Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#323

amourugby a écrit :
claudius2539 a écrit :
LeCancre a écrit :

Ben oui je connais!  Connaissez-vous Cronenbourg?

64 ça fait 8 poules de 8, dans le même esprit et 80 10x8.

Club qui était en première division, il me semble, dans les années ......... il y a bien longtemps, je dirais années 70

 

Kronenbourg a jouer en 2eme division dans les années 80 avec un super 2eme ligne Sanoko qui a ensuite joué en 1ere division (Biarritz).

Exact, j'ai eu la chance d'assister avec mon défunt grand père ( j'avais 23 ans) à la finale de 1992, remporté par Toulon contre le Biarritz Olympique de Serge Blanco, et l'attelage du BO était Jean Condom et Djakaria Sanoko. Cela ne nous rajeunit pas.

Souvenirs

#324

Peut être une poule Sud expérimentale :

Auch, Fleurance, Lombez Samatan, Lannemezan, Tarbes, Bagnères, Castanet, Blagnac, Saint Sulpice, Castelsarasin, Graulhet, Lavaur.

Derbies à tous les étages !

 

#325

faisan3210 a écrit :

Peut être une poule Sud expérimentale :

Auch, Fleurance, Lombez Samatan, Lannemezan, Tarbes, Bagnères, Castanet, Blagnac, Saint Sulpice, Castelsarasin, Graulhet, Lavaur.

Derbies à tous les étages !

 

Lombez-Samatan monte en Fed1 ?

#326

maratry a écrit :
faisan3210 a écrit :

Peut être une poule Sud expérimentale :

 

Auch, Fleurance, Lombez Samatan, Lannemezan, Tarbes, Bagnères, Castanet, Blagnac, Saint Sulpice, Castelsarasin, Graulhet, Lavaur.

Derbies à tous les étages !

 

Lombez-Samatan monte en Fed1 ?

Ils sont pas chaud

#327

ANDOLFY24 a écrit :
maratry a écrit :
faisan3210 a écrit :

Peut être une poule Sud expérimentale :

 

Auch, Fleurance, Lombez Samatan, Lannemezan, Tarbes, Bagnères, Castanet, Blagnac, Saint Sulpice, Castelsarasin, Graulhet, Lavaur.

Derbies à tous les étages !

 

Lombez-Samatan monte en Fed1 ?

Ils sont pas chaud

J'avais eu les mêmes infos.

#328

.............Qui peut être chaud pr monter cette saison vu le contexte virus qui rend quasi impossible tte projection économique pr le sujet des partenariats et sponsors......

A ceci tu ajoutes le  carnage opéré cette saison sur les promus................c'est bien beau la féd1........mais il faut être réaliste .....chaque saison cet échelon devient de plus en plus l'antichambre du monde pro.........et les nouveaux venus tirent la langue  pdt 22 journées ds ce qui devient un véritable chemin de croix.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#329

...........St Jean  en Royans refuse la montée........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#330

Didier81380 a écrit :

Le Président de la catalogne, enfin de l'USAP le souhaite : aligner le championnat de France sur le calendrier de celui de l'hémisphère sud... car le rugby n'est pas fait pour se jouer en hiver. Vous ne vous rendez pas compte ce que c'est d'aller jouer à Oyonnax au mois de décembre avec 30 centimètres de neige...

JUJU 73 a écrit :
JUJU 73 a écrit :

Et si on finissait la saison en cours en automne

Celà permettrait de commencer une nouvelle saison en mars sur un format annuel et non a cheval sur deux années.

C'est bien comme proposition. Tout le monde s'y retrouve

Au moins à OYO ils jouent tous leurs matchs car pelouse synthétique alors que cet hivers beaucoup de clubs huppés ont joués sur des BOURBIERS alors refléchis avant d'avancer des C....

#331

........il  me semblait qu'il y avait un classt LNR concernant la qualité des pelouses.......et donc je suppose une '' récompense'' pr les clubs faisant un effort sur ce point ....

