Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#3403

sur le relevé de décision du comité directeur de la ffr du 3 juillet 2020 :

5. Situation du Stade Nantais MP. PAGES et S. CONCHY effectuent un point d’information sur le Stade Nantais.

Après une analyse détaillée du dossier, un avis défavorable est émis sur le maintien du club en 1ère Division Fédérale.

Le Président souhaite une mission d’accompagnement de ce club notamment pour les catégories jeunes.

6. Ajustement des poules de F2, F3

Des ajustements sont effectués en conséquence de cette rétrogradation.

Mauléon Licharre

#3404

Drancy qui a dû laisser la place en poule 1 pour un éventuel repêchage de Nantes et qui a perdu tous ses derbys en se retrouvant en poule 2,

 les  Derby BOF;....(le plus pres c'était Beauvais)........;!!!!!!!!!!!!!!!!! mais Surtout On récupère TOUT les déplacements en TGV......(et ça coûte un bras se se déplacer avec les 2 équipes).

Mais i y a deux ans on avait 4 Clubs sur la même ligne de Tramway mais c'était en F2.................

bak Must Back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#3405

L'organisation des poules a favorisé la partie sud-ouest dont sont issus la plupart des élus.

Drancy a voté contre la réforme, tout comme Villeurbanne... Je vous fais un dessin ?

Les poules optimisée sans Nantes ne donnaient absolument pas ça.

Marmande demande une aide à la FFR pour les dép'acements, Gaillac se considère comme un cocu de l'histoire car si le club avait su qu'il y aurait une nationale, il aurait accepté de monter en F1...

Mais bon, on va encore dire que je suis aigri, que je crache dans la soupe.

Jamais ce genre de chose ne ce serait produit avec Thierry. On aurait travaillé dans l'intérêt des clubs et non pas des élections.

#3406

à quand une répartition des poules  en F1 sur le classement de l année derniere?

Au moins tout le monde serait à la meme enseigne  et y aurait une vrai equité sportive des poules..car qu en je vois  la poule 2 hyper dense sportivement   et du style  des Bedarrides-Drancy  1400 km aller retour en distance....ça laisse songeur par rapport à d autres poules...

Parce que la regionalisation des poules ça marche que pour les clubs du sud ouest...

 

#3407

Olivier a écrit :

L'organisation des poules a favorisé la partie sud-ouest dont sont issus la plupart des élus.

Drancy a voté contre la réforme, tout comme Villeurbanne... Je vous fais un dessin ?

Les poules optimisée sans Nantes ne donnaient absolument pas ça.

Marmande demande une aide à la FFR pour les dép'acements, Gaillac se considère comme un cocu de l'histoire car si le club avait su qu'il y aurait une nationale, il aurait accepté de monter en F1...

Mais bon, on va encore dire que je suis aigri, que je crache dans la soupe.

Jamais ce genre de chose ne ce serait produit avec Thierry. On aurait travaillé dans l'intérêt des clubs et non pas des élections.

Je ne fais pas le lèche botte mais je sais pas pourquoi je suis très, très souvent de l'avis d'Olivier.

Je me suis toujours dit, depuis le début de cette histoire qu'il y aurait des cocus. Les clubs qui ne veulent pas monter car une division avec beaucoup de clubs et une vraie bataille pour l'accèsse au niveau sup (pro D2 à ce moment là) et une division à 60 clubs !

Sauf que voilà, une autre division créée de nulle part arrive dans les étagères (dans quel état... ouais je sais)

Mais alors, les clubs qui ne voulaient pas monter auraient pu dire oui s'ils avaient su non?

Ce que je n'aime pas, c'est surtout le fait que ces soit disant politiques nous martèlent à longueur de journées qu'il faut de la démocratie. Que nous sommes dans une démocratie...

Qui dit démocratie, dit participation, vote des personnes concernées. Hors, là, chacun vote, il en ressort un résultat et... hop on balaye tout!

En fait, ce qui me gène le plus c'est la manière dont on gère les choses. La manière dont on fait passer les choses. On manipule la psyché de l'homme afin d'imposer son choix sans tenir compte de la majorité. On manipule les foules afin de faire balancer le plus grand nombre dans son point de vue afin d'arriver à ses fins.

