Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#1121

Quand on est pas d'accord il y a une manière de le dire, çà commence vraiment à m'emmerder toutes vos conneries, des décisions seront prises par les instances, ni vous ni mois n'auront d'infuence sur celles-ci, derrière il y aura des recours, des jugements, des appels, des demandes de conciliation auprès du CNOSF, puis des requètes au TAS, tout çà nous menera en 2024 au plus tôt et d'ici là............l'eau continuera à couler sous les ponts, (j'espère). En attendant, merci de respecter les avis de chacun et d'éviter la surenchère systématique, Aucun d'entre vous n'a tord et aucun d'entre vous n'a raison, vous ne faite qu'exposer vos divergence et il me semble que les positions de chacun ont été suffisemment défendues pour que l'on passe à autre chose. Merci.

#1122

L'AIRBAG a écrit :
Didier81380 a écrit :

Si pour vous ne pas partager votre opinion, c'est attaquer les autres alors....

Il y a une grosse différence entre "ne partager une opinion" et "systématiquement dénigrer" angry

vous pouvez grillager votre nouvelle tribune a Verchère  vous pourrez y mettre des poulets  pour les engraisser plutôt qu'elle reste vide 

#1123

Bernard a écrit :

Quand on est pas d'accord il y a une manière de le dire, çà commence vraiment à m'emmerder toutes vos conneries, des décisions seront prises par les instances, ni vous ni mois n'auront d'infuence sur celles-ci, derrière il y aura des recours, des jugements, des appels, des demandes de conciliation auprès du CNOSF, puis des requètes au TAS, tout çà nous menera en 2024 au plus tôt et d'ici là............l'eau continuera à couler sous les ponts, (j'espère). En attendant, merci de respecter les avis de chacun et d'éviter la surenchère systématique, Aucun d'entre vous n'a tord et aucun d'entre vous n'a raison, vous ne faite qu'exposer vos divergence et il me semble que les positions de chacun ont été suffisemment défendues pour que l'on passe à autre chose. Merci.

P...... que ça fait du bien  !!!!!!!!!!!!!!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1124

claudius2539 a écrit :
dread a écrit :

Le Creusot refuse la montée
https://www.creusot-infos.com/news/sport/rugby/rugby-le-creusot-a-refuse-de-monter-en-federale-1.html

Bergerac et Villefranche / Saône ont de mandé à redescendre en fed 2

La porte est ouverte pour que des clubs de fed 2 montent en fed 1 pour avoir 60 clubs BOF BOF BOF

Mais quand est il d'autres clubs de fed 1 en difficultés financières ?

Quand je lis un post de Romulus sur leur forum du Creusot en fed 2, qui évoque le cas du club voisin de Beaune, qui a un manque de 400 000 € pour cloturer son budget de cette saison, et qui à libérer l'ensemble de ses joueurs pros, Que va fairte ce club pour la saison prochaine ?

Donc 60 clubs à trouver pour composer und fed 1 qui va exploser en vol courant de la saison 2020 - 2021, au moins, la sélection aura été faite à la tête de la hiérarchie amateur

Heureusement qu'il y a des clubs raisonnables qui ne se risquent pas à n'importe quoi .

J'en ai un peu marre de lire n'importe quoi. Non, il ne manque pas 400 000 € à Beaune pour clôturer son budget de l'année en cours mais le président Goichot estime une perte de 400 000€ sur le budget 2020/2021 par rapport à l'exercice précédent due à la crise coronavirus. 

Il a également été proposé une baisse de salaire de 30% aux joueurs avec bien sûr possibilité de s'en aller pour ceux qui n'accepteraient pas. 

Ce sera bien que ceux qui reprennent des infos reprennent les vrais propos et ne les arrangent pas à leur sauce comme ce pseudo journaliste de Creusot Info qui déteste les beaunois depuis une paire d'année maintenant

#1125

L'AIRBAG a écrit :
Didier81380 a écrit :

Si pour vous ne pas partager votre opinion, c'est attaquer les autres alors....