Plsrs clubs ont investi ds ce sujet.......ac ou sans l'aide des collectivités.....sous la pression ''climatique''ou par impératif sportif de faire cohabiter foot et rugby......bref les cas sont divers...mais Biarritz offre régulièrement  une pelouse-piscine.......mais y-a-t-il une solution au cas basque ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#332

Communiqué officiel de Union Sportive Bergerac Vallée de la Dordogne, en date du 04/04/2020.

Dans ce contexte exceptionnel, le club noir et blanc par l'intermédiaire de son Président, Alexandre Frontère a demandé sa relégation en Fédérale 2.   Cette requête devrait être acceptée par la FFR dans les jours qui viennent.......

#333

Année civile pour les championnats professionnels, pourquoi pas, maintenant essayez d'appliquer çà aux amateurs et amusez vous bien. laugh

#334

Blairot a écrit :
Didier81380 a écrit :

Le Président de la catalogne, enfin de l'USAP le souhaite : aligner le championnat de France sur le calendrier de celui de l'hémisphère sud... car le rugby n'est pas fait pour se jouer en hiver. Vous ne vous rendez pas compte ce que c'est d'aller jouer à Oyonnax au mois de décembre avec 30 centimètres de neige...

JUJU 73 a écrit :

C'est bien comme proposition. Tout le monde s'y retrouve

Au moins à OYO ils jouent tous leurs matchs car pelouse synthétique alors que cet hivers beaucoup de clubs huppés ont joués sur des BOURBIERS alors refléchis avant d'avancer des C....

Il a pas vu de match à Mathon depuis 3 ans.... Mdr

#335

Mon bien aimé Blairot, 

 

D'abord je veux simplement te dire que Didier 81380 ne dit  pas de c........ puisqu'il reprend les propos du Président de Perpignan  et que Didier si j'en crois son pseudo vit dans le Tarn, donc il ne connaît pas forcément le micro climat d'Oyonnax et les rives ensoleillées du lac Genin. 

Pour en revenir au stade et sa pelouse synthétique et  bien je trouve que  le choix du synthétique s'imposait quand on  se remémore l'état de l'ancienne pelouse . Je ne suis pas franchement un adepte du synthétique mais quand une commune située dans un coin où le climat y est "rude", je trouve que  c'est une bonne solution. 

Par rapport au stade que je trouve très bien,  juste un petit bémol, j'aurai  bien aimé un stade fermé. La dernière fois que je suis monté à Oyonnax  , cet hiver,  il n'y avait pas  de neige mais une petite bise soufflait et je m'y suis gelé mais quand on aime le rugby on ne compte pas que se soit en rouge et noir ou en  violet. 

Avant de  finir,  je voulais simplement te dire  que c'est  quand-même le  deuxième président après  celui de Biarritz  qui dit qu'il vaut mieux vivre chez eux qu'à OYONNAX pour pratiquer le rugby. Tu en tires les conclusions que tu veux....

Je ne te dis pas à bientôt car j'ai bien peur que ce confinement dure au minimum jusqu'au mois de juin mais se sera avec plaisir que j'échangerai avec toi avec ou sans masque au bord d'une main courante.

Ton dévoué Turtel

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#336

Bernard a écrit :

Année civile pour les championnats professionnels, pourquoi pas, maintenant essayez d'appliquer çà aux amateurs et amusez vous bien. laugh

Et il y en a qui vont pleurez parce qui'ils ne vont plus pouvoir partir en vacances au bord de la mer (ou à la montagne ou ils veulent), pendant les mois de juillet et aout, quand on aura planifié des journées de championnat.

Et bien sûr, ce sera sympa de voir jouer 30 gus cramés sous la cagna à 30 - 35 °, avec des terrains sec type béton

Enfin j'ean passe, non j'en passe des vertes et des pas mûres (comme on dit)

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 1