Bernard a écrit :papo a écrit :C'était bien mon propos et la raison de mon invitation, pour la Fed1, à réfléchir, avant la composition des poules, à remettre tout à plat, dans la perspective (possible? probable?) d'un calendrier sur l'année civile à partir de début 2021.
Je ne suis pas forcément contre mais il faut prendre en considération le fait que dans les divisions amateur, il ne sera probablement pas possible de jouer en juillet et en Août.
Les saisons de sports sont calquées sur le calendrier scolaire ainsi que les vacances estivales et hivernales aussi pour l'économique. Le problème de décaler la saison sportive au début de l'année calendaire et faire jouer pendant l'été mettrai en décalage, les equipes seniors avec les équipes de jeunes et l'école de rugby.
Par contre admettons qu'il existe un projet d'année scolaire non plus basé sur 3 trimestres mais sur 2 semestres. Le premier semestre commencerait autour du 3 ou 4 janvier, pour se finir vers le 14 juillet. Reprise du 2ème trimestre fin août, début septembre pour se terminer fin novembre début décembre.
Admettons que les fédérations se basent sur ce nouveau rythme scolaire pour élaborer les nouveaux championnats. Ah j'oubliai que les vacances d'hiver et de printemps existeraient toujours mais ne seraient plus que d'une semaine.
Pas impossible mais pour l'instant c'est que de l'utopie... Mais...