Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#603

papo a écrit :

C'était bien mon propos et la raison de mon invitation, pour la Fed1,  à réfléchir, avant la composition des poules, à remettre tout à plat, dans la perspective (possible? probable?) d'un calendrier sur l'année civile à partir de début 2021.

Je ne suis pas forcément contre mais il faut prendre en considération le fait que dans les divisions amateur, il ne sera probablement pas possible de jouer en juillet et en Août.

#604

Bernard a écrit :
papo a écrit :

C'était bien mon propos et la raison de mon invitation, pour la Fed1,  à réfléchir, avant la composition des poules, à remettre tout à plat, dans la perspective (possible? probable?) d'un calendrier sur l'année civile à partir de début 2021.

Je ne suis pas forcément contre mais il faut prendre en considération le fait que dans les divisions amateur, il ne sera probablement pas possible de jouer en juillet et en Août.

Les saisons de sports sont calquées sur le calendrier scolaire ainsi que les vacances estivales et hivernales aussi pour l'économique. Le problème de décaler la saison sportive au début de l'année calendaire et faire jouer pendant l'été mettrai en décalage, les equipes seniors avec les équipes de jeunes et l'école de rugby.

Par contre admettons qu'il existe un projet d'année scolaire non plus basé sur 3 trimestres mais sur 2 semestres. Le premier semestre commencerait autour du 3 ou 4 janvier, pour se finir vers le 14 juillet. Reprise du 2ème trimestre fin août, début septembre pour se terminer fin novembre début décembre.

Admettons que les fédérations se basent sur ce nouveau rythme scolaire pour élaborer les nouveaux championnats. Ah j'oubliai que les vacances d'hiver et de printemps existeraient toujours mais ne seraient plus que d'une semaine.

Pas impossible mais pour l'instant c'est que de l'utopie... Mais... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#605

Quand bien même cette ProD3 était créée, on mettrait qui dedans? 12? 14? 16 clubs? Quels seraient les critères? le classement de la saison qui vient d'être arrêté? des critères plus matériels?

#606

Pourquoi ne font-ils pas une double prodD2?

Un TOP 12

Deux Prod D2 de 12, les premiers montent et les 2 derniers descendent

Quatre poules de F1 de 12, les premiers montent et les 2 derniers descendent

Huit poules de F2 de X, les premiers montent et les 2 derniers descendent

etc.

Je sais que les "dirigeants" de la LNR n'ont pas assez d'argent à redistribuer aux clubs mais ils en ont pour eux!

#607

Gabriel Molitor a écrit :

Quand bien même cette ProD3 était créée, on mettrait qui dedans? 12? 14? 16 clubs? Quels seraient les critères? le classement de la saison qui vient d'être arrêté? des critères plus matériels?

Si on l'avait fait dès à présent, on faisant 2 poules de 12 (24 équipes) avec les 6ers des 4 poules actuelles

Poule A : Massy, Dijon, Suresnes, Chambéry, Vienne, Beaune (poule 1) + Bourg, Narbonne, Nice, Aubenas, Bourgoin et Hyères (Poule 2).

Poule B : Albi, Blagnac, Tarbes, Mauléon, St-Sulpice, Lannemezan (Poule 3) + Cognac, Dax, St-Jen de Luz, Nantes, Niort, Trélissac (Poule 4).

On peut imaginer intervertir quelques clubs d'une poule à l'autre.

Puis une nouvelle F2 avec les 6 derniers de poule (24 équipes) + les 3ers de chaque poule de F2 (24 équipes aussi 3X8).

Puis une nouvelle F3 avec 8 poules : 9 derniers de F2 (9X8 = 72 équipes) + les 1ers de chaque poule de F3 et les 10 meilleurs 2èmes de F3 (24 clubs) ; soit 96 clubs.

Puis les 144 clubs restant de F3 qui composeraient une F4 à 12 poules.

 

#608

philpanpan a écrit :

Pourquoi ne font-ils pas une double prodD2?

Un TOP 12

Deux Prod D2 de 12, les premiers montent et les 2 derniers descendent

Quatre poules de F1 de 12, les premiers montent et les 2 derniers descendent

Huit poules de F2 de X, les premiers montent et les 2 derniers descendent

etc.

Je sais que les "dirigeants" de la LNR n'ont pas assez d'argent à redistribuer aux clubs mais ils en ont pour eux!

Le souci, c'est que tu réduis drastiquement le nombre de matches des pros . Autant pour le Top 14 (ou Top 12), cela éviterait les doublons et aérerait le calendrier avec le championnat + HCup ou Challenge Cup + matches internationaux, autant tu passerais de 30 matches en proD2 à 22. Sacré manque à gagner pour les clubs.

 

#609

maher a écrit :
philpanpan a écrit :

Pourquoi ne font-ils pas une double prodD2?

Un TOP 12

Deux Prod D2 de 12, les premiers montent et les 2 derniers descendent

Quatre poules de F1 de 12, les premiers montent et les 2 derniers descendent

Huit poules de F2 de X, les premiers montent et les 2 derniers descendent

etc.

Je sais que les "dirigeants" de la LNR n'ont pas assez d'argent à redistribuer aux clubs mais ils en ont pour eux!

Le souci, c'est que tu réduis drastiquement le nombre de matches des pros . Autant pour le Top 14 (ou Top 12), cela éviterait les doublons et aérerait le calendrier avec le championnat + HCup ou Challenge Cup + matches internationaux, autant tu passerais de 30 matches en proD2 à 22. Sacré manque à gagner pour les clubs.

