Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#1149

Moi par exemple, malgré mes 3 (excellents) livres sortis sur le rugby, qui, à l'arrivée me rapportent quand même largement l'équivalent d'un treiziéme voire quatorziéme mois, je ne me considére pas comme un écrivain porfessionnel, mais bien comme un amateur. Pourtant je déclare mes droits d'auteur aux impots logiquement...

#1150

rUSIgby a écrit :

Moi par exemple, malgré mes 3 (excellents) livres sortis sur le rugby, qui, à l'arrivée me rapportent quand même largement l'équivalent d'un treiziéme voire quatorziéme mois, je ne me considére pas comme un écrivain porfessionnel, mais bien comme un amateur. Pourtant je déclare mes droits d'auteur aux impots logiquement...

T'aurais pas dû malheureux !!!!  en ces temps de délation tu vas pas tarder à avoir un contrôle fiscal...Non tes TROIS BOUQUINS QU'IL ne FAUT pas ACHETER sont mauvais et te rapportent des queues de cerises...Voilà , voilà..

#1151

Montauch a écrit :

Lundi 27/04,Alain ROUMEGOUX annoncerait le dépot de bilan du SCA,si celui ci n'est pas qualifié pour monter en ProD2...

Vous pouvez citer votre source svp ? 

#1152

@Oullade Céret et Rusigby :

Je ne peux que tirer mon chapeau à vos 2 clubs qui restent des exemples d'organisation et de formation. Est-ce que, d'ailleurs, Céret a un partenariat avec Perpignan comme Issoire en avait un avec l'ASM (si mes souvenirs sont bons Rusigby) ? C'est une bonne solution de former et de post-former pour éviter les dépenses. Malheureusement, vous ne représentez qu'une minorité des clubs de F1, "d'irréductibles Gaulois", alors même que votre modèle est le plus viable économiquement (rajoutons des Bagnères, Mauléon, Castanet...). Mais, face à la concurrence en F1, votre modèle est malmené, ne fait plus le poids pour jouer les premiers rôles. J'en suis le 1° désolé, moi-même issu d'un club où le budget principal est, et a toujours été, dédié à l'école de rugby. Peut-être que, justement, la saison prochaine, avec des effectifs échangés et qui se connaissent parfaitement, vous aurez un temps d'avance sur les autres, je vous le souhaite.

Vous représentez toute la problématique du sport business à l'échelle amateur. Vous cherchez à vous en écarter alors que la majorité se l'est approprié et veut faire comme les "grands", comme les pros. On parle de la période du "mercato" et on fait poser les nouvelles recrues avec leur nouveau maillot (laissant entendre qu'elles viennent de signer leur nouveau contrat alors que normalement, elles devraient juste avoir payées leur licence) ; on publie la "fiche du joueur" qui nous apprend qu'à 26 ou 27 ans,le "nouveau cherche de la stabilité" après être passé par 5 clubs en 6 saisons séniors ; on publie les photos de la préparation d'avant-saison ou un film "inside" le vestiaire juste avant le match, on fait des interviews poster sur le facebook du club (quel intérêt de savoir que le pilier du club de F2 adore Brassens ? Que le centre est adepte du Feng Chui ?). On crée une "cellule communication", juste un type qui va au match et donne l'évolution du score sur le FB du club ou sur rugbyfederal. Bref, "on se la donne" et on donne trop d'importance aux joueurs qui en ont profité pour demander et obtenir primes et arrangements.

Donc, oui, c'est un constat très amer, bcp trop d'argent circulent en F1 et même en F2-F3, même de façon légale (contrat déclaré, fiche de salaire, frais kilométriques....) ou non, c'est trop d'argent. Des clubs comme les vôtres ne sont malheureusement que des exceptions à qui je souhaite bon courage. Et qui, je pense, bénéficierez pleinement de la création de cette division intermédiaire vers la proD2 pour exister réellement et voir leur travail de formation être reconnu en F1, sommet du rugby amateur.

Rugbystiquement

Dernière modification par maher (26/04/2020 09:48:19)

#1153

mv81 a écrit :
Montauch a écrit :

Lundi 27/04,Alain ROUMEGOUX annoncerait le dépot de bilan du SCA,si celui ci n'est pas qualifié pour monter en ProD2...

