Puis si on ce retrouve avec 56 clubs en F1 ben faut faire 4 poules de 14 ....les clubs vont être content d'avoir un peux plus de matchs ....Et on qualifie les 8 premiers pour la monter ..ce qui feraient 5 matchs en plus ....pour les finalistes ..ce qui fais 31 dates
2 matchs de plus= plus de prime de match, plus de frais de deplacement, salaire plus elevés, dilution des spectateurs qui ne viennent déjà pas à tous les matchs...2 matchs de plus veut dire 2 équipes qui viennent d'encore plus loin, donc sans spectateur...Au final, si tu y rajoute la location du stade et les repas des joueurs et des dirigeants, c'est pas tes 10000€ de recette au guichet et à la buvette (en comptant très large et uniquement les recettes, pas les depenses) qui vont faire plaisir à ton trésorier. Et puis, pour organiser tout ça, il te faut tes benevoles, déjà sursollicité que tu vas devoir solliciter 2 fois de plus...
Donc moins tu joues , plus tu gagnes en trésorerie ? c'est bien ton raisonement ?
Si tu perds des sous à chaque fois que tu joues un match à domicile, c'est que ton modèle économique n'est pas viable ou du moins très précaire... je peux le comprendre pour des clubs de fédérale 3 et en dessous, en fédérale 1 c'est qu'il y a un problème économique de fond.
Ya une solution : tu ne joues plus du tout, comme ça pas de frais, pas de risque, pas de bénévole enquiquiné. Une sorte de confinement permanent.
Salut
Si Berre Confirmé pour cause Région je vous propose ceci !! si … Jamais si ….
A oui petit détail : si on a besoin de 2 de + Grenade « F3 » Nous on ne veut pas monter en F1 qu’on se le dise !!!! Epicétou
ray volver a écrit :
Qu'est ce que tu sais si Berre ne s'est pas posé de questions, Berre a l'ambition de ses moyens et c'était un objectif pas pour cette année obligatoirement, mais ça arrive Berre est pret. Berre ne regarde pas les autres et suit son chemin. maintenant les autres auront peut etre comme objectif de venir gagner à Berre mais la vérité est sur le terrain, beaucoup s'y sont cassés les dents.
HOUUU HAAA BERROIS CONFIANTS ET DETERMINES
Mais c'est une plaisanterie. La vérité du terrain c'est que votre équipe à presque encaissé autant de points qu 'elle en a marqués et ça c'est trés inquiétant pour jouer en fédérale 1 car les adversaires savent qu'ils pourront passer comme dans du beurre. Mon pauvre tu nages en plein rêve et ce n'est pas en recrutant un joueurs mâconnais de petit niveau que vous allez défendre vos chances en fédérale 1 ou le niveau est bien supérieurs. Des doux rêveurs comme toi on en a vu passer des dizaines ici et ils en ont bien rabattu depuis
cracks a écrit :
Salut
A oui petit détail : si on a besoin de 2 de + Grenade « F3 » Nous on ne veut pas monter en F1 qu’on se le dise !!!! Epicétou
Donc des poules géographiques pour tout le monde, sauf les équipes "Nord Loire"... pas super équitable...
Romulus a écrit :
ray volver a écrit :
Qu'est ce que tu sais si Berre ne s'est pas posé de questions, Berre a l'ambition de ses moyens et c'était un objectif pas pour cette année obligatoirement, mais ça arrive Berre est pret. Berre ne regarde pas les autres et suit son chemin. maintenant les autres auront peut etre comme objectif de venir gagner à Berre mais la vérité est sur le terrain, beaucoup s'y sont cassés les dents.
Mais c'est une plaisanterie. La vérité du terrain c'est que votre équipe à presque encaissé autant de points qu 'elle en a marqués et ça c'est trés inquiétant pour jouer en fédérale 1 car les adversaires savent qu'ils pourront passer comme dans du beurre. Mon pauvre tu nages en plein rêve et ce n'est pas en recrutant un joueurs mâconnais de petit niveau que vous allez défendre vos chances en fédérale 1 ou le niveau est bien supérieurs. Des doux rêveurs comme toi on en a vu passer des dizaines ici et ils en ont bien rabattu depuis
ok champion, tu sais tout sur tout le monde, désolé d'avoir voulu débattre avec toi.
