Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#533

Bernard a écrit :

Je ne classe pas, je ne me permet pas de juger ni de classer les gens, je suis d'accord avec certains, pas forcément avec d'autres, et je vis ma vie comme je le souhaite. laugh

mdrrrrrrrr !!!!!

#534

Montauch a écrit :
Bernard a écrit :

Je ne classe pas, je ne me permet pas de juger ni de classer les gens, je suis d'accord avec certains, pas forcément avec d'autres, et je vis ma vie comme je le souhaite. laugh

mdrrrrrrrr !!!!!

Merci de me dire ou je me permet de juger une personne, attention j'émets sans doute des jugements sur des idées, sur des opinions, sur des écrits, mais sur des personnes?

#535

Bernard a écrit :

Je vois bien à quoi et à qui tu fais allusion, je suppose que le choix de rester à bord se justifait par le sentiment de pouvoir continuer à faire valoir certains idées, Comment peut on présumer de ce qui se passe dans l'esprit des autres?

Je ne classe pas, je ne me permet pas de juger ni de classer les gens, je suis d'accord avec certains, pas forcément avec d'autres, et je vis ma vie comme je le souhaite. laugh

Et bien justement, il eut fallu se contenter de défendre ses idées, de se concentrer sur le rugby amateur et ne pas soutenir SYSTEMATIQUEMENT les prises de positions du président. C'est dommage car je pense "qu'il" pouvait faire du bon boulot avec MURIE et on risque de ne retenir que ses prises de position sur l'affaire NOVES, sur l'intervention de LAPORTE auprés d'un délégué pour permettre à deux joueurs de jouer un match alors qu'ils n'ont pas leurs licences...et je pourrai en citer tant d'autres !

#536

Bernard a écrit :

La FFR n'est pas quelques personnes, quelques personnes ne sont pas la FFR Critiquer Picard Girard, est ce critiquer l'USBPA?

Tout blanc, tout noir, Tout le monde dans des cases, est ce la doctrine qui vous convient?

Quelqu'un qui défend ses convictions et reste à bord quand celles-ci sont bafouées quitte à donner l'impression qu'il se renie vaut il mieux que quelqu'un qui défend ses convictions et quitte le bord pour pouvoir continuer à les défendre?

Il serait bien de se montrer capable de faire la part des choses, Défendre les Idées d'un Thiery Murie ou d'un Bernard Laporte, est défendre l'ensemble de la FFR, dénigrer Monsieur Buzy-Pucheu, est ce dénigrer l'ensemble de la FFR?

Quand tout le monde sera d'accord sur tout, les forums quelqu'ils soient n'auront plus lieu d'être.

Vous ne serez probablement pas d'accord avec ce que j'écris, mais je m'en fiche royalement, parce que conscient de ma chance d'avoir le droit de l'écrire.

Chacun vois midi à sa porte

critiquer PG , c'est nous atteindre tous (le club ,les joueurs ,les supporters, les ramasseurs de ballons, les coupeurs de citrons) cheeky et là on rapplique tous pour finir en générale, comme au bon vieux temps laugh

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#537

Mâle Blanc Dominant a écrit :
Bernard a écrit :

Je vois bien à quoi et à qui tu fais allusion, je suppose que le choix de rester à bord se justifait par le sentiment de pouvoir continuer à faire valoir certains idées, Comment peut on présumer de ce qui se passe dans l'esprit des autres?

Je ne classe pas, je ne me permet pas de juger ni de classer les gens, je suis d'accord avec certains, pas forcément avec d'autres, et je vis ma vie comme je le souhaite. laugh

Et bien justement, il eut fallu se contenter de défendre ses idées, de se concentrer sur le rugby amateur et ne pas soutenir SYSTEMATIQUEMENT les prises de positions du président. C'est dommage car je pense "qu'il" pouvait faire du bon boulot avec MURIE et on risque de ne retenir que ses prises de position sur l'affaire NOVES, sur l'intervention de LAPORTE auprés d'un délégué pour permettre à deux joueurs de jouer un match alors qu'ils n'ont pas leurs licences...et je pourrai en citer tant d'autres !

Sans oublier, le budget que j'ai toujours défendu aussi, même avec des résultats négatifs ou encore le coup de téléphone de Bernard au président de la commission d'appel.

Le bon boulot, on le fera à partir de 2024 !

#538

Bernard a écrit :

La FFR n'est pas quelques personnes, quelques personnes ne sont pas la FFR Critiquer Picard Girard, est ce critiquer l'USBPA?

Tout blanc, tout noir, Tout le monde dans des cases, est ce la doctrine qui vous convient?

Quelqu'un qui défend ses convictions et reste à bord quand celles-ci sont bafouées quitte à donner l'impression qu'il se renie vaut il mieux que quelqu'un qui défend ses convictions et quitte le bord pour pouvoir continuer à les défendre?

Il serait bien de se montrer capable de faire la part des choses, Défendre les idées d'un Thiery Murie ou d'un Bernard Laporte , est défendre l'ensemble de la FFR, dénigrer Monsieur Buzy-Pucheu, est ce dénigrer l'ensemble de la FFR?

