Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#757

Jean-Luc a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Afin de permettre aux services fédéraux et à la commission exceptionnelles des épreuves fédérales de travailler sur la composition des compétitions et des poules, la date de renoncement aux droits sportifs acquis a été fixée au 24 avril 2020.

 

 

Extrait du mail reçu par les clubs : "Je vous remercie d’avance de répondre à cette proposition d’accession en division supérieure par retour de mail à competitions@ffr.fr<xxxxx@ffr.fr>, au plus tard le jeudi 16 avril 2020."

Après tu traduis comme tu veux 

La reprise du  doct par PATALO post  746 ne  mentionnait pas ce passage................

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#758

j'aimerais savoir si les 48 clubs de fed 1 ont étés consultés pour l'accession de tout ses clubs de fed2 et qui n'ont pas gagnés leur montée sur le prè?..... puisque la fédé demande à tous leur avis....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#759

Montauch a écrit :

https://www.lindependant.fr/2020/04/15/rugby-a-xv-gruissan-refuse-la-montee-en-federale-1-leucate-descend-en-federale-3,8848174.php

............le bon sens avant tout.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#760

PICARD-GIRARD a écrit :
Jean-Luc a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Afin de permettre aux services fédéraux et à la commission exceptionnelles des épreuves fédérales de travailler sur la composition des compétitions et des poules, la date de renoncement aux droits sportifs acquis a été fixée au 24 avril 2020.

Extrait du mail reçu par les clubs : "Je vous remercie d’avance de répondre à cette proposition d’accession en division supérieure par retour de mail à competitions@ffr.fr<xxxxx@ffr.fr>, au plus tard le jeudi 16 avril 2020."

Après tu traduis comme tu veux 

La reprise du  doct par PATALO post  746 ne  mentionnait pas ce passage................

Oui, car on ne parle pas du meme doc. Celui que j'ai mis etait un mail communs à TOUS les clubs federaux. Celui de Jean Luc ne concernait QUE les clubs à qui la FFR propose de monter. Donc reponse demain pour les montées, le 24 pour les refus d'accession !!!

Carpe diem quam minimum credula postero

#761

 le top 14 semble se diriger vers des phases finales pour le mois d'août avec  l'aval des présidents....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#762

ALLQUATREAS01 a écrit :

 le top 14 semble se diriger vers des phases finales pour le mois d'août avec  l'aval des présidents....

Business is business... il n'y a que ça qui les intéresse

#763

ALLQUATREAS01 a écrit :

j'aimerais savoir si les 48 clubs de fed 1 ont étés consultés pour l'accession de tout ses clubs de fed2 et qui n'ont pas gagnés leur montée sur le prè?..... puisque la fédé demande à tous leur avis....

Ils ont appelé 196 clubs, donc je ne sais pas...

#764

maher a écrit :
Olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Olivier

Cette fixation de vouloir réduire les écarts entre divisions. En 18 ans de résultats, je n'ai pas vu de changements avec tout ce qui a été testé. On a essayé la division internmédiaire, non, cela n'a pas resserré le niveau, on a essayé de réduire le nombre d'équipes, cela n'a pas fonctionné.c'est purement ton ressenti ..........c'est intuitif..............mais  les matches des poules Elite ou Accession étaient d'un autre niveau et indécision...............

Un championnat ne prépre pas au championnat du dessus, il faut vous enlevez ça de la tête, ce n'est pas vrai.  les  clubs qui jouent la montée sont  déjà très proches du prod2 en terme d'organisation  et de jeu et s'appuient sur un groupe qui sera ajusté au plus juste une fois la montée acquise......les derniers promus ont intégré une 12aine de nvx joueurs   et Ce qui prépare au championnat, c'est l'intersaison, son organisation et ses moyens, c'est tout. Une division intermédiaire, vous allez déplacer le problème, il a été déplacé il y a 4 ans avec la catastrophe économique que ça  créé, il a été déplacé il y a 20 ans et les clubs n'en ont plus voulu au bout d'un an...

Mis non, il faut insister jusqu'au bout, c'est incroyable. Tu veux réussir en pro D2 ? Il faut que les promus soient connus au plus tard fin avril, basta...

Non, c'est factuel. Ta seule préoccupation, c'est le niveau de jeu. Alors au même titre, Bourg n'a rien à faire en pro D2 à partir du moment où tu baisses le niveau de jeu des 14 clubs qui sont au-dessus de toi, tout comme le 10° baisse le niveau de jeu des 9 qui sont au-dessus. 

