Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#519

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article26893

"Quand on connait la difficulté de la Fédérale 1, je pense que c’est envoyer des clubs au casse-pipe. Pour moi, c’est inquiétant et c’est quelque chose que je n’aurais jamais pu imaginer. Je ne vois pas comment, on peut faire vivre 60 clubs en Fédérale 1. Le fossé est monumental quand on passe d’une Pro D2 à 16 clubs à 60 clubs pour deux élus ! Déjà, à 48 clubs la pyramide n’était plus adaptée. Il y avait déjà des différences de niveau, alors à 60, ce n’est pas la bonne formule. "

#520

ANDOLFY24 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le rugby est ses valeurs pour les présidents des clubs pros? Je me marre: ils ne pensent qu'à leur pomme, ont oublié qu'ils étaient un jour des amateurs en Fédérale. Qu'un président de club qui a gagné 2 matchs sur 23 ose voter pour rester en ProD2 me fait marrer, ils vont prendre encore plus cher la saison prochaine. Et tous ces clubs qui seront dans le rouge, et vont encore magouiller pour s'en sortir. Plus les jours passent, plus cette crise montre l'égoisme primaire des clubs de ProD2 et Top14. Que mon club reste à F1, au moins il ne met pas les pieds dans leur merde.

Tu as tout a fait raison, Paris (Top 14), Rouen et Valence (Pro.D2) sont opportunistes, et ça c'est loin d'être sportif. Mais le rugby amateur est pas mieux car la Fédé a pondu de nouvelles règles (montées sans descentes), alors comme le dit souvent PG, il doit avoir des descentes en Fédérale. Messieurs les présidents de 11e et 12e de Fédérales 1, 2, 3 vous devez descendre dans la division inférieure. Voilà le respect d'un classement, et la sportivité. Dans ce cas les montées se feraient au classement national,

F1 : le 1er et 2e montent en Pro D2 (si refus où pas éligible, on fait monter le 3e...). Descentes des 11e et 12e en Fédérale 2.

F2 : le 1 et de chaque poule montent en Fédérale 1 (si refus où non autorisé alors on prend le meilleur 2e...). Descentes des 11e et 12e en Fédérale 3.

et ainsi de suite.....

F3....

 

 

http://lesportdauphinois.com/2020/03/14/nouveau-sponsor-vrdr/

#521

Le Président de Floirac annonce, dans le cas où la Fédération lui proposerait la montée en Fédérale 1 (selon le vice président de la FFR ils ont appelé tout les clubs classés 1er et 2e, ça n'a pas l'air d'être le cas dans l'interview du Président de Floirac...), il accepterait la montée.

Floirac avait un budget de 380.000€ en Fédérale 2, et passerait à 420.000€ en Fédérale 1, aucun contrat, mais du travail pour les joueurs.

Sa réponse concernant l'équipe espoirs, il aura 13 seniors moins de 22 ans + 12 juniors qui montent pour constituer son équipe, il ne va pas falloir beaucoup de casse et de feuilles en première.

Dernière modification par ANDOLFY24 (09/04/2020 13:54:34)

#522

Philosof a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le rugby est ses valeurs pour les présidents des clubs pros? Je me marre: ils ne pensent qu'à leur pomme, ont oublié qu'ils étaient un jour des amateurs en Fédérale. Qu'un président de club qui a gagné 2 matchs sur 23 ose voter pour rester en ProD2 me fait marrer, ils vont prendre encore plus cher la saison prochaine. Et tous ces clubs qui seront dans le rouge, et vont encore magouiller pour s'en sortir. Plus les jours passent, plus cette crise montre l'égoisme primaire des clubs de ProD2 et Top14. Que mon club reste à F1, au moins il ne met pas les pieds dans leur merde.

Tu as tout a fait raison, Paris (Top 14), Rouen et Valence (Pro.D2) sont opportunistes, et ça c'est loin d'être sportif. Mais le rugby amateur est pas mieux car la Fédé a pondu de nouvelles règles (montées sans descentes), alors comme le dit souvent PG, il doit avoir des descentes en Fédérale. Messieurs les présidents de 11e et 12e de Fédérales 1, 2, 3 vous devez descendre dans la division inférieure. Voilà le respect d'un classement, et la sportivité. Dans ce cas les montées se feraient au classement national,

F1 : le 1er et 2e montent en Pro D2 (si refus où pas éligible, on fait monter le 3e...). Descentes des 11e et 12e en Fédérale 2.

