Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#1051

daniel riolo a écrit :
pool a écrit :

Vous vous rendez compte de l'ecart qu'il y a entre des équipes comme Cognac Massy Chambéry Nantes ou autres avec un milieu de poule de F2 ... ca va etre une boucherie....Melées poussées , contact plus dur .. des mecs qui s'entrainent tt les jours ... les presidents sont fous d'accepter ...

 

effectivement Pool, si à ce jour, une équipe de millieu de poule joue Cognac , Massy, Bourg.... ca va etre compliqué.

Mais le match n'a pas lieu à ce jour mais apres une intersaison où les présidents, devant cette difference de niveau avérée, ont tout loisir de monter en compétance leur groupe sénior.

Tu vas pas recruter une équipe entière ... et tu px pas comparer des effectifs pro a des groupes amateurs...appelez le président de Bergerac qui a demandé a retrouver la F2 et a etre retrogradé...il vous dira pourquoi....!!!

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1052

Il me semble qu'entre les deux divisions, les écarts se font particulièrement ressentir sur le 5 de devant et dans les chocs au centre du terrain. Bon courage aux promus pour trouver les 4 ou 5 joueurs de première et deuxième ligne qui leur manque, voilà qui ne va pas faire baisser les prix...

#1053

affreux jojo a écrit :

Il me semble qu'entre les deux divisions, les écarts se font particulièrement ressentir sur le 5 de devant et dans les chocs au centre du terrain. Bon courage aux promus pour trouver les 4 ou 5 joueurs de première et deuxième ligne qui leur manque, voilà qui ne va pas faire baisser les prix...

Et tu sais de quoi tu parles....vous allez manquer à Bergerac .. votre humour surtout smile

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1054

....................ac ts les clubs ddant à descendre d'un cran  ,on a la preuve que le pseudo argument  d'une poule Elite  entraînant une rétro d'échelon pénalisant ts les clubs lors des ddes de subventions ne valait pas gd'chose !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1055

J'avais oublié que ça ne poussait pas les mêlées en féd2 big_smile

C'est pas une différence de niveau, ce sont deux sports différents.

Si j'étais le patron de la GMF, je commencerais à revoir mes contrats...

#1056

PICARD-GIRARD a écrit :

....................ac ts les clubs ddant à descendre d'un cran  ,on a la preuve que le pseudo argument  d'une poule Elite  entraînant une rétro d'échelon pénalisant ts les clubs lors des ddes de subventions ne valait pas gd'chose !!!! cheeky

On a aussi l'inverse, tout le monde en dessous monde donc t'es noyé dans une nouvelle division qui n'a de fédérale 1 que le nom.

Quand le maire de Bourg va recevoir la demande de subvention avec Nuits, Le Creusot, Marcq en Bareul et Drancy, il va en perdre son patois bressan. Il va se demander si l'USB n'est pas descendue en fédérale 2 pendant l'été.

Quand le spectateur lambda va voir les affiches, pas sûr que ça lui donne envie de prendre un abonnement... une saison c'est un équilibre entre des affiches et des matchs plus "modestes", quand on te propose 2/3 de matchs contre des équipes qui vont venir avec la B ou en victime expiatoire, ça risque de réfléchir à deux fois dans les foyers.

(Avant qu'on me tombe dessus, ça n'est pas un complexe de supériorité, juste une analyse franche et lucide de la situation, entre des clubs qui ont 8 fois moins de moyens que Bourg, une équipe 100% pro et des équipes qui s'entrainent après le boulot, des infrastructures totalement différentes... on nage dans un pseudo délire égalitariste "tout le monde a sa chance" qui n'a pas sa place sur un terrain sportif).

Dernière modification par RKT (24/04/2020 15:25:13)

#1057

PICARD-GIRARD a écrit :

....................ac ts les clubs ddant à descendre d'un cran  ,on a la preuve que le pseudo argument  d'une poule Elite  entraînant une rétro d'échelon pénalisant ts les clubs lors des ddes de subventions ne valait pas gd'chose !!!! cheeky

Pour le moment ils sont deux parmis les 8 qui auraient du descendre sportivement, les autres ainsi que ceux qui acceptent l'invitation (13 pour le moment) n'auraient donc pas conscience de tout ce que tu affirme?cheeky

#1058

pool a écrit :

Vous vous rendez compte de l'ecart qu'il y a entre des équipes comme Cognac Massy Chambéry Nantes ou autres avec un milieu de poule de F2 ... ca va etre une boucherie....Melées poussées , contact plus dur .. des mecs qui s'entrainent tt les jours ... les presidents sont fous d'accepter ...