Ce qui se passe à Béziers, à Marseille et dans les hautes sphères de la FFR...

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#3408

fablebien a écrit :
Olivier a écrit :

L'organisation des poules a favorisé la partie sud-ouest dont sont issus la plupart des élus.

Drancy a voté contre la réforme, tout comme Villeurbanne... Je vous fais un dessin ?

Les poules optimisée sans Nantes ne donnaient absolument pas ça.

Marmande demande une aide à la FFR pour les dép'acements, Gaillac se considère comme un cocu de l'histoire car si le club avait su qu'il y aurait une nationale, il aurait accepté de monter en F1...

Mais bon, on va encore dire que je suis aigri, que je crache dans la soupe.

Jamais ce genre de chose ne ce serait produit avec Thierry. On aurait travaillé dans l'intérêt des clubs et non pas des élections.

Je ne fais pas le lèche botte mais je sais pas pourquoi je suis très, très souvent de l'avis d'Olivier.

Je me suis toujours dit, depuis le début de cette histoire qu'il y aurait des cocus. Les clubs qui ne veulent pas monter car une division avec beaucoup de clubs et une vraie bataille pour l'accèsse au niveau sup (pro D2 à ce moment là) et une division à 60 clubs !

Sauf que voilà, une autre division créée de nulle part arrive dans les étagères (dans quel état... ouais je sais)

Mais alors, les clubs qui ne voulaient pas monter auraient pu dire oui s'ils avaient su non?

Ce que je n'aime pas, c'est surtout le fait que ces soit disant politiques nous martèlent à longueur de journées qu'il faut de la démocratie. Que nous sommes dans une démocratie...

Qui dit démocratie, dit participation, vote des personnes concernées. Hors, là, chacun vote, il en ressort un résultat et... hop on balaye tout!

En fait, ce qui me gène le plus c'est la manière dont on gère les choses. La manière dont on fait passer les choses. On manipule la psyché de l'homme afin d'imposer son choix sans tenir compte de la majorité. On manipule les foules afin de faire balancer le plus grand nombre dans son point de vue afin d'arriver à ses fins.

Ce qui se passe à Béziers, à Marseille et dans les hautes sphères de la FFR...

yes

#3409

fablebien a écrit :
Olivier a écrit :

L'organisation des poules a favorisé la partie sud-ouest dont sont issus la plupart des élus.

Drancy a voté contre la réforme, tout comme Villeurbanne... Je vous fais un dessin ?

Les poules optimisée sans Nantes ne donnaient absolument pas ça.

Marmande demande une aide à la FFR pour les dép'acements, Gaillac se considère comme un cocu de l'histoire car si le club avait su qu'il y aurait une nationale, il aurait accepté de monter en F1...

Mais bon, on va encore dire que je suis aigri, que je crache dans la soupe.

Jamais ce genre de chose ne ce serait produit avec Thierry. On aurait travaillé dans l'intérêt des clubs et non pas des élections.

Je ne fais pas le lèche botte mais je sais pas pourquoi je suis très, très souvent de l'avis d'Olivier.

Je me suis toujours dit, depuis le début de cette histoire qu'il y aurait des cocus. Les clubs qui ne veulent pas monter car une division avec beaucoup de clubs et une vraie bataille pour l'accèsse au niveau sup (pro D2 à ce moment là) et une division à 60 clubs !

Sauf que voilà, une autre division créée de nulle part arrive dans les étagères (dans quel état... ouais je sais)

Mais alors, les clubs qui ne voulaient pas monter auraient pu dire oui s'ils avaient su non?

Ce que je n'aime pas, c'est surtout le fait que ces soit disant politiques nous martèlent à longueur de journées qu'il faut de la démocratie. Que nous sommes dans une démocratie...

Qui dit démocratie, dit participation, vote des personnes concernées. Hors, là, chacun vote, il en ressort un résultat et... hop on balaye tout!

En fait, ce qui me gène le plus c'est la manière dont on gère les choses. La manière dont on fait passer les choses. On manipule la psyché de l'homme afin d'imposer son choix sans tenir compte de la majorité. On manipule les foules afin de faire balancer le plus grand nombre dans son point de vue afin d'arriver à ses fins.

Ce qui se passe à Béziers, à Marseille et dans les hautes sphères de la FFR...

