Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 151

ANDOLFY24 a écrit :
JUJU 73 a écrit :

Massy et Albi en prod2 (pas de descentes donc 46 + 8 montées de F2=54 clubs)

Poule 1 ou poule élite: 12 clubs

chambery, dijon, suresnes, aubenas , bourgoin, bourg en bresse, Narbonne, nice, blagnac, tarbes, dax, cognac (ou nantes et ou st jean de luz)

Poule 2, 3 et 4 :14 clubs chacune

a caractere géographique comme cités ci dessus

Même si je ne suis pas pour une pseudo poule élite, tu prends les trois premiers de chaque poule si il accepte. Et surtout ne pas accepter les clubs qui ont eu des soucis avec la DNACG dans un passé pas si lointain. Car beaucoup d'équipes passé par cette poule se sont cassé les dents financièrement où on eu des gros soucis. Et vu ce que l'on vient de prendre dans les dents avec ce grave souci sanitaire je ne vois pas la FFR changer les règles concernant les poules, car la majorité des présidents sont favorables aux poules actuelle. A suivre. Il y aura quatres poules de 12 voir moins. Et sûrement pas 14 équipes, en parle de financier, mais avec 4 matchs de plus et des blocs de 4 matchs il faudra un effectif plus conséquent, plus il y a de matchs plus il y a de blessés. Donc cette situation n'est pas jouable, je vous rappelle qu'il y a qq années nous sommes passés de 12 à 10 équipes pour revenir à 12, trouvons un équilibre autour de 12 équipes et se sera bien. Bien du courage au BF.

Poule d'accession ou pas poule "d'accelite" de toute façon les clubs qui ont voulu jouer au dessus de leur moyens l'auraient fait quoi qu'il arrivent .Poule de 12 cela semble le plus ...... conforme et cohérent .Par contre il y aura toujours 10 ou 12 clubs qui vont se faire C..r sans poule spécifique.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 888

Gadget5863 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
JUJU 73 a écrit :

Massy et Albi en prod2 (pas de descentes donc 46 + 8 montées de F2=54 clubs)

Poule 1 ou poule élite: 12 clubs

chambery, dijon, suresnes, aubenas , bourgoin, bourg en bresse, Narbonne, nice, blagnac, tarbes, dax, cognac (ou nantes et ou st jean de luz)

Poule 2, 3 et 4 :14 clubs chacune

a caractere géographique comme cités ci dessus

Même si je ne suis pas pour une pseudo poule élite, tu prends les trois premiers de chaque poule si il accepte. Et surtout ne pas accepter les clubs qui ont eu des soucis avec la DNACG dans un passé pas si lointain. Car beaucoup d'équipes passé par cette poule se sont cassé les dents financièrement où on eu des gros soucis. Et vu ce que l'on vient de prendre dans les dents avec ce grave souci sanitaire je ne vois pas la FFR changer les règles concernant les poules, car la majorité des présidents sont favorables aux poules actuelle. A suivre. Il y aura quatres poules de 12 voir moins. Et sûrement pas 14 équipes, en parle de financier, mais avec 4 matchs de plus et des blocs de 4 matchs il faudra un effectif plus conséquent, plus il y a de matchs plus il y a de blessés. Donc cette situation n'est pas jouable, je vous rappelle qu'il y a qq années nous sommes passés de 12 à 10 équipes pour revenir à 12, trouvons un équilibre autour de 12 équipes et se sera bien. Bien du courage au BF.

Poule d'accession ou pas poule "d'accelite" de toute façon les clubs qui ont voulu jouer au dessus de leur moyens l'auraient fait quoi qu'il arrivent .Poule de 12 cela semble le plus ...... conforme et cohérent .Par contre il y aura toujours 10 ou 12 clubs qui vont se faire C..r sans poule spécifique.

Mais arrête à l'époque de ta poule élite il y avait cinq clubs dans le vrai.

On a frôlé la correctionnelle avec cette poule élite.

Rappel.

Rétrogradations où Dépôts de bilan.

Auch, Limoges, Saint-Nazaire, Strasbourg

D'autres ont frôlé la correctionnelle.

