Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Les poules de Fédérale 3 pour la saison 2020-2021

#309

daniel riolo a écrit :
nanou84 a écrit :

Qui va me dire dans quelle poule se trouve Le Pontet Avignon ????

 

L'USAP 84 est en série régionale. URSSAF et DNACG.

USAP fait appel.

Après avoir refusé , avec des raisons parfaitement realistes , la montée en F2 ,changement d'avis ! habituel chez eux ...

il se dit même qu'ils vont demander à jouer tout de suite en F1 !!!

ils ne changeront jamais ! réunir l'égo d'Avignon et du Pontet dans un même club mène à ce genre d'actions !!...

enfin , quelque soit le résultat , il y aura une poule bancale en F3 ou F2 , voir F1!!!!

#310

Je ne trouve pas Auxerre, quelqu'un a des infos?

#311

palou a écrit :

Je ne trouve pas Auxerre, quelqu'un a des infos?

Poule 14

#312

Il peut avoir du changement pour les poules 3 et 4 car Buxy et Tournus réfléchissent pour savoir si ils vont vraiment accepter la montée en f3 car ils sont pas contents de ne pas ce trouver dans la même poule que Chalon , Chagny , et Couches d'après le jsl . M.Contant le président de la ligue Bourgogne Franche Comté aurait écrit une lettre dans laquelle il aurait demandé à la ffr de faire une avec les 8 clubs bourguignons + 2 clubs de l'est ainsi que 2 clubs de la ligue AURA toujours d'après le jsl .

Dernière modification par asmacon76 (15/05/2020 20:26:28)

#313

Attention , Sete a engager un recours avec un avocat pour faire valider sa monter en Fédérale 3 !! Ca pourrait faire un club de plus . A suivre .....

#314

Ils sont quand même bizarre à la fédération de ne pas mettre Buxy et Chalon dans la même poule il n'y a que 16 klm décarts entre les deux .

#315

asmacon76 a écrit :

Il peut avoir du changement pour les poules 3 et 4 car Buxy et Tournus réfléchissent pour savoir si ils vont vraiment accepter la montée en f3 car ils sont pas contents de ne pas ce trouver dans la même poule que Chalon , Chagny , et Couches d'après le jsl . M.Contant le président de la ligue Bourgogne Franche Comté aurait écrit une lettre dans laquelle il aurait demandé à la ffr de faire une avec les 8 clubs bourguignons + 2 clubs de l'est ainsi que 2 clubs de la ligue AURA toujours d'après le jsl .

Parce que Mossieu Contant pense pouvoir faire la pluie et le beau temps  dans la composition des poules de F3. Il va offrir quoi cette fois.

#316

Il est bien évident que ces poules font des heureux et des malheureux ; qu'à l'échelle d'1 ou 2 poules, on pourrait changer, intervertir certaines équipes. Mais c'est au niveau national qu'il faut raisonner.

Par exemple, j'entends bien le Président de la Ligue de Bourgogne franche Comté qui "aurait écrit une lettre dans laquelle il aurait demandé à la ffr de faire une avec les 8 clubs bourguignons + 2 clubs de l'est ainsi que 2 clubs de la ligue AURA". Mais donc il veut recréer une poule Honneur avec 4 extérieurs qu'il choisit comment ? 2 clubs de l'Est mais ils sont 5. On fait quoi des 3 autres ? Idem, prendre 2 clubs d'AURA mais lesquels ? 

A la marge, je pense qu'il est possible d'assister à des inversions : 2 clubs d'accord pour échanger leur place (avec l'accord des autres clubs ? ) mais n'espérez pas davantage.

Et donc oui, Nérac (je prends cet exemple cité plus haut, je ne connais pas, je ne stigmatise pas, il y a d'autres exmples possibles) ira jouer à la Roche sur Yon et inversement. Mais Nérac jouera aussi à Casteljaloux, Bazas ou 4 fois dans la banlieue de Bordeaux soit 6 à moins de 130km. L'an prochain, Nérac retrouvera une poule plus "locale" encore et ce sera au tour de Montflanquin ou Ste-Livrade de faire le chemin inverse.

Je connais bien puisque mon club de coeur et de mon passé de joueur, Isle, a souvent servi de variable d'ajustement en F3 ou en F2. Parfois, on jouait Limousin, DOrdogne, Bordelais mais on a aussi eu droit à la poule parisienne voire du "Nord" avec des déplacements en F3 à Arras ou Armentières.

En tous les cas, bonne chance à tous les clubs !

#317

lebarjo93 a écrit :

Reprise envisagée le WE du 12-13/09 à mon avis la FFR s'est un peu avancé sur ce coup. 

C'est évident  que la ffr s'est avancée. ..

