Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#99

Cette histoire de pyramide à laquelle il faudrait ressembler je ne comprends pas, comme celle de vouloir toujours changer. J'essaie de voir quels seraient les inconvénients d'une F1 à 64 ou 80 équipes et comparativement aux modèles qu'on nous impose depuis 20 ans et toutes les critiques qu'ils reçoivent j'en trouve très peu. Vous voulez des derbys, vous voulez peu de kms, vous voulez de l'humilité, vous voulez de la convivialité, vous voulez des légendes et des rivalités, vous voulez du temps de jeu pour les meilleurs jeunes, vous voulez créer de l'identité sur la base de vos villes, de leurs histoires et caractéristiques, vous voulez des phases finales d'accession et de maintien, vous voulez de grandes journées festives aux printemps, vous voulez des jeunes qui restent dans leurs régions et près de leurs familles, vous voulez être différents...?

Pourquoi toujours aller vers le resserrement, vers l'exclusion? Ah! Oui, pour la performance, pour l’élite, pour l’orgueil peut-être aussi. Mais je me demande si avec plus d’élite le rugby français se porte bien mieux. Qu’il y en ait qui se fasse beaucoup plus d’argent ça oui.

#100

#101

Olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Tiens il y en a qui des infos précises 

https://rugbyamateur.fr/federale-1-pamiers-officiellem

ent-maintenu-annonce-deja-du-changement/?fbclid=IwAR01xuM0h9p6qx9yDTS8h-BrwdPRpbwTSJIDTWPFE-OblLSAsqBJNroNOVY

Oui, mais ça je le sais depuis vendredi car d'autres présidents de clubs m'ont appelé. Mais si je difuse l'informtion, certains vont grincés des dents à la FFR et dire que je raconte n'importe quoi. Alors je ne dis rien. Bergerac veut repartir en Fédérale 2.

On le dit depuis plusieurs semaines sur notre topic, le président avait prévenu les joueurs bien avant le confinement, quoi qu'il arriverait par la suite nous n'accepterons pas de repêchage, le choix de l'US Bergerac est la F2. Clin d'oeil à certains qui m'ont pris pour "un con" quand j'ai dit que nous souhaitions la F2. De plus sportivement nous la méritons, alors aucun soucis, avec de beaux derby, À Francis Rongieras, Madrazes, Sem Galet, et nous serons content de recevoir nos voisins à Gaston Simounet.

Donc Olivier, vous avez reçu un coup de téléphone de Alexandre, alors vous pouvez nous dire le choix des autres présidents si vous le savez.

Allez noirs, Allez blancs.

USB

#102

Non, je ne dis rien tant que ce n'est pas dans les journaux, sinon certains haut placés feront encore courir le faux-bruit que je balance avant l'info officielle.

#103

Olivier a écrit :

Non, je ne dis rien tant que ce n'est pas dans les journaux, sinon certains haut placés feront encore courir le faux-bruit que je balance avant l'info officielle.

T'inquiéte Olivier nous on dira rien wink.En plus tu balance pas, tu informe il y a une subtile nuance laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#104

Olivier a écrit :

Non, je ne dis rien tant que ce n'est pas dans les journaux, sinon certains haut placés feront encore courir le faux-bruit que je balance avant l'info officielle.

Ok, dommage. En tout cas il est vrai que tu n'as rien dit sur l'USB avant que Romain Teulet en parle à la presse. Mais mon petit doigt me dit que tu avais eu notre Président Alexandre au téléphone (on voit bien à Bergerac)

Allez noirs Allez blancs

USB

#105

JUJU 73 a écrit :

J'aime bien le "je sais mais je dis rien"!

 

C'est toujours mieux que je ne sais rien mais je dis tout et n'importe quoi. laugh

#106

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Olivier a écrit :

Aussi, mais là on n'a pas encore la réponse. Et qu'est-ce que ça va créer ? Une F1 à 46 clubs ? des montées den F2 pour combler ?

Oui, en effet, beaucoup de questions pour l'instant. Attendons déjà le 3 avril pour en savoir plus.