Bourgoin, Tarbes...

Alors que tout le monde reste à sa place.

• amourugby
  • Banni(e)
  • 24/07/2007
  • Msg : 268

La poule élite a bon dos !! tout ces clubs rétrogadés auraient fait de meme sans cette poule,ceci est la faute de présidents qui ont le boulard !!

Des clubs qui chutent il y en a eu avant la poule élite,certains; ont la mémoire qui flanche

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 219

Bernard a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Ma proposition si on reste à 48. En deux phases.

Phase 1.

8 Poules de 6 équipes. Système de régionalisation mais qu'on rééquilibre un peu par exemple en positionnant les équipes en fonction de leur classement 2020 dans 3 chapeaux (Ceux du premier 1/3 classés de 1 à 4, puis de 5 à 8 et de 8 à12). = 10 Matchs en A/R.

Phase 2.

En fonction du classement on fait 7 Poules  selon le modèle suivant.

* Une Poule de 8 access/Prod2 qui regroupe les  premiers de chaque poule en Phase 1. = 14 Matchs en A/R. A l'issue de la phase 2 les deux premiers sont promus (sous réserve CDC LNR sinon un seul voire zéro promu). On joue une finale sur le Terrain du premier pour décerner le titre de Champion de France.

* Quatre Poules Du Manoir de 6. qui concernent les classés 2, 3 et 4émes de la phase 1. = 10 Matchs en A/R. A l'issue de la phase 2 les deux premiers jouent 1/4 puis 1/2 puis finale en match secqui attribuent le titre de Du Manoir.

* Deux Poules de 8 dites de relégation en fusionnant Poules 1,2,3,4 de la phase 1 et en fusionnant Poules 5, 6, 7, 8 de la Phase 1. Les points terrain des équipes issues d'une mm Poule sur la phase 1 sont concervés (= économie de deux dates). soit 12 Matchs. A l'issue de la Phase 2, les 3 derniers des 2 Poules de relégations sont relégués. (= 6 promotions de Fed2).

C'est une idée. La trame région au départ puis regroupement des meilleurs pour jouer montée entre eux directement. Les Du Manoir sont + nombreux à postuler à Phase Finale. Les reléguables jouent leur maintien entre-eux. Plus de matchs pour tout le monde sans rallonger la durée de la saison.

Portez-vous bien.

6 promotions/relégations entre F1 et F2 çà me semble peu. Quel shéma pour la F2 et la F3?

Bonjour.

Pardon, je voulais dire 4 derniers et 8 descentes à l'instar d'aujourd'hui pour les Poules de relégation.

Je vois que le débat "Elite pas élite" est revenu sur le tapis. Je suis personnellement contre le principe d'une Poule élite dès le départ car le sport consiste à mettre tout le monde sur un pieds d'égalité sur une même ligne de départ. Ou alors on parle d'une autre division !!!! Parce qu'en réalité personne n'est dupe (ni acteurs, ni public, ni mécènes). Auquel cas, 12 ou même 14 sont beaucoup trop resserrés et que c'est assimilable en effet (voire incitatif à jouer dangereusement avé les sous !)  à une Prod3 sans en avoir l'aura ni la mane financière qui en découle. Mais un truc qui oscille entre 28 et 32 au sommet Fédéral, là je suis pour. On parlerait d'une compétition plus ramassée donc d'un meilleur niveau (quoi qu'en dise Olivier), qui mêle dans un juste équilibre Pros et Amateurs sans mettre en péril tout un édifice et qui fasse office de sas "amortisseur" entre le tout argent (au-dessus) et le tout amateur (en-dessous)...

Mais bon, pour revenir à nos moutons puisque le choix semble ètre fait de stabiliser à 48 participants le niveau Fed1; ma proposition d'organisation vise à :

1/ Rééquilibrer la compétition après un tour initial Régional (le petit aura son derby contre le gros). Puis encore un peu de Régional en phase 2 sauf pour les prétendants à la promotion (faut bien s'y habituer pour qui montera).

2/ Donner un intérêt sportif à autrement plus de rencontres qu'aujourd'hui. A chaque niveau les mecs jouent chaque dimanche pour qq chose. Finis les matchs escamotés.

