Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#897

Sauf que moi, je renforce les derbies de l'est qui sont toujours splités en 2 ! Mais j'aime bien aussi ta proposition qui ne sépare pas le Tarn... Mais fait faire plus de déplacements dans sa globalité.

#898

Olivier a écrit :

Sauf que moi, je renforce les derbies de l'est qui sont toujours splités en 2 ! Mais j'aime bien aussi ta proposition qui ne sépare pas le Tarn... Mais fait faire plus de déplacements dans sa globalité.

Curieux de connaître le kilométrage total des deux propositions, et surtout la différence entre les deux !

#899

TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :

Sauf que moi, je renforce les derbies de l'est qui sont toujours splités en 2 ! Mais j'aime bien aussi ta proposition qui ne sépare pas le Tarn... Mais fait faire plus de déplacements dans sa globalité.

Curieux de connaître le kilométrage total des deux propositions, et surtout la différence entre les deux !

Les 2 propositions de poules (Nicolas -The Barge) ont le mérite de proposer à Albi de véritables oppositions,pas la promenade de santé de cette saison,qui aurait pris fin en quart ou au mieux en demi...

Dernière modification par Montauch (20/04/2020 16:20:12)

#900

Moi j'aurai quand même mis dans  la proposition d'oliver  ANNONAY ( nord Ardèche) avec  AUBENAS (sud Ardèche) occulter le seul Derby Ardechois depuis des lustres c'est surprenant

 

 

 

#901

Olivier a écrit :

Sauf que moi, je renforce les derbies de l'est qui sont toujours splités en 2 ! Mais j'aime bien aussi ta proposition qui ne sépare pas le Tarn... Mais fait faire plus de déplacements dans sa globalité.

Voir message de afondloval ci dessous.

Il me semble que tu es en complète contradiction par rapport à tes dires : moi je renforce les  derbies de l'est....

A moins que ça soit un oubli ? Ce qui est possible car l'Ardèche c'est le bout de la France.....

 

#902

Tu as gagné ! 142 559 kms pour mon scénario contre 141 681kms pour le tiens ! Après, vu que l'occitanie a maintenant la main sur les poules, ta solution sera privilégiée. elle permet aussi Périgueux et Trélissac d'être ensembles mais sépare les derbies Lyonnais.

Bon et puis vous verrez dans quelques jours des annonces qui vont conforter cette disposition.

#903

Il faudrait comparer les 2 propositions en termes de temps de transport.

#904

Didier81380 a écrit :
rUSIgby a écrit :
vieuxlille a écrit :

 

 

 

Je prends l'exemple du top 14 , quand un club fini 1er de la phase de poule et qu'il n'est pas champion de France en juin car battu en final par un baragiste qui était 6e de la phase de poule , tout le monde crie à l'injustice. 

 

Non pas tout le monde, seulement ceux qui ne connaissent pas vraiment le fonctionnement d'une saison. Les regles sont claires dés le début, et le but d'un entraineur qui prépare une saison est: 1° être dans les 6. 2° être champion de France. La préparation est étudiée en fonction de ces regles et celui qui y arrive est juste celui qui a completement réussi sa saison. Rien ne dit que si on désignait le champion de France à la fin de la phase réguliére, ce serait le même qui serait arrivé premier.. Y aurait moins d'impasse,et la gesiton de la saison ne serait pas du tut la même... Mais c'est difficile à faire comprendre.

Oui c'est assez difficile de comprendre que  les équipes qui ont survolé la saison régulière ne soient pas celles qui gagnent le titre et la montée. C'est tellement difficile que ton propos est lui-même si peu compréhensible à y regarder de près sur quels sont les clubs à être montés ces dernières saisons de Fédérale 1 en Pro D2 et de Pro D2 en Top 14...

