Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#379

Après il va falloir attendre ce qu'il va être décider définitivement au dessus, LNR mais surtout les 30 présidents. Car un club (qui travaille très bien) Massy ne communique pas trop sur le sujet, mais on me fait savoir que ça travaille sur les dossiers, et il veule jouer en Pro D2. Est ce que le règlement est de leur côté ? Tout en silence dans l'Essonne (intelligent) À suivre.

#380

ANDOLFY24 a écrit :

Après il va falloir attendre ce qu'il va être décider définitivement au dessus, LNR mais surtout les 30 présidents. Car un club (qui travaille très bien) Massy ne communique pas trop sur le sujet, mais on me fait savoir que ça travaille sur les dossiers, et il veule jouer en Pro D2. Est ce que le règlement est de leur côté ? Tout en silence dans l'Essonne (intelligent) À suivre.

Réunion ce soir entre FFR et LNR sur la passerelle F1/D2... mais à mon avis c'est tout vu, il n'y aura pas de montées.

#381

TheBarge a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Après il va falloir attendre ce qu'il va être décider définitivement au dessus, LNR mais surtout les 30 présidents. Car un club (qui travaille très bien) Mas

sy ne communique pas trop sur le sujet, mais on me fait savoir que ça travaille sur les dossiers, et il veule jouer en Pro D2. Est ce que le règlement est de leur côté ? Tout en silence dans l'Essonne (intelligent) À suivre.

Réunion ce soir entre FFR et LNR sur la passerelle F1/D2... mais à mon avis c'est tout vu, il n'y aura pas de montées.

Mais que dit le règlement en réalité, car il pourrait avoir tribunal civile...

#382

Toujours pour avoir un aperçu de ce que pourrait donner cette F1 à 60 clubs (ne me tombez pas dessus, c'est une variante parmi plein d'autres !), et en tenant compte des infos échangées ici (pas de montées pour Lombez, Vinay, St Jean en Royans, Gruissan - descente pour Bergerac - repêchage des seconds de poule de F2 n'étant pas opposés et de Vichy meilleur 3e de F2) :

P1 = Marcq - Beauvais - Drancy - Suresnes - Massy - Orsay - Dijon - Nuits - Beaune - Mâcon - Bourg - Villefranche

P2 = Villeurbanne - Vienne - Bourgoin - Chambéry - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - Chateaurenard - La Seyne - Hyères - Nice

P3 = Narbonne - Céret - Mazamet - Pamiers - Castanet - Blagnac - Castelsarrasin - Valence d'Agen - Lavaur - Graulhet - Albi - St Sulpice

P4 = Auch - Fleurance - Lannemezan - Bagnères - Tarbes - Oloron - Mauléon - St Jean Luz - Anglet - Dax - Tyrosse - Arcachon

P5 = Marmande - Langon - Floirac - Trélissac - Périgueux - Issoire - Vichy - Limoges - Cognac - Niort - Nantes - Rennes

#383

Certains s'inquiètent des frais à engager pour la constitution d'une équipe Espoirs et ça se comprend facilement.

C'est peut-être le moment de remettre les pieds sur terre et de revenir à la nationale B !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#384

Ravachol a écrit :

Certains s'inquiètent des frais à engager pour la constitution d'une équipe Espoirs et ça se comprend facilement.

C'est peut-être le moment de remettre les pieds sur terre et de revenir à la nationale B !

Je suis ok avec cela .

#385

TheBarge a écrit :

Toujours pour avoir un aperçu de ce que pourrait donner cette F1 à 60 clubs (ne me tombez pas dessus, c'est une variante parmi plein d'autres !), et en tenant compte des infos échangées ici (pas de montées pour Lombez, Vinay, St Jean en Royans, Gruissan - descente pour Bergerac - repêchage des seconds de poule de F2 n'étant pas opposés et de Vichy meilleur 3e de F2) :

P1 = Marcq - Beauvais - Drancy - Suresnes - Massy - Orsay - Dijon - Nuits - Beaune - Mâcon - Bourg - Villefranche

P2 = Villeurbanne - Vienne - Bourgoin - Chambéry - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - Chateaurenard - La Seyne - Hyères - Nice

P3 = Narbonne - Céret - Mazamet - Pamiers - Castanet - Blagnac - Castelsarrasin - Valence d'Agen - Lavaur - Graulhet - Albi - St Sulpice

P4 = Auch - Fleurance - Lannemezan - Bagnères - Tarbes - Oloron - Mauléon - St Jean Luz - Anglet - Dax - Tyrosse - Arcachon

P5 = Marmande - Langon - Floirac - Trélissac - Périgueux - Issoire - Vichy - Limoges - Cognac - Niort - Nantes - Rennes

#386

Thé Barge,

Je trouve qu'à chaque fois tes poules sont vraiment bien. Intéressant.