3/ Permettre à TOUTES les équipes de jouer beaucoup plus de match sans forcément rallonger la saison.

Bref, généralement, ça joue plus au Rugby et des matchs avec plus d'intérêt sportif.

Dernière modification par MARCFANXV (31/03/2020 08:29:23)

• gevaudan
  • Membre
  • 18/12/2007
  • Msg : 522

MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Ma proposition si on reste à 48. En deux phases.

Phase 1.

8 Poules de 6 équipes. Système de régionalisation mais qu'on rééquilibre un peu par exemple en positionnant les équipes en fonction de leur classement 2020 dans 3 chapeaux (Ceux du premier 1/3 classés de 1 à 4, puis de 5 à 8 et de 8 à12). = 10 Matchs en A/R.

Phase 2.

En fonction du classement on fait 7 Poules  selon le modèle suivant.

* Une Poule de 8 access/Prod2 qui regroupe les  premiers de chaque poule en Phase 1. = 14 Matchs en A/R. A l'issue de la phase 2 les deux premiers sont promus (sous réserve CDC LNR sinon un seul voire zéro promu). On joue une finale sur le Terrain du premier pour décerner le titre de Champion de France.

* Quatre Poules Du Manoir de 6. qui concernent les classés 2, 3 et 4émes de la phase 1. = 10 Matchs en A/R. A l'issue de la phase 2 les deux premiers jouent 1/4 puis 1/2 puis finale en match secqui attribuent le titre de Du Manoir.

* Deux Poules de 8 dites de relégation en fusionnant Poules 1,2,3,4 de la phase 1 et en fusionnant Poules 5, 6, 7, 8 de la Phase 1. Les points terrain des équipes issues d'une mm Poule sur la phase 1 sont concervés (= économie de deux dates). soit 12 Matchs. A l'issue de la Phase 2, les 3 derniers des 2 Poules de relégations sont relégués. (= 6 promotions de Fed2).

C'est une idée. La trame région au départ puis regroupement des meilleurs pour jouer montée entre eux directement. Les Du Manoir sont + nombreux à postuler à Phase Finale. Les reléguables jouent leur maintien entre-eux. Plus de matchs pour tout le monde sans rallonger la durée de la saison.

Portez-vous bien.

6 promotions/relégations entre F1 et F2 çà me semble peu. Quel shéma pour la F2 et la F3?

Bonjour.

Pardon, je voulais dire 4 derniers et 8 descentes à l'instar d'aujourd'hui pour les Poules de relégation.

Je vois que le débat "Elite pas élite" est revenu sur le tapis. Je suis personnellement contre le principe d'une Poule élite dès le départ car le sport consiste à mettre tout le monde sur un pieds d'égalité sur une même ligne de départ. Ou alors on parle d'une autre division !!!! Parce qu'en réalité personne n'est dupe (ni acteurs, ni public, ni mécènes). Auquel cas, 12 ou même 14 sont beaucoup trop resserrés et que c'est assimilable en effet (voire incitatif à jouer dangereusement avé les sous !)  à une Prod3 sans en avoir l'aura ni la mane financière qui en découle. Mais un truc qui oscille entre 28 et 32 au sommet Fédéral, là je suis pour. On parlerait d'une compétition plus ramassée donc d'un meilleur niveau (quoi qu'en dise Olivier), qui mêle dans un juste équilibre Pros et Amateurs sans mettre en péril tout un édifice et qui fasse office de sas "amortisseur" entre le tout argent (au-dessus) et le tout amateur (en-dessous)...

Mais bon, pour revenir à nos moutons puisque le choix semble ètre fait de stabiliser à 48 participants le niveau Fed1; ma proposition d'organisation vise à :

1/ Rééquilibrer la compétition après un tour initial Régional (le petit aura son derby contre le gros). Puis encore un peu de Régional en phase 2 sauf pour les prétendants à la promotion (faut bien s'y habituer pour qui montera).

2/ Donner un intérêt sportif à autrement plus de rencontres qu'aujourd'hui. A chaque niveau les mecs jouent chaque dimanche pour qq chose. Finis les matchs escamotés.