Survoler la saison régulière, survoler sa Poule ne signife pas gagner le titre à la fin ! Le Rugby est ainsi fait. On peut tjrs discuter de la logique du truc ou pas, il n'empêche que c'est ainsi que les choses se passent. Sur les 10 dernières années et à tous les niveaux de pratique réunis, des Finalistes qui seraient sortis respectivement n°1 et 2 Nationaux des phases de Poules se comptent sur les doigts d'une seule main. A considérer que tous les titres sont galvaudés ? Je ne le crois pas...

Té, je vais te donner un exemple que Monsieur Rusigby connait puisque concernant son club favori. Il y a 4 ans l'équipe que j'entraînais en Juniors est allée chercher un titre en battant en finale Issoire. Il s'avére qu'en phase qualificative, coincidence, nous étions dans la mm poule. Issoire nous avait battu à l'aller comme au retour sans discussion aucune (pas large mais sur le contenu rien à dire). Nous nous retrouvons en Finale et Issoire mène et nous est clairement supérieur jusqu'à 10 minutes de la fin. Dans les 10 dernières minutes avec 2 essais bien construits, nous faisons basculer le match de 0-13 à 14-13 pour finir par gagner le titre. Bilan de l'affaire ou de la saison : En réalité nos adversaires nous ont été clairement supérieurs pendant 200 minutes sur les 210 jouées pour autant le titre est-il usurpé ? Je ne le crois pas...Il fallait ètre prêts pour faire face à l'échéance jusqu'au bout du bout de la saison, peut-être l'étions-nous un soupçon plus qui sait ? Quoi qu'il en soit, M Rusigby se fendit ensuite d'un excellent billet (comme toujours) plein d'humour, de tendresse pour les siens, de sportivité mais aussi d'auto-dérision (du style : " Quoi de plus normal, nous autres Auvergnats avons pour tradition de perdre en Finale ?"....Et puis, qqs années plus tard, justement sur notre terrain, en juin dernier, l'équipe Sénior de son Club de coeur remportait le titre de Fed2 (sauf erreur sans ètre sorti ni n°1 ni n° 2 National !) à l'issue d'un  formidable match et d'un ultime rebondissement en faveur des siens...Là-aussi, rien d'usurpé, rien qui soit suceptible de remettre en cause la valeur de ce titre !  Bref, ce que toi tu ne comprends pas et bien lui comme moi le comprenons comme étant une des subtilité de notre sport ou mieux comme étant un des éléments constitutifs qui nous différencie d'autres pratiques sportives ! Comme disait ma grd-mère : " Si tu sépares le gras du maigre, d'aussi bonne qualité soient l'un comme l'autre, ça ne s'appelle plus du Jambon"...

#905

Olivier a écrit :

Tu as gagné ! 142 559 kms pour mon scénario contre 141 681kms pour le tiens ! Après, vu que l'occitanie a maintenant la main sur les poules, ta solution sera privilégiée. elle permet aussi Périgueux et Trélissac d'être ensembles mais sépare les derbies Lyonnais.

Bon et puis vous verrez dans quelques jours des annonces qui vont conforter cette disposition.

Merci d'avoir joué le jeu de l'objectivité wink

#906

Didier81380 a écrit :
CCMM a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Si vous n'étiez pas tarnais, vous auriez probablement un tout autre discours ...

Défendre les couleurs d'Albi  sont respectables pour un fervent supporter ou dirigeant ... Mais Didier manque à mon avis de discernement car le championat c'est arreté d'un coup, mais surtout complètement faussé. 

Les équipes participantes pour les phases finales F1 font tourner leur effectifs, les cadres sont souvent aux repos etc etc, à contrario des bacheliers qui sont en controles continues ou autre...

Perso je pense qu'il n'y à pas 36 solutions , une année blanche ou apres périquation, les 8 premiers des 4 poules en phase finale dès juin 2020. A la commision des epreuves de faire en sorte ou d'imaginer les opositions.

Bonne journée 

 

 

 

Tu as bien fait de venir car je n'aurais jamais su que le championnat avait été en réalité faussé avec cet arrêt aussi brutal.