Vous pouvez citer votre source svp ? 

C'est surtout un gros fake! 

#1154

Alerte Coronaconnerie-01 : Désinformation orchestrée par les supporters de Bourg en Bresse. Faut-il ressortir les papiers ecrits sur leur club et les doites sur leurs finances en 2018 et avant?

#1155

Fiphy le Montmerlois a écrit :
mv81 a écrit :
Montauch a écrit :

Lundi 27/04,Alain ROUMEGOUX annoncerait le dépot de bilan du SCA,si celui ci n'est pas qualifié pour monter en ProD2...

Vous pouvez citer votre source svp ? 

C'est surtout un gros fake! 

défeques ? laugh

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1156

maher a écrit :

@Oullade Céret et Rusigby :

Je ne peux que tirer mon chapeau à vos 2 clubs qui restent des exemples d'organisation et de formation. Est-ce que, d'ailleurs, Céret a un partenariat avec Perpignan comme Issoire en avait un avec l'ASM (si mes souvenirs sont bons Rusigby) ? C'est une bonne solution de former et de post-former pour éviter les dépenses. Malheureusement, vous ne représentez qu'une minorité des clubs de F1, "d'irréductibles Gaulois", alors même que votre modèle est le plus viable économiquement (rajoutons des Bagnères, Mauléon, Castanet...). Mais, face à la concurrence en F1, votre modèle est malmené, ne fait plus le poids pour jouer les premiers rôles. J'en suis le 1° désolé, moi-même issu d'un club où le budget principal est, et a toujours été, dédié à l'école de rugby. Peut-être que, justement, la saison prochaine, avec des effectifs échangés et qui se connaissent parfaitement, vous aurez un temps d'avance sur les autres, je vous le souhaite.

Vous représentez toute la problématique du sport business à l'échelle amateur. Vous cherchez à vous en écarter alors que la majorité se l'est approprié et veut faire comme les "grands", comme les pros. On parle de la période du "mercato" et on fait poser les nouvelles recrues avec leur nouveau maillot (laissant entendre qu'elles viennent de signer leur nouveau contrat alors que normalement, elles devraient juste avoir payées leur licence) ; on publie la "fiche du joueur" qui nous apprend qu'à 26 ou 27 ans,le "nouveau cherche de la stabilité" après être passé par 5 clubs en 6 saisons séniors ; on publie les photos de la préparation d'avant-saison ou un film "inside" le vestiaire juste avant le match, on fait des interviews poster sur le facebook du club (quel intérêt de savoir que le pilier du club de F2 adore Brassens ? Que le centre est adepte du Feng Chui ?). On crée une "cellule communication", juste un type qui va au match et donne l'évolution du score sur le FB du club ou sur rugbyfederal. Bref, "on se la donne" et on donne trop d'importance aux joueurs qui en ont profité pour demander et obtenir primes et arrangements.

Donc, oui, c'est un constat très amer, bcp trop d'argent circulent en F1 et même en F2-F3, même de façon légale (contrat déclaré, fiche de salaire, frais kilométriques....) ou non, c'est trop d'argent. Des clubs comme les vôtres ne sont malheureusement que des exceptions à qui je souhaite bon courage. Et qui, je pense, bénéficierez pleinement de la création de cette division intermédiaire vers la proD2 pour exister réellement et voir leur travail de formation être reconnu en F1, sommet du rugby amateur.

