PICARD-GIRARD a écrit :
ANDOLFY
''Après oui je revendique que la poule élite est une poubelle (mais ça ce n'est pas d'aujourd'hui me concernant), regarde combien de cas de banqueroute + ceux qui ont essayé de vouloir y aller et qui ont couler.''
SPORTIVEMENT la poule Elite a été une réussite je pense si on reprend les déclarations de l'époque puis les regrets exprimés depuis son abandon......
La poule Elite n'est pas à l'origine de la déconfiture de clubs (sauf St Nazaire....mais qui avait pris la mer ds une barquassse déjà vermoulue.....) Les clubs qui ont coulé l'ont été par mégalomanie ,irresponsabilité de leurs ''dirigeants'' ........et lors de saisons ac les traditionnelles poules de 8 et tableau final ac les 4 premiers de chaque poule...........
PG,
Bon, sache que je ne serais jamais convaincu par cette poule élite. Et la Pro D3 la LNR souverain du monde professionnel n'en veut pas non plus.
Je ne vois pas où a été une réussite la poule Élite, sur deux saisons 2016-2017 et 2017-2018 il y a été questions de 15 clubs et ;
Auch, 2016-2017, Dépôt du bilan avec rétrogradation en F3 (un symbole historique on ne pourra plus dire Fécéa)
Limoges, 2017-2018, Suite à de grosses difficultés financières relégué administrativement en F3.
Saint-Nazaire, 2016-2017, Dépôt de bilan et repartira sous un autre nom en Honneur.
Strasbourg, 2017-18, Dépôt bilan et repartira en Honneur.
-------------------
Albi, 2017-18, le bateau a tangué à un moment financièrement. Se relève doucement côté finance.
Bourgoin, 2017-2018, après sa descente de Pro D2, il y a eu de gros haut et bas financier en poule élite 1.
Chambery, 2017-2018, relégué dans un premier temps en F2, réintégré en Fédérale 1 par la suite avec une sanction de moins 8 points au classement.
Tarbes, 2016-2017-2018, le Stado sanctionné de descente administrative avant d'être réintégré en F1.
Donc si tu veux me faire croire que celà a été une grande réussite, je ne peux de suivre. De plus je ne parle pas de clubs avant et pendant qui ont fait une course à l'armement pour pouvoir avoir accès à cette poule élite. Beaucoup ont été sous respiration artificielle pendant cette période.
Après afin de rester juste il y a eu les bons élèves mais se sont souvent les mêmes ; Aubenas (2 ans), Bourg en B. (2 ans), Massy (1 an), Nevers (1 an), Provence (2 ans), Romans (2 ans), Rouen (1 an).
Donc pour moi la poule élite est morte, et celà ne me dérange nullement.
Dernière modification par ANDOLFY24 (08/04/2020 12:18:20)