Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#1065

claudius2539 a écrit :
claudius2539 a écrit :
vieuxlille a écrit :

 

Merci pour le manque de respect envers Marcq En Baroeul !! Je sais bien qu'on est dans le nord mais quand meme !!

 

J'aime bien ta signature mais je ne pense pas que le message auquel tu réponds visait uniquement Marq en Bareuil. Il parlait plus d'un promus langda, promu administrativement, qui va se frotter à des équipe avec un effectif PROFESSIONNEL (comme Bourg). ça risque de piquer physiquement. C'est ce qu'il voulait dire, et je ne pense pas que des gars venant de fed 2 seront tous prêts physiquement à être exposer à ce genre de confrontation.

Et le dernier message de RKT résume bien la situation :

J'avais oublié que ça ne poussait pas les mêlées en féd2 big_smile

C'est pas une différence de niveau, ce sont deux sports différents.

Si j'étais le patron de la GMF, je commencerais à revoir mes contrats...

Si, ça pousse les mélées en fed2 mais de façon limitée. Je suis d'accord qu'on doit considérer une différence entre les 2 niveaux susceptible de présenter un caractère de dangerosité mais pas nécessairement sur cette phase spécifique. Je mettrais plutôt en tête de gondole sur ce qui pourrait poser pblm, la capacité athlétique à réitérer less efforts sur la durée des matchs et par extension à présenter les bonnes attitudes sécuritaires en zone dite "de collision". Dans les qqs matchs à grosse différence de niveau que j'ai pu voir cette année, c'est généralement dans ce domaine qu'on a pu avoir qqs craintes. Si ceux du haut ne réduisent pas la voilure (en rajoutant une préparation escamotée pour les néos-promus) alors forcément cet écart de "niveau sécuritaire" sera exacerbé. Alors oui, ça peut s'avérer dangereux. Autant à 48, je considérais que le fil était tendu au maximum mais que ça pouvait encore tenir, autant à 60 j'ai bien peur que ça craque un de ces jours. Espérons qu'il n'en faudra pas arriver à une catastrophe pour revenir à plus de raison...

#1066

on risque  d'avoir des clubs quasi prod2 ac des fed2................PSG vs Trifouillis les  oies  en CDF...........c'est sympa mais au  foot ils se  caressent slt les chevilles............faut arrêter les conneries

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1067

L'équipe Laporte ancienne ou nelle version ,c'est zéro pointé sur ce sujet Féd1  !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1068

PICARD-GIRARD a écrit :

L'équipe Laporte ancienne ou nelle version ,c'est zéro pointé sur ce sujet Féd1  !!!!

 

C'est bien entendu la faute de Laporte si Bourg n'a pas été capable de battre Chateaurenard ou de prendre le B.O à Bédarrides.

 

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#1069

Cette fameuse poule élite, pour ceux qui la défendent/souhaitent, il suffit de 2 ou 3 ans de patience : ils l'auront

Ils l'auront ... quand la coupure sera complète entre le monde "pro" (au besoin les clubs pro quitteront la FFR pour créer une ligue fermée de spectacle/sport) et les autres (ceux restants au sein de la FFR).

Ce sera le plus haut niveau du rugby (non "pro" et géré par la FFR).

A ce moment là, j'imagine bien une Fed1 avec 2 poules de 10 (ou 12 à la rigueur?) clubs.

Vous allez me dire "comment passer de 60 à 20/24" ? Aucun problème, cela se fera très naturellement

i) dejà il n'y aura pas 60 clubs, loin de là,  dès la fin de la prochaine saison (en prenant en compte les recalés DNACG avant le début de saison, et les "explosés en vol" en court ou en fin de saison)

ii) nombre de ceux restants/survivants demanderont à descendre en Fed2 pour diminuer les trajets et dépenses et espérer ainsi survivre

___

L'égo des amers/aigris/frustrés sera satisfait puisque la Fed1 sera devenue le plus haut niveau du rugby (hors Ligue fermée)

Dernière modification par papo (24/04/2020 19:12:48)

#1070

daniel riolo a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

L'équipe Laporte ancienne ou nelle version ,c'est zéro pointé sur ce sujet Féd1  !!!!

 

C'est bien entendu la faute de Laporte si Bourg n'a pas été capable de battre Chateaurenard ou de prendre le B.O à Bédarrides.

 

............................entre  le  i et le o, t'as pas oublié le  g ??????? laugh

Question arguments...........t'es court sur pattes !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/04/2020 20:11:00)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1071

Sportivement le classement national en Fédérale ce n'est pas la réalité du terrain. Albi et Massy sont les 2 premiers mais en matchs aller retour contre Bourg en Bresse, Narbonne et les autres 2 premiers des autres poules pas sur que ce soit les deux premiers qui passent. Il faut être soit dans la même poule soit s'affronter en A/R pour avoir une suprématie légitime. 

 

#1072

Peut être que la F1 sera sponsorisé par URGO et les platres Lafarge wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1073

claudius2539 a écrit :
vieuxlille a écrit :

 

Merci pour le manque de respect envers Marcq En Baroeul !! Je sais bien qu'on est dans le nord mais quand meme !!