Rugbystiquement

Ici, on est tout à fait conscient que notre système a atteint ses limites et qu’il va falloir changer un peu notre politique si on veut espérer exister en Fédérale 1. On aimerait évidemment récupérer quelques joueurs de bon niveau qui nous assurerait plus de sécurité et de rotation. On ailerait surtout pouvoir malgré tout faire venir ou revenir des joueurs qui ont été formé chez nous et qui ont réussi. On aurait aimé que par exemple Christophe Samson vienne finir sa carrière à la maison, mais je crois que ce ne sera pas possible et c’est bien dommage. Après, je l’ai déjà dit, mais notre fameuse exemplarité, on en voit les résultats maintenant. Seulement, quand certains clubs jouaient déjà à ce niveau, on était en honneur (2013-2014) en misant tout sur nos jeunes qui ont commencé à gagner des titres de champion d’Auvergne, des titres Sud-est etc etc… On est monté en fed 3, puis en fed 2 avec quasiment la même équipe, juste en faisant confiance à nos jeunes qui montaient et en intégrant deux à trois recrues par saison et pour la plupart qui venaient de club alentours d’un niveau inférieur. On est resté 4 saisons en Fed 2, et pendant ce temps nos Balandrade ont fit deux demi-finales de championnat de France, et nos Belascains, une demi-finale et un titre. Je ne parle pas de nos cadets nationaux et de nos U19 R1 et cadets R1 qui ont remporté un challenge sud-est. On a fini par remporter le bouclier de fed 2, l’année dernière sans en faire un objectif et ils nous étaient forcément difficiles de ne pas faire confiance à ceux qui avaient gagné pour cette saison. On en a vu les limites. Limites techniques, limites physiques, sans compter ce mois de juillet ou la bringue et les diverses festivités ont pris le dessus sur une préparation adaptée à la Fédérale 1. Est arrivé ce qui est arrivé et à ce jour, on va continuer à ne pas proposer de contrats, mais de l’emploi, de la formation professionnelle et bizarrement, avec ce qui se passe actuellement pas mal de joueurs seraient intéressés par ce projet.

Voilà, faut pas voir ou on en est, faut surtout voir comment on a fait. De la patience, prendre son temps sans bruler les étapes.

Pour finir sur un petit clin d’œil à ce système, on a dans le groupe sénior de Fédérale 1 (plus de 70% du groupe sénior a joué en jeunes au club) , deux joueurs qui ont commencé chez nous ont joué en poussins, puis benjamins, minimes, cadets, juniors, honneur, fed3, fed2, fed1… Ceux-là, ils partiront jamais, ou quand ils seront vieux..

Et je crois que la majorité des clubs de fédérales ont cette politique..

#1157

rUSIgby a écrit :
maher a écrit :

@Oullade Céret et Rusigby :

Je ne peux que tirer mon chapeau à vos 2 clubs qui restent des exemples d'organisation et de formation. Est-ce que, d'ailleurs, Céret a un partenariat avec Perpignan comme Issoire en avait un avec l'ASM (si mes souvenirs sont bons Rusigby) ? C'est une bonne solution de former et de post-former pour éviter les dépenses. Malheureusement, vous ne représentez qu'une minorité des clubs de F1, "d'irréductibles Gaulois", alors même que votre modèle est le plus viable économiquement (rajoutons des Bagnères, Mauléon, Castanet...). Mais, face à la concurrence en F1, votre modèle est malmené, ne fait plus le poids pour jouer les premiers rôles. J'en suis le 1° désolé, moi-même issu d'un club où le budget principal est, et a toujours été, dédié à l'école de rugby. Peut-être que, justement, la saison prochaine, avec des effectifs échangés et qui se connaissent parfaitement, vous aurez un temps d'avance sur les autres, je vous le souhaite.

Vous représentez toute la problématique du sport business à l'échelle amateur. Vous cherchez à vous en écarter alors que la majorité se l'est approprié et veut faire comme les "grands", comme les pros. On parle de la période du "mercato" et on fait poser les nouvelles recrues avec leur nouveau maillot (laissant entendre qu'elles viennent de signer leur nouveau contrat alors que normalement, elles devraient juste avoir payées leur licence) ; on publie la "fiche du joueur" qui nous apprend qu'à 26 ou 27 ans,le "nouveau cherche de la stabilité" après être passé par 5 clubs en 6 saisons séniors ; on publie les photos de la préparation d'avant-saison ou un film "inside" le vestiaire juste avant le match, on fait des interviews poster sur le facebook du club (quel intérêt de savoir que le pilier du club de F2 adore Brassens ? Que le centre est adepte du Feng Chui ?). On crée une "cellule communication", juste un type qui va au match et donne l'évolution du score sur le FB du club ou sur rugbyfederal. Bref, "on se la donne" et on donne trop d'importance aux joueurs qui en ont profité pour demander et obtenir primes et arrangements.