Entièrement d'accord avec vous et je dirais que cela peut être dangereux. Il me semble qu'il y a deux ans il y a eu des morts sur les terrains avec l'histoire de faire jouer des "vieux" avec les U23.

#1059

Olivier a raison dans sa chronique d'hier c pas une poule elite qu'il faut mais un championnat identique à l'année passé , les meilleurs montent de F2 .. Limoges , Perigueux , Marq c crédible mais il y en a d'autres je pige pas ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1060

Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

....................ac ts les clubs ddant à descendre d'un cran  ,on a la preuve que le pseudo argument  d'une poule Elite  entraînant une rétro d'échelon pénalisant ts les clubs lors des ddes de subventions ne valait pas gd'chose !!!! cheeky

Pour le moment ils sont deux parmis les 8 qui auraient du descendre sportivement, les autres ainsi que ceux qui acceptent l'invitation (13 pour le moment) n'auraient donc pas conscience de tout ce que tu affirme?cheeky

Non, il n'y en avait qu'un seul classé parmi les 8 relégables (Bergerac) qui a demandé sa retrogradation, CSV étant à ce moment de la saison en solide position de maintien.

Je profite par-contre de ton retour pour mettre en lumière qu'en ce qui concerne la Fédérale 1 2020-21, plus de 40% des participants n'ont en réalité pas acté sur le pré leur participation au dit Championnat. Il y a ceux qui profitèrent de l'aubaine du passage de 40 à 48 pour se maintenir sans l'avoir validé sur le pré, ceux qui profitèrent de l'aubaine de qqs dépôts de bilan pour y accéder ou s'y maintenir sans avoir validé sur le pré, ceux qui profitèrent de l'aubaine de désistements à la 1ére promotion "exceptionnelle" (avant que ce ne soit interdit) sans l'avoir validé sur le pré, ceux qui aujourd'hui se retrouvent maintenus par la grâce d'un nouvel élargissement, ceux qui montent d'un cran sans l'avoir validé sur le pré etc...

Bref, nombreux y sont sans l'avoir sportivement acté. Y'a un moment, dans de telles proportions, c'est plus du sport, c'est la Loterie nationale qui fait open-bar. Et puis tiens, tant que j'y suis, en calculant 60 (? avé la seconde chance au grattage il s devraient pouvoir y arriver !) futurs Fed1 moins 40% qui y sont un peu par hasard ça donne un soupçon plus que la Fed1 Pro/Am que j'appelle de mes voeux. Peut-ètre qu'il n'en aurait fallu rétrigrader qu'une grosse poignée (et pas toute la chaîne !) si les bonnes décisions avaient été prises en temps et en heure pour en arriver à juste équilibre sportif ?

#1061

RKT a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

....................ac ts les clubs ddant à descendre d'un cran  ,on a la preuve que le pseudo argument  d'une poule Elite  entraînant une rétro d'échelon pénalisant ts les clubs lors des ddes de subventions ne valait pas gd'chose !!!! cheeky

On a aussi l'inverse, tout le monde en dessous monde donc t'es noyé dans une nouvelle division qui n'a de fédérale 1 que le nom.

Quand le maire de Bourg va recevoir la demande de subvention avec Nuits, Le Creusot, Marcq en Bareul et Drancy, il va en perdre son patois bressan. Il va se demander si l'USB n'est pas descendue en fédérale 2 pendant l'été.

Quand le spectateur lambda va voir les affiches, pas sûr que ça lui donne envie de prendre un abonnement... une saison c'est un équilibre entre des affiches et des matchs plus "modestes", quand on te propose 2/3 de matchs contre des équipes qui vont venir avec la B ou en victime expiatoire, ça risque de réfléchir à deux fois dans les foyers.

