Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#491

Peut-être, mais alors il y a bien moyen de le savoir si c'est un projet réel. Des personnes y ont réfléchi, des échanges ont eu lieu, des clubs sont intéressés et cela sera annoncé en même temps que l'organisation de la compétition de cette année, si je comprends bien. Faudrait pas que ce soit des supputations négatives qui donnent l'idée :-). 

#492

Il va falloir que l'on nous explique certaines choses... et qu'on arrête de nous prendre pour des ânes, nous ne sommes pas des lapins de six semaines.

Monsieur Murie Thierry a démissionné (pourquoi où est la vérité ???)

Et maintenant "les hommes" proches de Thierry Murie et membres de la CNCDF (Mrs Allegret Olivier, Bourduge Laurent, Laclau Christian) ne sont pas consultés, ne participe pas à la nouvelle "création" des futurs championnats de Fédérales. Pourquoi ses décisions ont été prises sans eux. Il y a anguille sous roche, on nous cache des choses. Moi on a bon m'expliquer certaines choses sur le topic, j'ai du mal à croire les gens. Si il y a des mauvaises personnes à la FFR cela est possible (je ne sais pas car je ne les côtoie pas) mais il était déjà là avant ces dernières semaines....

Je commence à me dire, peu importe les hommes la Fédé restera toujours la Fédé 

Même si je ne suis personne, je demande à Mr Bernard Laporte de réagir.

Dernière modification par ANDOLFY24 (08/04/2020 21:45:02)

#493

LeCancre a écrit :

Peut-être, mais alors il y a bien moyen de le savoir si c'est un projet réel. Des personnes y ont réfléchi, des échanges ont eu lieu, des clubs sont intéressés et cela sera annoncé en même temps que l'organisation de la compétition de cette année, si je comprends bien. Faudrait pas que ce soit des supputations négatives qui donnent l'idée :-). 

Alors effectivement il y a eu des réactions car j'ai dit que ça avait été pondu en 2 jours. En fait ils disent que c'est 15 jours, mais sur les 15 jours, combien à passer à téléphoner aux clubs ? ?

#494

 L'idée de retour de la poule Elite était-elle ds les tuyaux et l'impasse des championnats accélère et justifie le processus .....?.............je serai de cet avis..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#495

Olivier a écrit :
LeCancre a écrit :

Peut-être, mais alors il y a bien moyen de le savoir si c'est un projet réel. Des personnes y ont réfléchi, des échanges ont eu lieu, des clubs sont intéressés et cela sera annoncé en même temps que l'organisation de la compétition de cette année, si je comprends bien. Faudrait pas que ce soit des supputations négatives qui donnent l'idée :-). 

Alors effectivement il y a eu des réactions car j'ai dit que ça avait été pondu en 2 jours. En fait ils disent que c'est 15 jours, mais sur les 15 jours, combien à passer à téléphoner aux clubs ? ?

............je suis un peu sceptique sur la réalité du nbre de coups de téléphone donnés...............je ne sais pas pourquoi mais dès qu'il est question de  téléphoner  ds cette fédé................y a de la friture.......................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#496

LeCancre a écrit :

Mais comment on peut se projeter sur la saison 2021-22 alors que l'organisation de la prochaine n'est pas encore réglée? Que la FFR ait décidé de ne plus travailler avec des personnes c'est une chose. C'est même plutôt une habitude qui en son temps a été pas mal appréciée. Mais de là à lui préter des projets pour la suite et en faire encore des sujets de divisions et de réglements de comptes il y a un fossé. 

Qui vous dit qu'il n'y aura pas 60 clubs en F1 la saison suivante? Qui vous dit que les clubs ne seront pas heureux de cette formule? Laissons la vivre et surtout démarrer, c'est le plus important pour l'instant, que l'on rejoue au rugby vite, non? 

.....................je l'ai déjà écrit.................les pdts vont prendre le temps de faire un tour de leurs partenaires et vite se rendre compte qu'ils sont eux aussi ds le brouillard question avenir............... comme la gde partie des pdts ont les pieds sur terre et qu'ils aiment leur club.............et selon le vieil adage..... un tien vaut mieux que 2 tu auras.................on reste où on est, on fait le dos rond en croisant les doigts et on verra en juin  2021...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#497

PICARD-GIRARD a écrit :
LeCancre a écrit :

Mais comment on peut se projeter sur la saison 2021-22 alors que l'organisation de la prochaine n'est pas encore réglée? Que la FFR ait décidé de ne plus travailler avec des personnes c'est une chose. C'est même plutôt une habitude qui en son temps a été pas mal appréciée. Mais de là à lui préter des projets pour la suite et en faire encore des sujets de divisions et de réglements de comptes il y a un fossé. 

Qui vous dit qu'il n'y aura pas 60 clubs en F1 la saison suivante? Qui vous dit que les clubs ne seront pas heureux de cette formule? Laissons la vivre et surtout démarrer, c'est le plus important pour l'instant, que l'on rejoue au rugby vite, non? 

.....................je l'ai déjà écrit.................les pdts vont prendre le temps de faire un tour de leurs partenaires et vite se rendre compte qu'ils sont eux aussi ds le brouillard question avenir............... comme la gde partie des pdts ont les pieds sur terre et qu'ils aiment leur club.............et selon le vieil adage..... un tien vaut mieux que 2 tu auras.................on reste où on est, on fait le dos rond en croisant les doigts et on verra en juin  2021...........

