Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#953

maule a écrit :

Vous allez pouvoir déblattérer longtemps sur les poules....malheureusement, les sports collectifs sont pas prêts de reprendre !

Effectivement. D'ailleurs, j'ai vérifié, on reprend la saison le 7 mars 2021, à la Saint Félicité, par un petit déplacement à Bagneres. Heureusement que nous avons un bon matelas pour la qualification. Quand je pense que cette merde de virus nous aura fait perdre tout juste un an. C'est finalement ça la juste définition d'une révolution. On fait un tour complet et on se retrouve au même point. J'espère que Nafarroa nous rejoindra en Fed1 pour la saison 21/22 a l'issue ce cette saison 19/21 inédite. Les gars, rangez vos cartes, on arrête tout. On calculera quand la vie et le sportif auront repris le dessus. Courage Le Barge, Limoges est en bonne position pour monter.

#954

Olivier a écrit :

Il y a beaucoup de clubs qui vont plonger avec cette organisation, car ce n'est pas fini, je maintiens que la saison prochaine, ils mettront la poule d'accession pour combler leur connerie. 

Il faudrait préciser un point qui me semble oublié dans la plupart des posts sur le sujet. Le format de fin de saison 2020-2021 doit être connu avant le commencement de la saison, et devrait faire l'objet des communications attendues lors de l'annonce des poules autour du 15 mai? Donc que ce soit une fin de championnat avec -20 clubs rétrogradés en fed2 ou une création de division intermédiaire le choix devra être fait et annoncé à cette date, sinon cela signifie que le format à 60 est pour 2 saisons. Quand tu écris "la saison prochaine ils mettront la poule d'accession"... tu veux dire que l'on part sur 2 saisons à 60 ou c'est un raccourci dans le post, car tu penses que l'annonce est pour cette année ?

#955

patrice a écrit :
Olivier a écrit :
Didier81380 a écrit :

Toujours pareil, on n'ira pas vers plus de solidarité en étant toujours plus nombriliste.

La poule de 11 et les autres à 12, une mauvaise bonne idée car ça désavantage les équipes des poules de 12, plus de matches dont le risque de plus de défaites, plus de blessures, plus de fatigue... et un désavantage à la péréquation.

J'espère que ce n'est pas le rôle d'une commission de prendre les décisions. On fait parfois des commissions pour contenter plus de gens ou les occuper, un peu comme ici avec cet exercice de composition des poules....

Il faut comprendre, que parfois, tu n'as pas le choix. Il y a des règlements, des obligations, des désistements de dernière minute. Tu oublies aussi une chose, ce sont des recettes en moins et un championnat illisible dans une poule impaire. Néanmoins, je répète, parfois, tu n'as ps le choix et c'est ce qu'il s'est passé avec Nice.

et si tu enlevé MASSY et ALBI  qui montreraient en prod2....tu fais quoi comme poule car on ce retrouve à 57 clubs

Rêve! cheeky

Pas un seul club ne montera en ProD2... wink

#956

Fiphy le Montmerlois a écrit :
patrice a écrit :
Olivier a écrit :

 

Il faut comprendre, que parfois, tu n'as pas le choix. Il y a des règlements, des obligations, des désistements de dernière minute. Tu oublies aussi une chose, ce sont des recettes en moins et un championnat illisible dans une poule impaire. Néanmoins, je répète, parfois, tu n'as ps le choix et c'est ce qu'il s'est passé avec Nice.

et si tu enlevé MASSY et ALBI  qui montreraient en prod2....tu fais quoi comme poule car on ce retrouve à 57 clubs

Rêve! cheeky

Pas un seul club ne montera en ProD2... wink

Oui je pense que cela c'est déjà acté. Aprés il reste les "tirage de plan sur la comête" concernant la montée en TOP 14 laugh et la je pense que se sera aussi statu quo.