Encore une logorrhée sans queue ni tête,on commence à y être habitué avec les aigris de coins de comptoir...

#3410

Et c'est le retour de l'aigriculture qui tique la critique en y apposant sa réflexion en jachère.

Rends toi utile au lieu de te rendre futile.

#3411

Bonjour à tous, une idée de la date de sortie du calendrier des oppositions?

#3412

Montauch a écrit :

Encore une logorrhée sans queue ni tête,on commence à y être habitué avec les aigris de coins de comptoir...

A vous lire, vous semblez loin d'être l'inventeur de l'eau tiède, ou du mur mitoyen.

Employer de grands mots ( "logorrhée", là y'a du lourd ::LoL::) n'offre aucune garantie quant à la pertinence du propos.

Respect cependant pour cette étude sociologique des "aigris de coins [sic] de comptoir".
A n'en point douter, elle fera référence!
Hélium pôwa ....

Merci pour ce moment ^^

#3413

cásteu a écrit :

Bonjour à tous, une idée de la date de sortie du calendrier des oppositions?

oui le calendrier des oppositions devaient tomber ce weekend non ?

#3414

Tant que l'on ne mettra pas de l'ordre dans les IK on aura des clubs dans la galére par le faute de personnes irresponsables et qui confondent IK et salaire.

Je viens de lire l'édito d'Olivier, et je trouve qu'il y a beaucoup de reflexion a avoir sur les faits et les questions qu'il pose (directes ou indirectement).

Prenons les clubs qui ont "bu le bouillon" depuis 5,6 ou 7 ans, on retrouve quasiment les IK en causes et je ne parle pas des clubs qui se sont trouvé sous tutelles pour les mêmes raisons. 

Ces IK sont l'un des problémes du monde amateur, il est plus qur temps de mettre le nez dedans et de trouver une solution.

Des IK fixes......

Une somme global alloué a chaque club.........

Définir une zone MAXI du logements des joueurs par rapport au club .......

Il y a des pistes et malheureusement pour ceux qui jouent le jeu, il faudra bien un jour ou l'autre mettre des garde fous a ces ....indemnitées.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3415

Le comm. de l'Inspecteur se respecte mais néglige la base de réflexion du billet cité.
↠ « L'idée serait donc de pouvoir mettre le club sous tutelle, mais la encore ne sommes-nous pas dans l'ingérence fédérale. »

DNACG ↣ quand l'accompagnement se révèle en échec; un tutorat peut s'avérer salutaire.
Comme une sorte de "curatelle".

#3416

Gadget5863 a écrit :

Tant que l'on ne mettra pas de l'ordre dans les IK on aura des clubs dans la galére par le faute de personnes irresponsables et qui confondent IK et salaire.

Je viens de lire l'édito d'Olivier, et je trouve qu'il y a beaucoup de reflexion a avoir sur les faits et les questions qu'il pose (directes ou indirectement).

Prenons les clubs qui ont "bu le bouillon" depuis 5,6 ou 7 ans, on retrouve quasiment les IK en causes et je ne parle pas des clubs qui se sont trouvé sous tutelles pour les mêmes raisons. 

Ces IK sont l'un des problémes du monde amateur, il est plus qur temps de mettre le nez dedans et de trouver une solution.

Des IK fixes......

Une somme global alloué a chaque club.........

Définir une zone MAXI du logements des joueurs par rapport au club .......

Il y a des pistes et malheureusement pour ceux qui jouent le jeu, il faudra bien un jour ou l'autre mettre des garde fous a ces ....indemnitées.

Pour info, le règlement de la DNACG prévoit déjà un plafonnement maximum des IK à 15% du budget du club.

Il prévoit également un plafonnement de la masse salariale sportive (salaires des joueurs et entraîneurs).

Ce qui est intéressant, c'est que depuis quelques années, la DNACG a mis en place un système de vases communicants incitatif : pour chaque % d'IK en moins, le plafond de la masse salariale est augmentée de 1,5% (ex: si je me contente de faire 12% d'IK dans mon budget, j'ai le droit d'augmenter mon plafond de masse salariale sportive autorisé de 4,5%).

Mais je te rejoins, les contrôles et contraintes ne sont pas suffisants en l'état.

Fédérale 1