Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#2997

Olivier a écrit :

Ils sont contents ! Je me ferais un plaisir de négocier avec vous. On reprend tout :

35 millions pour sauver le rugby. Dans cette somme, il y a l'annulation des 5 millions que devait reverser la ligue à la FFR comme convenu par la convention.

Chaque club accedant à la pro D2 perçoit de la LNR, 1,8 millions d'euros, soit 3,6 millions pour les deux clubs.

Là, on crie victoire parce que la Nationale a un financement de 1,3 millions, soit 675 000 pour chaque partie. La LNR fait donc une économie de presque 8 millions au détriment de la FFR.

Au départ, il a été annoncé que la Nationale serait financée à hauteur de 4 millions. Ces 1,3 millions, vos savez ce que c'est ? La caisse de blocage pour les frais de déplacement qui existait en Fédérale 1 et qu'on ne pouvait remettre en Nationale.

D'autre part, tout cela rend caduc les accès entre le rugby federal et le rugby professionnel puisque cela concernait la Fédérale 1 et donc on va renégocier. Il y a 2 ans, la LNR voulait que le 15ème de pro D2 joue un barrage contre le finaliste de Fédérale 1. Vous allez comprendre, je pense ce que représente le renouvellement de ces 675 000 euros prochainement. 

Et puis la lettre de Frédéric Michalalk ne défend en rien le rugby amateur, elle défend le financement de cette nouvelle division. 

Bravo à vous, vous allez avoir des matches plus "équilibrés" puisque c'est ce que vous souhaitiez au détriment d'un championnat qui avait besoin des gros. Mais à quel prix...

LNR : Les Négociants du Rugby

Certes les 2 clubs qui montent reçoivent cette somme habituellement

Mais les 2 clubs relégués habituellement ne touchent plus rien, et cette saison pas de relégué

Donc la distribution restera la même.

Pour le reste je te fais confiance même si je ne suis pas certain que la caisse de blocage soit transférée sur le nouvelle division.

#2998

thierry a écrit :
Bernard a écrit :
uson21 a écrit :

Olivier est un farouche partisan du nivellement vers le bas.....D'autres préfèrent tenter de s'ouvrir

un peu plus vers le haut.Chacun cherche sa place. Si la France ne peut péréniser 12 clubs

de rugby en plus dans un championnat pro, nous devons tous rapidement fuir en Ethiopie 

Mais ce n'est que mon avis

Cette fameuse poule devrait exister depuis plus de 10 ans. 

Olivier a toujours défendu l'idée d'élargir la Pro D2, c'est pas de l'ouverture vers le haut çà? Mais le haut n'a pas voulu faire de la place.

En quoi la France devrait péréniser 12 clubs, c'est à eux de se rendre pérennes, non? Prépare tes bagages. laugh

Ce n'est pas un championnat Pro comme tu le dis, puisque géré par la FFR. Deuxième fin de non recevoir de la part des pros, joli sens de l'ouverture par le haut

Ce n'est pas une poule mais une divission.

 

On ne peut pas mettre beaucoup plus de clubs en pro D2, au grand maximum 2 , ce qui ferait 18 clubs et vraiment beaucoup de matchs. A moins de faire 2 poules.Une large majorité de supporters ne sont pas du tout emballés par ces championnats multipoules où les équipes ne rencontrent pas toutes les autres.

Quand à un niveau intermédiaire , il me semble, à mon avis , mieux préparer une accession en pro D2 que 4 groupes de fédérale 1. Je me souviens encore de matchs de fédérale 1 contre Agde ( 89-7 et 13 essais) ou Mauléon '( 94-5 et 14 essais ) et d'autres , contre des équipes qui se déplacaient parce qu'elles ne pouvaient pas faitre autrement et qui laissaient d'ailleurs la réserve à la maison., des matchs qui ne préparaient donc vraiment pas au niveau au-dessus.  

