Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Les poules de Fédérale 3 pour la saison 2020-2021

#43

Il va sans dire que je suis tout à fait contre. wink

#44

Article lu dans l'équipe.

(Comme il nous l'avait annoncé), Olivier Allegret, Président de la CNCDF, jette l'éponge....

#45

Etat des lieux à ce jour sous réserves de refus des clubs ou de la dnacg :

Ils descendent en F3 : Leucate

Ils montent en F3 : Moulins / Viriat / Gex / Chateauneuf -St Marcel / Joué les tours / Buxy / Quimper ou Plabennec / Pont a Mousson / Strasbourg / Villeneuve d’ascq / Dieppe / Castillon la bataille / Canton d’alban / Nord Landes / Saint Palais / St Sebastien basse Goulaine / Arles / Sete ou Ales / Vergt / Juillan / Moissac / Clamart / Maison-Laffitte

A 15 vaillants , rien d'impossible

#46

lud a écrit :

Avec la crise que nous vivons actuellement ,et la grande difficulté qui va y avoir a trouvé des sponsors ,on voit bien les inquiétudes des clubs qui refuse la montée ... a tout les niveaux (st jean en royans 1er F2 refuse aussi la montée en F1 ). Financierement ca va etre compliqué pour notre sport .

Des fois pas plus mal on reviendra à du sport amateur et loisir . Il serait normal que toutes les entreprises qui ont reçu des aides et mis des employés en chômage partiel n'est pas le droit de sortir en sponsoring ou "mécénat" de l'argent pour au moins deux années et pensent plutôt à leur personnel! Le sport "argent" ce n'est pas vital. Le vrai sportif jouera sans argent pour son plaisir..! Idem dans tous les sports.. 

#47

tordo a écrit :

Etat des lieux à ce jour sous réserves de refus des clubs ou de la dnacg :

Ils descendent en F3 : Leucate

Ils montent en F3 : Moulins / Viriat / Gex / Chateauneuf -St Marcel / Joué les tours / Buxy / Quimper ou Plabennec / Pont a Mousson / Strasbourg / Villeneuve d’ascq / Dieppe / Castillon la bataille / Canton d’alban / Nord Landes / Saint Palais / St Sebastien basse Goulaine / Arles / Sete ou Ales / Vergt / Juillan / Moissac / Clamart / Maison-Laffitte

Ravi que tous ces clubs puissent monter in-fine, tout particulièrement pour moi Moulins, Joué lès Tours et aussi pour Vergt et T.L. !

ça aurait été dommage de ne pas les voir ramasser les fruits de leurs efforts ...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#48

Ce sera Ales qui fini 1er  !!!! Sete fini 2eme .

tordo a écrit :

Etat des lieux à ce jour sous réserves de refus des clubs ou de la dnacg :

Ils descendent en F3 : Leucate

Ils montent en F3 : Moulins / Viriat / Gex / Chateauneuf -St Marcel / Joué les tours / Buxy / Quimper ou Plabennec / Pont a Mousson / Strasbourg / Villeneuve d’ascq / Dieppe / Castillon la bataille / Canton d’alban / Nord Landes / Saint Palais / St Sebastien basse Goulaine / Arles / Sete ou Ales / Vergt / Juillan / Moissac / Clamart / Maison-Laffitte

Dernière modification par lud (07/04/2020 05:13:03)

#49

cotéfermé a écrit :
tordo a écrit :

Etat des lieux à ce jour sous réserves de refus des clubs ou de la dnacg :

Ils descendent en F3 : Leucate

Ils montent en F3 : Moulins / Viriat / Gex / Chateauneuf -St Marcel / Joué les tours / Buxy / Quimper ou Plabennec / Pont a Mousson / Strasbourg / Villeneuve d’ascq / Dieppe / Castillon la bataille / Canton d’alban / Nord Landes / Saint Palais / St Sebastien basse Goulaine / Arles / Sete ou Ales / Vergt / Juillan / Moissac / Clamart / Maison-Laffitte

Ravi que tous ces clubs puissent monter in-fine, tout particulièrement pour moi Moulins, Joué lès Tours et aussi pour Vergt et T.L. !

ça aurait été dommage de ne pas les voir ramasser les fruits de leurs efforts ...