3/ Permettre à TOUTES les équipes de jouer beaucoup plus de match sans forcément rallonger la saison.

Bref, généralement, ça joue plus au Rugby et des matchs avec plus d'intérêt sportif.

Et donc, des clubs déjà très excentrés à la base se retrouverait donc dans des poules regroupants la moitié de la France? Pour rappel, avec les poules déjà géographique, quoi qu'en dise les pleureuses, certains clubs avaient déjà 1000km en moyenne par déplacements. Il est certain qu'un Rennes-Nimes va plaire au 2 clubs...Tu semble oublié que la France ne se résume pas à ta petite region.

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 329

gevaudan a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :

Bonjour.

Et donc, des clubs déjà très excentrés à la base se retrouverait donc dans des poules regroupants la moitié de la France? Pour rappel, avec les poules déjà géographique, quoi qu'en dise les pleureuses, certains clubs avaient déjà 1000km en moyenne par déplacements. Il est certain qu'un Rennes-Nimes va plaire au 2 clubs...Tu semble oublié que la France ne se résume pas à ta petite region.

vous avez du mal à comprendre? le monsieur dit: un phase 1 avec des poules régionales; et une phase 2 avec les meilleurs clubs de la phase 1...... si vous ne voulez pas que votre club fasse des KM qu'il joue en série......

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• L'épicurien01
  • Membre
  • 03/03/2014
  • Msg : 194

Tirer des plans sur la comète, c'est bien, ça occupe l'esprit en cette sinistre période de confinement !! Avec la crise économique qui va sans nul doute faire suite à la crise sanitaire " Première question non résolue, quand ??".  Il est plus que probable que beaucoup de partenaires et sponsors d'équipes du TOP 14, de PRO D2 mais aussi en Fédérale vont hélas avoir d'autres préoccupations plus urgentes à traîter au moment de cette reprise !! Il en sera de même pour les subventions municipales, départementales, régionales, ça risque de faire désordre et d'assez mal passer de voir des élus distribuer de l'argent public sous forme de subventions pour payer des joueurs pros! J'ai très peur que de nombreux clubs, à tous les niveaux connaissent des moments plus que sombre !! Vouloir définir aujourd'hui les nouvelles rêgles pour demain sans connaitre l'état des troupes dispos la saison prochaine à envoyer au front, c'est une bonne occupation !!

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 524

Je crois qu'il est urgent d'attendre le 4 avril pour savoir ce qui a été dit à la FFR. Sur les montées éventuelles, les maintiens, les descentes, les accords avec les ligues...Pour l'instant, on ne peut que spéculer et se perdre dans d'innombrables prospectives. Que la FFR tient au courant le plus possible de présidents et enregistre leur volonté, leur désir avant de statuer en comité de direction cela me paraît tout à fait normal. Maintenant on est pas à la Fédération et donc, j'ai décidé d'attendre.... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• gevaudan
  • Membre
  • 18/12/2007
  • Msg : 522

ALLQUATREAS01 a écrit :
gevaudan a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Bonjour.

vous avez du mal à comprendre? le monsieur dit: un phase 1 avec des poules régionales; et une phase 2 avec les meilleurs clubs de la phase 1...... si vous ne voulez pas que votre club fasse des KM qu'il joue en série......

Le monsieur a surtout dit une seconde phase semi-nationale (puisque 2 poules seulement), y compris pour les clubs dernier de la 1ere phase donc moins bien équipé que les qualifiés...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 846

TURTEL a écrit :

Je crois qu'il est urgent d'attendre le 4 avril pour savoir ce qui a été dit à la FFR. Sur les montées éventuelles, les maintiens, les descentes, les accords avec les ligues...Pour l'instant, on ne peut que spéculer et se perdre dans d'innombrables prospectives. Que la FFR tient au courant le plus possible de présidents et enregistre leur volonté, leur désir avant de statuer en comité de direction cela me paraît tout à fait normal. Maintenant on est pas à la Fédération et donc, j'ai décidé d'attendre.... 

En effet, patientons.