Alors toi supporter d'Albi qui souhaite voir son club en ProD2, pourquoi tu ne revendiques pas une confrontation dès juin 2020, des 8 meilleurs des 4 poules  F1 définis après péréquation, ou alors carrement une saison blanche...

Tu souhaites une montée directe Albi/Massy sur un championnat arrété en mars 2020. Mais toi juste à la place des 6 autres.

En défendant mon ami comme tu l'as annoncé  "des valeurs rubystiques", dans ce cas précis il est bien d'avoir un discernement sportif/économique et surtout d'etre le plus juste vis à vis de chaque club.

pour finir "la confrontation au plus tot", ou saison blanche, et rebelote 2020/2021 avec 5 poules.

winkCCMM TolosaDomba

 

 

TolosaDomba

#907

Alors qu'avec un sans faute de Bourg sur les dernières journées (4 victoires même sans BO), il suffisait qu'Albi se vautre à Lannemezan et Blagnac sans BD pour sortir de l'ascenceur... Improbable ?

Etonnant cette idée que les phases finales "volent" le travail d'une saison, alors que c'est justement ce qui fait la saveur du rugby.

Dernière modification par RKT (20/04/2020 17:00:46)

#908

yesyesyes

CCMM a écrit :
Didier81380 a écrit :
CCMM a écrit :

Défendre les couleurs d'Albi  sont respectables pour un fervent supporter ou dirigeant ... Mais Didier manque à mon avis de discernement car le championat c'est arreté d'un coup, mais surtout complètement faussé. 

Les équipes participantes pour les phases finales F1 font tourner leur effectifs, les cadres sont souvent aux repos etc etc, à contrario des bacheliers qui sont en controles continues ou autre...

Perso je pense qu'il n'y à pas 36 solutions , une année blanche ou apres périquation, les 8 premiers des 4 poules en phase finale dès juin 2020. A la commision des epreuves de faire en sorte ou d'imaginer les opositions.

Bonne journée 

 

 

 

Tu as bien fait de venir car je n'aurais jamais su que le championnat avait été en réalité faussé avec cet arrêt aussi brutal.

Alors toi supporter d'Albi qui souhaite voir son club en ProD2, pourquoi tu ne revendiques pas une confrontation dès juin 2020, des 8 meilleurs des 4 poules  F1 définis après péréquation, ou alors carrement une saison blanche...

Tu souhaites une montée directe Albi/Massy sur un championnat arrété en mars 2020. Mais toi juste à la place des 6 autres.

En défendant mon ami comme tu l'as annoncé  "des valeurs rubystiques", dans ce cas précis il est bien d'avoir un discernement sportif/économique et surtout d'etre le plus juste vis à vis de chaque club.

pour finir "la confrontation au plus tot", ou saison blanche, et rebelote 2020/2021 avec 5 poules.

winkCCMM TolosaDomba

 

 

#909

yesyesyesyes

RKT a écrit :

Alors qu'avec un sans faute de Bourg sur les dernières journées (4 victoires même sans BO), il suffisait qu'Albi se vautre à Lannemezan et Blagnac sans BD pour sortir de l'ascenceur... Improbable ?

Etonnant cette idée que les phases finales "volent" le travail d'une saison, alors que c'est justement ce qui fait la saveur du rugby.

#910

Montauch a écrit :
TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :

Sauf que moi, je renforce les derbies de l'est qui sont toujours splités en 2 ! Mais j'aime bien aussi ta proposition qui ne sépare pas le Tarn... Mais fait faire plus de déplacements dans sa globalité.

Curieux de connaître le kilométrage total des deux propositions, et surtout la différence entre les deux !

Les 2 propositions de poules (Nicolas -The Barge) ont le mérite de proposer à Albi de véritables oppositions,pas la promenade de santé de cette saison,qui aurait pris fin en quart ou au mieux en demi...

Ce sont des commentaires tellement idiots (peut-être à l'image du personnage) que tu n'auras même pas cette chance de voir ces véritables oppositions

Fédérale 1