Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#3389

La bile c'est aigre,cela laisse un goût amer dans la bouche...!

#3390

?

#3391

Montauch a écrit :

La bile c'est aigre,cela laisse un goût amer dans la bouche...!

Parce que pour toi, toutes les décisions prises depuis l'arrêt des compétitions, sont normales?

#3392

Ona eu le couplet sur la "rétrogation" de X clubs ====> Vote des présidents OK pour eux on créer le National

On a eu le couplet sur les espoirs ===> effet malheureux pour certains c'est vrai mais comme je l'ai souvent lu "faut il pénaliser la majorité pour 3 ou 4 clubs" c'est pas de moi cette phrase.

On a eu le couplet sur Maurice ====> avec de nombreuses varianteslaugh(bon il n'est pas non plus clair clair Maurice)

On a maintenant un couplet sur la précarité des joueurs

Demain se sera les secrétaires qui vont se trouver chamboulées par la nouvelle division, par le renouveau de la F1

Alors oui, il faut apprendre a vivre avec des décisions qui ne sont pas les siennes, c'est la vie, c'est le sport, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut même en tapant du pied et en se roulant par terre, des fois, cela ne marche pas ou plus wink

Les décisions sont prises, bonnes ou mauvaises, laissons le temps au temps pour juger, il sera peut être possible de sortir un nouveau couplet le "je vous l'avez dis" en attendant , de vrais matchs en perspective, de vrai défis, pas de battu d'office ou de résignés.

Dernière modification par Gadget5863 (02/07/2020 15:34:02)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3393

Bernard a écrit :
Montauch a écrit :

La bile c'est aigre,cela laisse un goût amer dans la bouche...!

Parce que pour toi, toutes les décisions prises depuis l'arrêt des compétitions, sont normales?

Ils ne se rendent même pas compte dans la merde dans laquelle le rugby fédéral va se retrouver d'ici un an. Ça et puis, ils n'en ont rien à foutre de la condition des joueurs. Non, du pain et des jeux, ils sont contents, le reste on s'en fout…

#3394

Gadget5863 a écrit :

Ona eu le couplet sur la "rétrogation" de X clubs ====> Vote des présidents OK pour eux on créer le National

On a eu le couplet sur les espoirs ===> effet malheureux pour certains c'est vrai mais comme je l'ai souvent lu "faut il pénaliser la majorité pour 3 ou 4 clubs" c'est pas de moi cette phrase.

On a eu le couplet sur Maurice ====> avec de nombreuses varianteslaugh(bon il n'est pas non plus clair clair Maurice)

On a maintenant un couplet sur la précarité des joueurs

Demain se sera les secrétaires qui vont se trouver chamboulées par la nouvelle division, par le renouveau de la F1

Alors oui, il faut apprendre a vivre avec des décisions qui ne sont pas les siennes, c'est la vie, c'est le sport, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut même en tapant du pied et en se roulant par terre, des fois, cela ne marche pas ou plus wink

Les décisions sont prises, bonnes ou mauvaises, laissons le temps au temps pour juger, il sera peut être possible de sortir un nouveau couplet le "je vous l'avez dis" en attendant , de vrais matchs en perspective, de vrai défis, pas de battu d'office ou de résignés.

Pas mieux je passe...wink

#3395

Bernard a écrit :
Montauch a écrit :

La bile c'est aigre,cela laisse un goût amer dans la bouche...!

Parce que pour toi, toutes les décisions prises depuis l'arrêt des compétitions, sont normales?

Je ne suis pas aux "affaires" ni dans le secret des dieux,je n'ai pas le pouvoir de décisions...je constate,je prends acte,je me dis que lorsqu'on est aux affaires,dans le secret des dieux,que l'on a le pouvoir de décisions on y reste sinon on se tait,on ne crache pas dans la soupe que l'on a contribué à servir....La bile c'est aigre,à la longue ça tape sur le système !

#3396

Gadget5863 a écrit :

Ona eu le couplet sur la "rétrogation" de X clubs ====> Vote des présidents OK pour eux on créer le National

On a eu le couplet sur les espoirs ===> effet malheureux pour certains c'est vrai mais comme je l'ai souvent lu "faut il pénaliser la majorité pour 3 ou 4 clubs" c'est pas de moi cette phrase.

On a eu le couplet sur Maurice ====> avec de nombreuses variantes

laugh

(bon il n'est pas non plus clair clair Maurice)

On a maintenant un couplet sur la précarité des joueurs

Demain se sera les secrétaires qui vont se trouver chamboulées par la nouvelle division, par le renouveau de la F1

Alors oui, il faut apprendre a vivre avec des décisions qui ne sont pas les siennes, c'est la vie, c'est le sport, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut même en tapant du pied et en se roulant par terre, des fois, cela ne marche pas ou plus 

wink

Les décisions sont prises, bonnes ou mauvaises, laissons le temps au temps pour juger, il sera peut être possible de sortir un nouveau couplet le "je vous l'avez dis" en attendant , de vrais matchs en perspective, de vrai défis, pas de battu d'office ou de résignés.

