Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#869

Ce serait bien eux les dindons de la farce FFR-LNR et une nouvelle injustice pour ces clubs-là mais c'est en effet une possibilité...

#870

Il n'y aura pas de montée de Massy ou/et Albi en ProD2 puisque ces deux équipes n'ont pas gagné le championnat!

#871

#872

Olivier a écrit :

les concepteurs de poules ont les dents qui rayent le parquet.....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#873

TheBarge a écrit :
titidesyvelines a écrit :

Bonjour à tous,

Juste pour alimenter le débat, et au vu de la carte proposée, on est bien d'accord que les poules P3 et P4 ont des déplacements de fédérale 3, les gars sont couchés à 23h sauf si les troisièmes mi-temps dures un peu plus.

Du coup, je me dis naïvement, qu'il serait éthique de construire des poules ou les Kms parcourus seraient plus équilibrés, certes, plus compliqué à construire mais plus dans l'esprit. Je pense qu'avec une bonne feuille Excel et du temps (tiens j'en ai à plus savoir qu’en faire) on doit pouvoir s'amuser un peu. Je mets ça à mon challenge de la semaine prochaine.

Bonne continuation et portez-vous bien

Effectivement, le critère "kilométrique" pourrait être intéressant pour construire des poules avec des déplacements équilibrés pour tout le monde. Seulement, ce n'est pas le critère retenu par la fédération et il aurait comme inconvénient de priver certains clubs de derbys...

Donc le seul critère à retenir pour former les poules, c'est le critère géographique.

Cependant, curieux de voir ce que pourrait donner le critère "kilométrique".

j'ai fait l'exercice pour Marq 4635 kms et Auch 696 kms, je pense qu'il faudrait faire monter St denis de la réunion dans la poule d'Auch pour équilibrer...laugh

#874

Je répète, les clubs de Fédérale 1 ont voté pour une répartition géographique et pas équitéble...

#875

Didier81380 a écrit :

Ce serait bien eux les dindons de la farce FFR-LNR et une nouvelle injustice pour ces clubs-là mais c'est en effet une possibilité...

Mais tu ne peux pas décider qui sont les premier et second du championnat. Si on décide de faire monter Massy et Albi, Bourg et l'Union Cognac Saint Jean peuvent très bien faire appel et ils obtiendront gain de cause. Le règlement prévoit que le champion est classé n°1 et le finaliste du Jean Prat n°2. Ils étaient 8 à pouvoir participer...

#876

Olivier a écrit :
Didier81380 a écrit :

Ce serait bien eux les dindons de la farce FFR-LNR et une nouvelle injustice pour ces clubs-là mais c'est en effet une possibilité...

Mais tu ne peux pas décider qui sont les premier et second du championnat. Si on décide de faire monter Massy et Albi, Bourg et l'Union Cognac Saint Jean peuvent très bien faire appel et ils obtiendront gain de cause. Le règlement prévoit que le champion est classé n°1 et le finaliste du Jean Prat n°2. Ils étaient 8 à pouvoir participer...

Il ne faut pas s'étonner de la mise en place d'une Commission Exceptionnelle des Epreuves. 

On va pouvoir s'occuper un bon moment si dans tous les sports les gens suivent ces idées-là.

Donc d'après le responsable de l'ex commission des épreuves, toutes les montées de Fédérales sont légitimes sauf celles de Fédérale 1.

Dernière modification par Didier81380 (19/04/2020 23:46:24)

#877

#878

Didier81380 a écrit :
Olivier a écrit :
Didier81380 a écrit :

Ce serait bien eux les dindons de la farce FFR-LNR et une nouvelle injustice pour ces clubs-là mais c'est en effet une possibilité...

Mais tu ne peux pas décider qui sont les premier et second du championnat. Si on décide de faire monter Massy et Albi, Bourg et l'Union Cognac Saint Jean peuvent très bien faire appel et ils obtiendront gain de cause. Le règlement prévoit que le champion est classé n°1 et le finaliste du Jean Prat n°2. Ils étaient 8 à pouvoir participer...

Il ne faut pas s'étonner de la mise en place d'une Commission Exceptionnelle des Epreuves. 

On va pouvoir s'occuper un bon moment si dans tous les sports les gens suivent ces idées-là.

Donc d'après le responsable de l'ex commission des épreuves, toutes les montées de Fédérales sont légitimes sauf celles de Fédérale 1.

Tu parles de moi ? Parce que je n'étais pas le responsable, c'était Thierry Murie. Avec Thierry, on est d'accord sur une chose : il fallait geler les compétitions, pas de promotion, pas de relégation. 

