Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#3011

teillet a écrit :

il apparait que sur 18 clubs,  14 clubs retenus doivent présenter le cahier des charges de la FFF pour avoir l'aval de monter (car c'est une montée avec cette division supp.) en Nationale ...et 4 sont dans l'Anti-chambre sur liste d'attente au cas ou défection dans les 14 ...!

1) officiellement la seule communication parle de 12 clubs et non de 14, 2) il n'y a pas au jourdhui de cahier des charges, les clubs s'engagent à respecter un truc .............qui n'existe pas encore laugh, 3) la FFF n'a pas grand chose à dire quand il s'agit de rugby. (j'ai bien compris que tu voulais écrire FFR mais que le correcteur automatique en à voulu autrement, ou pas).

#3012

Mon avis qui n'engage que moi il faut essayer pour le risque que des club coule, il n'ont pas besoin des décisions de la fédé pour faire des conneries.

16 club en national pour s'habituer au rythme du pro D2

Pour les noms

1ere Division amateur

2eme Division amateur

3eme division amateur

#3013

Quand est ce que le conseil d'administration de la ffr ce réuni pour valider cette nouvelle division ? Car je ne sais plus ou je l'ai lu mais il faut que le CA de la fédération vote oui pour valider tous ces changements . Est ce que je me trompe ?

#3014

Bureau Fédéral du 16 juin. Mais pour faire les choses dans l'ordre, il va falloir abroger ce qui avait été validé en bureau Fédéral du 3 avril (5 poules de 12 en Fédérale 1) laugh.

#3015

Pas seulement, l faut aussi que ce soit validé à l'assemblée générale qui aura lieu début juillet.

#3016

Olivier a écrit :
L'AIRBAG a écrit :
Bernard a écrit :

quand tu dis "Avec cette réforme tu ajoute un niveau supplémentaire" , ne pas oublier d'ajouter "et de fait on fait descendre tous ceux qui n'en font pas partie d'un niveau" . wink

Je crois qu'il faut arrêter avec cette argumentation fallacieuse. Est-ce que si dans ta boite on rajoute un niveau intermédiaire entre le PDG et les directeurs ou entre les directeurs et les sous-directeurs tu es inquiet pour ton avenir professionnel ? Je ne crois pas ... à moins que tu aies l'ambition de devenir PDG ou directeur ? Non, faut arrêter avec ça angry

 

Euh, tu parles de fallatieux  et tu nous sors ça. On est dans une compétition, pas dans l'organisation d'une entreprise. La Fédérale est devenue la quatrième division, la Fédérale 2, la cinquième et la Fédérale 3, la sixième. C'est factuel.

On fait comment au niveau des règlements ? Et comment ça marche pour les subventions par rapport aux autres sports, parce que certaines institutions te versent des subventions par rapport à ton niveau. Quand un club est rétrogradé, il perd environ 30% de son budget. Qu'est-ce qu'on raconte aux sponsors ? Qu'est-ce qu'on leur dit sur les retransmissions TV de l'équipe 21 ?  Qu'est-ce quon raconte aux jeunes, qui souhaitent souvent aller jouer dans un club où le niveau de l'équipe 1 est supérieur ? 

Oui, on vient de rétrograder 1300 clubs engangés en compétitions parce que quelqu'un pense qu'un championnat doit préparer à la division supérieure, alors que cette division est à des années lumières de comparaison de ce qui est fait durant une saison.

#1300cocus

 

Peut etre Olivier...Mais j aimerai dans ce sens avoir l'avis de club comme Massy , Bourg deja cités un peu plus haut et aussi

Bourgoin ( n ayons pas la mémoire courte) Lille etc ......

#3017

Pour le nom, -je sais je radote-, je suggère de continuer, ici, à désigner cette division comme la "division nationale de la poule de luxe" wink

-- nom parfaitement adapté pour traduire la genèse de ce nouveau niveau du rugby français : au départ le projet d'une poule regroupant les "riches" de Fed1, puis évolution en un niveau intermédiaire et supplémentaire en divisant la Fed1 ;  division nationale  composée de cette seule et unique poule (elle reste donc la "poule de luxe").