Personne ne semble se soucier des dizaines de joueurs qui vont se trouver sur le carreau avec toutes vos supositions et je n'oublie pas TOUS LES ESPOIRS atteint par la limite d'âge de 21 ans dont Mr LAPORTE est le génial concepteur , il faut non pas le confiner lui mais ....

#107

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Olivier a écrit :

Aussi, mais là on n'a pas encore la réponse. Et qu'est-ce que ça va créer ? Une F1 à 46 clubs ? des montées den F2 pour combler ?

Oui, en effet, beaucoup de questions pour l'instant. Attendons déjà le 3 avril pour en savoir plus.

Personne ne semble se soucier des dizaines de joueurs qui vont se trouver sur le carreau avec toutes vos supositions et je n'oublie pas TOUS LES ESPOIRS atteint par la limite d'âge de 21 ans dont Mr LAPORTE est le génial concepteur , il faut non pas le confiner lui mais ....

Un sacré chaud lapin, ce monsieur Laporte. laugh, jaloux, mais bon, pour toi il y a toujours de l'Espoirs. wink.

#108

Oui, "l'espor, le terrible espoir" comme l'écrivait Dino BUZZATTI dans "Le désert des tartares".

#109

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Olivier a écrit :

Aussi, mais là on n'a pas encore la réponse. Et qu'est-ce que ça va créer ? Une F1 à 46 clubs ? des montées den F2 pour combler ?

Oui, en effet, beaucoup de questions pour l'instant. Attendons déjà le 3 avril pour en savoir plus.

Personne ne semble se soucier des dizaines de joueurs qui vont se trouver sur le carreau avec toutes vos supositions et je n'oublie pas TOUS LES ESPOIRS atteint par la limite d'âge de 21 ans dont Mr LAPORTE est le génial concepteur , il faut non pas le confiner lui mais ....

Tu portes bien ton pseudo. C'est pas lui, c'est Thierry Murie et ça répondait au problème d'un championnat qui regroupait les 18/23 ans. Pour ma part, je ne voulais pas faire ça, je voulais supprimer les espoirs. Quand tu as plus de 20 ans tu es un senior. Enfin, c'est comme ça que font toutes les fédérations, sauf nous !

#110

Olivier a écrit :
Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Oui, en effet, beaucoup de questions pour l'instant. Attendons déjà le 3 avril pour en savoir plus.

Personne ne semble se soucier des dizaines de joueurs qui vont se trouver sur le carreau avec toutes vos supositions et je n'oublie pas TOUS LES ESPOIRS atteint par la limite d'âge de 21 ans dont Mr LAPORTE est le génial concepteur , il faut non pas le confiner lui mais ....

Tu portes bien ton pseudo. C'est pas lui, c'est Thierry Murie et ça répondait au problème d'un championnat qui regroupait les 18/23 ans. Pour ma part, je ne voulais pas faire ça, je voulais supprimer les espoirs. Quand tu as plus de 20 ans tu es un senior. Enfin, c'est comme ça que font toutes les fédérations, sauf nous !

Il me semble qu il etait vice president et je ne pense pas qu 'il est décidé tout seul sans l aval de bernie

#111

philippe a a écrit :
Olivier a écrit :
Blairot a écrit :

Personne ne semble se soucier des dizaines de joueurs qui vont se trouver sur le carreau avec toutes vos supositions et je n'oublie pas TOUS LES ESPOIRS atteint par la limite d'âge de 21 ans dont Mr LAPORTE est le génial concepteur , il faut non pas le confiner lui mais ....

Tu portes bien ton pseudo. C'est pas lui, c'est Thierry Murie et ça répondait au problème d'un championnat qui regroupait les 18/23 ans. Pour ma part, je ne voulais pas faire ça, je voulais supprimer les espoirs. Quand tu as plus de 20 ans tu es un senior. Enfin, c'est comme ça que font toutes les fédérations, sauf nous !

Il me semble qu il etait vice president et je ne pense pas qu 'il est décidé tout seul sans l aval de bernie

Au chapitre des anciens bressans Jourdain n'est pas conservé à Montauban et Clerc quitte Castres pour rejoindre les OYOMEN 

#112

Moi je mettrais Bourg,Albi et Massy dans la mème poule.

Fédérale 1