 

pour la pro D2 il pourrait y avoir des phases finales en aller-retour; 8ème, Quarts; demies et finale en mmatch sec .et les 4derniers de chaques poules joueraient des plays downs.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#610

TURTEL a écrit :
Bernard a écrit :
papo a écrit :

C'était bien mon propos et la raison de mon invitation, pour la Fed1,  à réfléchir, avant la composition des poules, à remettre tout à plat, dans la perspective (possible? probable?) d'un calendrier sur l'année civile à partir de début 2021.

Je ne suis pas forcément contre mais il faut prendre en considération le fait que dans les divisions amateur, il ne sera probablement pas possible de jouer en juillet et en Août.

Les saisons de sports sont calquées sur le calendrier scolaire ainsi que les vacances estivales et hivernales aussi pour l'économique. Le problème de décaler la saison sportive au début de l'année calendaire et faire jouer pendant l'été mettrai en décalage, les equipes seniors avec les équipes de jeunes et l'école de rugby.

Par contre admettons qu'il existe un projet d'année scolaire non plus basé sur 3 trimestres mais sur 2 semestres. Le premier semestre commencerait autour du 3 ou 4 janvier, pour se finir vers le 14 juillet. Reprise du 2ème trimestre fin août, début septembre pour se terminer fin novembre début décembre.

Admettons que les fédérations se basent sur ce nouveau rythme scolaire pour élaborer les nouveaux championnats. Ah j'oubliai que les vacances d'hiver et de printemps existeraient toujours mais ne seraient plus que d'une semaine.

Pas impossible mais pour l'instant c'est que de l'utopie... Mais... 

 

Malheureusement, il n'est pas impossible qu'il faille largement décaler le début de saison. Si la saison devait débuter en Janvier 2021, on pourrait composer en F1  10 poules de 6 équipes, soit 10 matchs (3 en Janvier, 3 en Février et 4 en Mars), qualifier pour des 1/8 de finales simples les 10 premiers et les 6 meilleurs seconds. Il faudrait trouver 4 dates à partir de la mi-avril pour jouer 1/8, 1/4, sur le terrain du club le mieux placé, puis demis et finale sur terrains neutres. Pour les descentes, les 2 derniers de chaque poule. Faut espérer qu'on n'en arrivera pas là...

#611

Tu te rends compte, un début de saison en janvier. Cela veut dire qu'il faut au moins 6 à 8 semaines de préparation. Le stage de cohésion en novembre. Et puis si la reprise à lieu en janvier. Les universités, les lycées, les écoles vont reprendre en octobre, voire novembre... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#612

Arrêtez de tirer des plans sur la comète ça devient ridicule. Quand va reprendre le championnat ? Personne n'en sait rien c'est le  coronavirus qui seul en décidera au grès des décisions impératives pries par l'exécutif . Franchement  à quoi ça sert tout ce mélange de propositions individuelles qui n'ont aucun sens . Vous brassez du vent. Personne n'est maître du temps ni des décisions alors attendons sagement .Certains vont répondre on peut bien s'occuper comme on peut mais dans ce cas à quoi ça sert ?

Dernière modification par Romulus (12/04/2020 07:20:43)

#613

Romulus a écrit :

Arrêtez de tirer des plans sur la comète ça devient ridicule. Quand va reprendre le championnat ? Personne n'en sait rien c'est le  coronavirus qui seul en décidera au grès des décisions impératives pries par l'exécutif . Franchement  à quoi ça sert tout ce mélange de propositions individuelles qui n'ont aucun sens . Vous brassez du vent. Personne n'est maître du temps ni des décisions alors attendons sagement .Certains vont répondre on peut bien s'occuper comme on peut mais dans ce cas à quoi ça sert ?

A s'occuper.

#614

MARCFANXV a écrit :

A s'occuper.

yes

Et, dans tous les cas, c'est nettement mieux que de vouloir imposer aux autres ce qu'ils peuvent ou doivent écrireheart

#615

Romulus a écrit :

Arrêtez de tirer des plans sur la comète ça devient ridicule. Quand va reprendre le championnat ? Personne n'en sait rien c'est le  coronavirus qui seul en décidera au grès des décisions impératives pries par l'exécutif . Franchement  à quoi ça sert tout ce mélange de propositions individuelles qui n'ont aucun sens . Vous brassez du vent. Personne n'est maître du temps ni des décisions alors attendons sagement .Certains vont répondre on peut bien s'occuper comme on peut mais dans ce cas à quoi ça sert ?

Quand tu les lis , ça sert à t'occuper de ce fait , tu devrais dire merci à ceux qui suggerent des idées d'organisation de reprise. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#616

vieuxlille a écrit :
Romulus a écrit :

Arrêtez de tirer des plans sur la comète ça devient ridicule. Quand va reprendre le championnat ? Personne n'en sait rien c'est le  coronavirus qui seul en décidera au grès des décisions impératives pries par l'exécutif . Franchement  à quoi ça sert tout ce mélange de propositions individuelles qui n'ont aucun sens . Vous brassez du vent. Personne n'est maître du temps ni des décisions alors attendons sagement .Certains vont répondre on peut bien s'occuper comme on peut mais dans ce cas à quoi ça sert ?

Quand tu les lis , ça sert à t'occuper de ce fait , tu devrais dire merci à ceux qui suggerent des idées d'organisation de reprise. 

Échanger, écrire sur notre passion, c'est bien et bon pour le moral des troupes !

Le reprise se fera .....

Fédérale 1