Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#855

RKT a écrit :

Je me vois aussi obligé de ressortir la fameuse finale du groupe B de 84 entre le CSBJ et Le Creusot à Verchère.

https://fresques.ina.fr/rhone-alpes/fiche-media/Rhonal00379/rugby-bourgoin-jallieu-champion-de-france.html

(Eloignez les controleurs d'installation accueillant du public - autre époque autres moeurs)

 

.................................2  bleus ac  képi   à chaque entrée................et tt se passait TRES  TRES bien !!!!!!!!!!!! 

Il  y a  une quinzaine je regardais l'épopée de St Etienne 76 sur l'Equipe21...........un autre  monde !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#856

titidesyvelines a écrit :

Bonjour à tous,

Juste pour alimenter le débat, et au vu de la carte proposée, on est bien d'accord que les poules P3 et P4 ont des déplacements de fédérale 3, les gars sont couchés à 23h sauf si les troisièmes mi-temps dures un peu plus.

Du coup, je me dis naïvement, qu'il serait éthique de construire des poules ou les Kms parcourus seraient plus équilibrés, certes, plus compliqué à construire mais plus dans l'esprit. Je pense qu'avec une bonne feuille Excel et du temps (tiens j'en ai à plus savoir qu’en faire) on doit pouvoir s'amuser un peu. Je mets ça à mon challenge de la semaine prochaine.

Bonne continuation et portez-vous bien

Effectivement, le critère "kilométrique" pourrait être intéressant pour construire des poules avec des déplacements équilibrés pour tout le monde. Seulement, ce n'est pas le critère retenu par la fédération et il aurait comme inconvénient de priver certains clubs de derbys...

Donc le seul critère à retenir pour former les poules, c'est le critère géographique.

Cependant, curieux de voir ce que pourrait donner le critère "kilométrique".

#857

...............vu le futur contexte aisément identifiable.........la proximité géographique limitant les frais et maximisant les recettes s'impose .......

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#858

 

Vouloir un championnat sur l'année civile et surtout des matchs l'été, c'est du n'importe quoi !

Vous oubliez que des joueurs ont une famille, des conjointes, des enfants qui eux, ont des vacances l'été

Coté déplacement, bouchon galère les week end, ... c'est génial 

Et puis des stades vides dans certaines régions (60% des français partent en vacances l'été)

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#859

Dans le cas où Vichy ne monterait pas en F1 et qu'Annonay prenait la dernière place vacante, voici ce que pourraient (j'emploie bien le conditionnel, c'est une version comme une autre) être les poules de F1 2020-2021 avec 60 clubs :

P1 "Nord-Est" = Marcq - Beauvais - Drancy - Suresnes - Massy - Dijon - Nuits - Beaune - Mâcon - Bourg - Villefranche - Villeurbanne

P2 "Sud-Est" = Vienne - Bourgoin - Chambéry - Rumilly - Annonay - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - Chateaurenard - La Seyne - Hyères - Nice

P3 "Sud" = Narbonne - Céret - Mazamet - Pamiers - Castanet - Blagnac - Castelsarrasin - Valence d'Agen - Lavaur - Graulhet - Albi - St Sulpice

P4 "Sud-Ouest" = Auch - Fleurance - Lombez - Lannemezan - Bagnères - Tarbes - Oloron - Mauléon - St Jean Luz - Anglet - Dax - Tyrosse

P5 "Centre-Ouest" = Marmande - Langon - Floirac - Arcachon - Trélissac - Périgueux - Issoire - Limoges - Cognac - Niort - Nantes - Rennes

Dernière modification par TheBarge (19/04/2020 11:12:59)

#860

Poules 1 et 3 à revoir

#861

Didier81380 a écrit :

Poules 1 et 3 à revoir

Pourquoi pas... as-tu des propositions ?

#862

Poule 1, il faut enlever Massy ; poule 3, il faut enlever Albi

Sinon les poules 1 et 3 sont les nouvelles poules d'accession, les autres c'est clairement le niveau du Du Manoir pour les poules 2, 4 et 5.  

 

#863

#864

le visuel permet de voir que c'est cohérent  géographiquement..............Sportivement ,au vu de cette saison tu as 3 clubs pr 2 places sauf la P5  ......MAIS comment composer la grille finale.......à 8 clubs , ce sera ac les 3''meilleurs'' 2èmes............à  16 , ce sera ac le meilleur 4ème (et surtout ça fera une phase finale à 6 dates......donc la date pr connaître les  2promus risque d'être tardive )........bref , source encore de discu'  sad

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#865

Didier81380 a écrit :

Poule 1, il faut enlever Massy ; poule 3, il faut enlever Albi

Sinon les poules 1 et 3 sont les nouvelles poules d'accession, les autres c'est clairement le niveau du Du Manoir pour les poules 2, 4 et 5.  

............tu les mets où ? en Prod2 ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#866

PICARD-GIRARD a écrit :
Didier81380 a écrit :

Poule 1, il faut enlever Massy ; poule 3, il faut enlever Albi

Sinon les poules 1 et 3 sont les nouvelles poules d'accession, les autres c'est clairement le niveau du Du Manoir pour les poules 2, 4 et 5.  

............tu les mets où ? en Prod2 ?

Oui et si l'un des deux ne peut pas, je mets Bourg. Les autres ne sont pas éligibles.

#867

............si ça se passe ainsi va  falloir encore aller pêcher des 3èmes de poule !!!! le''plus haut niveau amateur'' devient  une belle daube.............  cheeky  ou angry ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#868

Didier81380 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Didier81380 a écrit :

Poule 1, il faut enlever Massy ; poule 3, il faut enlever Albi

Sinon les poules 1 et 3 sont les nouvelles poules d'accession, les autres c'est clairement le niveau du Du Manoir pour les poules 2, 4 et 5.  

............tu les mets où ? en Prod2 ?

Oui et si l'un des deux ne peut pas, je mets Bourg. Les autres ne sont pas éligibles.

Moi je fais le pari qu'il n'y aura pas de montées en D2 wink

Fédérale 1