 

J'aime bien ta signature mais je ne pense pas que le message auquel tu réponds visait uniquement Marq en Bareuil. Il parlait plus d'un promus langda, promu administrativement, qui va se frotter à des équipe avec un effectif PROFESSIONNEL (comme Bourg). ça risque de piquer physiquement. C'est ce qu'il voulait dire, et je ne pense pas que des gars venant de fed 2 seront tous prêts physiquement à être exposer à ce genre de confrontation.

Si Bourg est certain de gagner un match , il n'y a pas de raison de faire jouer les meilleurs pro du club ( d'ou peut etre un nivellement) . Autant les laisser au repos pour le match suivant . La promenade de santé meme pour un club comme Bourg , je veux bien l'entendre à domicile mais pour les matchs à l'extérieur , c'est jamais gagné d'avance . Ok , ils seront largement au dessus , mais il faudra s'y coller quand meme. D'ailleurs payer des pros pendant 12 mois avec comme seul objectif de gagner les phases finales ( donc 2 ou 3 matchs sur 1 an ) est ce raisonnable financierement ? .Je pense que cela met en lumiére la necessité d'une poule Elite mais comment la financer ? 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#1074

daniel riolo a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

L'équipe Laporte ancienne ou nelle version ,c'est zéro pointé sur ce sujet Féd1  !!!!

 

C'est bien entendu la faute de Laporte si Bourg n'a pas été capable de battre Chateaurenard ou de prendre le B.O à Bédarrides.

 

excellent LOL !! 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#1075

PICARD-GIRARD a écrit :
daniel riolo a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

L'équipe Laporte ancienne ou nelle version ,c'est zéro pointé sur ce sujet Féd1  !!!!

 

C'est bien entendu la faute de Laporte si Bourg n'a pas été capable de battre Chateaurenard ou de prendre le B.O à Bédarrides.

 

............................entre  le  i et le o, t'as pas oublié le  g ??????? laugh

Question arguments...........t'es court sur pattes !!!

 

peut etre court sur patte mais tellement factuel..... tu milites pour une poule élite pour jouer entre soit-disant gros..... mais poule élite ou pas, si vous n'aviez pas essuyé ces 2 contre performances, tu pesterais contre ce cher Paul Goze pour acceder à la pro D2.

C'est pas l'equipe de Bernard Laporte qui a perdu à Chateaurenard, c'est la tienne.

 

 

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#1076

daniel riolo a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
daniel riolo a écrit :

 

C'est bien entendu la faute de Laporte si Bourg n'a pas été capable de battre Chateaurenard ou de prendre le B.O à Bédarrides.

 

............................entre  le  i et le o, t'as pas oublié le  g ??????? laugh

Question arguments...........t'es court sur pattes !!!

 

peut etre court sur patte mais tellement factuel..... tu milites pour une poule élite pour jouer entre soit-disant gros..... mais poule élite ou pas, si vous n'aviez pas essuyé ces 2 contre performances, tu pesterais contre ce cher Paul Goze pour acceder à la pro D2.

C'est pas l'equipe de Bernard Laporte qui a perdu à Chateaurenard, c'est la tienne.

 

 

quand on est pas capable de se maintenir en ProD2 et se ramasser a Châteaurenard on la joue modeste

#1077

Il manquait plus que le Boys Band Tarnais... rassurez vous Bernie n'a pas besoin de vous pour se défendre !

#1078

vieuxlille a écrit :

Merci pour le manque de respect envers Marcq En Baroeul !! Je sais bien qu'on est dans le nord mais quand meme !!

Ca n'est pas du manque de respect, mais faut regarder les choses en face : quand Bourg allait jouer à Brive ou La Rochelle, on savait qu'on n'était pas le club le plus attendu de la saison. Il en faut toujours quelques uns dans un championnat... mais pas trop ! Si on te propose un championnat avec Bourg, Macon, Nantua, Bellegarde, Saint Claude, Lons et Rillieux, c'est pas dit non plus que ça fasse rêver les foules du nord...

Quand tu as 8 relégables qui ne descendent pas + 12 promus administratifs de fédérale 2, ça fait déjà 1/3 des équipes qui vont se battre pour ne pas descendre. Et pendant ce temps là il y a potentiellement "2 gros" qui pourraient mettre du piment à la saison qui seront peut être appelés au dessus, et aucun pour les remplacer. Bref c'est pas la saison rêvée, et pour personne, sauf peut être ceux qui se croient encore en 1990.

On a vu un club comme Mazamet qui a eu les pires difficultés cette saison alors qu'il s'était qualifié sur le pré. Et j'ai cru comprendre que ça n'avait pas été la fête escomptée au club au final tant la lourdeur des efforts consentis avait pesé sur la saison... une montée en fédérale 1, parfois ça se digère mal, parfois ça part en fausse route et on retrouve le club 2 niveaux plus bas. J'espère vraiment que ce délire à 60 clubs ne va pas mettre au tapis les plus fragiles.

Fédérale 1