Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#911

CCMM a écrit :
Didier81380 a écrit :
CCMM a écrit :

Défendre les couleurs d'Albi  sont respectables pour un fervent supporter ou dirigeant ... Mais Didier manque à mon avis de discernement car le championat c'est arreté d'un coup, mais surtout complètement faussé. 

Les équipes participantes pour les phases finales F1 font tourner leur effectifs, les cadres sont souvent aux repos etc etc, à contrario des bacheliers qui sont en controles continues ou autre...

Perso je pense qu'il n'y à pas 36 solutions , une année blanche ou apres périquation, les 8 premiers des 4 poules en phase finale dès juin 2020. A la commision des epreuves de faire en sorte ou d'imaginer les opositions.

Bonne journée 

 

 

 

Tu as bien fait de venir car je n'aurais jamais su que le championnat avait été en réalité faussé avec cet arrêt aussi brutal.

Alors toi supporter d'Albi qui souhaite voir son club en ProD2, pourquoi tu ne revendiques pas une confrontation dès juin 2020, des 8 meilleurs des 4 poules  F1 définis après péréquation, ou alors carrement une saison blanche...

Tu souhaites une montée directe Albi/Massy sur un championnat arrété en mars 2020. Mais toi juste à la place des 6 autres.

En défendant mon ami comme tu l'as annoncé  "des valeurs rubystiques", dans ce cas précis il est bien d'avoir un discernement sportif/économique et surtout d'etre le plus juste vis à vis de chaque club.

pour finir "la confrontation au plus tot", ou saison blanche, et rebelote 2020/2021 avec 5 poules.

winkCCMM TolosaDomba

 

 

Même au second message tu peux te démasquer.

Le club d'Albi ne souhaitait qu'une seule chose, pouvoir jouer les phases finales. La FFR et ses responsables ont dû faire des choix difficiles que je respecte.

#912

RKT a écrit :

Alors qu'avec un sans faute de Bourg sur les dernières journées (4 victoires même sans BO), il suffisait qu'Albi se vautre à Lannemezan et Blagnac sans BD pour sortir de l'ascenceur... Improbable ?

Etonnant cette idée que les phases finales "volent" le travail d'une saison, alors que c'est justement ce qui fait la saveur du rugby.

c'est un rêve ou de la science-fiction? cool

#913

Mais de toute ce n'est pas juste. En plus tu compares ave la Féérale 2 et 3 où tous les premiers peuvent monter. Là ce n'est pas le cas. Bourg et Cognac Saint Jean sont autant premiers qu'Albi et Massy.

#914

Olivier a écrit :

Mais de toute ce n'est pas juste. En plus tu compares ave la Féérale 2 et 3 où tous les premiers peuvent monter. Là ce n'est pas le cas. Bourg et Cognac Saint Jean sont autant premiers qu'Albi et Massy.

yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#915

MARCFANXV a écrit :
Didier81380 a écrit :
rUSIgby a écrit :

Non pas tout le monde, seulement ceux qui ne connaissent pas vraiment le fonctionnement d'une saison. Les regles sont claires dés le début, et le but d'un entraineur qui prépare une saison est: 1° être dans les 6. 2° être champion de France. La préparation est étudiée en fonction de ces regles et celui qui y arrive est juste celui qui a completement réussi sa saison. Rien ne dit que si on désignait le champion de France à la fin de la phase réguliére, ce serait le même qui serait arrivé premier.. Y aurait moins d'impasse,et la gesiton de la saison ne serait pas du tut la même... Mais c'est difficile à faire comprendre.

Oui c'est assez difficile de comprendre que  les équipes qui ont survolé la saison régulière ne soient pas celles qui gagnent le titre et la montée. C'est tellement difficile que ton propos est lui-même si peu compréhensible à y regarder de près sur quels sont les clubs à être montés ces dernières saisons de Fédérale 1 en Pro D2 et de Pro D2 en Top 14...