Il y a une grosse différence entre "ne partager une opinion" et "systématiquement dénigrer" angry

Du coté des abeilles les ronds points sont ovales, et rapportés de la terre noir, juste un peu haut sur le plateau,  et a force sa tape sur le système...

Certains  supporter de cette belle préfecture  ont beaucoup de mal d'accepter la concurrence sur le meme territoire et d'être comparer a un Lavaur/ST Sulpice / Gaillac qui sont des clubs qui assurent à tous les niveaux, de la formation jusqu'au meilleurs niveaux de FED,  la petite histoire de la balle ovale autour de ST Cecile provient de la noirceur de Carmaux , véritable terre Rubystique, comme SAINT CLAUDE A LA GRANDE ÉPOQUE... Mon ami DIDIER il faut reconnaître que Castres restera toujours devant vous et surtout que dans d' autres terres de rugby nous partageons que des valeurs de respects et d'amitiés.

A bientôt 

CCMMTolosaDomba 

TolosaDomba

#1126

Pas seulement Albi, tout le Tarn est derrière le CO, département qui vit et respire Rugby, avec Carmaux, Mazamet, Gaillac, Graulhet, Lacaur,... et suivez le petit dernier qui ne fait pas grand bruit mais qui va suivre l'exemple de St Sulpice la saison prochaine : les Cantons d'Alban

#1127

rugbyaucoeur a écrit :
claudius2539 a écrit :
dread a écrit :

Le Creusot refuse la montée
https://www.creusot-infos.com/news/sport/rugby/rugby-le-creusot-a-refuse-de-monter-en-federale-1.html

Bergerac et Villefranche / Saône ont de mandé à redescendre en fed 2

La porte est ouverte pour que des clubs de fed 2 montent en fed 1 pour avoir 60 clubs BOF BOF BOF

Mais quand est il d'autres clubs de fed 1 en difficultés financières ?

Quand je lis un post de Romulus sur leur forum du Creusot en fed 2, qui évoque le cas du club voisin de Beaune, qui a un manque de 400 000 € pour cloturer son budget de cette saison, et qui à libérer l'ensemble de ses joueurs pros, Que va fairte ce club pour la saison prochaine ?

Donc 60 clubs à trouver pour composer und fed 1 qui va exploser en vol courant de la saison 2020 - 2021, au moins, la sélection aura été faite à la tête de la hiérarchie amateur

Heureusement qu'il y a des clubs raisonnables qui ne se risquent pas à n'importe quoi .

J'en ai un peu marre de lire n'importe quoi. Non, il ne manque pas 400 000 € à Beaune pour clôturer son budget de l'année en cours mais le président Goichot estime une perte de 400 000€ sur le budget 2020/2021 par rapport à l'exercice précédent due à la crise coronavirus. 

Il a également été proposé une baisse de salaire de 30% aux joueurs avec bien sûr possibilité de s'en aller pour ceux qui n'accepteraient pas. 

Ce sera bien que ceux qui reprennent des infos reprennent les vrais propos et ne les arrangent pas à leur sauce comme ce pseudo journaliste de Creusot Info qui déteste les beaunois depuis une paire d'année maintenant

https://le-mag-sport.com/2020/04/20/rugby-fed1-a-goichot-cs-beaune-pour-linstant-je-nai-aucune-visibilite/

 

#1128

rugbyaucoeur a écrit :
claudius2539 a écrit :
dread a écrit :

Le Creusot refuse la montée
https://www.creusot-infos.com/news/sport/rugby/rugby-le-creusot-a-refuse-de-monter-en-federale-1.html

Bergerac et Villefranche / Saône ont de mandé à redescendre en fed 2

La porte est ouverte pour que des clubs de fed 2 montent en fed 1 pour avoir 60 clubs BOF BOF BOF

Mais quand est il d'autres clubs de fed 1 en difficultés financières ?