Le niveau de jeu, ça ne veut rien dire. Vous parlez d'écart dans la division, mais encore une fois, le factuel ne vous intéresse pas. J'ai publié les chiffres, mais non, vous continue à parler d'écart alors qu'il n'y en a pas plus qu'en pro D2 et légèrement plus qu'en Fédérale ainsi que beaucoup moins qu'en Fédérale 3. Non, c'est moi qui suit dans le ressenti alors que j'ai les chiffres... 

Arrêtez un peu les gars. Une autre info, 50% des matches où il y eu un écart de plus de 30 points, les perdants ont gagné l'autre match. 

En fait, le seul problème, c'est qu'effectivement, des équipes lâchent des matches contre des gros afin d'économiser leurs joueurs, c'est là le problème...

 

Et Valence-Romans invaincu l'an passé en poule qui gagne 5 pauvres matches cette année ? 

Rouen également promu et champion de F1, qui redescend aussi sec ?

Massy qui surdomine la F1 mais est incapable de rester en Pro D2 ?

Narbonne qui passe 50 pts à Nimes ? c'est un gros qui se fait taper à l'extérieur ?

Tu parles d'équipes qui lâchent à l'extérieur, et bien c'est justement parce qu'il y a trop d'écart entre les équipes. 

Enfin, tu persistes à dire que les équipes descendront si on crée une division intermédiaire mais pas du tout. Tu sors les équipes les plus fortes de F1 qui s'inscrivent dans un projet de professionalisation pour les faire jouer entre elles. Si je te comprends bien, toi, tu veux uniquement garder le gigot-haricot et les 2 affiches de la saison contre ces gros. Par contre, ramassez des valises à l'extérieur, pas grave ? Surtout lorsque tu fais des heures de déplacements. A moins que tu ne sois finalement le représentant de cette division ubuesque : la F1 MAIS à moins de 200 km. Désolé mais ce n'est plus conciliable.

Est-ce que tu sais combien il y a eu de valises la saison passée ? Donc donne moi les chiffres. On les avait sortis pour les clubs de Fédérale 1 et ils ont été surpris du peu de valises qu'il y avait... Et surtout par rapport aux autres divisions...

Arrêtez d'être dans le ressenti comme dit PG, sortez les chiffres...

#765

Didier81380 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

 le top 14 semble se diriger vers des phases finales pour le mois d'août avec  l'aval des présidents....

Business is business... il n'y a que ça qui les intéresse

Oui, c'est pour que Canal verse les droits TV aux clubs! et les matchs seront à huis-clos, super! Et avec les effectifs de la saison 2020-2021! Et reprsie du championnat deux semaines après. no

A valider toutefois par le ministère des sports.

En Allemagne, aucun rassemblement autorisé jusqu'au 31 août, et pourtant il y a moins de cas qu'en France! 

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (16/04/2020 03:44:43)

#766

Olivier a écrit :
maher a écrit :
Olivier a écrit :

Non, c'est factuel. Ta seule préoccupation, c'est le niveau de jeu. Alors au même titre, Bourg n'a rien à faire en pro D2 à partir du moment où tu baisses le niveau de jeu des 14 clubs qui sont au-dessus de toi, tout comme le 10° baisse le niveau de jeu des 9 qui sont au-dessus. 

Le niveau de jeu, ça ne veut rien dire. Vous parlez d'écart dans la division, mais encore une fois, le factuel ne vous intéresse pas. J'ai publié les chiffres, mais non, vous continue à parler d'écart alors qu'il n'y en a pas plus qu'en pro D2 et légèrement plus qu'en Fédérale ainsi que beaucoup moins qu'en Fédérale 3. Non, c'est moi qui suit dans le ressenti alors que j'ai les chiffres... 

Arrêtez un peu les gars. Une autre info, 50% des matches où il y eu un écart de plus de 30 points, les perdants ont gagné l'autre match. 

En fait, le seul problème, c'est qu'effectivement, des équipes lâchent des matches contre des gros afin d'économiser leurs joueurs, c'est là le problème...

 

Et Valence-Romans invaincu l'an passé en poule qui gagne 5 pauvres matches cette année ? 

Rouen également promu et champion de F1, qui redescend aussi sec ?

Massy qui surdomine la F1 mais est incapable de rester en Pro D2 ?

Narbonne qui passe 50 pts à Nimes ? c'est un gros qui se fait taper à l'extérieur ?

Tu parles d'équipes qui lâchent à l'extérieur, et bien c'est justement parce qu'il y a trop d'écart entre les équipes. 