Survoler la saison régulière, survoler sa Poule ne signife pas gagner le titre à la fin ! Le Rugby est ainsi fait. On peut tjrs discuter de la logique du truc ou pas, il n'empêche que c'est ainsi que les choses se passent. Sur les 10 dernières années et à tous les niveaux de pratique réunis, des Finalistes qui seraient sortis respectivement n°1 et 2 Nationaux des phases de Poules se comptent sur les doigts d'une seule main. A considérer que tous les titres sont galvaudés ? Je ne le crois pas...

Té, je vais te donner un exemple que Monsieur Rusigby connait puisque concernant son club favori. Il y a 4 ans l'équipe que j'entraînais en Juniors est allée chercher un titre en battant en finale Issoire. Il s'avére qu'en phase qualificative, coincidence, nous étions dans la mm poule. Issoire nous avait battu à l'aller comme au retour sans discussion aucune (pas large mais sur le contenu rien à dire). Nous nous retrouvons en Finale et Issoire mène et nous est clairement supérieur jusqu'à 10 minutes de la fin. Dans les 10 dernières minutes avec 2 essais bien construits, nous faisons basculer le match de 0-13 à 14-13 pour finir par gagner le titre. Bilan de l'affaire ou de la saison : En réalité nos adversaires nous ont été clairement supérieurs pendant 200 minutes sur les 210 jouées pour autant le titre est-il usurpé ? Je ne le crois pas...Il fallait ètre prêts pour faire face à l'échéance jusqu'au bout du bout de la saison, peut-être l'étions-nous un soupçon plus qui sait ? Quoi qu'il en soit, M Rusigby se fendit ensuite d'un excellent billet (comme toujours) plein d'humour, de tendresse pour les siens, de sportivité mais aussi d'auto-dérision (du style : " Quoi de plus normal, nous autres Auvergnats avons pour tradition de perdre en Finale ?"....Et puis, qqs années plus tard, justement sur notre terrain, en juin dernier, l'équipe Sénior de son Club de coeur remportait le titre de Fed2 (sauf erreur sans ètre sorti ni n°1 ni n° 2 National !) à l'issue d'un  formidable match et d'un ultime rebondissement en faveur des siens...Là-aussi, rien d'usurpé, rien qui soit suceptible de remettre en cause la valeur de ce titre !  Bref, ce que toi tu ne comprends pas et bien lui comme moi le comprenons comme étant une des subtilité de notre sport ou mieux comme étant un des éléments constitutifs qui nous différencie d'autres pratiques sportives ! Comme disait ma grd-mère : " Si tu sépares le gras du maigre, d'aussi bonne qualité soient l'un comme l'autre, ça ne s'appelle plus du Jambon"...

Je comprends tout cela et je connais le charme des matchs couperets ( meme si rUSIgby sous entend que je suis idiot ) . Toutefois nous sommes dans une période particuliére . Alors faire monter 2 équipes en tete du classement ( toutes poules mélangées ) et  peut etre la moins pire des solutions. Oui le resultat pouvait etre different avec une phase finale mais nous ne le serons jamais car le championnat est arreté . Cela permet de récompenser 2 clubs qui ont fait une belle saison  mais incomplete .

Concernant Marcq , je vois que vous les baladez 1 coup à L'est un coup à l'ouest . Si l'on prend en compte les lignes SNCF , il serait plus logique de nous mettre dans la poule Paris sud est ( s'il reste un budget pour le train dans le club).

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#916

Proposition d'Olivier inacceptable. Un seul grand gagnant Nimes, je n'ai pas  regardé Villeurbanne...

incroyable qu'un en-responsable des épreuves amateur prêche ainsi pour sa paroisse. 

Sempre endavant mai morirem

#917

OULLADE ceret a écrit :

Proposition d'Olivier inacceptable. Un seul grand gagnant Nimes, je n'ai pas  regardé Villeurbanne...

incroyable qu'un en-responsable des épreuves amateur prêche ainsi pour sa paroisse. 

Oups, tu as du loupé un épisode. laugh

#918

Bernard a écrit :
OULLADE ceret a écrit :

Proposition d'Olivier inacceptable. Un seul grand gagnant Nimes, je n'ai pas  regardé Villeurbanne...

incroyable qu'un en-responsable des épreuves amateur prêche ainsi pour sa paroisse. 

