Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#1037

TheBarge a écrit :
fatchatoute a écrit :

Villefranche sur saône,

Oui Bergerac et Villefranche on les avait, ça fait passer de 12 montées à 14.

Si un 15e club de F2 doit monter en F1 comme le laisse entendre Olivier, cela veut dire qu'il y aurait un 3e club de F1 qui souhaite descendre.

D'où ma question : lequel ?

Pas specialement, pensez aux sanctions DNACG qui pourraient tomber, parce que ça, on n'a ps encore les infos.

#1038

Olivier a écrit :
TheBarge a écrit :
fatchatoute a écrit :

Villefranche sur saône,

Oui Bergerac et Villefranche on les avait, ça fait passer de 12 montées à 14.

Si un 15e club de F2 doit monter en F1 comme le laisse entendre Olivier, cela veut dire qu'il y aurait un 3e club de F1 qui souhaite descendre.

D'où ma question : lequel ?

Pas specialement, pensez aux sanctions DNACG qui pourraient tomber, parce que ça, on n'a ps encore les infos.

Exact...

Plus j'y pense, et plus je me dis que c'était de la folie que de faire 5 poules de 12 en F1...

#1039

TheBarge a écrit :

Le TOAC-TOEC de Toulouse est donc notre 13e larron... nous manque encore un 14e club à faire monter (oui oui vous avez bien lu...) : quid du Creusot et de Nafarroa ?

ce qui voudrait dire que Le Creusot (19) et Nafarroa (21) auraient refusé puisque devant le FCTT (22) au classement !!!

Carpe diem quam minimum credula postero

#1040

asmacon76 a écrit :

Voilà c'est officiel Villefranche sur Saone jouera en f2 la saison prochaine :

https://www.csvrugby.org/2020/04/23/message-de-fr%C3%A9d%C3%A9ric-miguet-pr%C3%A9sident-du-csv/?fbclid=IwAR2O1P7zTlhPn4uZzW5ZvxwkXXYeEhBvYJIuEr78k7qmjWGaPSP9j147bh4

A quelques encablures de "Green Boots" (Ho combien symbolique de l'orgueil qui peut guider les hommes !), peu après le dernier camp de base vers l'ascension finale de l'Everest est inscrit sur une petite pierre déposée là par qq Sherpa qui  crût juste de s'encombrer quand d'autres recherchent la légèreté (et que j'imagine "multi-ascencionnaire"); la formule pleine de sagesse Tibétaine : "Gagner, le plus souvent consiste à renoncer"...D'aucuns (et pas que des gros !) devraient méditer à propos de la formule et considérer que le plus souvent, c'est la redescente qui peut s'avérer létale ! Félicitations au CSV de privilégier le fonctionnement général d'un Club plutôt que qq gloriole éphémère.

#1041

Olivier a écrit :
TheBarge a écrit :
fatchatoute a écrit :

Villefranche sur saône,

Oui Bergerac et Villefranche on les avait, ça fait passer de 12 montées à 14.

Si un 15e club de F2 doit monter en F1 comme le laisse entendre Olivier, cela veut dire qu'il y aurait un 3e club de F1 qui souhaite descendre.

D'où ma question : lequel ?

Pas specialement, pensez aux sanctions DNACG qui pourraient tomber, parce que ça, on n'a ps encore les infos.

la LNR et la FFR n'ont elles pas demandées à la DNACG de la compréhension envers les clubs en difficultées?

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1042

La compréhension c'est pour la "non exécution" du budget prévisionnel de la saison en cours (19/20).

La rigueur c'est vis à vis de l'étude des budgets prévisionnels pour la prochaine saison  et qui oublieraient (plus ou moins volontairement) du côté des rentrées, des choses comme, baisse/perte de sponsors, baisses des subventions, sans parler de toutes les autres incertitudes quand au calendrier (pour le premier match) et surtout celui du calendrier permettant l'accueil du public, l'ouverture de la buvette, et  enfin de l'obligation du début de comblement du déficit de la saison en cours...

#1043

Faire preuve de compréhension ne veut pas dire fermer les yeux et tout accepter. wink

#1044

Je ne trouve pas si aberrant que cela de faire monter un 22 ou 23ème de F2.

Comme disent certains un sixième de poule (  donc le potentiel 48ème de F2 !!! ) aurait pu monter s il y avait eu des phases finales normales.

Y a t il une grosse différence entre un deuxième et un troisième de poule ??? J en suis pas sûr...

Un troisième de poule peut être mieux structuré et apte à monter qu'un premier ou deuxième. 