Novembre ...Pas avant 

#318

J'espére sincérement qu'on ne reprendra pas les 12-13 Septembre, les joueurs n'ont pas vu un terrain depuis le 8 Mars ! 

pour beaucoup d'entre nous et nottament tous les clubs en Ile de France, et en zone rouge, nous n'avons pas accés à nos installations sportives même déconfinés.

a mon avis nous ne les verrons pas avant Aout... et on sait trés bien que nous allons comme d'habitude récuperer les joueurs fin Aout... aprés leurs vacances et sans avoir pu les faire bosser en Juillet.

ce qui fait que tu vas envoyer un joueur amateur qui n'aura pas pris de contact pendant 6 mois !!! 3 semaines aprés sa reprise sportive en gros... 

et en 3 semaines tu dois gérer 6 mois d'arret de rugby, un stage, des matchs amicaux ??? non mais vous êtes tombés sur la tête... 

il faut boycotter cette reprise le 13 Septembre et demander d'avoir la 1ére journée le 27 ! 

Tu me diras et on fait comment pour gagner 2 dates ! on vire la journée de repos prévue lors des barrages avec une seule journée de barrage equipe 1 et 2 et tu repousses les dates de phases finales d'une semaine... on peut bien avoir une finale le 4 Juillet, je pense que çà génera personne...

Bon tout cela reste hypothétique, car on est bien loin de reprendre, mais il faut faire attention à la santé des joueurs ! on va pas leur laisser 3 semaines pour se préparer aprés 6 mois d'arrêt !!!

Dernière modification par l'homme de l'ombre3 (16/05/2020 11:14:50)

#319

maher a écrit :

Il est bien évident que ces poules font des heureux et des malheureux ; qu'à l'échelle d'1 ou 2 poules, on pourrait changer, intervertir certaines équipes. Mais c'est au niveau national qu'il faut raisonner.

Par exemple, j'entends bien le Président de la Ligue de Bourgogne franche Comté qui "aurait écrit une lettre dans laquelle il aurait demandé à la ffr de faire une avec les 8 clubs bourguignons + 2 clubs de l'est ainsi que 2 clubs de la ligue AURA". Mais donc il veut recréer une poule Honneur avec 4 extérieurs qu'il choisit comment ? 2 clubs de l'Est mais ils sont 5. On fait quoi des 3 autres ? Idem, prendre 2 clubs d'AURA mais lesquels ? 

A la marge, je pense qu'il est possible d'assister à des inversions : 2 clubs d'accord pour échanger leur place (avec l'accord des autres clubs ? ) mais n'espérez pas davantage.

Et donc oui, Nérac (je prends cet exemple cité plus haut, je ne connais pas, je ne stigmatise pas, il y a d'autres exmples possibles) ira jouer à la Roche sur Yon et inversement. Mais Nérac jouera aussi à Casteljaloux, Bazas ou 4 fois dans la banlieue de Bordeaux soit 6 à moins de 130km. L'an prochain, Nérac retrouvera une poule plus "locale" encore et ce sera au tour de Montflanquin ou Ste-Livrade de faire le chemin inverse.

Je connais bien puisque mon club de coeur et de mon passé de joueur, Isle, a souvent servi de variable d'ajustement en F3 ou en F2. Parfois, on jouait Limousin, DOrdogne, Bordelais mais on a aussi eu droit à la poule parisienne voire du "Nord" avec des déplacements en F3 à Arras ou Armentières.

En tous les cas, bonne chance à tous les clubs !

 

Salut

Effectivement le problème n’est pas Nérac qui a des voisins mais plus La Roche (même si je pense que ça été fait au cas ou Nantes disparaitrait de la F3)

Et Oui d’acc avec toi pour dire que ce n’est pas aisé de contenter tout le monde quand tu vises le National et non le régional.

De plus je pense que ces poules ne sont pas si mal du tout en global (j’en sais quelque chose puisque je m’y étais attelé et mal de tronche !!)

Soyons justes ,difficile de faire mieux vu les lieux géographiques de chaque club concernés !

Maintenant il me tarde de voir comment ont été fait les Tx des phases finales dans cette  constitution de poules F3.

Attendons donc mais là ça manque !!

Mais sachons raison garder car le plus important étant la santé de Toutes et Tous wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#320

Le Puy en poule 7 a fait la demande pour changer de poule

#321

dread a écrit :

Le Puy en poule 7 a fait la demande pour changer de poule

Oui comme chaque saison des clubs font des demandes.

Le soucis du Puy c’est son infrastructure routière  car pour aller à Vendres(34) temps de transport en car. surprise

Par contre si tel est le cas ils risquent fort d’être obligé de bouléguer 2 poules en sus ? cool

Va falloir attendre surtout si en plus il faut voir si Avignon sera sauvé ou pas ?

La question que je poserai bien en dehors des cas individuels est la suivante :

Est ce que la fédé a étudié des Poules de 10 ?? A méditer. enlightened

Il se dit (alors là à vérifier ou si quelqu’un sait) que Palavas (club cher à "Lud" ) s’associerai avec Lunel ??????

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#322

dread a écrit :

Le Puy en poule 7 a fait la demande pour changer de poule

 

 

les angles souhaitent prendre la place du puy apparement ! Pour le puy le mieux est d'aller poule 4 ou 5 

a voir ....

Fédérale 3