 

La différence entre Thierry et Bernard est que l'un connait la proD2, l'autre un peu moins... Mais ce n'est pas grave

Quand je vois Massy et Bourg au hasard monter et descendre presque toutes les saisons, je m'interroge !!

Dans la vie on a le droit de se tromper mais on n'a pas le droit de ne pas essayer

Mes plates excuses pour la poule; c'est bien une division

#2999

ALLQUATREAS01 a écrit :
thierry a écrit :
Bernard a écrit :

Olivier a toujours défendu l'idée d'élargir la Pro D2, c'est pas de l'ouverture vers le haut çà? Mais le haut n'a pas voulu faire de la place.

En quoi la France devrait péréniser 12 clubs, c'est à eux de se rendre pérennes, non? Prépare tes bagages. laugh

Ce n'est pas un championnat Pro comme tu le dis, puisque géré par la FFR. Deuxième fin de non recevoir de la part des pros, joli sens de l'ouverture par le haut

Ce n'est pas une poule mais une divission.

 

On ne peut pas mettre beaucoup plus de clubs en pro D2, au grand maximum 2 , ce qui ferait 18 clubs et vraiment beaucoup de matchs. A moins de faire 2 poules.Une large majorité de supporters ne sont pas du tout emballés par ces championnats multipoules où les équipes ne rencontrent pas toutes les autres.

Quand à un niveau intermédiaire , il me semble, à mon avis , mieux préparer une accession en pro D2 que 4 groupes de fédérale 1. Je me souviens encore de matchs de fédérale 1 contre Agde ( 89-7 et 13 essais) ou Mauléon '( 94-5 et 14 essais ) et d'autres , contre des équipes qui se déplacaient parce qu'elles ne pouvaient pas faitre autrement et qui laissaient d'ailleurs la réserve à la maison., des matchs qui ne préparaient donc vraiment pas au niveau au-dessus.  

 

on pourrait élargir la pro D2 avec 2 poules; 20 voir 22 ou 24 clubs; avec 2poules de 12 il y aurait deux descentes par poules, cela élargirait le goulet d'étranglement si cher à PG cheeky.......

non, non et non. C'est illisible un "classement" comme ça. Puis la pro D2 marche très bien comme ça.

PG : le retour de la poule élite va logiquement permettre de mieux préparer la 3 division à la montée en pro D2, division qui monte en niveau.

Je présume que le 3 échelon va servir à ça MAIS il faut continuer à avoir des descentes pour que ceux de 4 échelon (federal 1 demain) puisse un jour permettre de viser la pro D2.

Avec cette réforme, tu ajoutes un niveau supplémentaire à ceux aujourd'hui en federal 1 et on comprend que certains souhaite à tout prix être dans le wagon national car cela rends plus rapide une possibilité de jouer en pro D2 demain.

 

#3000

uson21 a écrit :
thierry a écrit :
Bernard a écrit :

 

Olivier a toujours défendu l'idée d'élargir la Pro D2, c'est pas de l'ouverture vers le haut çà? Mais le haut n'a pas voulu faire de la place.

En quoi la France devrait péréniser 12 clubs, c'est à eux de se rendre pérennes, non? Prépare tes bagages. laugh

Ce n'est pas un championnat Pro comme tu le dis, puisque géré par la FFR. Deuxième fin de non recevoir de la part des pros, joli sens de l'ouverture par le haut

Ce n'est pas une poule mais une divission.

 

On ne peut pas mettre beaucoup plus de clubs en pro D2, au grand maximum 2 , ce qui ferait 18 clubs et vraiment beaucoup de matchs. A moins de faire 2 poules.Une large majorité de supporters ne sont pas du tout emballés par ces championnats multipoules où les équipes ne rencontrent pas toutes les autres.