(Avant qu'on me tombe dessus, ça n'est pas un complexe de supériorité, juste une analyse franche et lucide de la situation, entre des clubs qui ont 8 fois moins de moyens que Bourg, une équipe 100% pro et des équipes qui s'entrainent après le boulot, des infrastructures totalement différentes... on nage dans un pseudo délire égalitariste "tout le monde a sa chance" qui n'a pas sa place sur un terrain sportif).

Merci pour le manque de respect envers Marcq En Baroeul !! Je sais bien qu'on est dans le nord mais quand meme !!

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#1062

vieuxlille a écrit :

 

Merci pour le manque de respect envers Marcq En Baroeul !! Je sais bien qu'on est dans le nord mais quand meme !!

J'aime bien ta signature mais je ne pense pas que le message auquel tu réponds visait uniquement Marq en Bareuil. Il parlait plus d'un promus langda, promu administrativement, qui va se frotter à des équipe avec un effectif PROFESSIONNEL (comme Bourg). ça risque de piquer physiquement. C'est ce qu'il voulait dire, et je ne pense pas que des gars venant de fed 2 seront tous prêts physiquement à être exposer à ce genre de confrontation.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1063

claudius2539 a écrit :
vieuxlille a écrit :

 

Merci pour le manque de respect envers Marcq En Baroeul !! Je sais bien qu'on est dans le nord mais quand meme !!

 

J'aime bien ta signature mais je ne pense pas que le message auquel tu réponds visait uniquement Marq en Bareuil. Il parlait plus d'un promus langda, promu administrativement, qui va se frotter à des équipe avec un effectif PROFESSIONNEL (comme Bourg). ça risque de piquer physiquement. C'est ce qu'il voulait dire, et je ne pense pas que des gars venant de fed 2 seront tous prêts physiquement à être exposer à ce genre de confrontation.

Et le dernier message de RKT résume bien la situation :

J'avais oublié que ça ne poussait pas les mêlées en féd2 big_smile

C'est pas une différence de niveau, ce sont deux sports différents.

Si j'étais le patron de la GMF, je commencerais à revoir mes contrats...

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1064

vieuxlille a écrit :
RKT a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

....................ac ts les clubs ddant à descendre d'un cran  ,on a la preuve que le pseudo argument  d'une poule Elite  entraînant une rétro d'échelon pénalisant ts les clubs lors des ddes de subventions ne valait pas gd'chose !!!! cheeky

On a aussi l'inverse, tout le monde en dessous monde donc t'es noyé dans une nouvelle division qui n'a de fédérale 1 que le nom.

Quand le maire de Bourg va recevoir la demande de subvention avec Nuits, Le Creusot, Marcq en Bareul et Drancy, il va en perdre son patois bressan. Il va se demander si l'USB n'est pas descendue en fédérale 2 pendant l'été.

Quand le spectateur lambda va voir les affiches, pas sûr que ça lui donne envie de prendre un abonnement... une saison c'est un équilibre entre des affiches et des matchs plus "modestes", quand on te propose 2/3 de matchs contre des équipes qui vont venir avec la B ou en victime expiatoire, ça risque de réfléchir à deux fois dans les foyers.

(Avant qu'on me tombe dessus, ça n'est pas un complexe de supériorité, juste une analyse franche et lucide de la situation, entre des clubs qui ont 8 fois moins de moyens que Bourg, une équipe 100% pro et des équipes qui s'entrainent après le boulot, des infrastructures totalement différentes... on nage dans un pseudo délire égalitariste "tout le monde a sa chance" qui n'a pas sa place sur un terrain sportif).

Merci pour le manque de respect envers Marcq En Baroeul !! Je sais bien qu'on est dans le nord mais quand meme !!

Je ne pense pas que ce soit un manque de respect mais juste un constat car un Bourg - Narbonne attire quand même plus de monde qu'un Bourg - Marcq en Baroeul ou Drancy ou autres....... et c'est comme ça en top 14 un Toulon - Toulouse est plus vendeur qu'un Toulon - Agen ou Oyonnax ou autres.... mais bravo à votre club de jouer à ce niveau.

Fédérale 1