Donc, oui, c'est un constat très amer, bcp trop d'argent circulent en F1 et même en F2-F3, même de façon légale (contrat déclaré, fiche de salaire, frais kilométriques....) ou non, c'est trop d'argent. Des clubs comme les vôtres ne sont malheureusement que des exceptions à qui je souhaite bon courage. Et qui, je pense, bénéficierez pleinement de la création de cette division intermédiaire vers la proD2 pour exister réellement et voir leur travail de formation être reconnu en F1, sommet du rugby amateur.

Rugbystiquement

Ici, on est tout à fait conscient que notre système a atteint ses limites et qu’il va falloir changer un peu notre politique si on veut espérer exister en Fédérale 1. On aimerait évidemment récupérer quelques joueurs de bon niveau qui nous assurerait plus de sécurité et de rotation. On aimerait surtout pouvoir malgré tout faire venir ou revenir des joueurs qui ont été formé chez nous et qui ont réussi. On aurait aimé que par exemple Christophe Samson vienne finir sa carrière à la maison, mais je crois que ce ne sera pas possible et c’est bien dommage. Après, je l’ai déjà dit, mais notre fameuse exemplarité, on en voit les résultats maintenant. Seulement, quand certains clubs jouaient déjà à ce niveau, on était en honneur (2013-2014) en misant tout sur nos jeunes qui ont commencé à gagner des titres de champion d’Auvergne, des titres Sud-est etc etc… On est monté en fed 3, puis en fed 2 avec quasiment la même équipe, juste en faisant confiance à nos jeunes qui montaient et en intégrant deux à trois recrues par saison et pour la plupart qui venaient de club alentours d’un niveau inférieur. On est resté 4 saisons en Fed 2, et pendant ce temps nos Balandrade ont fait deux demi-finales de championnat de France, et nos Belascains, une demi-finale et un titre. Je ne parle pas de nos cadets nationaux et de nos U19 R1 et cadets R1 qui ont remporté un challenge sud-est. On a fini par remporter le bouclier de fed 2, l’année dernière sans en faire un objectif et ils nous étaient forcément difficiles de ne pas faire confiance à ceux qui avaient gagné pour cette saison. On en a vu les limites. Limites techniques, limites physiques, sans compter ce mois de juillet ou la bringue et les diverses festivités ont pris le dessus sur une préparation adaptée à la Fédérale 1. Est arrivé ce qui est arrivé et à ce jour, on va continuer à ne pas proposer de contrats, mais de l’emploi, de la formation professionnelle et bizarrement, avec ce qui se passe actuellement pas mal de joueurs seraient intéressés par ce projet.

Voilà, faut pas voir ou on en est, faut surtout voir comment on a fait. De la patience, prendre son temps sans bruler les étapes.

Pour finir sur un petit clin d’œil à ce système, on a dans le groupe sénior de Fédérale 1 (plus de 70% du groupe sénior a joué en jeunes au club) , deux joueurs qui ont commencé chez nous ont joué en poussins, puis benjamins, minimes, cadets, juniors, honneur, fed3, fed2, fed1… Ceux-là, ils partiront jamais, ou quand ils seront vieux..

Et je crois que la majorité des clubs de fédérales ont cette politique..

#1158

maher a écrit :

@Oullade Céret et Rusigby :

Je ne peux que tirer mon chapeau à vos 2 clubs qui restent des exemples d'organisation et de formation. Est-ce que, d'ailleurs, Céret a un partenariat avec Perpignan comme Issoire en avait un avec l'ASM (si mes souvenirs sont bons Rusigby) ? C'est une bonne solution de former et de post-former pour éviter les dépenses. Malheureusement, vous ne représentez qu'une minorité des clubs de F1, "d'irréductibles Gaulois", alors même que votre modèle est le plus viable économiquement (rajoutons des Bagnères, Mauléon, Castanet...). Mais, face à la concurrence en F1, votre modèle est malmené, ne fait plus le poids pour jouer les premiers rôles. J'en suis le 1° désolé, moi-même issu d'un club où le budget principal est, et a toujours été, dédié à l'école de rugby. Peut-être que, justement, la saison prochaine, avec des effectifs échangés et qui se connaissent parfaitement, vous aurez un temps d'avance sur les autres, je vous le souhaite.

