Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#827

JUJU 73 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..............SAUF que pr la santé ,comme écrit la semaine dernière ,il faudrait jouer en nocturne ( 20h) en juin juillet..........et tt le monde n 'est pas équipé d'éclairage.........

Fait encore jour à 18h00 enfin chez moi

 

avec 35° au thermomètre.

#828

Ceux qui n'ont pas d'éclairage se demerdent ou forfait !! smiley

#829

..................ou alors jeu au pied à outrance,chandelle sur chandelle pdt 80 mn !!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#830

JUJU 73 a écrit :

Et dire qu'ils y a certaines personnes qui me traitaient de tous les noms en ayant proposer un championnat sur une année civile.....MDR

Je reformule mon championnat. Poule elite de 14, une F1 en poules de 12, un championnat sur l'année civile.

Clair net précis. 

Difficile avec des joueurs salariés ou revenir à des contrats de 10 mois

#831

PICARD-GIRARD a écrit :

..............SAUF que pr la santé ,comme écrit la semaine dernière ,il faudrait jouer en nocturne ( 20h) en juin juillet..........et tt le monde n 'est pas équipé d'éclairage.........

A Marcq En Baroeul à 16H00 en juillet aout il fait déjà frais 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#832

vieuxlille a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..............SAUF que pr la santé ,comme écrit la semaine dernière ,il faudrait jouer en nocturne ( 20h) en juin juillet..........et tt le monde n 'est pas équipé d'éclairage.........

A Marcq En Baroeul à 16H00 en juillet aout il fait déjà frais 

Comme disait un entraîneur de foot ,courbis (ancien entraîneur de Lens) là haut c'est le pays des pingouins....championnat d'avril à octobre maximum

#833

...........que de clichés sur certaines contrées.................comme on dit en Charente !!!!!!!!!! Certains sont négatifs !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#834

JUJU 73 a écrit :

Et dire qu'ils y a certaines personnes qui me traitaient de tous les noms en ayant proposer un championnat sur une année civile.....MDR

Je reformule mon championnat. Poule elite de 14, une F1 en poules de 12, un championnat sur l'année civile.

Clair net précis. 

Tu commences la préparation entre Noel et janvier, cool mais encore faut-il pouvoir le faire dans de bonnes conditions. Dans les Alpes ou les contreforts pyrénéens, pas gagnés.

Au printemps, tu as les ponts : alors ok, pour aller sur des phases finales. Bcp moins pour un match sans enjeu. je préfère la plage ou rester en famille.

Je me souviens de finale d'accession en Top14 jouer le dimanche à 15h mi-juin par 35°. Pas évident du tout. Si, en plus, tu fais jouer en juillet et en aout, il faut un effectif encore plus solide. 

Je passe sur la saison estivale où il sera donc acté que les joueurs de F1 sont pros et ne partent pas en vacances. Contrairement à leurs supporters.

Et je me dis que faire des centaines de kms pour des phases finales en nocturnes à 16h30, au mois d'octobre-novembre, dans la boue et le froid, c'est pas vraiment engageant. Je reste au coin du feu.

Pour moi, le seul avantage serait d'éviter de jouer entre le 10 décembre et le 20 janvier (à peu près). Mais il y a moyen de mettre une treve si on a 2 poules de 12 en F1 avec seulement demies et finale, en commençant le 1e septembre voire le dernier week-end d'aout.

#835

PICARD-GIRARD a écrit :

............faut réinstaurer  les pré requis qui existaient qd  la poule élite était ......un premier filtre..............

 

D'accord .. mais également le niveau des équipes jeunes .. anormal de voir des cadets et juniors d'équipes de F1 en Régional ... c'est inadmissible...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#836

La prochaine saison ne pourra pas commencer avant le printemps 2021, alors comme déjà dit, un calendrier sur l'année civile fait sens et a vocation à perdurer.

Combien de joueurs accepteraient de jouer avant un vaccin ?

Quels dirigeants (clubs, Fédé, autorités) imposeraient à des personnes de jouer alors que les mesures de distanciation et de protection continueront à s'imposer à tous ?

____

Pour ce qui est d'une élite fédérale resserrée, cela viendra très naturellement i) avec la séparation définitive entre le monde amateur et le monde pro sui se profile (que cela plaise ou non) et ii) la réduction du nombre de clubs qui pourront économiquement se permettre de ne pas jouer dans une poule régionale.

#837

papo

La prochaine saison ne pourra pas commencer avant le printemps 2021, alors comme déjà dit, un calendrier sur l'année civile fait sens et a vocation à perdurer.

........................................ds  ce cas ,on termine cette saison 19- 20........pr ts les niveaux amateurs !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#838

amourugby a écrit :

Ceux qui n'ont pas d'éclairage se demerdent ou forfait !! smiley

Éclairage au phare de voiture à l'ancienne smiley 

#839

1) pas moi qui ai écrit l'article sur la Pro D3 wink dorénavant je m'abstiendrai de corriger les fautes. laugh

2) Championnat sur l'année civile, si tu limites à certaines divisions, comment fait on pour les accessions/relégations, entre la dernière division nouvelle formule et la première qui est restée à l'ancienne formule? Tu me diras, 9 mois sans jouer, çà laisse le temps de se préparer.

3) Personne n'est empêché de donner son avis, pourquoi ceux qui sont pour un maintien en l'état de pourraient ils pas le faire autant que ceux qui sont contre?

Bon appétit et bonne soirée.

.

Dernière modification par Bernard (19/04/2020 09:55:54)

#840

Pour l'éclairage des stades, je crois que beaucoup de clubs voire plutôt des mairies, ont équipés leur stade pour être diffusé par l'équipe 21. 

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Fédérale 1