Quand tout le monde sera d'accord sur tout, les forums quelqu'ils soient n'auront plus lieu d'être.

Vous ne serez probablement pas d'accord avec ce que j'écris, mais je m'en fiche royalement, parce que conscient de ma chance d'avoir le droit de l'écrire.

Chacun vois midi à sa porte

Au sein de mon entreprise on suit la politique de mon patron. C'est lui le boss.

Donc dans le bordel qui arrive à la FFR, ce Buzy Pucheu n'est qu'un pion, il suit la politique présidentiel et fédérale (on ne me fera pas croire que B.Laporte n'a pas donné son aval et son avis à Buzy Pucheu*). Les représentants de la FFR doivent mener la politique du Président et c'est comme ça). Je pensais du bien le changement à la tête de la FFR avec l'arrivée de Laporte, mais plus le temps avance et plus je me dis que c'est pareil qu'avant et ce sera pareil demain. Je ne sais plus qui disait tous pourris, la FFR y ressemble depuis des lustres et ça continue. Monsieur le Président vous avez déçu beaucoup de monde et ça c'est la réalité. Vous êtes rentré dans une bagarre avec Mr Augustin Pichot pour encore un plus gros fauteuil.

Les autres avant été peut être mauvais mais vous venez de démontrer que vous n'êtes pas meilleur.

Vive le rugby mais pas des instances.

* 2004 de Jacques Chirac (Président de la République), à propos de son ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy.           JE DÉCIDE, IL EXÉCUTE !!!

Dernière modification par ANDOLFY24 (09/04/2020 17:45:50)

#539

CL68 a écrit :
TURTEL a écrit :

J'ai une nouvelle idée !!! On confine dans une pièce Messieurs Goze et Laporte. On les confine bien entendu ensemble pour 3 prochaines semaines et on voit ce qu'il en sort. La française des jeux pourraient organiser les paris. Canal ou une autre chaîne retransmettre les moments chauds. Une audience assurée et la ligue comme La FFR trouveraient de nouveaux revenus. Comme télé réalité se serait pas mal.

La solution est politique. Politique au vrai sens du terme. Je veux dire par là que dans des circonstances pareilles, c'est le rôle du politique de s'assurer que les structures couvertes par leurs ministères fonctionnent correctement. Un bon politique verrait en regardant avec attention que nous avons (tous les sports confondus) un problème de relations fédérations/ligues. Les ligues en théorie ont pour vocation d'organiser les compétitions pro, mais elles sont soumises à des règles de fédérations dont elles veulent se distencier toujours plus. C'est là que le bât blesse. A force de prendre leurs aises ces ligues se sont appropriées des prérogatives qui n'allaient pas forcément de soi.

L'heure a sonné de remettre le système à plat. Et pour cela il est nécessaire que le politique prononce (par la loi- c'est le parlement qui décide) la dissolution des ligues actuelles. La même loi organisant sous la direction des fédérations la possibilité donnée aux fédérations de constituer en leur sein de nouvelles ligues différentes... la première différence étant la majorité au sein des ligues, la majorité devant être réservée à la fédération. Autre différence: les règles de passage du monde amateur au monde pro devraient relever des compétences de la fédération.

Nous sommes habituées à des politiques endormis, qui ne gèrent pas les dossiers, qui ne prennent pas d'initiatives. Les temps perturbés que nous vivont vont-ils changer la donne?

 

Plus  1000. C'est le gouvernement de l'époque (1946) qui a instauré la  première ligue professionnelle de sport.  Il s'agissait de la ligue  de football bien  entendu sous la tutelle  de la FFR et avec son accord. Avant guerre le football  professionnel  est gérée par une simple commission appelée " commission du championnat de France Professionnel "qui a été créée début des années 30.

Pour revenir au rugby , le 15 juin 1996, à Albi dans le cadre d'une AG plutôt  houleuse, la FFR adopte le principe d'une "ligue interne" chargée du haut niveau. En mars 1998, Marie Georges Buffet alors ministre de Jeunesse et des sports et les principaux dirigeants du rugby français décident la création d'une ligue gérant les championnats de France Professionnels. La loi ratifiant cette ligue est votée le 24 juillet 1998. La ligue ainsi mise en place succède donc à la commission nationale du rugby d'élite (CNRE).

Dès le départ la FFR ne voulait pas de la création  d'une ligue, supputant le poids important pris par les clubs professionnels. Comme dans beaucoup d'autres sports les ligues ont été  créées contre les fédérations.  C'est l'état qui a demandé à  ce que le sport amateur et  le sport professionnel soient gérés par des entités différentes . Les fédérations pour le sport amateur  et les ligues pour gérer les professionnels mais en gardant un niveau de subordination pour les fédérations sur les ligues. 

Moi je pense que ce type d'organisation a vécue et ne me semble  plus être adaptée à  l'évolution des sociétés,  de l'économie mondiale,  etc... Je pense que grâce ou à  cause de la pandémie actuelle , chaque fédération peut reprendre la main sur les compétitions  pro...