TheBarge a écrit :
cracks a écrit :
Salut
Donc des poules géographiques pour tout le monde, sauf les équipes "Nord Loire"... pas super équitable...
Quand on est visuel comme moi
Voilà pourquoi je dis 12 poules de 5 , c'est pour les hommes du Grand Nord
merci The Barge
Dernière modification par delcaro (03/05/2020 11:45:05)
Pour Delcaro et The barge : 12 poules de 5 :-) cela fait quand meme 4 déplacements pour le club du grand nord à 200 km soit 800 km sur la saison. En poule de 12 certains clubs du sud font moins de km.
ray volver a écrit :
Je confirme que lors des rencontres contre les équipes littorales beaucoup reviennent avec des dents cassées. Par le passé c'était très courant................
Bedarrides en délicatesse avec la DNACG
Du nouveau sur la campage électoral de BL et sur la santé des joueurs, on va peut être passer a 18 clubs en PRO D2 donc plus de matchs, moins de repos et cause à effet plus de risques .Ou cerise sur le gateau des poule de 9 ( poule / n'oeuf logique) de 60 en F1 nous voila à 9x2 en PRO D2 il est vraiment temps de faire ces élections sinon on va finir avec un TOP 14 a deux poules de 7
Infos relayée par RR mais Lemagsport est "quasi "un média Albigeois
Je vous suggère un petit scénario pour le fun : à la prochaine réunion FFR/LNR, chacun arrive avec ses arguments pour défendre sa formule, avec d'un côté la poule unique de 16 sans montée et de l'autre, les 2 poules de 9 avec 2 montées.
Ca échange, ça feraille, ça tappe du poing sur la table, ça s'invective et là hop, Bernie qui lance : ok, Paulo tu as raison, des poules impairs c'est pas bien, bouh caca, on va faire l'an prochain 2 x 10 en faisant monter Bourk et Narbonne en plus des 2 autres ! Et moi j'allonge l'oseille pour que la redistribution des droits tv reste identique pour les clubs!
Elle est pas belle la vie ?
Les clubs de pro D2 vont voter aujourd'hui ! Vous connaissez, probablement le résultat !
Et dans ce problème, la LNR joue très bien sa carte, car elle fait voter les clubs. C'est à dire que la FFR ne va pas se mettre à dos la LNR, mais directement les clubs et quand ceux du Top 14 vont s'en mêler, j'ai peur que le rapport de force face plier la FFR qui ne comprend vriament plus à l'organisation des championnats !
Olivier a écrit :
Les clubs de pro D2 vont voter aujourd'hui ! Vous connaissez, probablement le résultat !
Et dans ce problème, la LNR joue très bien sa carte, car elle fait voter les clubs. C'est à dire que la FFR ne va pas se mettre à dos la LNR, mais directement les clubs et quand ceux du Top 14 vont s'en mêler, j'ai peur que le rapport de force face plier la FFR qui ne comprend vriament plus à l'organisation des championnats !
ils n'ont qu'à faire comme pour le football et faire descendre ROUEN et VALENCE-ROMANS... Ça me fais rire:c'est pas logique que MASSY et ALBI montent après 3/4 d une saison qui leur était favorable pour les phases finales (surtout Albi)..En revanche ROUEN qui était très mal embarqué et VALENCE-ROMANS qui était foutu,ce serait normal de leur donner une seconde chance.. Certains de la LNR ont oubliés d'où ils viennent et le rugby professionnel n'en sort vraiment pas grandit pour le coup !!!Je rigolerais bien que certains de ces clubs se retrouvent au dépôt de bilan, ça les ferait redescendre de leur nuage et ça remettrait un peu plus les pendules à l'heure car ce sport prend trop le chemin du football business
Dernière modification par Sestelle (04/05/2020 09:23:18)
Olivier a écrit :
Doit-on comprendre que lorsque FFR se fend d'un référendum d'auto-détermination à l'adresse des Clubs de Fed1, les choses sont empreintes de vertu et que lorsque LNR utilise les mêmes ficelles les choses sont empreintes de cynisme ?