Quand je lis un post de Romulus sur leur forum du Creusot en fed 2, qui évoque le cas du club voisin de Beaune, qui a un manque de 400 000 € pour cloturer son budget de cette saison, et qui à libérer l'ensemble de ses joueurs pros, Que va fairte ce club pour la saison prochaine ?

Donc 60 clubs à trouver pour composer und fed 1 qui va exploser en vol courant de la saison 2020 - 2021, au moins, la sélection aura été faite à la tête de la hiérarchie amateur

Heureusement qu'il y a des clubs raisonnables qui ne se risquent pas à n'importe quoi .

J'en ai un peu marre de lire n'importe quoi. Non, il ne manque pas 400 000 € à Beaune pour clôturer son budget de l'année en cours mais le président Goichot estime une perte de 400 000€ sur le budget 2020/2021 par rapport à l'exercice précédent due à la crise coronavirus. 

Il a également été proposé une baisse de salaire de 30% aux joueurs avec bien sûr possibilité de s'en aller pour ceux qui n'accepteraient pas. 

Ce sera bien que ceux qui reprennent des infos reprennent les vrais propos et ne les arrangent pas à leur sauce comme ce pseudo journaliste de Creusot Info qui déteste les beaunois depuis une paire d'année maintenant

Que dit le président de Beaune :

"j’ai budgété 400 000€ en moins d’ici le 30 Juin, je pense que je ne serai pas loin du compte. Donc, mon souci principal aujourd’hui, c’est comment préparer la saison à venir et déjà, comment terminer celle-ci. "

Qu'a écrit Creusot infos :

" Beaune a le couteau sous la gorge  pour boucler son budget et aurait libéré ses joueurs.pros.qui ne souhaitent pas une baisse de salaire"

Ca ne parle même pas de quel budget en plus.

Ce qui est écrit sur Creusot infos est assez proche des propos du président de Beaune  il me semble. c'est toi qui a mal lu ou qui n'a pas lu du tout alors évite d'accuser quelqu'un en avançant des argument falacieux. Ce serait bien que chacun se respecte. Je trouve d'ailleurs cette intervention du président beaunois très réaliste et courageuse car c'est évident les club comme beaucoup d'autres manque de visibilité pour clore leur budget de la saison 2019/2020 et en aucun cas Creusot infos à émis une critique mais a fait un constat.

Dernière modification par Romulus (25/04/2020 18:36:16)

#1129

Melsat81 a écrit :
L'AIRBAG a écrit :
Didier81380 a écrit :

Si pour vous ne pas partager votre opinion, c'est attaquer les autres alors....

Il y a une grosse différence entre "ne partager une opinion" et "systématiquement dénigrer" angry

vous pouvez grillager votre nouvelle tribune a Verchère  vous pourrez y mettre des poulets  pour les engraisser plutôt qu'elle reste vide 

Juste pour rire aux dernières infos du "RIGOL"c'est Mr Cardona qui a été dilligenter par la FFR auprés de la LNR pour savoir si Albi pouvait monter....ou pas winkSuspence suspence intense angeldevil

Dernière modification par Gadget5863 (25/04/2020 18:32:27)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1130

TURTEL a écrit :
papo a écrit :

Pour supprimer une bonne partie des problèmes évoqués pour justifier une poule "élite" (pour y regrouper les clubs "pro" qui effectivement n'ont rien à faire dans un championnat amateur), c'est très simple et cela va se faire très naturellement : interdire les joueurs "pros" dans les championnats "amateurs".