Quand à un niveau intermédiaire , il me semble, à mon avis , mieux préparer une accession en pro D2 que 4 groupes de fédérale 1. Je me souviens encore de matchs de fédérale 1 contre Agde ( 89-7 et 13 essais) ou Mauléon '( 94-5 et 14 essais ) et d'autres , contre des équipes qui se déplacaient parce qu'elles ne pouvaient pas faitre autrement et qui laissaient d'ailleurs la réserve à la maison., des matchs qui ne préparaient donc vraiment pas au niveau au-dessus.  

 

La différence entre Thierry et Bernard est que l'un connait la proD2, l'autre un peu moins... Mais ce n'est pas grave

Quand je vois Massy et Bourg au hasard monter et descendre presque toutes les saisons, je m'interroge !!

Dans la vie on a le droit de se tromper mais on n'a pas le droit de ne pas essayer

Mes plates excuses pour la poule; c'est bien une division

La différence entre toi et moi, c'est que l'un essaie d'avoir vision générale du rugby en France alors que l'autre un peu (beaucoups) moins. wink

On parle beaucoup de la pyramide, 12, 2 X12, 4X12, 8X12..... çà c'est une pyramide, 14, 16, 48 ce n'est pas une pyramide et 14, 16, 12, 48 encore moins. cheeky

Mon propos n'était pas de dire que c'est mieux ou moins bien mais que ton message était truffé d'erreurs, que tu prète à quelqu'un des intentions qu'il n'a pas ce que tu réitère en estimant (j'exagère exprès) que je ne connais rien au rugby. laugh

Et comme tu le dis " Dans la vie on a le droit de se tromper mais on n'a pas le droit de ne pas essayer", on peut donc aussi essayer la pro D2 à 2X12. et éventuellement se tromper. wink

Pour moi, cette nouvelle division nous rapproche de la fermeture de la passerelle entre le monde des "30" et celui des "autres", l'avenir nous le dira.

#3001

bzh44 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
thierry a écrit :

 

 

On ne peut pas mettre beaucoup plus de clubs en pro D2, au grand maximum 2 , ce qui ferait 18 clubs et vraiment beaucoup de matchs. A moins de faire 2 poules.Une large majorité de supporters ne sont pas du tout emballés par ces championnats multipoules où les équipes ne rencontrent pas toutes les autres.

Quand à un niveau intermédiaire , il me semble, à mon avis , mieux préparer une accession en pro D2 que 4 groupes de fédérale 1. Je me souviens encore de matchs de fédérale 1 contre Agde ( 89-7 et 13 essais) ou Mauléon '( 94-5 et 14 essais ) et d'autres , contre des équipes qui se déplacaient parce qu'elles ne pouvaient pas faitre autrement et qui laissaient d'ailleurs la réserve à la maison., des matchs qui ne préparaient donc vraiment pas au niveau au-dessus.  

 

on pourrait élargir la pro D2 avec 2 poules; 20 voir 22 ou 24 clubs; avec 2poules de 12 il y aurait deux descentes par poules, cela élargirait le goulet d'étranglement si cher à PG cheeky.......

non, non et non. C'est illisible un "classement" comme ça. Puis la pro D2 marche très bien comme ça.

PG : le retour de la poule élite va logiquement permettre de mieux préparer la 3 division à la montée en pro D2, division qui monte en niveau.

Je présume que le 3 échelon va servir à ça MAIS il faut continuer à avoir des descentes pour que ceux de 4 échelon (federal 1 demain) puisse un jour permettre de viser la pro D2.

Avec cette réforme, tu ajoutes un niveau supplémentaire à ceux aujourd'hui en federal 1 et on comprend que certains souhaite à tout prix être dans le wagon national car cela rends plus rapide une possibilité de jouer en pro D2 demain.