60 équipes ... On en reparlera en octobre, novembre, décembre voir janvier sur la ligne de départ !

Perso je n'y crois pas, après des mois sans rentrées d'argent. Combien d'équipes voudront être à ce niveau. Ça va piquer financièrement !!!

#498

en attendant ....................https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavirus/2020/top-14-pro-d2-les-presidents-ont-vote-l-an-prochain-on-repart-de-zero_sto7722829/story.shtml

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#499

ANDOLFY24 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
LeCancre a écrit :

Mais comment on peut se projeter sur la saison 2021-22 alors que l'organisation de la prochaine n'est pas encore réglée? Que la FFR ait décidé de ne plus travailler avec des personnes c'est une chose. C'est même plutôt une habitude qui en son temps a été pas mal appréciée. Mais de là à lui préter des projets pour la suite et en faire encore des sujets de divisions et de réglements de comptes il y a un fossé. 

Qui vous dit qu'il n'y aura pas 60 clubs en F1 la saison suivante? Qui vous dit que les clubs ne seront pas heureux de cette formule? Laissons la vivre et surtout démarrer, c'est le plus important pour l'instant, que l'on rejoue au rugby vite, non? 

.....................je l'ai déjà écrit.................les pdts vont prendre le temps de faire un tour de leurs partenaires et vite se rendre compte qu'ils sont eux aussi ds le brouillard question avenir............... comme la gde partie des pdts ont les pieds sur terre et qu'ils aiment leur club.............et selon le vieil adage..... un tien vaut mieux que 2 tu auras.................on reste où on est, on fait le dos rond en croisant les doigts et on verra en juin  2021...........

60 équipes ... On en reparlera en octobre, novembre, décembre voir janvier sur la ligne de départ !

Perso je n'y crois pas, après des mois sans rentrées d'argent. Combien d'équipes voudront être à ce niveau. Ça va piquer financièrement !!!

Petite précision ''on  reste où on est....'' signifie pour moi,et pr une gde majorité de pdts je pense ....on refuse la montée et ses inconnues post-crise trop nbreuses..............et pr les pdts des classés 11 et 12.....on  préfère descendre et accepter le verdict sportif  !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#500

PICARD-GIRARD a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.....................je l'ai déjà écrit.................les pdts vont prendre le temps de faire un tour de leurs partenaires et vite se rendre compte qu'ils sont eux aussi ds le brouillard question avenir............... comme la gde partie des pdts ont les pieds sur terre et qu'ils aiment leur club.............et selon le vieil adage..... un tien vaut mieux que 2 tu auras.................on reste où on est, on fait le dos rond en croisant les doigts et on verra en juin  2021...........

60 équipes ... On en reparlera en octobre, novembre, décembre voir janvier sur la ligne de départ !

Perso je n'y crois pas, après des mois sans rentrées d'argent. Combien d'équipes voudront être à ce niveau. Ça va piquer financièrement !!!

Petite précision ''on  reste où on est....'' signifie pour moi,et pr une gde majorité de pdts je pense ....on refuse la montée et ses inconnues post-crise trop nbreuses..............et pr les pdts des classés 11 et 12.....on  préfère descendre et accepter le verdict sportif  !

On est d'accord

#501

PICARD-GIRARD a écrit :

en attendant ....................https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavirus/2020/top-14-pro-d2-les-presidents-ont-vote-l-an-prochain-on-repart-de-zero_sto7722829/story.shtml

Je viens de lire l'article, ce vote ne me surprend pas, les Présidents  ont voté. Une décision est prise. Il faut respecter ce choix.

#502

Je me demande si plus on est en F1,  moins il y a de dépenses et davantage de chances d'exister. 

#503

Quand on voit toutes ces réunions inutiles, on peut se demander pour qui se prennent-ils certains de ces présidents de TOP 14 et PRO D2?  Ils jouent encore aux riches et la fédérale c'est la populasse pour une majorité d'entre eux. J'entends bien que chacun défende ses petits ou gros intérêts mais qu'ils reviennent un peu à la raison. Où il est le chef dans cette basse-cour? Comment peux-tu rester droit dans tes bottes quand tu as par exemple dix-huit points de retard au classement d'un championnat où tu n'existes pas vraiment depuis le début? En réalité chacun y va de sa règle et il y a dans ce club beaucoup de grenouilles qui veulent se faire plus grosse que le boeuf. Il y a aussi beaucoup d'affairistes et une multitude d'opportunistes. Presque tous ont oublié d'où ils  viennent... bref y-en-a-t-il encore qui soient là pour le rugby et ses valeurs?

#504

Le rugby est ses valeurs pour les présidents des clubs pros? Je me marre: ils ne pensent qu'à leur pomme, ont oublié qu'ils étaient un jour des amateurs en Fédérale. Qu'un président de club qui a gagné 2 matchs sur 23 ose voter pour rester en ProD2 me fait marrer, ils vont prendre encore plus cher la saison prochaine. Et tous ces clubs qui seront dans le rouge, et vont encore magouiller pour s'en sortir. Plus les jours passent, plus cette crise montre l'égoisme primaire des clubs de ProD2 et Top14. Que mon club reste à F1, au moins il ne met pas les pieds dans leur merde.

Fédérale 1