- Pour commencer il suffit de limiter le nombre de contrats "pros" à 3 ou 4 (par feuille de match) par équipe F1, dès la saison qui vient...  puis limiter à 1 ou 2 à partir de la saison suivante

- De toutes manières c'est à peu près ce que les budgets réels des clubs les plus riches pourront supporter (la réduction de 30% souvent évoquée, sera bien plus forte pour les plus gros budgets)

Alors la F1 serait " l'élite amateur". De qui se moque t'on quand on emploi le mot amateur ? Je viens de faire un tour sur les forums de F2 et de F3. Eh bien c'est édifiant ! En F2 sur certains posts des supporters de différents clubs parlent d'instaurer un salary cap. Quoi en F2 il y a des joueurs sous contrats fédéraux, m....alors, il est où l'amateurisme ? Sur les forums de F3, combien de supporters se lamentent que des piliers georgiens. des troisièmes lignes venant des îles du Pacifique Sud, viennent dans leurs clubs, prendre la place d'un jeune du cru. A quand des quotas Jiff en F2 et F3 ?

C'est quoi un joueur amateur? Un joueur du cru qui vient jouer au rugby bénévolement moyennant une enveloppe chaque mois pour rembourser ses frais kilomètriques ? Des kilomètres qui souvent font 1 à 2 fois le tour de la terre. 

yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1131

delcaro a écrit :
TURTEL a écrit :
papo a écrit :

Pour supprimer une bonne partie des problèmes évoqués pour justifier une poule "élite" (pour y regrouper les clubs "pro" qui effectivement n'ont rien à faire dans un championnat amateur), c'est très simple et cela va se faire très naturellement : interdire les joueurs "pros" dans les championnats "amateurs".

- Pour commencer il suffit de limiter le nombre de contrats "pros" à 3 ou 4 (par feuille de match) par équipe F1, dès la saison qui vient...  puis limiter à 1 ou 2 à partir de la saison suivante

- De toutes manières c'est à peu près ce que les budgets réels des clubs les plus riches pourront supporter (la réduction de 30% souvent évoquée, sera bien plus forte pour les plus gros budgets)

Alors la F1 serait " l'élite amateur". De qui se moque t'on quand on emploi le mot amateur ? Je viens de faire un tour sur les forums de F2 et de F3. Eh bien c'est édifiant ! En F2 sur certains posts des supporters de différents clubs parlent d'instaurer un salary cap. Quoi en F2 il y a des joueurs sous contrats fédéraux, m....alors, il est où l'amateurisme ? Sur les forums de F3, combien de supporters se lamentent que des piliers georgiens. des troisièmes lignes venant des îles du Pacifique Sud, viennent dans leurs clubs, prendre la place d'un jeune du cru. A quand des quotas Jiff en F2 et F3 ?

C'est quoi un joueur amateur? Un joueur du cru qui vient jouer au rugby bénévolement moyennant une enveloppe chaque mois pour rembourser ses frais kilomètriques ? Des kilomètres qui souvent font 1 à 2 fois le tour de la terre. 

yes

Des clubs en Fed  1,2, 3 trouvent du travail, donnent des frais kms et des primes de matchs !!

Des joueurs de clubs "amateurs" gagnent plus que des pros par exemple!

#1132

Une division de plus , et des budgets en moins, et bien moi je dis une belle opportunité pour nos jeunes

 

TolosaDomba

#1133

Tous les avis comptent sur les forums même si certains avis sont remplis de rancœur il faut les prendre en compte. Mais pour moi, le plus important c'est de s'entendre sur la signification de quelques mots. Pour moi, c'est quoi un joueur amateur en fédérale? 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1134

papo a écrit :

Pour supprimer une bonne partie des problèmes évoqués pour justifier une poule "élite" (pour y regrouper les clubs "pro" qui effectivement n'ont rien à faire dans un championnat amateur), c'est très simple et cela va se faire très naturellement : interdire les joueurs "pros" dans les championnats "amateurs".

- Pour commencer il suffit de limiter le nombre de contrats "pros" à 3 ou 4 (par feuille de match) par équipe F1, dès la saison qui vient...  puis limiter à 1 ou 2 à partir de la saison suivante

- De toutes manières c'est à peu près ce que les budgets réels des clubs les plus riches pourront supporter (la réduction de 30% souvent évoquée, sera bien plus forte pour les plus gros budgets)

 

exactement 

Sempre endavant mai morirem

Fédérale 1