F2 : le 1 et de chaque poule montent en Fédérale 1 (si refus où non autorisé alors on prend le meilleur 2e...). Descentes des 11e et 12e en Fédérale 3.

et ainsi de suite.....

F3....

 

 

http://lesportdauphinois.com/2020/03/14/nouveau-sponsor-vrdr/

EXCELLENT

#523

J'ai une nouvelle idée !!! On confine dans une pièce Messieurs Goze et Laporte. On les confine bien entendu ensemble pour 3 prochaines semaines et on voit ce qu'il en sort. La française des jeux pourraient organiser les paris. Canal ou une autre chaîne retransmettre les moments chauds. Une audience assurée et la ligue comme La FFR trouveraient de nouveaux revenus. Comme télé réalité se serait pas mal. 

Bon d'accord je sors mais avec ma dérogation et mon masque 

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#524

ANDOLFY24 a écrit :

Le Président de Floirac annonce, dans le cas où la Fédération lui proposerait la montée en Fédérale 1 (selon le vice président de la FFR ils ont appelé tout les clubs classés 1er et 2e, ça n'a pas l'air d'être le cas dans l'interview du Président de Floirac...), il accepterait la montée.

Floirac avait un budget de 380.000€ en Fédérale 2, et passerait à 420.000€ en Fédérale 1, aucun contrat, mais du travail pour les joueurs.

Sa réponse concernant l'équipe espoirs, il aura 13 seniors moins de 22 ans + 12 juniors qui montent pour constituer son équipe, il ne va pas falloir beaucoup de casse et de feuilles en première.

laughlaughlaugh

#525

TURTEL a écrit :

J'ai une nouvelle idée !!! On confine dans une pièce Messieurs Goze et Laporte. On les confine bien entendu ensemble pour 3 prochaines semaines et on voit ce qu'il en sort. La française des jeux pourraient organiser les paris. Canal ou une autre chaîne retransmettre les moments chauds. Une audience assurée et la ligue comme La FFR trouveraient de nouveaux revenus. Comme télé réalité se serait pas mal. 

Bon d'accord je sors mais avec ma dérogation et mon masque 

 

Tu peux confiner avec eux, Buzy Pucheu, car là il y en a pour des sous. Il est énorme le béarnais.

#526

Ce qui est "rigolo", c'est qu'il y a encore une semaine, on ne pouvais critiquer la fédé et son président sans se faire mettre à 10 mètres, sur R.F.

maintenant c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Si je n'étais pas assis, j'en tomberai de ma chaise....

#527

cheeky..................ainsi va le monde..................guidé par le vent...........................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#528

ANDOLFY24 a écrit :

Le Président de Floirac annonce, dans le cas où la Fédération lui proposerait la montée en Fédérale 1 (selon le vice président de la FFR ils ont appelé tout les clubs classés 1er et 2e, ça n'a pas l'air d'être le cas dans l'interview du Président de Floirac...), il accepterait la montée.

Floirac avait un budget de 380.000€ en Fédérale 2, et passerait à 420.000€ en Fédérale 1, aucun contrat, mais du travail pour les joueurs.

Sa réponse concernant l'équipe espoirs, il aura 13 seniors moins de 22 ans + 12 juniors qui montent pour constituer son équipe, il ne va pas falloir beaucoup de casse et de feuilles en première.

MAJ du point "montées en F1" :

Il faut toujours 13 clubs pour fournir les 60 équipes en F1 (descente confirmée de Bergerac)

A ce jour, 8 clubs de F2 ont déjà annoncé leur montée en F1 : Marcq, Nuits, La Seyne, Auch, Langon, Limoges, Beauvais et Périgueux.

3 clubs ont annoncé officiellement qu'ils n'iraient pas : St Jean en Royans, Vinay et Gruissan.

Toujours en attente de montée, et par ordre : Castelsarrasin (pas de position officielle) - Lombez (pas de position officielle) - Orsay (pas de position officielle) - Valence d'Agen (pas de position officielle) - Floirac (OK pour monter)

Lombez semblerait refuser la montée --> quelqu'un aurait-il confirmation/infirmation de cette info ? Quelqu'un aurait-il des infos pour Castelsarrasin, Orsay, Valence d'Agen ?

