Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Les poules de Fédérale 3 pour la saison 2020-2021

#267

Jojolamitraille a écrit :

Bonjour à tous, si j'ai bien compris, pour 2020-2021

1er, 2ème, 3ème de chaque poule ---> Qualifiés direct en 32ème

4ème, 5ème ---> En barrage

Les 8 meuilleurs 6ème des 15 poules ---> En barrage aussi

Le dernier de chaque poule ---> En Honneur 

 

Est ce que vous savez si ce principe s'applique aussi aux équipes d'Excellence B?

Jusqu’à présent la B était logée à la même enseigne sauf que c’était sur terrain neutre en match  sec (pas de A/R en 32° et 16°) .

Il n’y a aucune raison que cela change (à voir les règlements lorsqu’ils seront établis)

Par contre est ce que les Barrages se feront chez les mieux classés (pk pas) ou bien sur terrain neutre comme le reste des phases finales (plus logique à  mon avis) ???

Ca on ne le saura que plus tard.

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#268

#269

#270

cracks a écrit :
Jojolamitraille a écrit :

Bonjour à tous, si j'ai bien compris, pour 2020-2021

1er, 2ème, 3ème de chaque poule ---> Qualifiés direct en 32ème

4ème, 5ème ---> En barrage

Les 8 meuilleurs 6ème des 15 poules ---> En barrage aussi

Le dernier de chaque poule ---> En Honneur 

 

Est ce que vous savez si ce principe s'applique aussi aux équipes d'Excellence B?

Jusqu’à présent la B était logée à la même enseigne sauf que c’était sur terrain neutre en match  sec (pas de A/R en 32° et 16°) .

Il n’y a aucune raison que cela change (à voir les règlements lorsqu’ils seront établis)

Par contre est ce que les Barrages se feront chez les mieux classés (pk pas) ou bien sur terrain neutre comme le reste des phases finales (plus logique à  mon avis) ???

Ca on ne le saura que plus tard.

 

Barrages

 

 

- Sont qualifiées pour les barrages les équipes classées aux 4èmes et 5èmes places de leur poule, ainsi que les 8 meilleures équipes parmi les équipes classées à la 6e place de leur poule, soit 38 équipes.

- Les rencontres de barrage se jouent en éliminatoire direct, sur le terrain du club le mieux classé à l’issue de la phase qualificative (simulation de tableau des oppositions proposé ci-après), avec application du règlement financier des rencontres en phase qualificative (recette au club recevant, frais des officiels à la charge du club recevant en dehors des représentants fédéraux, défraiement du déplacement pour les équipes qui se déplacent)

- Les vainqueurs sont qualifiés pour les 1/32e de finale, soit 19 équipes.

 

 

#271

Supp 37200 a écrit :
cracks a écrit :
Jojolamitraille a écrit :

Bonjour à tous, si j'ai bien compris, pour 2020-2021

1er, 2ème, 3ème de chaque poule ---> Qualifiés direct en 32ème

4ème, 5ème ---> En barrage

Les 8 meuilleurs 6ème des 15 poules ---> En barrage aussi

Le dernier de chaque poule ---> En Honneur 

 

Est ce que vous savez si ce principe s'applique aussi aux équipes d'Excellence B?

Jusqu’à présent la B était logée à la même enseigne sauf que c’était sur terrain neutre en match  sec (pas de A/R en 32° et 16°) .

Il n’y a aucune raison que cela change (à voir les règlements lorsqu’ils seront établis)

Par contre est ce que les Barrages se feront chez les mieux classés (pk pas) ou bien sur terrain neutre comme le reste des phases finales (plus logique à  mon avis) ???

Ca on ne le saura que plus tard.

 

Barrages

 

 

- Sont qualifiées pour les barrages les équipes classées aux 4èmes et 5èmes places de leur poule, ainsi que les 8 meilleures équipes parmi les équipes classées à la 6e place de leur poule, soit 38 équipes.

- Les rencontres de barrage se jouent en éliminatoire direct, sur le terrain du club le mieux classé à l’issue de la phase qualificative (simulation de tableau des oppositions proposé ci-après), avec application du règlement financier des rencontres en phase qualificative (recette au club recevant, frais des officiels à la charge du club recevant en dehors des représentants fédéraux, défraiement du déplacement pour les équipes qui se déplacent)

- Les vainqueurs sont qualifiés pour les 1/32e de finale, soit 19 équipes.