 

quand tu dis "Avec cette réforme tu ajoute un niveau supplémentaire" , ne pas oublier d'ajouter "et de fait on fait descendre tous ceux qui n'en font pas partie d'un niveau" . wink

Sur ce, on va peut être laisser le sujet au gens de la Fédérale 1, puisque il était à la base fait pour eux. blush

#3002

Bernard a écrit :
uson21 a écrit :
thierry a écrit :

 

On ne peut pas mettre beaucoup plus de clubs en pro D2, au grand maximum 2 , ce qui ferait 18 clubs et vraiment beaucoup de matchs. A moins de faire 2 poules.Une large majorité de supporters ne sont pas du tout emballés par ces championnats multipoules où les équipes ne rencontrent pas toutes les autres.

Quand à un niveau intermédiaire , il me semble, à mon avis , mieux préparer une accession en pro D2 que 4 groupes de fédérale 1. Je me souviens encore de matchs de fédérale 1 contre Agde ( 89-7 et 13 essais) ou Mauléon '( 94-5 et 14 essais ) et d'autres , contre des équipes qui se déplacaient parce qu'elles ne pouvaient pas faitre autrement et qui laissaient d'ailleurs la réserve à la maison., des matchs qui ne préparaient donc vraiment pas au niveau au-dessus.  

 

La différence entre Thierry et Bernard est que l'un connait la proD2, l'autre un peu moins... Mais ce n'est pas grave

Quand je vois Massy et Bourg au hasard monter et descendre presque toutes les saisons, je m'interroge !!

Dans la vie on a le droit de se tromper mais on n'a pas le droit de ne pas essayer

Mes plates excuses pour la poule; c'est bien une division

La différence entre toi et moi, c'est que l'un essaie d'avoir vision générale du rugby en France alors que l'autre un peu (beaucoups) moins. wink

On parle beaucoup de la pyramide, 12, 2 X12, 4X12, 8X12..... çà c'est une pyramide, 14, 16, 48 ce n'est pas une pyramide et 14, 16, 12, 48 encore moins. cheeky

Mon propos n'était pas de dire que c'est mieux ou moins bien mais que ton message était truffé d'erreurs, que tu prète à quelqu'un des intentions qu'il n'a pas ce que tu réitère en estimant (j'exagère exprès) que je ne connais rien au rugby. laugh

Et comme tu le dis " Dans la vie on a le droit de se tromper mais on n'a pas le droit de ne pas essayer", on peut donc aussi essayer la pro D2 à 2X12. et éventuellement se tromper. wink

Pour moi, cette nouvelle division nous rapproche de la fermeture de la passerelle entre le monde des "30" et celui des "autres", l'avenir nous le dira.

Que tu considère mon message truffé d'erreurs ( j'en ai quelques doutes) soit, mais autorise moi a considérer

que ta lecture n'est pas objective. Mais encore une fois rien de grave on discute rugby c est bien là le principal

puisque nous en sommes " privés" depuis 3 mois et que nous devrons attendre le 4 septembre 

#3003

chickenbresse a écrit :
Olivier a écrit :

Ils sont contents ! Je me ferais un plaisir de négocier avec vous. On reprend tout :

35 millions pour sauver le rugby. Dans cette somme, il y a l'annulation des 5 millions que devait reverser la ligue à la FFR comme convenu par la convention.

Chaque club accedant à la pro D2 perçoit de la LNR, 1,8 millions d'euros, soit 3,6 millions pour les deux clubs.

Là, on crie victoire parce que la Nationale a un financement de 1,3 millions, soit 675 000 pour chaque partie. La LNR fait donc une économie de presque 8 millions au détriment de la FFR.

Au départ, il a été annoncé que la Nationale serait financée à hauteur de 4 millions. Ces 1,3 millions, vos savez ce que c'est ? La caisse de blocage pour les frais de déplacement qui existait en Fédérale 1 et qu'on ne pouvait remettre en Nationale.

D'autre part, tout cela rend caduc les accès entre le rugby federal et le rugby professionnel puisque cela concernait la Fédérale 1 et donc on va renégocier. Il y a 2 ans, la LNR voulait que le 15ème de pro D2 joue un barrage contre le finaliste de Fédérale 1. Vous allez comprendre, je pense ce que représente le renouvellement de ces 675 000 euros prochainement. 