 

Oups, tu as du loupé un épisode. laugh

 

Et en quoi Nimes est gagnant ?

la 1ere poule de Nimes ( mis à part Albi, Narbonne et Blagnac ) est une poule de chats sans griffe. Nimes facilement qualifié en Du manoir

S C ALBI (5279N)
R C NARBONNE MEDITERRANEE (4845S)
BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY (5287X)
RUGBY CLUB NIMES GARD (5257P)
U S ST SULPICIENNE (5370M)
ASV LAVAUR (5329T)
CERET SPORTIF (5420S)
AVENIR CASTANEEN (5299K)
S C MAZAMET (5334Y)
S C GRAULHET (5317E)
SPORTING CLUB APPAMEEN (5347M)
C A CASTELSARRASINOIS (5302N)

Dans la 2e poule, Nimes à la lutte le maintion

S C ALBI (5279N)
R C NARBONNE MEDITERRANEE (4845S)
R C AUBENAS VALS (4008G)
STADE NICOIS (7497J)
S C GRAULHET (5317E)
ASV LAVAUR (5329T)
RUGBY CLUB HYERES CARQUEIRANNE LA CRAU (4948D)
RUGBY CLUB NIMES GARD (5257P)
R C CHATEAURENARD (5237T)
AVENIR SPORTIF DE BEDARRIDES CHATEAUNEUF DU PAPE (
CERET SPORTIF (5420S)
U S SEYNOISE (4979M)

Dernière modification par daniel riolo (20/04/2020 22:01:22)

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#919

Dans tous les tableaux de phases finales, et de tous temps, il y a un premier, un second.... et je constate comme les responsables de la FFR qu'il ne sera pas possible cette saison de jouer les phases finales. A partir de là, il a été souhaité par les responsables de la FFR que le premier et le second national de Fédérale 1 s'ils remplissent les critères montent en PRO D2. Ce n'est quand même pas la faute des deux premiers s'il n'y a pas de phases finales cette saison, et faudrait-il qu'ils s'excusent auprès des autres d'avoir été les meilleurs sur la phase régulière? 

Bon tout cela n'est pas bien grave et sera bientôt réglé car ce n'est pas, bien heureusement, Rugby Fédéral qui fixe les règles et prend les décisions. Et d'ici-là peut-être qu'un nouveau club Tarnais viendra en remplacer un autre en Fédérale 1.

Dernière modification par Didier81380 (20/04/2020 22:17:20)

#920

vieuxlille a écrit :

h

MARCFANXV a écrit :
Didier81380 a écrit :

Oui c'est assez difficile de comprendre que  les équipes qui ont survolé la saison régulière ne soient pas celles qui gagnent le titre et la montée. C'est tellement difficile que ton propos est lui-même si peu compréhensible à y regarder de près sur quels sont les clubs à être montés ces dernières saisons de Fédérale 1 en Pro D2 et de Pro D2 en Top 14...

Survoler la saison régulière, survoler sa Poule ne signife pas gagner le titre à la fin ! Le Rugby est ainsi fait. On peut tjrs discuter de la logique du truc ou pas, il n'empêche que c'est ainsi que les choses se passent. Sur les 10 dernières années et à tous les niveaux de pratique réunis, des Finalistes qui seraient sortis respectivement n°1 et 2 Nationaux des phases de Poules se comptent sur les doigts d'une seule main. A considérer que tous les titres sont galvaudés ? Je ne le crois pas...