 

 

 

On est d’accord pour la F3 sauf que la question posée était pour les B wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#272

Je pense que les raisons pour lesquelles il a été décidé de faire jouer les barrages de F3 chez le meilleur classé prévaudront également pour le barrage en Excellence B.

 

#273

D'accord du coup tu peux être champion de France d'Honneur mais si t'as pas fini 1er de poule tu ne montes pas en Fed3?

#274

JoueurNoisy a écrit :

D'accord du coup tu peux être champion de France d'Honneur mais si t'as pas fini 1er de poule tu ne montes pas en Fed3?

Les montées d'Honneur à Fed3 dépendent des réglements de chaque Ligue régionale, c'est pas forcément partout que les 1ers qui montent, il y a les phases finales régionales qui accordent aussi des places pour monter. Mais ça enlève une chance pour un club qui ne finit pas 1er ou qui ne va pas loin en compétition régionale de monter. Même si il est rare qu'un club "outsider" aille aussi loin en Championnat de France

#275

G@ël a écrit :

Je pense que les raisons pour lesquelles il a été décidé de faire jouer les barrages de F3 chez le meilleur classé prévaudront également pour le barrage en Excellence B.

 

Ca c’est sûr smiley

La première interrogation que j’ai perso c’est :

Est-ce que ces Barrages seront en matchs secs sur terrain neutre (comme les phases finales B) ou bien sur le terrain des mieux classés ??

Et la seconde quelles oppos (car 15 poules) ??

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#276

cracks a écrit :
G@ël a écrit :

Je pense que les raisons pour lesquelles il a été décidé de faire jouer les barrages de F3 chez le meilleur classé prévaudront également pour le barrage en Excellence B.

 

 

Ca c’est sûr smiley

La première interrogation que j’ai perso c’est :

Est-ce que ces Barrages seront en matchs secs sur terrain neutre (comme les phases finales B) ou bien sur le terrain des mieux classés ??

Et la seconde quelles oppos (car 15 poules) ??

 

 

 

tout est écrit dans le réglement : barrage sec, sur le terrain du mieux classé. barrages pour les 4éme, 5eme et 8 meilleurs 6éme...

#277

l'homme de l'ombre3 a écrit :
cracks a écrit :
G@ël a écrit :

Je pense que les raisons pour lesquelles il a été décidé de faire jouer les barrages de F3 chez le meilleur classé prévaudront également pour le barrage en Excellence B.

 

 

Ca c’est sûr smiley

La première interrogation que j’ai perso c’est :

Est-ce que ces Barrages seront en matchs secs sur terrain neutre (comme les phases finales B) ou bien sur le terrain des mieux classés ??

Et la seconde quelles oppos (car 15 poules) ??

 

 

 

tout est écrit dans le réglement : barrage sec, sur le terrain du mieux classé. barrages pour les 4éme, 5eme et 8 meilleurs 6éme...

Désolé je crois que je me suis mal expliqué :

Là vous parlez tous de l’équipe UNE (F3) dont les 32° et 16° sont joués en matchs A/R .

Ce qui n’est jamais vrai pour l’équipe réserve (Excellence B) qui joue toutes les phases finale des 32° à la finale sur terrain neutre

Et donc barrages (nouveauté pour la F3) se passeront sous quels critères pour la B ?? (terrains neutres ou comme les équipes Unes ?)

(Quant au tableau des oppos marqué "ci-joint" je ne le vois pas ) indecision

Si quelqu'un le trouve ou bien l'a laugh

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#278

Donc si je comprends bien il y aura cette annee 19 clubs qui descendront de F2 vers F3 ? (pour arriver a +16 club en F3).

 

 

Dernière modification par tipunch (14/05/2020 14:15:03)

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#279

tipunch a écrit :

Donc si je comprends bien il y aura cette annee 19 clubs qui descendront de F2 vers F3 ? (pour arriver a +16 club en F3).

???

Salut

Je crois que tu as des chiffres faux .

Pour résumer sans les pbs financiers ; relégations adm ect.. :

Les 11° et 12° de F2 descendent (16 Clubs) .Les qualifiés en 8° de finale F3 montent (16 clubs) donc 0 de différence

Les derniers F3 (15clubs) descendent en Hon . (27 clubs) d'Hon montent en F3 donc 12 clubs en plus

Ce afin d’avoir en F3 16 poules de 12 pour 2021/2022.  wink

  

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#280

Et si, je dis bien si il devait y avoir une poule de11, pas de descente dans cette poule? Une chance sur 15 au tirage au sort. wink laugh

Fédérale 3