• papo
  • Membre
  • 28/10/2009
  • Msg : 497

Y en a t'il encore qui pensent que le FFR disposera pour le 4 avril des informations (tant sur l'évolution sanitaire que sur celle économique) lui permettant de prendre des décisions qui seraient effectivement valables/applicables dans quelques semaines et surtout la saison prochaine ?

-- si tel était le cas, il faudrait les nommer d'urgence conseillers privilégiés de nos dirigeants !

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 339

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 524

Bernard a écrit :

Anticiper, prévoir, préparer.... tout çà ne sert donc à rien. laugh

Bien sur que oui mais au niveau des présidents de leur Conseil d'administration et des dirigeants de la FFR et de la LNR. Nous on ne peut qu'extrapoler vu le peu d'informations que l'on possède.

Je repense aux 35 millions annoncés de la FFR. Comment ils vont être répartis ? Quels clubs vont être en très grande difficulté ? Vont-ils suffirent ? 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• patrice
  • Membre
  • 14/03/2017
  • Msg : 726

Moi je profiterai de cette situation exceptionnelle pour tout changer ..du genre un top 16 une prod2 a 16 et 2 poules de 16 en F1 ...et 8 poule de 14 en f2 et 16 poules de 12 en F3 et voilà comme cela ceux qui peuvent rester à son niveau il reste et ceux qui veulent descendre il le font ...car je me se que économiquement ça va être très dur ...de plus pas sur qu'il y ait moins d'étrangers car beaucoup moins chère ..

Après pour l'instant le marché des transferts ne s'affole pas Non plus ..peu être que tout les clubs attendent la fin de semaine pour savoir à quelle sauce les clubs vont être mangé 

• patrice
  • Membre
  • 14/03/2017
  • Msg : 726

Et la je suis gentil car il y 26 clubs de plus  au niveau federal

• bibiced
  • Membre
  • 15/06/2016
  • Msg : 98

Tu as entièrement raison. 

C'est le moment d'élargir le haut de la pyramide .

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 219

gevaudan a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
gevaudan a écrit :

Le monsieur a surtout dit une seconde phase semi-nationale (puisque 2 poules seulement), y compris pour les clubs dernier de la 1ere phase donc moins bien équipé que les qualifiés...

Le monsieur, il a regardé par rapport aux actuels classements. Ca donnerait en Phase 2 :

Poule access/Prod2 = Massy/Dijon/Bourg/Narbonne/Albi/Blagnac/Cognac/Dax (la + kilométrée normal la seule nationale)

Poule relégation 1 = Villeurbanne/Villefranche/Issoire/Drancy/Chateaurenard/Céret/Mazamet/Castanet

Poule 2 relégation = Tyrosse/Rennes/ Arcachon/Bergerac/Bagnères/Oloron/Pamiers/Graulhet.

Franchement rien de cata à part le déplacement Rennais (1 fois) pour les Pyrénéens. Mais bon sauf à ostraciser les Bretons, faut bien s'y filer...Les poules Du Manoir étant sensiblement sur le mm kilométrage.

C'est quand-même bizarre que tu fasses référence à un repli sur soi et sa "petite région" et en mm temps de prôner l'entre-soi....

Sinon, y'a la solution de ne rien changer. On a toujours fait comme ça quôa !

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018
  • Msg : 152

Cette histoire de pyramide à laquelle il faudrait ressembler je ne comprends pas, comme celle de vouloir toujours changer. J'essaie de voir quels seraient les inconvénients d'une F1 à 64 ou 80 équipes et comparativement aux modèles qu'on nous impose depuis 20 ans et toutes les critiques qu'ils reçoivent j'en trouve très peu. Vous voulez des derbys, vous voulez peu de kms, vous voulez de l'humilité, vous voulez de la convivialité, vous voulez des légendes et des rivalités, vous voulez du temps de jeu pour les meilleurs jeunes, vous voulez créer de l'identité sur la base de vos villes, de leurs histoires et caractéristiques, vous voulez des phases finales d'accession et de maintien, vous voulez de grandes journées festives aux printemps, vous voulez des jeunes qui restent dans leurs régions et près de leurs familles, vous voulez être différents...?