AMHA il faudrait vérifier que la procédure  de création de cette division et donc d'un niveau supplémentaire, procédure se limitant à une consultation en visio de représentants de 50 équipe de F1, n'est pas en contradiction avec les statuts et règlements de la FFR, et qu'il ne faudrait pas une AG en bonne et due forme (avec le projet  mis à l'ordre du jour et soumis 15 jours avant cette AG) pour ne pas risquer un recours devant le TAS ou le tribunal administratif. (edit : je viens de constater qu'Olivier à également soulevé ce point de procédure).

Une petite pensée pour ceux qui vont devoir passer en revue tous les textes FFR (règlements, ...) pour les modifier en tenant compte de ce niveau supplémentaire. Bonjour le travail !

-- Un nouveau jeu va consister à éplucher ces nouveaux textes à la recherche des quelques incohérences qui vont inévitablement subsister. Je laisse la FFR déterminer les prix pour les gagnants.

Dernière modification par papo (06/06/2020 12:48:51)

#3018

J'aime bien Divi$ion National€

#3019

uson21 a écrit :

Peut etre Olivier...Mais j aimerai dans ce sens avoir l'avis de club comme Massy , Bourg deja cités un peu plus haut et aussi

Bourgoin ( n ayons pas la mémoire courte) Lille etc ......

Ils l'ont déjà donné et leur argument principal tient la route : plus d'affiches, donc plus de recettes... Mais la contre-partie est terrible...

#3020

Le principal reproche fait à la féd1 par les ''gros'' est le  déséquilibre sportif bcp trop important et qui peut s'avérer dangereux.............suffit de lire les ITW d'après match ou les reportages......

Un rééquiilbrage  sportif devrait déboucher sur un plus gd intérêt des matches et donc de meilleures affluences.........aussi bien en Nationale qu'en poules tradi'....

RDV ds un an  pr faire le bilan chiffré comparatif des affluences entre les 2 formules...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3021

Tu te bases sur quoi pour dire qu'il y a un déséquilibre sportif...

Si c'est le cas pourquoi la FFR a créée une F1 à 60 clubs en autorisant le 29ème de F2 à monter ?

Un peu de factuel serait pas mal au lieu de ressenti...

#3022

PICARD-GIRARD a écrit :

Le principal reproche fait à la féd1 par les ''gros'' est le  déséquilibre sportif bcp trop important et qui peut s'avérer dangereux.............suffit de lire les ITW d'après match ou les reportages......

Un rééquiilbrage  sportif devrait déboucher sur un plus gd intérêt des matches et donc de meilleures affluences.........aussi bien en Nationale qu'en poules tradi'....

RDV ds un an  pr faire le bilan chiffré comparatif des affluences entre les 2 formules...............

Oui, on verra dans un an. Pour les 12 (Ou 14) équipes parmi les 18 meilleures de la précédente Fed 1, c'est effectivement l'opportunité d'avoir un championnat plus intéressant. Mais j'aimerai être sur que l'écart sportif entre des 3 à 6me de poule est plus important avec les 2 premiers de leur poule passée qu'avec les derniers de cette même poule ainsi que les 12 promus de Fed 2. Pour moi, le niveau de la Fédérale 1 vient de baisser de façon très significative. Donc les rencontres plus équilibrées, nous verrons bien.

#3023

Bernard a écrit :
teillet a écrit :

il apparait que sur 18 clubs,  14 clubs retenus doivent présenter le cahier des charges de la FFF pour avoir l'aval de monter (car c'est une montée avec cette division supp.) en Nationale ...et 4 sont dans l'Anti-chambre sur liste d'attente au cas ou défection dans les 14 ...!

1) officiellement la seule communication parle de 12 clubs et non de 14, 2) il n'y a pas au jourdhui de cahier des charges, les clubs s'engagent à respecter un truc .............qui n'existe pas encore laugh, 3) la FFF n'a pas grand chose à dire quand il s'agit de rugby. (j'ai bien compris que tu voulais écrire FFR mais que le correcteur automatique en à voulu autrement, ou pas).

...Oui erreur de ma part , je voulais dire FFR...mais j'ai bien lu dans Sud-Ouest ou entendu en  Conférence du Président de Cognac qu'il fallait rentrer dans les clous d'un cahier des charges pour ètre élu , appelle-le autrement que "cahier des charges" mais c'est ce que j'ai entendu hier en conférence ou lu dans Sud-Ouest Cognac pour ètre dans les 14..le 16 juin..

#3024

On verra. wink

Fédérale 1