Té, je vais te donner un exemple que Monsieur Rusigby connait puisque concernant son club favori. Il y a 4 ans l'équipe que j'entraînais en Juniors est allée chercher un titre en battant en finale Issoire. Il s'avére qu'en phase qualificative, coincidence, nous étions dans la mm poule. Issoire nous avait battu à l'aller comme au retour sans discussion aucune (pas large mais sur le contenu rien à dire). Nous nous retrouvons en Finale et Issoire mène et nous est clairement supérieur jusqu'à 10 minutes de la fin. Dans les 10 dernières minutes avec 2 essais bien construits, nous faisons basculer le match de 0-13 à 14-13 pour finir par gagner le titre. Bilan de l'affaire ou de la saison : En réalité nos adversaires nous ont été clairement supérieurs pendant 200 minutes sur les 210 jouées pour autant le titre est-il usurpé ? Je ne le crois pas...Il fallait ètre prêts pour faire face à l'échéance jusqu'au bout du bout de la saison, peut-être l'étions-nous un soupçon plus qui sait ? Quoi qu'il en soit, M Rusigby se fendit ensuite d'un excellent billet (comme toujours) plein d'humour, de tendresse pour les siens, de sportivité mais aussi d'auto-dérision (du style : " Quoi de plus normal, nous autres Auvergnats avons pour tradition de perdre en Finale ?"....Et puis, qqs années plus tard, justement sur notre terrain, en juin dernier, l'équipe Sénior de son Club de coeur remportait le titre de Fed2 (sauf erreur sans ètre sorti ni n°1 ni n° 2 National !) à l'issue d'un  formidable match et d'un ultime rebondissement en faveur des siens...Là-aussi, rien d'usurpé, rien qui soit suceptible de remettre en cause la valeur de ce titre !  Bref, ce que toi tu ne comprends pas et bien lui comme moi le comprenons comme étant une des subtilité de notre sport ou mieux comme étant un des éléments constitutifs qui nous différencie d'autres pratiques sportives ! Comme disait ma grd-mère : " Si tu sépares le gras du maigre, d'aussi bonne qualité soient l'un comme l'autre, ça ne s'appelle plus du Jambon"...

Je comprends tout cela et je connais le charme des matchs couperets ( meme si rUSIgby sous entend que je suis idiot ) . Toutefois nous sommes dans une période particuliére . Alors faire monter 2 équipes en tete du classement ( toutes poules mélangées ) et  peut etre la moins pire des solutions. Oui le resultat pouvait etre different avec une phase finale mais nous ne le serons jamais car le championnat est arreté . Cela permet de récompenser 2 clubs qui ont fait une belle saison  mais incomplete .

Concernant Marcq , je vois que vous les baladez 1 coup à L'est un coup à l'ouest . Si l'on prend en compte les lignes SNCF , il serait plus logique de nous mettre dans la poule Paris sud est ( s'il reste un budget pour le train dans le club).

Pourquoi ne pas disputer le championnat de Belgique ?

Genève qui monte en Fédérale 2 dispute le championnat français !

Sans compter que la bière belge est de qualité pour l'après match

#921

Pourquoi pas, il y a bien Monaco et Andorre déjà. Dans quelques temps, la coupe d'europe pour les clubs de Fédérale et la coupe du monde des clubs pour les Pros.

#922

Didier81380 a écrit :

Dans tous les tableaux de phases finales, et de tous temps, il y a un premier, un second.... et je constate comme les responsables de la FFR qu'il ne sera pas possible cette saison de jouer les phases finales. A partir de là, il a été souhaité par les responsables de la FFR que le premier et le second national de Fédérale 1 s'ils remplissent les critères montent en PRO D2. Ce n'est quand même pas la faute des deux premiers s'il n'y a pas de phases finales cette saison, et faudrait-il qu'ils s'excusent auprès des autres d'avoir été les meilleurs sur la phase régulière? 

Bon tout cela n'est pas bien grave et sera bientôt réglé car ce n'est pas, bien heureusement, Rugby Fédéral qui fixe les règles et prend les décisions. Et d'ici-là peut-être qu'un nouveau club Tarnais viendra en remplacer un autre en Fédérale 1.

A bon toi tu confirmes qu'il n'y a pas de phase finale,  et Albi est le centre de la terre ou toute les décisions rubystiques sont définies pour une accession en pro D2, et oui Sainte Cécile veille...

Alors si je suis ton schéma : CHAMPION TOP 14 UBB / PROD2 COLOMIERS/ F1 ALBI , et tu fais comment pour les descentes et les barrages...

Je ne souhaiterais être à la place de cette commission, à mon humble avis et pour être le plus juste/ Phase finale à huit clos ou année blanche...