Pourquoi toujours aller vers le resserrement, vers l'exclusion? Ah! Oui, pour la performance, pour l’élite, pour l’orgueil peut-être aussi. Mais je me demande si avec plus d’élite le rugby français se porte bien mieux. Qu’il y en ait qui se fasse beaucoup plus d’argent ça oui.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 811

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Tiens il y en a qui des infos précises 

https://rugbyamateur.fr/federale-1-pamiers-officiellem

ent-maintenu-annonce-deja-du-changement/?fbclid=IwAR01xuM0h9p6qx9yDTS8h-BrwdPRpbwTSJIDTWPFE-OblLSAsqBJNroNOVY

Oui, mais ça je le sais depuis vendredi car d'autres présidents de clubs m'ont appelé. Mais si je difuse l'informtion, certains vont grincés des dents à la FFR et dire que je raconte n'importe quoi. Alors je ne dis rien. Bergerac veut repartir en Fédérale 2.

On le dit depuis plusieurs semaines sur notre topic, le président avait prévenu les joueurs bien avant le confinement, quoi qu'il arriverait par la suite nous n'accepterons pas de repêchage, le choix de l'US Bergerac est la F2. Clin d'oeil à certains qui m'ont pris pour "un con" quand j'ai dit que nous souhaitions la F2. De plus sportivement nous la méritons, alors aucun soucis, avec de beaux derby, À Francis Rongieras, Madrazes, Sem Galet, et nous serons content de recevoir nos voisins à Gaston Simounet.

Donc Olivier, vous avez reçu un coup de téléphone de Alexandre, alors vous pouvez nous dire le choix des autres présidents si vous le savez.

Allez noirs, Allez blancs.

USB

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Non, je ne dis rien tant que ce n'est pas dans les journaux, sinon certains haut placés feront encore courir le faux-bruit que je balance avant l'info officielle.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Olivier a écrit :

Non, je ne dis rien tant que ce n'est pas dans les journaux, sinon certains haut placés feront encore courir le faux-bruit que je balance avant l'info officielle.

T'inquiéte Olivier nous on dira rien wink.En plus tu balance pas, tu informe il y a une subtile nuance laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Olivier a écrit :

Ok, dommage. En tout cas il est vrai que tu n'as rien dit sur l'USB avant que Romain Teulet en parle à la presse. Mais mon petit doigt me dit que tu avais eu notre Président Alexandre au téléphone (on voit bien à Bergerac)

Allez noirs Allez blancs

USB

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

JUJU 73 a écrit :

J'aime bien le "je sais mais je dis rien"!

C'est toujours mieux que je ne sais rien mais je dis tout et n'importe quoi. laugh

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 296

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Olivier a écrit :

Aussi, mais là on n'a pas encore la réponse. Et qu'est-ce que ça va créer ? Une F1 à 46 clubs ? des montées den F2 pour combler ?

Oui, en effet, beaucoup de questions pour l'instant. Attendons déjà le 3 avril pour en savoir plus.

Personne ne semble se soucier des dizaines de joueurs qui vont se trouver sur le carreau avec toutes vos supositions et je n'oublie pas TOUS LES ESPOIRS atteint par la limite d'âge de 21 ans dont Mr LAPORTE est le génial concepteur , il faut non pas le confiner lui mais ....

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Blairot a écrit :
Olivier a écrit :

Aussi, mais là on n'a pas encore la réponse. Et qu'est-ce que ça va créer ? Une F1 à 46 clubs ? des montées den F2 pour combler ?

Oui, en effet, beaucoup de questions pour l'instant. Attendons déjà le 3 avril pour en savoir plus.

Personne ne semble se soucier des dizaines de joueurs qui vont se trouver sur le carreau avec toutes vos supositions et je n'oublie pas TOUS LES ESPOIRS atteint par la limite d'âge de 21 ans dont Mr LAPORTE est le génial concepteur , il faut non pas le confiner lui mais ....