Toutafé

Mais  j’aurai préféré qu’il y en ait le Double (surement autant méritants)

Surtout pour avoir 16 POULES de 12 devil En F3

 

Et parlant de la F3 et sa compétition:

Au lieu de précipiter les réunions "Quotidiennes

On aurait eu une autre réflexion

Non pas dans la précipitation

Mais en posant les bonnes questions "promises aux clubs"

Avant les dates de fin de Saison "exeptionnelle"

Ce qui éviterait les désillusions

Surtout bien sur  les déceptions

Pour le nombre de qualifications 

 F2=F3 ? ou F2≠F3 ? Telle est la QUESTION !!!!!

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#50

Avignon-Le Pontet refuse la montée en fed2

#51

dread a écrit :

Avignon-Le Pontet refuse la montée en fed2

donc à ce jour, Avignon-Le Pontet, Servian Boujan , Causse Vezere, Les Angles  refuseraient de monter en F2. Demande de descente de Leucate, Fusion de Rilleux/ASVEL en F1 qui va proposer une place par ricochet (normalement si on reste en poule de 12 completes).Donc 2 seconds La Baule et Vallon de la Tour eligible a la montee.

Attention, je n'ai pris aucun points administratif en compte (puisque je ne les connais pas) donc changment possible dans l'ordre des clubs.

Dernière modification par patalo (08/04/2020 10:22:16)

Carpe diem quam minimum credula postero

#52

Saint Péé sur Nivelle demande a descendre

#53

tordo a écrit :

Etat des lieux à ce jour sous réserves de refus des clubs ou de la dnacg :

Ils descendent en F3 : Leucate

Ils montent en F3 : Moulins / Viriat / Gex / Chateauneuf -St Marcel / Joué les tours / Buxy / Quimper ou Plabennec / Pont a Mousson / Strasbourg / Villeneuve d’ascq / Dieppe / Castillon la bataille / Canton d’alban / Nord Landes / Saint Palais / St Sebastien basse Goulaine / Arles / Sete ou Ales / Vergt / Juillan / Moissac / Clamart / Maison-Laffitte

 

Pont a Mousson promu en F3 ? Cela m'étonne beaucoup 1 seul promu dans le Grand Est à moins que Strasbourg en tant que nouveau club crée suite à des déboires financiers ne soit pas autorisé à monter dès cette année par la Ligue Grand Est. A vérifier.

 

Par contre il y a 2 promus en PACA normalement on peut y rajouter le SMUC et en BFC peut être Tournus ?

#54

Apparement pour le SMUC c'est officiel d'après leurs réseaux sociaux.

#55

#56

patalo a écrit :
dread a écrit :

Avignon-Le Pontet refuse la montée en fed2

donc à ce jour, Avignon-Le Pontet, Servian Boujan , Causse Vezere, Les Angles  refuseraient de monter en F2. Demande de descente de Leucate, Fusion de Rilleux/ASVEL en F1 qui va proposer une place par ricochet (normalement si on reste en poule de 12 completes).Donc 2 seconds La Baule et Vallon de la Tour eligible a la montee.

Attention, je n'ai pris aucun points administratif en compte (puisque je ne les connais pas) donc changment possible dans l'ordre des clubs.

Attention à force de forcer on va finir par choisir Mérignac !! laugh

Ceci dit La Baule et Vallon de la Tour je comprends mais les Angles et Causse Vezere ?

Ils n’étaient pas en pool position pour moi (voir classement des seconds ci-dessous).

Evidement comme toi sans les pts reglementaires même si je pense que tous les clubs sont ok sur les Br d'arbitres (et plus cool sur le nb de matchs ? puique date finale pour ça le 15/04) 

Wait and see

Class Nat Equipes pts GA Poule
1 La Baule 68,00 226,00 8
2 Vallons de la Tour 64,00 232,00 5
3 Causse Vézère 64,00 195,00 7
4 Saint Savin 63,00 243,00 3
5 Les Angles 60,00 218,00 6
6 Figeac 60,00 109,00 10
7 Compiègne 58,44 125,38 1
8 Elne Latour Theza 58,00 171,00 11
9 Ger Seron Bedeille 57,00 113,00 13
10 Mérignac 56,00 148,00 9
11 Chalon sur Saône 54,00 160,00 4
12 Gretz Tournan Ozoir 54,00 136,00 2
13 Larressore 53,00 203,00 14
14 Monflanquin 51,00 54,00 12

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Fédérale 3