Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#309

Quoi qu'il en soit la FFR participe aus frais dits "de grand déplacement", on trouve les barèmes dans les règlements généraux.

#310

ANDOLFY24 a écrit :
Bernard a écrit :

Moi, mieux, j'ai gagné quoi? laugh

Impossible il y a pas eu pire que Lille en Fédérale 1 en Km.

À moins que la grande équipe du royaume de Savoie se déplaçait en Fédérale 1 en Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion...

Désolé que tu n'ais pas compris la blague, pourtant j'avais mis un indice en écrivant mieux en gras, laugh et il fut un temps (pas si lointain, enfin, à l'échelle de mon grand age) ou le SOC se déplaçait en Bigorre voir au Pays Basque. wink

Pour info, il n'y a jamais eu de royaume de Savoie, un Duché tout au plus mais un Royaume de Piémont Sardaigne incluant la Savoie et le comté de Nice, avant l'annexion.

#311

LULUPARIES a écrit :

Est ce que quelqu'un a la liste définitive des clubs de fed2 qui acceptent la montée et des clubs de fed1 qui ont demandé à évoluer en division inférieure ?

y a  des  pdts raisonnables........

EXTRAIT LE PROGRES

Avignon/Le Pontet et Les Angles refusent de monter en Fédérale 2 !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#312

PG

Au dire du Président du LMR de l'époque cela avait couvert 25% des frais engendrés. De plus il y avait la fatigue.

Surtout s'était une punition, car la FFR avait rétrogradé le LMR en F2, les quatres poules de Fédérale 1 avait été constitué. Mais le tribunal ordenera la réintégration du LMR en Fédérale 1. Mais ce de tout temps la FFR n'a jamais apprécié qu'on remette en question ses décisions. Alors au lieu de mettre le LMR en Poule 1 (le mieux pour le LMR géographiquement), direction le Sud Ouest (les voyages forment la jeunesse). Du grand G.Duzan.

#313

Bernard a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
Bernard a écrit :

Moi, mieux, j'ai gagné quoi? laugh

Impossible il y a pas eu pire que Lille en Fédérale 1 en Km.

À moins que la grande équipe du royaume de Savoie se déplaçait en Fédérale 1 en Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion...

Désolé que tu n'ais pas compris la blague, pourtant j'avais mis un indice en écrivant mieux en gras, laugh et il fut un temps (pas si lointain, enfin, à l'échelle de mon grand age) ou le SOC se déplaçait en Bigorre voir au Pays Basque. wink

Pour info, il n'y a jamais eu de royaume de Savoie, un Duché tout au plus mais un Royaume de Piémont Sardaigne incluant la Savoie et le comté de Nice, avant l'annexion.

Monsieur le Professeur,

Que veux tu je dises, je viens d'un coin de France où il y a un petit club de Fédérale 1, (je supporte US Bergerac, qui a aussi joué en Groupe A), où on ne comprend pas la plaiseterie. Et moi aussi je ne suis plus trop jeune non plus. Et encore pire je suis hyper fiers venant d'un encore plus petit club, de série, le RC Cours de Pile (le vrai rugby).

Allez USB

Dernière modification par ANDOLFY24 (05/04/2020 19:21:33)

#314

........c'est ce dont je me souvenais à peu près.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#315

ANDOLFY24 a écrit :
Bernard a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Impossible il y a pas eu pire que Lille en Fédérale 1 en Km.

À moins que la grande équipe du royaume de Savoie se déplaçait en Fédérale 1 en Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion...

Désolé que tu n'ais pas compris la blague, pourtant j'avais mis un indice en écrivant mieux en gras, laugh et il fut un temps (pas si lointain, enfin, à l'échelle de mon grand age) ou le SOC se déplaçait en Bigorre voir au Pays Basque. wink

Pour info, il n'y a jamais eu de royaume de Savoie, un Duché tout au plus mais un Royaume de Piémont Sardaigne incluant la Savoie et le comté de Nice, avant l'annexion.

Monsieur le Professeur,

Que veux tu je dises, je viens d'un coin de France où il y a un petit club de Fédérale 1, (je supporte US Bergerac, qui a aussi joué en Groupe A), où on ne comprend pas la plaiseterie. Et moi aussi je ne suis plus trop jeune non plus. Et encore pire je suis hyper fiers venant d'un encore plus petit club, de série, le RC Cours de Pile (le vrai rugby).

Allez USB

................l'important est de ne pas être à court de pile pour le sonotone !!!!!  cheeky  cheeky   cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#316

PICARD-GIRARD a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
Bernard a écrit :

Désolé que tu n'ais pas compris la blague, pourtant j'avais mis un indice en écrivant mieux en gras, laugh et il fut un temps (pas si lointain, enfin, à l'échelle de mon grand age) ou le SOC se déplaçait en Bigorre voir au Pays Basque. wink

Pour info, il n'y a jamais eu de royaume de Savoie, un Duché tout au plus mais un Royaume de Piémont Sardaigne incluant la Savoie et le comté de Nice, avant l'annexion.