Un sacré chaud lapin, ce monsieur Laporte. laugh, jaloux, mais bon, pour toi il y a toujours de l'Espoirs. wink.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Oui, "l'espor, le terrible espoir" comme l'écrivait Dino BUZZATTI dans "Le désert des tartares".

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Blairot a écrit :
Olivier a écrit :

Tu portes bien ton pseudo. C'est pas lui, c'est Thierry Murie et ça répondait au problème d'un championnat qui regroupait les 18/23 ans. Pour ma part, je ne voulais pas faire ça, je voulais supprimer les espoirs. Quand tu as plus de 20 ans tu es un senior. Enfin, c'est comme ça que font toutes les fédérations, sauf nous !

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010
  • Msg : 2 291

Olivier a écrit :
Blairot a écrit :

Tu portes bien ton pseudo. C'est pas lui, c'est Thierry Murie et ça répondait au problème d'un championnat qui regroupait les 18/23 ans. Pour ma part, je ne voulais pas faire ça, je voulais supprimer les espoirs. Quand tu as plus de 20 ans tu es un senior. Enfin, c'est comme ça que font toutes les fédérations, sauf nous !

Il me semble qu il etait vice president et je ne pense pas qu 'il est décidé tout seul sans l aval de bernie

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 296

philippe a a écrit :
Olivier a écrit :
Blairot a écrit :

Il me semble qu il etait vice president et je ne pense pas qu 'il est décidé tout seul sans l aval de bernie

Au chapitre des anciens bressans Jourdain n'est pas conservé à Montauban et Clerc quitte Castres pour rejoindre les OYOMEN 

• amourugby
  • Banni(e)
  • 24/07/2007
  • Msg : 268

Moi je mettrais Bourg,Albi et Massy dans la mème poule.

• Sestelle
  • Membre
  • 09/12/2019
  • Msg : 65

amourugby a écrit :

Moi je mettrais Bourg,Albi et Massy dans la mème poule.

Ils ont plus de chances de se retrouver ensemble devant un tribunal si il y à enfilade Vendredi et ils pourraient être accompagnés de clubs de ProD2 car rien n'est à exclure.

Dernière modification par Sestelle (01/04/2020 21:17:21)

• mv81
  • Membre
  • 02/06/2017
  • Msg : 214

Voilà la réponse... 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-et-pro-d2-avec-le-meme-nombre-de-clubs-la-saison-prochaine/1124275

• bibiced
  • Membre
  • 15/06/2016

D'après le Midi olympique 4 clubs sont volontaire pour  monter en prod2. 

Albi   Massy   BOURG EN BRESSE    Narbonne. 

Ce serait les 4 équipes a disposer des structures.

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

bibiced a écrit :

Mais au dessus (Top.14 et Pro.D2) se sera un statut co, pas de montée et pas de descente, ils vont rester à 30 équipes, car même si ils ont repoussé le vote, il y a un accord de 27 présidents, seuls Grenoble, Oyonnax et Perpignan sont montés au créneau. Donc ils vont rester à 30 équipes au dessus et donc par effet il n'y aura pas de montée de Fédérale 1 vers la Pro D2. La LNR ne prendra personnes.

Voilà tout est reparti qui montera en 2021, Massy, Dijon, Bourg, Narbonne, Albi, Blagnac, Cognac, Dax où autres, après il faudra être très très très costaud financièrement dans 15 mois car après cette pandémie les clubs vont perdre entre 30 et 50% de leurs budget.

Au moins il ne seront pas emmerder de faire les calendriers en Top 14 et Pro D2, il suffit de faire des duplicata sur la saison précédente.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

bibiced a écrit :

Narbonne n'est pas éligible au ProD2!

• bibiced
  • Membre
  • 15/06/2016

Tu l'as vue marqué où ?

Car ils sont en train de recruter des joueurs qui étaient en prod2 . Donc ils doivent avoir les finances  non?

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 853

Personne ne montera cette année ... la LNR a réglé le problème....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• bibiced
  • Membre
  • 15/06/2016

Oui et non. Car les présidents ne veulent pas augmenter le nombre de clubs mais ils veulent finir la saison....

Donc si la saison va à son terme il y aura des descentes et des montés. 

Fédérale 1