Vous représentez toute la problématique du sport business à l'échelle amateur. Vous cherchez à vous en écarter alors que la majorité se l'est approprié et veut faire comme les "grands", comme les pros. On parle de la période du "mercato" et on fait poser les nouvelles recrues avec leur nouveau maillot (laissant entendre qu'elles viennent de signer leur nouveau contrat alors que normalement, elles devraient juste avoir payées leur licence) ; on publie la "fiche du joueur" qui nous apprend qu'à 26 ou 27 ans,le "nouveau cherche de la stabilité" après être passé par 5 clubs en 6 saisons séniors ; on publie les photos de la préparation d'avant-saison ou un film "inside" le vestiaire juste avant le match, on fait des interviews poster sur le facebook du club (quel intérêt de savoir que le pilier du club de F2 adore Brassens ? Que le centre est adepte du Feng Chui ?). On crée une "cellule communication", juste un type qui va au match et donne l'évolution du score sur le FB du club ou sur rugbyfederal. Bref, "on se la donne" et on donne trop d'importance aux joueurs qui en ont profité pour demander et obtenir primes et arrangements.

Donc, oui, c'est un constat très amer, bcp trop d'argent circulent en F1 et même en F2-F3, même de façon légale (contrat déclaré, fiche de salaire, frais kilométriques....) ou non, c'est trop d'argent. Des clubs comme les vôtres ne sont malheureusement que des exceptions à qui je souhaite bon courage. Et qui, je pense, bénéficierez pleinement de la création de cette division intermédiaire vers la proD2 pour exister réellement et voir leur travail de formation être reconnu en F1, sommet du rugby amateur.

Rugbystiquement

Merci pour cette belle tirade yes. Pour moi c'est juste un appel à ce que l'on définisse ce qu'est ou plutôt ce qu'était un joueur amateur en 2020 avant la crise du COVID 19.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1159

yes  yes yes

......................Aujourd'hui le club qui va pouvoir proposer un job recrutera sans problème..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1160

Je viens de percuter... s'il n'y a pas 2 montées en proD2, ce sont pas 60 mais 62 clubs qui vont se retrouver, avec des poules de 12 et des poules de 13. Sauf si des clubs de féd2 invités se font claquer la porte au nez.

Va falloir ressortir les tables de péréquation pour les phases finales !

#1161

...............On ne va pas tarder à atteindre les fameux 80 de l'époque Ferrasse................. cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1162

rUSIgby a écrit :

C'est bien triste de penser qu'on ne peut pas jouer en fédérale 1 en restant amateur et en ne s'entrainant que 3 fois par semaines. C'est avoir une bien pietre image de la formation, et de l'amour d'un maillot ou d'un club. Pour certains, si tu n'es pas pro, tu es donc au mieux un tricheur, au pire une pompe. Drôle de vision de ce sport.

Exactement. Il existe encore quelques clubs amateurs en fédérale 1. Composés de joueurs formés au club, attachés à leurs couleurs et qui s'entraînent 3 fois par semaine. Qui ne cherchent pas à être pro car il ont un travail qui leur rapporte plus que ne leur rapporterait un contrat pro dans un club de fédérale. Car si certains clubs peuvent payer plus de 4000 euros un joueur a ce niveau, pour la majorité des autres, ces émoluments sont bien plus bas. Le club que je supporte est un club amateur, la crise actuelle ne mettra pas en peril son equilibre économique. On repartira avec un effectif qui sera a 90% le même, comme chaque année finalement. Reste à savoir quand on repartira hein. Parce que, on a beau faire des plans sur la comète, si la saison ne reprend pas en septembre comme on se prend à l'espérer mais 6 mois plus tard, à quoi ressemblera-t-elle? Bref, tout ça nous fait cogiter, ça occupe, mais je crains que dans un an, quand on se reliera, on se dira: qu'est ce qu'on a pu écrire comme conneries.

Fédérale 1