Quand on regarde le classement il n'y a parfois que 4 ou 5 points d 'écart... soit une victoire !

Du moment qu'on laisse libre choix aux clubs de monter ou pas , et que chacun assume ses choix ,je ne vois pas où est le problème...

#1045

black moutain a écrit :

Je ne trouve pas si aberrant que cela de faire monter un 22 ou 23ème de F2.

Comme disent certains un sixième de poule (  donc le potentiel 48ème de F2 !!! ) aurait pu monter s il y avait eu des phases finales normales.

Y a t il une grosse différence entre un deuxième et un troisième de poule ??? J en suis pas sûr...

Un troisième de poule peut être mieux structuré et apte à monter qu'un premier ou deuxième. 

Quand on regarde le classement il n'y a parfois que 4 ou 5 points d 'écart... soit une victoire !

Du moment qu'on laisse libre choix aux clubs de monter ou pas , et que chacun assume ses choix ,je ne vois pas où est le problème...

tu as raison balckmoutain, l'an dernier, pamiers avait terminé 3ème de poule et a accéder à la F1 à la suite de magnifiques phases finales (éliminé en demi-finale)

#1046

Vous vous rendez compte de l'ecart qu'il y a entre des équipes comme Cognac Massy Chambéry Nantes ou autres avec un milieu de poule de F2 ... ca va etre une boucherie....Melées poussées , contact plus dur .. des mecs qui s'entrainent tt les jours ... les presidents sont fous d'accepter ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1047

pool a écrit :

Vous vous rendez compte de l'ecart qu'il y a entre des équipes comme Cognac Massy Chambéry Nantes ou autres avec un milieu de poule de F2 ... ca va etre une boucherie....Melées poussées , contact plus dur .. des mecs qui s'entrainent tt les jours ... les presidents sont fous d'accepter ...

 

effectivement Pool, si à ce jour, une équipe de millieu de poule joue Cognac , Massy, Bourg.... ca va etre compliqué.

Mais le match n'a pas lieu à ce jour mais apres une intersaison où les présidents, devant cette difference de niveau avérée, ont tout loisir de monter en compétance leur groupe sénior.

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#1048

Occitan09 a écrit :
black moutain a écrit :

Je ne trouve pas si aberrant que cela de faire monter un 22 ou 23ème de F2.

Comme disent certains un sixième de poule (  donc le potentiel 48ème de F2 !!! ) aurait pu monter s il y avait eu des phases finales normales.

Y a t il une grosse différence entre un deuxième et un troisième de poule ??? J en suis pas sûr...

Un troisième de poule peut être mieux structuré et apte à monter qu'un premier ou deuxième. 

Quand on regarde le classement il n'y a parfois que 4 ou 5 points d 'écart... soit une victoire !

Du moment qu'on laisse libre choix aux clubs de monter ou pas , et que chacun assume ses choix ,je ne vois pas où est le problème...

tu as raison balckmoutain, l'an dernier, pamiers avait terminé 3ème de poule et a accéder à la F1 à la suite de magnifiques phases finales (éliminé en demi-finale)

Sauf que 90% des clubs qui terminent premiers montent en fédérale 1 depuis plusieurs années !

Dinc oui, aller chercher un troisième de poule est inconcevable. 

#1049

POOL

on   n'a pas  non plus attendu cette future saison pr dénoncer le gouffre physique  existant ds cette féd1..............c'était  même l'un de mes arguments pr réclamer la poule Elite pr regrouper les écuries sur équipées...............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/04/2020 14:07:44)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1050

daniel riolo a écrit :
pool a écrit :

Vous vous rendez compte de l'ecart qu'il y a entre des équipes comme Cognac Massy Chambéry Nantes ou autres avec un milieu de poule de F2 ... ca va etre une boucherie....Melées poussées , contact plus dur .. des mecs qui s'entrainent tt les jours ... les presidents sont fous d'accepter ...

 

effectivement Pool, si à ce jour, une équipe de millieu de poule joue Cognac , Massy, Bourg.... ca va etre compliqué.

Mais le match n'a pas lieu à ce jour mais apres une intersaison où les présidents, devant cette difference de niveau avérée, ont tout loisir de monter en compétance leur groupe sénior.

Je leur souhaite du plaisir car déjà en temps normal, c'est pas évident de monter une équpe qui tienne la route donc là, avec la situation actuelle, PLUS les baisses de budgets à venir, je n'ose pas comment ils vont pouvoir attirer suffisamment de joueurs pour monter suffisamment en cométance leur groupe sénior.

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 1