Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Les poules de Fédérale 2 pour la saison 2020-2021

#99

Un de plus, Les Angles refuse de monter en F2. 

#100

Rugbyfun a écrit :
maher a écrit :
Rugbyfun a écrit :

ON a déjà 96 clubs en F2 ... Si tous decident de rester comment cela va se passer pour la montée des clubs de F3 ???

Certes, des clubs refusent la montée en F1 mais pas tous. Ensuite, il sera proposé à tous les seconds voire les troisièmes de poule selon le classement national de monter ou non. Je te rappelle que l'on cherche 13 clubs (12 montées + la descente demandée par Bergerac) et je vois mal les 8ers de poule ne pas accepter. 

Quant à ton message précédent sur le salary cap en F2, il ne fait que refléter la situation totalement ubuesque dans les divisions fédérales . Un salary cap en 4° division ! On  marche sur la tête. On parle de la 2e division amateur. Autant que je conçois que la F1 soit semi-pro mais la F2 !!! Malheureusement, c'est à cause de ces dérives financières que des clubs vont couler. On veut faire comme les pros mais on n'en pas les moyens ! Il y a eu pléthore d'exemples de clubs qui ont coulé à cause de cela, des apprentis sorciers présidents qui se croyaient plus malins (Périgueux, Limoges, Montluçon, Tours, Auch....). Et pourtant, tu évoques le fait d'encadrer les salaires en 4° division. C'est dire à quel point on est mal barré puisque cela semble tellement "normal". Je serai plutôt pour qu'il n'y en ait pas ! Quelques contrats de défraiment, à la limite.

Certes une majorité de joueurs de F2 touchent l'équivalent de remboursements de frais ou autres mais il faut arrêter de rever et regarder le problème en face ! Il y a bon nombre de joueurs en F2 qui touchent des 1000, 1500 voir 2000 € PAR MOIS pour joueur au rugby !!! C'est la vérité d'aujourdh'ui et c'est ce qui conduit à la perte bon nombre de clubs ! C'est pour cela qu'il faut arrêter de parler de rugby amateur en F2 !!! C'est de l'hypocrisie TOTALE ! Cette crise aura peut être une bonne conséquence ... Le fait de faire retomber les masses salariales et de revenir à des choses plus saines ...

Mais je suis tout à fait d'accord. Le pli est pris et cela va être coton pour rétablir une situation viable. Il me semble qu'il serait urgent de mettre en place des règles strictes (interdiction d'utiliser l'argent des subventions des collectivités pour payer des joueurs)  et d'arrêter de parler de masse salariale pour des clubs de F2. Les salariés d'un club, en F2, ce sont une 15 quinzaine de personnes travaillant au club (administratifs, coaches, éducateurs). Si la moitié d'un effectif a un contrat, c'est que l'on est bien mal embarqué ! Et qu'on n'a pas fini de voir des Iliens, des Géorgiens, des Roumains, des Sud-Af venir gagner des ronds en France au détriment de nos jeunes.

#101

Romulus a écrit :

Je comprends l'hésitation de Nuits mais n'allez pas trouver l'excuse  de dire "on aurait mieux aimer l'obtenir sur le terrain" alors qu'un éventuel refus est plutôt lié au fait que cela ne va générer aucune sanction concernant la participation aux phases finales pour la saison 2020/2021 alors qu'un refus aprés une qualif en  phases finales ouvrait à la non participation aux phases finales 2020/2021

salut romulus

tu pourrais dévelloper, car je ne comprends pas bien ton histoire sur nuits.

#102

Article lu dans l'équipe.

(Comme il nous l'avait annoncé), Olivier Allegret, Président de la CNCDF, jette l'éponge.....

Dernière modification par ANDOLFY24 (06/04/2020 07:10:22)

#103

ANDOLFY24 a écrit :

Article lu dans l'équipe.

(Comme il nous l'avait annoncé), Olivier Allegret, Président de la CNCDF, jette l'éponge.....

dire qu il ne falait pas dire du mal de la FFR 

#104

Etat des lieux journalier sous réserves des infos glanées ici et là et avant passage des dossiers à la dnacg :

ils descendent en F2 : Bergerac

Ils montent en F1 (13) : Nuits / Marcq / Beauvais / Auch / Limoges / Lombez ou Gruissan ou  / Périgueux / Langon / La Seyne / Orsay / Floirac / Castelsarrasin / Valence d'agen

Ils montent en F2 (13) : Pont-Long / Boulogne / Metz / Bourges / Poitiers / Genève / Domont / Nègrepelisse / Beaumont de lomagne / Véore ou Vallons / Barbezieux / Mouguerre / La Baule / Véore ou Vallons ou Causse-Vézère

ils descendent en F3 : Leucate

Rilleux fusionnerait avec l'asvel en F1

Dernière modification par tordo (07/04/2020 11:22:56)

A 15 vaillants , rien d'impossible

#105

Communiqué officiel de Union Sportive Bergerac Vallée de la Dordogne, en date du 04/04/2020.