Et puis la lettre de Frédéric Michalalk ne défend en rien le rugby amateur, elle défend le financement de cette nouvelle division. 

Bravo à vous, vous allez avoir des matches plus "équilibrés" puisque c'est ce que vous souhaitiez au détriment d'un championnat qui avait besoin des gros. Mais à quel prix...

LNR : Les Négociants du Rugby

Certes les 2 clubs qui montent reçoivent cette somme habituellement

Mais les 2 clubs relégués habituellement ne touchent plus rien, et cette saison pas de relégué

Donc la distribution restera la même.

Pour le reste je te fais confiance même si je ne suis pas certain que la caisse de blocage soit transférée sur le nouvelle division.

Tu as raison, je me suis focalisé sur le rapport de la redistribution amateur/pro et pas sur la balance LNR car je pensais que c'était une prime d'accession. Merci de corriger mon erreur.

#3004

Bernard a écrit :

quand tu dis "Avec cette réforme tu ajoute un niveau supplémentaire" , ne pas oublier d'ajouter "et de fait on fait descendre tous ceux qui n'en font pas partie d'un niveau" . wink

Je crois qu'il faut arrêter avec cette argumentation fallacieuse. Est-ce que si dans ta boite on rajoute un niveau intermédiaire entre le PDG et les directeurs ou entre les directeurs et les sous-directeurs tu es inquiet pour ton avenir professionnel ? Je ne crois pas ... à moins que tu aies l'ambition de devenir PDG ou directeur ? Non, faut arrêter avec ça angry

 

#3005

uson21 a écrit :

Que tu considère mon message truffé d'erreurs ( j'en ai quelques doutes) soit, mais autorise moi a considérer

que ta lecture n'est pas objective. Mais encore une fois rien de grave on discute rugby c est bien là le principal

puisque nous en sommes " privés" depuis 3 mois et que nous devrons attendre le 4 septembre 

J'aimerais juste que tu m'expliques ce que tu entends par niveler par le bas. Pour moi ça ne veut rien dire. Il n'y a jamais eu dans le sport de niveau global d'une poule ou d'une division. Il y a toujours eu des promus et des relégués. Chose intéressante, l'année dernière Nafarroa a été rétrogradé avec 9 victoires et cette année, si on regarde les clubs qui étaient vraiment dans la difficultés, il y en avait 2 voire 3 pour qui c'était joué, et les autres pouvaient enocre se maintenir. 

Non, ce qu'il s'est passé cette année, c'est que des clubs qui étaient dans la moyenne l'année dernière sont montés en puissance cette année (Narbonne, Bourgoin) et qu'il y a aussi une nouvelle donne avec des clubs depuis 2 ou 3 saisons (UCS, Dijon, Nice, Hyères Carqueiranne). Effectivement, ça déséquilibre un championnat, mais on ne peut pas le prévoir comme ça. En fédérale 1, l'année prochaine, qui te dit que l'on n'aura pas 2 ou 3 nouveaux prétendants qui mettront des claques à tout le monde. On n'en sait rien.

En revanche, ce que l'on sait, c'est que lorsqu'un championnat se resserre, il y a une course à la compétitivité et donc des clubs qui explosent en plein vol. C'est ce que crée toute tentative de nouvelle division ou de championnat à deux vitesses. Depuis la mise en place de ce genre de choses, ll y a 15 ans, on a eu plus d'une vingtaine de clubs qui ont explosé en plein vol. En revanche, cette année, 1 an après un retour aux poules de 12 et 2 rétrogradations, 1 seul club a plongé. On arrivait à retrouver un équilibre économique, social et sportif. 

Là, on est reparti pour quelques saisons avec des clubs qui vont disparaitre, car, au cas où vous ne le saviez pas, il n'y a aucun cahier des charges pour la division National€. C'est le retour à la précarité des joueurs...