De plus suite à l'arrêt prématuré du championnat, qui peut prétendre avoir sportivement plus le droit de monter qu'un autre (j'entend dans les 8 ou 10 équipes du haut de tableau ) concernant les 4,5 ,6,7 émes etc ....des poules les dés sont joués depuis le dépard et cela au moins c'est clair.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-rugby-pro-le-rapport-medical-qui-inquiete-la-ligue_sto7731456/story.shtml

Franchement si on arrive a avoir tous les clubs idems à la sortie du confinement sportif, on aura de la chance et si ces mêmes clubs passent les deux prochaines années alors oui, on pourra revoir ce systéme quelque peu "bancal" et archaique de la F1.

5 poules, 60 clubs dans "l'élite" du rugby amateur ( on est trop fort) des 3 éme voir bientôt des 4éme de poule de F2 qui montent,laughet bien la on va en avoir des scores fleuve, j'espere au moins que tous les clubs ont des "ardoises"  a 3 chiffres et beaucoup de craies.

On veut pas d'une "super "poule F1 et on prend 60 clubs Youppi

 

Dernière modification par Gadget5863 (22/04/2020 01:01:20)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#957

Il semblerait que Vichy, Annonay et Peyrehorade ne montent finalement pas en F1... Ce serait donc au Creusot de monter (20e national de F2). Sous réserve qu'ils acceptent, voici ce que pourraient donner les poules de la saison prochaine :

P1 "Nord-Est" = Marcq - Beauvais - Drancy - Suresnes - Massy - Dijon - Nuits - Beaune - Le Creusot - Mâcon - Bourg - Villefranche

P2 "Sud-Est" = Villeurbanne - Vienne - Bourgoin - Chambéry - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - Chateaurenard - La Seyne - Hyères - Nice

P3 "Sud" = Narbonne - Céret - Mazamet - Pamiers - Castanet - Blagnac - Castelsarrasin - Valence d'Agen - Lavaur - Graulhet - Albi - St Sulpice

P4 "Sud-Ouest" = Auch - Fleurance - Lombez - Lannemezan - Bagnères - Tarbes - Oloron - Mauléon - St Jean Luz - Anglet - Dax - Tyrosse

P5 "Centre-Ouest" = Marmande - Langon - Floirac - Arcachon - Trélissac - Périgueux - Issoire - Limoges - Cognac - Niort - Nantes - Rennes

#958

.....le 20ème de  féd2 admissible.............c'est pitoyable.......................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#959

PICARD-eGIRARD a écrit :

.....le 20ème de  féd2 admissible.............c'est pitoyable.......................

Eh !!! Pas sur que le Creusot accepte. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#960

PICARD-GIRARD a écrit :

.....le 20ème de  féd2 admissible.............c'est pitoyable.......................

j'espère que tu parle de la situation actuelle et non du COC B

#961

.....qui est le 21ème ???????????? cheeky  angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#962

PICARD-GIRARD a écrit :

.....qui est le 21ème ???????????? cheeky  angry

 

Le Dauphiné d'aujourd'hui 

Annonay contacté successivement par le vice président puis par le président de la FFR refuse de monter en Fédérale 1 : on ne se voyait pas monter sur tapis vert malgré les affiches de prestige que cela annoncerait. Nous pensons avoir une certaine éthique ! Nous ne monterons que sur le terrain.

Respect à ANNONAY

#963

La fédé en passe de se ridiculiser comme il faut.

Finalement on va peut être l'avoir ce Bourg - Saint Claude en phase de poule big_smile

Dernière modification par RKT (22/04/2020 10:35:15)

#964

LAPORTE appelle lui même le pdt de club ? il est en campagne ?........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#965

PICARD-GIRARD a écrit :

LAPORTE appelle lui même le pdt de club ? il est en campagne ?........

Il est dans la merde et pense que ça va se faire à l'ancienne, par l'influence. Sauf que les présidents réfléchissent un peu, aussi.

#966

PICARD-GIRARD a écrit :

.....qui est le 21ème ???????????? cheeky  angry

Gaillac ( stade Bernard Laporte smiley ) et le FCTT ne doivent pas etre loin sur la liste ...

Fédérale 1