CCMM TolosaDomba 

 

TolosaDomba

#923

CCMM a écrit :
Didier81380 a écrit :

Dans tous les tableaux de phases finales, et de tous temps, il y a un premier, un second.... et je constate comme les responsables de la FFR qu'il ne sera pas possible cette saison de jouer les phases finales. A partir de là, il a été souhaité par les responsables de la FFR que le premier et le second national de Fédérale 1 s'ils remplissent les critères montent en PRO D2. Ce n'est quand même pas la faute des deux premiers s'il n'y a pas de phases finales cette saison, et faudrait-il qu'ils s'excusent auprès des autres d'avoir été les meilleurs sur la phase régulière? 

Bon tout cela n'est pas bien grave et sera bientôt réglé car ce n'est pas, bien heureusement, Rugby Fédéral qui fixe les règles et prend les décisions. Et d'ici-là peut-être qu'un nouveau club Tarnais viendra en remplacer un autre en Fédérale 1.

A bon toi tu confirmes qu'il n'y a pas de phase finale,  et Albi est le centre de la terre ou toute les décisions rubystiques sont définies pour une accession en pro D2, et oui Sainte Cécile veille...

Alors si je suis ton schéma : CHAMPION TOP 14 UBB / PROD2 COLOMIERS/ F1 ALBI , et tu fais comment pour les descentes et les barrages...

Je ne souhaiterais être à la place de cette commission, à mon humble avis et pour être le plus juste/ Phase finale à huit clos ou année blanche...

CCMM TolosaDomba 

L'albigeois détient la science infuse...wink

 

#924

daniel riolo a écrit :
Bernard a écrit :
OULLADE ceret a écrit :

Proposition d'Olivier inacceptable. Un seul grand gagnant Nimes, je n'ai pas  regardé Villeurbanne...

incroyable qu'un en-responsable des épreuves amateur prêche ainsi pour sa paroisse. 

 

Oups, tu as du loupé un épisode. laugh

 

Et en quoi Nimes est gagnant ?

la 1ere poule de Nimes ( mis à part Albi, Narbonne et Blagnac ) est une poule de chats sans griffe. Nimes facilement qualifié en Du manoir

S C ALBI (5279N)
R C NARBONNE MEDITERRANEE (4845S)
BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY (5287X)
RUGBY CLUB NIMES GARD (5257P)
U S ST SULPICIENNE (5370M)
ASV LAVAUR (5329T)
CERET SPORTIF (5420S)
AVENIR CASTANEEN (5299K)
S C MAZAMET (5334Y)
S C GRAULHET (5317E)
SPORTING CLUB APPAMEEN (5347M)
C A CASTELSARRASINOIS (5302N)

Dans la 2e poule, Nimes à la lutte le maintion

S C ALBI (5279N)
R C NARBONNE MEDITERRANEE (4845S)
R C AUBENAS VALS (4008G)
STADE NICOIS (7497J)
S C GRAULHET (5317E)
ASV LAVAUR (5329T)
RUGBY CLUB HYERES CARQUEIRANNE LA CRAU (4948D)
RUGBY CLUB NIMES GARD (5257P)
R C CHATEAURENARD (5237T)
AVENIR SPORTIF DE BEDARRIDES CHATEAUNEUF DU PAPE (
CERET SPORTIF (5420S)
U S SEYNOISE (4979M)

@oullade Céret Et  alors ? Sais-tu comment j'ai fait les poules ? Non. Tiens, un indice : optimouv

C'est ce qui est utilisé pour faire une première ébauche et ensuite on ajuste. La seule chose que j'ai ajustée, c'est de replacer Mazamet dans la poule sud-ouest et mettre Lavaur à la place.

Alors vos fantasmes sur avantager Nîmes, ça me fait doucement sourire. Vous oubliez la poule de cette année que les Bressans ont appelé poule de la mort. Et celle là, j'en suis responsable. Alors que celles que je publie aujourd'hui sont uniquement ma proposition. L'année d'avnt, je n'ai pas mis Nîmes avec Bédarrides qui pourtant est un sacré derby. 

Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que j'ai démissionné de tous mes engagements à la FFR car je ne partage pas le fait que l'on ait sous couvert de pandémie décidé de travailler en politburo et faire de l'organisation des championnats un enjeu politique.

Fédérale 1