 

#3006

L'AIRBAG a écrit :
Bernard a écrit :

quand tu dis "Avec cette réforme tu ajoute un niveau supplémentaire" , ne pas oublier d'ajouter "et de fait on fait descendre tous ceux qui n'en font pas partie d'un niveau" . wink

Je crois qu'il faut arrêter avec cette argumentation fallacieuse. Est-ce que si dans ta boite on rajoute un niveau intermédiaire entre le PDG et les directeurs ou entre les directeurs et les sous-directeurs tu es inquiet pour ton avenir professionnel ? Je ne crois pas ... à moins que tu aies l'ambition de devenir PDG ou directeur ? Non, faut arrêter avec ça angry

 

Euh, tu parles de fallatieux  et tu nous sors ça. On est dans une compétition, pas dans l'organisation d'une entreprise. La Fédérale est devenue la quatrième division, la Fédérale 2, la cinquième et la Fédérale 3, la sixième. C'est factuel.

On fait comment au niveau des règlements ? Et comment ça marche pour les subventions par rapport aux autres sports, parce que certaines institutions te versent des subventions par rapport à ton niveau. Quand un club est rétrogradé, il perd environ 30% de son budget. Qu'est-ce qu'on raconte aux sponsors ? Qu'est-ce qu'on leur dit sur les retransmissions TV de l'équipe 21 ?  Qu'est-ce quon raconte aux jeunes, qui souhaitent souvent aller jouer dans un club où le niveau de l'équipe 1 est supérieur ? 

Oui, on vient de rétrograder 1300 clubs engangés en compétitions parce que quelqu'un pense qu'un championnat doit préparer à la division supérieure, alors que cette division est à des années lumières de comparaison de ce qui est fait durant une saison.

#1300cocus

 

#3007

L'AIRBAG a écrit :
Bernard a écrit :

quand tu dis "Avec cette réforme tu ajoute un niveau supplémentaire" , ne pas oublier d'ajouter "et de fait on fait descendre tous ceux qui n'en font pas partie d'un niveau" . wink

Je crois qu'il faut arrêter avec cette argumentation fallacieuse. Est-ce que si dans ta boite on rajoute un niveau intermédiaire entre le PDG et les directeurs ou entre les directeurs et les sous-directeurs tu es inquiet pour ton avenir professionnel ? Je ne crois pas ... à moins que tu aies l'ambition de devenir PDG ou directeur ? Non, faut arrêter avec ça angry

 

FAut pas arreter avec ça . Il s'agit bien de faire descendre d'une division tous les clubs sous la notionale. Je ne vois pas trop le rapport avec ton histoire de PDG . Il y aura maintenant 3 niveaux au dessus de la F1 , ce qui correspondait à la F2 de cette année ( c'est d'autant pplus vrai que l'on a pris les meilleurs de F1 pour creer cette poule )

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#3008

Si çà n'a aucune importance, changeons les noms, la nouvelle division s'appelle Fédérale 1, 4 poules de 12 en Fédérale 2, 8 poules de 12 en Fédérale 3, 15 poules de 12 en ... est ce qu'on crée une Fédérale 4 ou on dis Honneur ?

Que çà va être chiant à faire tout ces déménagements de rubriques pour les intervenants des différents forums laughlaughlaugh

Sinon, est ce qu'il à été question des espoirs dans cette fumeuse* réunion?

* le "u" à la place du "a", c'est exprès, des fois que PG................

#3009

il apparait que sur 18 clubs,  14 clubs retenus doivent présenter le cahier des charges de la FFF pour avoir l'aval de monter (car c'est une montée avec cette division supp.) en Nationale ...et 4 sont dans l'Anti-chambre sur liste d'attente au cas ou défection dans les 14 ...!

#3010

Non, il n'y a pas de cahier des charges, dixit les propos de Bernard Laporte hier soir.

Fédérale 1