Dans ce contexte exceptionnel, le club noir et blanc par l'intermédiaire de son Président, Alexandre Frontère a demandé sa relégation en Fédérale 2.   Cette requête devrait être acceptée par la FFR dans les jours qui viennent......

#106

tordo a écrit :

Etat des lieux journalier sous réserves des infos glanées ici et là et avant passage des dossiers à la dnacg :

ils descendent en F2 : Bergerac

Ils montent en F1 (13) : Nuits / Marcq / Beauvais / Auch / Limoges / Lombez ou Gruissan ou  / Périgueux / Langon / La Seyne / Orsay / Floirac / Castelsarrasin / Valence d'agen

Ils montent en F2 (13) : Pont-Long / Boulogne / Metz / Bourges / Poitiers / Genève / Domont / Nègrepelisse / Beaumont de lomagne / Véore ou Vallons / Barbezieux / Mouguerre / La Baule / Véore ou Vallons ou Causse-Vézère

ils descendent en F3 : Leucate

Rilleux fusionnerait avec l'asvel en F1

Causse Vezere refuse la montée en f 2

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#107

CAS24,

Notre poule 

Barbezieux, Surgères, Floirac, St Médard, Lormont, Bergerac, Sarlat, Belvès, Cahors, Levezou-Segala, Layrac, Negrepelisse

Dernière modification par ANDOLFY24 (07/04/2020 13:44:24)

#108

noir et blanc a écrit :
Romulus a écrit :

Je comprends l'hésitation de Nuits mais n'allez pas trouver l'excuse  de dire "on aurait mieux aimer l'obtenir sur le terrain" alors qu'un éventuel refus est plutôt lié au fait que cela ne va générer aucune sanction concernant la participation aux phases finales pour la saison 2020/2021 alors qu'un refus aprés une qualif en  phases finales ouvrait à la non participation aux phases finales 2020/2021

salut romulus

tu pourrais dévelloper, car je ne comprends pas bien ton histoire sur nuits.

Avec la formule phases finales celle qui aurait du être appliquée sans le coronavirus : un club qui gagne sa montée sur le terrain et qui refuse celle ci est sanctionné en ayant pas le droit de disputer les phases finales de la saison suivante.

Avec la formule appliquée par la FFR suite au coronavirus avec les premiers de poule et certains meilleurs seconds qui montent en fédérale un  les équipes ont le droit de refuser sans qu'il n'y ai de sanction.

Refuser la montée suite aux modifications faites pal FFR n'expose à aucun risque et c'est ce que je voulais dire concernant Nuits.

Dernière modification par Romulus (07/04/2020 14:10:00)

#109

Cas24 a écrit :
tordo a écrit :

Etat des lieux journalier sous réserves des infos glanées ici et là et avant passage des dossiers à la dnacg :

ils descendent en F2 : Bergerac

Ils montent en F1 (13) : Nuits / Marcq / Beauvais / Auch / Limoges / Lombez ou Gruissan ou  / Périgueux / Langon / La Seyne / Orsay / Floirac / Castelsarrasin / Valence d'agen

Ils montent en F2 (13) : Pont-Long / Boulogne / Metz / Bourges / Poitiers / Genève / Domont / Nègrepelisse / Beaumont de lomagne / Véore ou Vallons / Barbezieux / Mouguerre / La Baule / Véore ou Vallons ou Causse-Vézère

ils descendent en F3 : Leucate

Rilleux fusionnerait avec l'asvel en F1

Causse Vezere refuse la montée en f 2

Gruissant ET Lombez refuseraient la montée en F1... des infos là-dessus ?

Si tel était le cas, la montée devrait être proposée à Vichy, meilleur 3e de poule...

#110

ANDOLFY24 a écrit :

CAS24,

Notre poule 

Barbezieux, Surgères, Floirac, St Médard, Lormont, Bergerac, Sarlat, Belvès, Cahors, Levezou-Segala, Layrac, Negrepelisse

Floirac ne monte pas ?

#111

Bernard a écrit :

Certains présidents à la faveur de ce que propose la FFR, vont réfléchir à deux fois avant de décider, d'autres aveuglés par le "graal" de la Fédérale 1 vont plonger tête baissée, sans y être préparé et sans mesurer ce qui les attends. wink

Comme AUCH.

#112

Salles / Lormont / Gujan / St Medard en Jalles / Peyrehorade / Soustons / St Paul les Dax / Hagetmau / Hendaye / Boucau / Nafarroa / Orthez / Coarraze nay / Aramits / Morlaas / Pont long / Lombez Samatan / Astarac Bigorres / Isle Jourdain / Lourdes / St Girons... 

A compléter pour former les poule 6 et 7 2020 - 2021 

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

Fédérale 2