Enfin, tu persistes à dire que les équipes descendront si on crée une division intermédiaire mais pas du tout. Tu sors les équipes les plus fortes de F1 qui s'inscrivent dans un projet de professionalisation pour les faire jouer entre elles. Si je te comprends bien, toi, tu veux uniquement garder le gigot-haricot et les 2 affiches de la saison contre ces gros. Par contre, ramassez des valises à l'extérieur, pas grave ? Surtout lorsque tu fais des heures de déplacements. A moins que tu ne sois finalement le représentant de cette division ubuesque : la F1 MAIS à moins de 200 km. Désolé mais ce n'est plus conciliable.

Est-ce que tu sais combien il y a eu de valises la saison passée ? Donc donne moi les chiffres. On les avait sortis pour les clubs de Fédérale 1 et ils ont été surpris du peu de valises qu'il y avait... Et surtout par rapport aux autres divisions...

Arrêtez d'être dans le ressenti comme dit PG, sortez les chiffres...

Facile de sortir des chiffres lorsque l'on a les fonctions qui y donnent accès.

Tu parles de ressenti alors que tu reconnais toi-même dans ton article sur la proD3 d'hier que le maintien est difficile en proD2. Avec comme seul argument, de connaître les promus le plus tôt possible. Bah justement, avec 2 poules de 12 et les 2ers qui montent, tu les connaitrais fin avril tes promus. 

Tu nous dis avoir tout tenté depuis 2002 mais la poule d'accession ou elite a duré combien de temps ? Une saison. Or, c'était une demie decision. Une poule réservée à 11 clubs dans une division. Chapeau bas ! Et là encore, on n'a pas laissé le temps aux clubs de s'adapter. Une saison ! Une seule !

Quant enfin, tu nous dis qu'il faut consulter les clubs, c'est vraiment qu'on reste au temps des banquets interminables et des petits arrangements entre amis. D'où les changements incessants au gré des lobbyistes ou des copinages entre dirigeants de clubs et ceux de la Fédé. Pas bon la consanguinité.

#767

je vs donne les chiffres..............les BO et les BD..........chacun jugera.................et la conclusion s'impose !

  journées matches BO
Top 14 17 119 33
Prod2 23 181 51
Fed1 P2 18 107 54
Fed1 P3 18 107 39
Fed1 P1 18 108 36
Fed1 P4 18 107 23
Fed2 P8 17 102 39
Fed2 P2 17 98 36
Fed2 P5 17 100 31
Fed2 P4 17 101 30
Fed2 P1 17 100 28
Fed2 P6 17 100 27
Fed2 P7 17 99 22
Fed2 P3 17 100 20
Fed3 P8 17 101 49
Fed3 P6 17 101 38
Fed3 P9 17 99 36
Fed3 P5 17 101 35
Fed3 P11 17 100 35
Fed3 P3 17 101 32
Fed3 P4 17 101 32
Fed3 P10 17 102 30
Fed3 P2 17 102 28
Fed3 P14 17 102 27
Fed3 P1 17 98 25
Fed3 P7 17 101 25
Fed3 P12 17 100 20
Fed3 P13 17 101 20
  journées matches BD
Top 14 17 119 34
Prod2 23 181 69
Fed1 P4 18 107 54
Fed1 P3 18 107 41
Fed1 P1 18 108 39
Fed1 P2 18 107 28
Fed2 P7 17 99 55
Fed2 P6 17 100 50
Fed2 P4 17 101 45
Fed2 P3 17 100 44
Fed2 P1 17 100 43
Fed2 P5 17 100 40
Fed2 P8 17 102 39
Fed2 P2 17 98 29
Fed3 P14 17 102 53
Fed3 P10 17 102 52
Fed3 P7 17 101 48
Fed3 P13 17 101 48
Fed3 P12 17 100 47
Fed3 P5 17 101 45
Fed3 P2 17 102 44
Fed3 P1 17 98 43
Fed3 P9 17 99 42
Fed3 P6 17 101 40
Fed3 P3 17 101 40
Fed3 P11 17 100 38
Fed3 P8 17 101 36
Fed3 P4 17 101 36

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#768

Au moins il n'il y a pas que sur le coronavirus que l'on a des experts laugh

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#769

Par 2 fois,j'ai ddé le doct produit par Olivier lors de la réunion des pdts.............jamais eu de réponse du rédacteur.............peur de la contradiction ? cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#770

Ravachol a écrit :

Au moins il n'il y a pas que sur le coronavirus que l'on a des experts laugh

Ah mais la c'est pas un expert, c'est le professeur Tournesol laugh  C'est quand même celui qui calcule qu'une poule de 9 ça fait 16 journées laughlaugh

Dernière modification par Jean-Luc (16/04/2020 09:44:48)

Fédérale 1