Je viens de prendre connaissance de la proposition d'Olivier concernant la composition des poules de la saison prochaine. Je me propose donc de comparer à celle que j'ai pu faire très récemment :
PROPOSITION D'OLIVIER
P1 "Est" = - Dijon - Nuits - Beaune - Mâcon - Bourg - Villefranche - Villeurbanne - Vienne - Bourgoin - Chambéry - Rumilly - Annonay
P2 "Sud-Est" = Aubenas - Bédarrides - Nîmes - Chateaurenard - La Seyne - Hyères - Nice - Narbonne - Graulhet - Lavaur - Albi - Céret
P3 "Sud" = Mazamet - Pamiers - Castanet - Blagnac - Castelsarrasin - Valence d'Agen - St Sulpice - Auch - Fleurance - Lombez - Lannemezan - Bagnères
P4 "Sud-Ouest" = Tarbes - Oloron - Mauléon - St Jean Luz - Anglet - Dax - Tyrosse - Marmande - Langon - Floirac - Arcachon - Périgueux
P5 "Centre-Ouest-Nord" = Marcq - Beauvais - Drancy - Suresnes - Massy - Trélissac - Issoire - Limoges - Cognac - Niort - Nantes - Rennes

PROPOSITION THEBARGE
P1 "Nord-Est" = Marcq - Beauvais - Drancy - Suresnes - Massy - Dijon - Nuits - Beaune - Mâcon - Bourg - Villefranche - Villeurbanne
P2 "Sud-Est" = Vienne - Bourgoin - Chambéry - Rumilly - Annonay - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - Chateaurenard - La Seyne - Hyères - Nice
P3 "Sud" = Narbonne - Céret - Mazamet - Pamiers - Castanet - Blagnac - Castelsarrasin - Valence d'Agen - Lavaur - Graulhet - Albi - St Sulpice
P4 "Sud-Ouest" = Auch - Fleurance - Lombez - Lannemezan - Bagnères - Tarbes - Oloron - Mauléon - St Jean Luz - Anglet - Dax - Tyrosse
P5 "Centre-Ouest" = Marmande - Langon - Floirac - Arcachon - Trélissac - Périgueux - Issoire - Limoges - Cognac - Niort - Nantes - Rennes

A mon sens, mais on dira que je prêche pour ma paroisse, la proposition d'Olivier impose de "briser" certains derbys (comment Trélissac et Périgueux ne peuvent-ils pas être dans la même poule ? Tarbes sans Bagnères ni Lannemezan ?...), ce qui m'apparaît comme n'étant vraiment pas souhaitable... A contrario, elle a le mérite de rassembler tout le "bassin lyonnais" avec les bourguignons... et de replacer Nïmes au centre de sa poule (tiens tiens, un peu de lobbying franchouillard ?...).
Par ailleurs, cette proposition est très pénalisante pour les clubs du grand ouest, et notamment les plus mal désservis pour rejoindre la région parisienne et le nord (Limoges, Trélissac...). Dans ma proposition, j'avais tenu compte de cet élément, les lyonnais et bourguignons étant bien mieux dotés en matière de transport pour rejoindre ces régions !
Dernière modification par TheBarge (20/04/2020 13:37:36)