L'ordre des 3e de poule à repêcher si besoin : Vichy - Le Creusot - Nafarroa - Annonay - Peyrehorade - FCTT - Agde - PUC

#529

TURTEL a écrit :

J'ai une nouvelle idée !!! On confine dans une pièce Messieurs Goze et Laporte. On les confine bien entendu ensemble pour 3 prochaines semaines et on voit ce qu'il en sort. La française des jeux pourraient organiser les paris. Canal ou une autre chaîne retransmettre les moments chauds. Une audience assurée et la ligue comme La FFR trouveraient de nouveaux revenus. Comme télé réalité se serait pas mal.

La solution est politique. Politique au vrai sens du terme. Je veux dire par là que dans des circonstances pareilles, c'est le rôle du politique de s'assurer que les structures couvertes par leurs ministères fonctionnent correctement. Un bon politique verrait en regardant avec attention que nous avons (tous les sports confondus) un problème de relations fédérations/ligues. Les ligues en théorie ont pour vocation d'organiser les compétitions pro, mais elles sont soumises à des règles de fédérations dont elles veulent se distencier toujours plus. C'est là que le bât blesse. A force de prendre leurs aises ces ligues se sont appropriées des prérogatives qui n'allaient pas forcément de soi.

L'heure a sonné de remettre le système à plat. Et pour cela il est nécessaire que le politique prononce (par la loi- c'est le parlement qui décide) la dissolution des ligues actuelles. La même loi organisant sous la direction des fédérations la possibilité donnée aux fédérations de constituer en leur sein de nouvelles ligues différentes... la première différence étant la majorité au sein des ligues, la majorité devant être réservée à la fédération. Autre différence: les règles de passage du monde amateur au monde pro devraient relever des compétences de la fédération.

Nous sommes habituées à des politiques endormis, qui ne gèrent pas les dossiers, qui ne prennent pas d'initiatives. Les temps perturbés que nous vivont vont-ils changer la donne?

 

#530

La FFR n'est pas quelques personnes, quelques personnes ne sont pas la FFR Critiquer Picard Girard, est ce critiquer l'USBPA?

Tout blanc, tout noir, Tout le monde dans des cases, est ce la doctrine qui vous convient?

Quelqu'un qui défend ses convictions et reste à bord quand celles-ci sont bafouées quitte à donner l'impression qu'il se renie vaut il mieux que quelqu'un qui défend ses convictions et quitte le bord pour pouvoir continuer à les défendre?

Il serait bien de se montrer capable de faire la part des choses, Défendre les Idées d'un Thiery Murie ou d'un Bernard Laporte, est défendre l'ensemble de la FFR, dénigrer Monsieur Buzy-Pucheu, est ce dénigrer l'ensemble de la FFR?

Quand tout le monde sera d'accord sur tout, les forums quelqu'ils soient n'auront plus lieu d'être.

Vous ne serez probablement pas d'accord avec ce que j'écris, mais je m'en fiche royalement, parce que conscient de ma chance d'avoir le droit de l'écrire.

Chacun vois midi à sa porte

Dernière modification par Bernard (09/04/2020 15:04:54)

#531

Bernard a écrit :

La FFR n'est pas quelques personnes, quelques personnes ne sont pas la FFR Critiquer Picard Girard, est ce critiquer l'USBPA?

Tout blanc, tout noir, Tout le monde dans des cases, est ce la doctrine qui vous convient?

Quelqu'un qui défend ses convictions et reste à bord quand celles-ci sont bafouées quitte à donner l'impression qu'il se renie vaut il mieux que quelqu'un qui défend ses convictions et quitte le bord pour pouvoir continuer à les défendre?

Chacun vois midi à sa porte

Et lorsque tu as l'une puis subitement l'autre posture, tu  classes cette situation comment ? 

#532

Je vois bien à quoi et à qui tu fais allusion, je suppose que le choix de rester à bord se justifait par le sentiment de pouvoir continuer à faire valoir certains idées, Comment peut on présumer de ce qui se passe dans l'esprit des autres?

Je ne classe pas, je ne me permet pas de juger ni de classer les gens, je suis d'accord avec certains, pas forcément avec d'autres, et je vis ma vie comme je le souhaite. laugh

Fédérale 1