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#540

Quand un staff de l’EDF qui a un palmarès long comme le bras se fait remercier aussi salement, c’est normal, voire professionnel, juste le monde de l’entreprise, enfin! le monde de la compétence. Quand une commission se fait écarter par les mêmes personnes, j’ose imaginer que ce choix a été validé par la direction de la FFR, c’est aussi du professionnalisme et de la considération de l’intérêt général, même si comme pour l’EDF rien n’a été prévu pour la suite, non? 

Pendant ce temps le président de la FFR devient le boss de la World Rugby Corporation et se soucie d'une Coupe du monde des clubs.

Il me semble que cette fédé avait la voie royale pour faire du bien au rugby français mais à passer son temps à entretenir les divisions, le dénigrement, les règlements de comptes je me demande si elle ne s'en éloigne pas de beaucoup.

Ou alors on la laisse travailler en paix. 

 

 

 

Dernière modification par LeCancre (09/04/2020 16:59:26)

#541

Olivier a écrit :
Mâle Blanc Dominant a écrit :
Bernard a écrit :

Je vois bien à quoi et à qui tu fais allusion, je suppose que le choix de rester à bord se justifait par le sentiment de pouvoir continuer à faire valoir certains idées, Comment peut on présumer de ce qui se passe dans l'esprit des autres?

Je ne classe pas, je ne me permet pas de juger ni de classer les gens, je suis d'accord avec certains, pas forcément avec d'autres, et je vis ma vie comme je le souhaite. laugh

Et bien justement, il eut fallu se contenter de défendre ses idées, de se concentrer sur le rugby amateur et ne pas soutenir SYSTEMATIQUEMENT les prises de positions du président. C'est dommage car je pense "qu'il" pouvait faire du bon boulot avec MURIE et on risque de ne retenir que ses prises de position sur l'affaire NOVES, sur l'intervention de LAPORTE auprés d'un délégué pour permettre à deux joueurs de jouer un match alors qu'ils n'ont pas leurs licences...et je pourrai en citer tant d'autres !

Sans oublier, le budget que j'ai toujours défendu aussi, même avec des résultats négatifs ou encore le coup de téléphone de Bernard au président de la commission d'appel.

Le bon boulot, on le fera à partir de  2024 !

Un peu loin par les temps qui courent !

On ne sait déjà pas ce que sera fait demain.

#542

Oui, mais demain, c'est sans moi !

#543

Olivier, une question qui n'a rien n'a voir avec le sujet.

est ce que la police de caractères a été changée cet après midi ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#544

OLIVIER

''...Oui, mais demain, c'est sans moi ! ''

................une reconversion au cinéma...........t'as déjà le look Studio  Harcourt !!!!  cheekyOlivier Allegret n'a pas apprécié la façon de faire de Maurice Buzy-Pucheu.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/04/2020 17:49:47)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#545

Olivier a écrit :
Mâle Blanc Dominant a écrit :
Bernard a écrit :

Je vois bien à quoi et à qui tu fais allusion, je suppose que le choix de rester à bord se justifait par le sentiment de pouvoir continuer à faire valoir certains idées, Comment peut on présumer de ce qui se passe dans l'esprit des autres?

Je ne classe pas, je ne me permet pas de juger ni de classer les gens, je suis d'accord avec certains, pas forcément avec d'autres, et je vis ma vie comme je le souhaite. laugh

Et bien justement, il eut fallu se contenter de défendre ses idées, de se concentrer sur le rugby amateur et ne pas soutenir SYSTEMATIQUEMENT les prises de positions du président. C'est dommage car je pense "qu'il" pouvait faire du bon boulot avec MURIE et on risque de ne retenir que ses prises de position sur l'affaire NOVES, sur l'intervention de LAPORTE auprés d'un délégué pour permettre à deux joueurs de jouer un match alors qu'ils n'ont pas leurs licences...et je pourrai en citer tant d'autres !

Sans oublier, le budget que j'ai toujours défendu aussi, même avec des résultats négatifs ou encore le coup de téléphone de Bernard au président de la commission d'appel.

Le bon boulot, on le fera à partir de 2024 !

Olivier,que penser d'une telle réponse ? Que le président nous prends pour des imbéciles et qu'il est là que pour le business ça on le sait depuis le début. !!

Mais que ses acolytes cautionnent ses errements cela prouvent que vous n'en avez rien à faire du rugby ,triste bien triste.

La seule solution a mon humble avis est Mr F Grill car lui vient du monde amateur et j'ai la flaiblesse de croire qu'il est sincère et ne court pas après la gloriole.

#546

PICARD-GIRARD a écrit :

OLIVIER

''...Oui, mais demain, c'est sans moi ! ''

................une reconversion au cinéma...........t'as déjà le look Studio  Harcourt !!!!  cheekyOlivier Allegret n'a pas apprécié la façon de faire de Maurice Buzy-Pucheu.

 

SEAN CONNERY EN MIEUX

J'entend déjà certains qui disent "FAYOT"

Fédérale 1