En plus, poltiquement parlant, c'est mal joué, parce qu'en cherchant à faire plaisir à 56 clubs dans les divisions fédérales qui sont concernés, on n'a pas tenu compte du resenti des 250 clubs qui ne jouaient ni monté ni rétrogradation et qui ne sont pas vraiment contents de la nouvelle organisation.

#879

Ravachol a écrit :

Un peu stressante cette info quand même...... mais ça laisse le temps de dépasser le million de messages sur le sujet :

https://www.midilibre.fr/2020/04/19/pas-de-public-dans-les-stades-avant-2021-selon-des-scientifiques,8853611.php

C'est ce que je dis depuis un moment: le sport sera la dernière roue du carosse, et la LNR se met le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate quand elle parle de phases finales en août! 
Nous ne mettrons pas les pieds dans un stade de sitôt, malheureusement. 

#880

Olivier a écrit :
Didier81380 a écrit :
Olivier a écrit :

Mais tu ne peux pas décider qui sont les premier et second du championnat. Si on décide de faire monter Massy et Albi, Bourg et l'Union Cognac Saint Jean peuvent très bien faire appel et ils obtiendront gain de cause. Le règlement prévoit que le champion est classé n°1 et le finaliste du Jean Prat n°2. Ils étaient 8 à pouvoir participer...

Il ne faut pas s'étonner de la mise en place d'une Commission Exceptionnelle des Epreuves. 

On va pouvoir s'occuper un bon moment si dans tous les sports les gens suivent ces idées-là.

Donc d'après le responsable de l'ex commission des épreuves, toutes les montées de Fédérales sont légitimes sauf celles de Fédérale 1.

Tu parles de moi ? Parce que je n'étais pas le responsable, c'était Thierry Murie. Avec Thierry, on est d'accord sur une chose : il fallait geler les compétitions, pas de promotion, pas de relégation. 

En plus, poltiquement parlant, c'est mal joué, parce qu'en cherchant à faire plaisir à 56 clubs dans les divisions fédérales qui sont concernés, on n'a pas tenu compte du resenti des 250 clubs qui ne jouaient ni monté ni rétrogradation et qui ne sont pas vraiment contents de la nouvelle organisation.

Absolument d'accord avec Thierry & Olivier. Je ne vois pas quelle autre décision qu'un gel pur et simple des compétitions aurait pu, aurait du s'imposer ? Mais si ! Certains ont trouvé le moyen de moyenner...

En cette période de confinement, paraît-il que les jeux de société reviennent à la mode. Si tu entames une partie de Jeu de l'Oie ou de Trivial-pursuit, à n'importe quel moment de la partie, tu as forcément quelqu'un qui est en tête. Pour autant, ça ne signifie pas que le leader à l'instant T avait la garantie de gagner la partie si celle-ci s'interrompt. En Rugby, c'est pareil !

Et puis, outre le côté inique de telle ou telle décision, outre les (possibles) idées sous-jacentes qui guideraient telle ou telle décision pour l'après (pas l'après Covid mais l'après Fed1 à 60 ...voire l'après-demain qui coincide avec une échéance électorale !), outre le fait que les décisions se prennent en comité très restreint le dit comité porteur d'une légitimité et/ou crédibilité pour le moins écornées (je comprends Olivier qui prît le parti de démissionner plutôt que fermer sa gueule ! Continues à ne pas le faire !); outre tout ça, je pense que s'il est une période où il est sot de s'engager sur un sentier disons..."aventureux", c'est bien quand les lendemains sont essentiellement faits d'incertitude à inconnues multiples XXL!!!

Moi qui suis pourtant assez régulièrement interessé à voir "bouger les choses" quitte à s'affranchir de qqs dogmes, qui ne me gêne pas outre-mesure pour dénoncer ce qui me parait aller dans le mauvais sens "général" de la pratique, qui pense que le Rugby devrait ambitionner une profonde métamorphose en mettant de l'huile dans les rouages mais aussi aux entournures pour faire la chasse à toutes les lignes de fracture, bref, moi qui suis régulièrement demandeur de profonds changements et bien je le dis tout net : " Ce n'est certainement pas le moment approprié !" pour chambouler les choses. A défaut de visibilité (qui par définition ne se décrête pas), le minimum à préserver étant en période de crise un socle de stabilité.

#881

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Ravachol a écrit :

Un peu stressante cette info quand même...... mais ça laisse le temps de dépasser le million de messages sur le sujet :

https://www.midilibre.fr/2020/04/19/pas-de-public-dans-les-stades-avant-2021-selon-des-scientifiques,8853611.php

C'est ce que je dis depuis un moment: le sport sera la dernière roue du carosse, et la LNR se met le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate quand elle parle de phases finales en août! 
Nous ne mettrons pas les pieds dans un stade de sitôt, malheureusement. 