Monsieur le Professeur,

Que veux tu je dises, je viens d'un coin de France où il y a un petit club de Fédérale 1, (je supporte US Bergerac, qui a aussi joué en Groupe A), où on ne comprend pas la plaiseterie. Et moi aussi je ne suis plus trop jeune non plus. Et encore pire je suis hyper fiers venant d'un encore plus petit club, de série, le RC Cours de Pile (le vrai rugby).

Allez USB

................l'important est de ne pas être à court de pile pour le sonotone !!!!!  cheeky  cheeky   cheeky

+1  mdr

hein... quoi... désolé Mr j'entends mal...

#317

JUJU 73 a écrit :
JUJU 73 a écrit :

Et si on finissait la saison en cours en automne

Celà permettrait de commencer une nouvelle saison en mars sur un format annuel et non a cheval sur deux années.

C'est bien comme proposition. Tout le monde s'y retrouve

Et les joueurs qui ont signé des contrats ailleurs, les équipes jouent le même championnat mais pas avec les mêmes joueurs. Et en plus les vacances des amateurs, s'aligner avec le monde pro, international...

Difficilement faisable.

#318

ANDOLFY24 a écrit :

PG

Au dire du Président du LMR de l'époque cela avait couvert 25% des frais engendrés. De plus il y avait la fatigue.

Surtout s'était une punition, car la FFR avait rétrogradé le LMR en F2, les quatres poules de Fédérale 1 avait été constitué. Mais le tribunal ordenera la réintégration du LMR en Fédérale 1. Mais ce de tout temps la FFR n'a jamais apprécié qu'on remette en question ses décisions. Alors au lieu de mettre le LMR en Poule 1 (le mieux pour le LMR géographiquement), direction le Sud Ouest (les voyages forment la jeunesse). Du grand G.Duzan.

Exact

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#319

Le Président de la catalogne, enfin de l'USAP le souhaite : aligner le championnat de France sur le calendrier de celui de l'hémisphère sud... car le rugby n'est pas fait pour se jouer en hiver. Vous ne vous rendez pas compte ce que c'est d'aller jouer à Oyonnax au mois de décembre avec 30 centimètres de neige...

JUJU 73 a écrit :
JUJU 73 a écrit :

Et si on finissait la saison en cours en automne

Celà permettrait de commencer une nouvelle saison en mars sur un format annuel et non a cheval sur deux années.

C'est bien comme proposition. Tout le monde s'y retrouve

#320

ANDOLFY24 a écrit :

PG

Au dire du Président du LMR de l'époque cela avait couvert 25% des frais engendrés. De plus il y avait la fatigue.

Surtout s'était une punition, car la FFR avait rétrogradé le LMR en F2, les quatres poules de Fédérale 1 avait été constitué. Mais le tribunal ordenera la réintégration du LMR en Fédérale 1. Mais ce de tout temps la FFR n'a jamais apprécié qu'on remette en question ses décisions. Alors au lieu de mettre le LMR en Poule 1 (le mieux pour le LMR géographiquement), direction le Sud Ouest (les voyages forment la jeunesse). Du grand G.Duzan.

Quel superbe souvenir!!!

Une punition qui au final n'en était pas une car elle a permis au LMR de rendre crédible le rugby du Nord aux yeux du Sud Ouest!

On a tenu la dragée haute à des équipes qui nous considéraient comme des faire-valoir. On termine 3ème de la poule devant Lannemezan et Oloron, derrière la grosse équipe de Tyrosse à l'époque et Castanet.

On perd notre premier match de play off, en faisant nul sur l'ensemble des 2 matchs contre Bobigny, éliminé au nombre d'essais inscrits.

Et puis on gagne le trophée de la FFR du meilleur accueil, ce qui leur a écorché la gueule à la Fédé parce que ça devait être une punition...

C'était une belle saison!

#321

claudius2539 a écrit :
LeCancre a écrit :

Ben oui je connais!  Connaissez-vous Cronenbourg?

64 ça fait 8 poules de 8, dans le même esprit et 80 10x8.

Club qui était en première division, il me semble, dans les années ......... il y a bien longtemps, je dirais années 70

 

Kronenbourg a jouer en 2eme division dans les années 80 avec un super 2eme ligne Sanoko qui a ensuite joué en 1ere division (Biarritz).

#322

Article lu dans l'équipe.

(Comme il nous l'avait annoncé), "Olivier Allegret, Président de la CNCDF, jette l'éponge....."

Fédérale 1