Le problème n'est pas le changement, le problème est l'irresponsabilité des choix stratégiques. Tout a été un enchaînement de propositions pour corriger des points de vigilance qui n'ont pas été pensés. Tu connais la dernière ? Demain modification des poules de F2 et de F3 au Comité Directeur. C'est ça aujourd'hui l'organisation du rugby ? 

Et ton espèce d'indifférence sur la précarité des joueurs, j'ai l'impression que tu ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe et le pourquoi de la mise en place il y a quelques années du contrat de joueur de Fédérale 1. Attends de voir les saisines aux prud'hommes suite au Covid et des joueurs qui se sont retrouvés du jour au lendemain sans argent. 

Mais je comprends que tu t'en foutes royalement, ce qui compte c'est le spectacle, aussi navrant soit-il. On met 60 clubs en Fédérale 1, pas de souci d'écart de niveaux, jusqu'à ce que Albi et Massy ne soient pas pris en pro D2. Là, d'un seul coup, on te parle de la sécurité des joueurs et on te pond la nationale. Et puis on te dit, pour les espoirs, on va rétrograder de 2 divisions Narbonne Et Massy, plus de problème de différence de niveaux pourvu que les espoirs jouent en même temps que les seniors. Vous avez toujours une argumentation à géométrie variable avec des punchline qui fonctionnent quand ça vous arrange, mais aucune continuité dans votre logique… Et quand vous êtes acculés dans un coin, vous venir me parler d'être aigri, de ne pas être à l'origine des décisions et patati patata. Vous en êtes là…

Mais depuis que je suis parti, grand, je n'ai pas à défendre ce qui est aujourd'hui du rugby magouille où l'on fait du lobbying à tout va. Régalez-vous, pour ma part, j'espère que mon club de coeur survivra à ce bordel sans nom.

#3397

Montauch a écrit :
Bernard a écrit :
Montauch a écrit :

La bile c'est aigre,cela laisse un goût amer dans la bouche...!

Parce que pour toi, toutes les décisions prises depuis l'arrêt des compétitions, sont normales?

Je ne suis pas aux "affaires" ni dans le secret des dieux,je n'ai pas le pouvoir de décisions...je constate,je prends acte,je me dis que lorsqu'on est aux affaires,dans le secret des dieux,que l'on a le pouvoir de décisions on y reste sinon on se tait,on ne crache pas dans la soupe que l'on a contribué à servir....La bile c'est aigre,à la longue ça tape sur le système !

Moi non plus "Je ne suis pas aux "affaires" ni dans le secret des dieux, je n'ai pas le pouvoir de décisions", ce n'est pas pour autant que je vais me contenter de constater et de prendre acte,

#3398

Montauch a écrit :
Bernard a écrit :
Montauch a écrit :

La bile c'est aigre,cela laisse un goût amer dans la bouche...!

Parce que pour toi, toutes les décisions prises depuis l'arrêt des compétitions, sont normales?

Je ne suis pas aux "affaires" ni dans le secret des dieux,je n'ai pas le pouvoir de décisions...je constate,je prends acte,je me dis que lorsqu'on est aux affaires,dans le secret des dieux,que l'on a le pouvoir de décisions on y reste sinon on se tait,on ne crache pas dans la soupe que l'on a contribué à servir....La bile c'est aigre,à la longue ça tape sur le système !

Je suis désolé, mais je suis parti car en total désaccord avec les dernières décisions Fédérales et j'ai le droit de dire ce que je pense, n'en déplaise à certains. On n'est pas dans une dictature à ce que je sache et les principes, je fais comme ce chocolatier :

#3399

Bon il semblerait  bien qu'il n'y ait que 45 clubs en F1

 

Mais que 179 en F3

Ou est le SN ?

Dernière modification par patalo (02/07/2020 17:10:30)

Carpe diem quam minimum credula postero

#3400

Je reçois aussi des messages de personnes indignées parce que je n'ai pas parlé de Nantes dans les favoris de F1. Nantes est en Fédérale 3 contrairement à ce que vous pensez et avait un dernier recours la semaine dernière au tribunal administratif. Ce n'est pas parce que des dirigeants clament qu'ils sont en F1, que c'est le cas. 

Il faut bien comprendre que cette procédure rentre dans le cadre d'un règlement et que l'on ne peut pas s'y soustraire. Après, si La FFR veut faire fi de tous ses règlements et repêcher Nantes, pas de problème, mais je leur promets des lendemains difficiles quand les clubs seront dans la merde et que les règlements n'auront plus aucune légitimité...

#3401

#3402

tapentouche a écrit :

Nantes relégué en Fed3 si l'on en croit Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/federale1/stade-nantais/rugby-la-relegation-du-stade-nantais-en-federale-3-confirmee-6892990

Si c'est le cas, beaucoup de bruit pour rien..... et quelques cocus dans l'histoire :

Drancy qui a dû laisser la place en poule 1 pour un éventuel repêchage de Nantes et qui a perdu tous ses derbys en se retrouvant en poule 2,

Berre qui a dû céder sa place à Drancy en poule 2 pour aller en poule 3 et qui a perdu la plupart de ses derbys,

Le jeu des chaises musicales dans toute sa splendeur, et ce ..... pour des prunes.......

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1