Autant le doute peut planer encore un peu sur le rugby professionnel, autant pour l'ensemble du rugby amateur, de la 4 ieme série à la F1, pour moi c'est cuit pour la saision prochaine  : aucun enjeu financier ou presque, pas de suivi médical, aucun moyen logistique, menace de contagion sur les territoires ruraux dont on peut penser qu'ils sont davantage epargnés jusque içi, aucun enjeu médiatique, ..

#882

MARCFANXV a écrit :
Olivier a écrit :
Didier81380 a écrit :

Il ne faut pas s'étonner de la mise en place d'une Commission Exceptionnelle des Epreuves. 

On va pouvoir s'occuper un bon moment si dans tous les sports les gens suivent ces idées-là.

Donc d'après le responsable de l'ex commission des épreuves, toutes les montées de Fédérales sont légitimes sauf celles de Fédérale 1.

Tu parles de moi ? Parce que je n'étais pas le responsable, c'était Thierry Murie. Avec Thierry, on est d'accord sur une chose : il fallait geler les compétitions, pas de promotion, pas de relégation. 

En plus, poltiquement parlant, c'est mal joué, parce qu'en cherchant à faire plaisir à 56 clubs dans les divisions fédérales qui sont concernés, on n'a pas tenu compte du resenti des 250 clubs qui ne jouaient ni monté ni rétrogradation et qui ne sont pas vraiment contents de la nouvelle organisation.

Absolument d'accord avec Thierry & Olivier. Je ne vois pas quelle autre décision qu'un gel pur et simple des compétitions aurait pu, aurait du s'imposer ? Mais si ! Certains ont trouvé le moyen de moyenner...

En cette période de confinement, paraît-il que les jeux de société reviennent à la mode. Si tu entames une partie de Jeu de l'Oie ou de Trivial-pursuit, à n'importe quel moment de la partie, tu as forcément quelqu'un qui est en tête. Pour autant, ça ne signifie pas que le leader à l'instant T avait la garantie de gagner la partie si celle-ci s'interrompt. En Rugby, c'est pareil !

Et puis, outre le côté inique de telle ou telle décision, outre les (possibles) idées sous-jacentes qui guideraient telle ou telle décision pour l'après (pas l'après Covid mais l'après Fed1 à 60 ...voire l'après-demain qui coincide avec une échéance électorale !), outre le fait que les décisions se prennent en comité très restreint le dit comité porteur d'une légitimité et/ou crédibilité pour le moins écornées (je comprends Olivier qui prît le parti de démissionner plutôt que fermer sa gueule ! Continues à ne pas le faire !); outre tout ça, je pense que s'il est une période où il est sot de s'engager sur un sentier disons..."aventureux", c'est bien quand les lendemains sont essentiellement faits d'incertitude à inconnues multiples XXL!!!

Moi qui suis pourtant assez régulièrement interessé à voir "bouger les choses" quitte à s'affranchir de qqs dogmes, qui ne me gêne pas outre-mesure pour dénoncer ce qui me parait aller dans le mauvais sens "général" de la pratique, qui pense que le Rugby devrait ambitionner une profonde métamorphose en mettant de l'huile dans les rouages mais aussi aux entournures pour faire la chasse à toutes les lignes de fracture, bref, moi qui suis régulièrement demandeur de profonds changements et bien je le dis tout net : " Ce n'est certainement pas le moment approprié !" pour chambouler les choses. A défaut de visibilité (qui par définition ne se décrête pas), le minimum à préserver étant en période de crise un socle de stabilité.

Je ne suis pas d'accord . 

Je prends l'exemple du top 14 , quand un club fini 1er de la phase de poule et qu'il n'est pas champion de France en juin car battu en final par un baragiste qui était 6e de la phase de poule , tout le monde crie à l'injustice. 

La pour une fois , la justice est respectée : à savoir que les mieux classés de la phase de poule montent en proD2 . Il n'y a plus l'injustice des matchs couperets mais la récompense d'un travail et d'une domination sur la saison ou grosse partie de la saison. 

La solution n'est pas parfaite car on peut toujours penser qu'une remontada etait possible ou que les poules ne sont pas d'un niveau équitable mais c'est la moins pire des solutions. 

D'ailleurs cela met en lumiére la necessité de la création d'une poule D3 ( afin d'avoir un niveau homogéne) pour elever le niveau et mieux préparer à la pro D2 .La question d'une garantie de maintien en cas de montée se pose aussi. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Fédérale 1