Mais je pense que tu vas encore changer plusieurs fois d'ici deux mois, avec les désistements où les accords.

#387

maratry a écrit :
Ravachol a écrit :

Certains s'inquiètent des frais à engager pour la constitution d'une équipe Espoirs et ça se comprend facilement.

C'est peut-être le moment de remettre les pieds sur terre et de revenir à la nationale B !

Je suis ok avec cela .

Moi aussi 100% ok

#388

ANDOLFY24 a écrit :

Thé Barge,

Je trouve qu'à chaque fois tes poules sont vraiment bien. Intéressant.

Mais je pense que tu vas encore changer plusieurs fois d'ici deux mois, avec les désistements où les accords.

Je te remercie.

Oui j'imagine bien ! Et c'est le but, se rendre compte des évolutions, c'est plus parlant en image wink

#389

ANDOLFY24 a écrit :
maratry a écrit :
Ravachol a écrit :

Certains s'inquiètent des frais à engager pour la constitution d'une équipe Espoirs et ça se comprend facilement.

C'est peut-être le moment de remettre les pieds sur terre et de revenir à la nationale B !

Je suis ok avec cela .

Moi aussi 100% ok

Tout le monde redemande une B couplée avec la F1, mais je rappelle juste que la creation des Espoirs F1 découplés des A était une demande de certains clubs qui se plaignaient justement d'amener 50 ou 60 personnes le WE en deplacement eloigné (bus, hotel, restaurant,...) et avaient demandé à changer en demandant un championnat Espoir plus local. Sauf qu'ils se sont rendus compte après que des matchs de F1 sans lever de rideau ne satisfaisait pas les supporters (ni les finances d'ailleurs). Ils en ont même demandé d'obliger certaines équipes jeunes de jouer en LdR sans avoir besoin de l'accord des equipes adverses (Avis Hebdo 1066 d'octobre 2018) .

Et donc là, retour en arrière !!! Mais les mêmes causes provoquent les mêmes effets, alors il faudrait savoir ce que veulent les clubs ...

Carpe diem quam minimum credula postero

#390

Et donc pour ceux qui sont partisan du retour à la Nationale B, privilégier les anciens qui veullent continuer à jouer dans leur club au détriments des jeunes, et ne pas reconnaitre le niveau sportif de ce championnat en le liant à celui de l'équipe 1, c'est votre vision.

Quand on voit que les espoirs de Massy jouent en Espoir Elite, ceux de Bourg en Bresse en Espoir accession, leur demander de disparaitre corps et bien, génial, vive la formation.

#391

Bernard a écrit :

Et donc pour ceux qui sont partisan du retour à la Nationale B, privilégier les anciens qui veullent continuer à jouer dans leur club au détriments des jeunes, et ne pas reconnaitre le niveau sportif de ce championnat en le liant à celui de l'équipe 1, c'est votre vision.

Quand on voit que les espoirs de Massy jouent en Espoir Elite, ceux de Bourg en Bresse en Espoir accession, leur demander de disparaitre corps et bien, génial, vive la formation.

Je partage ce point de vue.

#392

Bernard a écrit :

Et donc pour ceux qui sont partisan du retour à la Nationale B, privilégier les anciens qui veullent continuer à jouer dans leur club au détriments des jeunes, et ne pas reconnaitre le niveau sportif de ce championnat en le liant à celui de l'équipe 1, c'est votre vision.

Quand on voit que les espoirs de Massy jouent en Espoir Elite, ceux de Bourg en Bresse en Espoir accession, leur demander de disparaitre corps et bien, génial, vive la formation.

 

ce sont des clubs qui jouent la montées en pro D2, c'est donc une minorité, vous n'avez qu'a refaire une poule élite (ou pro D3, appelez la comme vous vous voulez) ou ces clubs là pourront avoir de "vrais" espoirs. Je pense que la majorité des clubs péfèreraient avoir une B et non une equipe espoirs.

Fédérale 1