Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

(Hors sujet F1) dans un pays sous développé comme la France

#169

hautjurarugby a écrit :

Je ne connais pas la réalité des start up mais si ce débloquage permet d'éviter un effeondrement en agissant rapidement...

Pour l'hôpital, débloquer une somme permettrait-elle de résoudre immédiatement les manques résultant d'années et d 'années de politique en la matière ?  Ce sera sans doute beaucoup plus complexe : les lits de réanimation équipements médicaments et personnels ne se trouvent pas en un claquement de doigt ou de millairds. L'équipe au pouvoir a indiqué plusieurs fois qu'il faudrait un plan massfi pour l'hôpital... on la jugera sur sa capacité à tenir cette parole...

Arrêtons de tirer sur l' (a vieille) ambulance

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#170

Bernard a écrit :

Tu as tout a fait raison, après, tout dépend de l'énergie que met chacun à vouloir faire admettre aux autres que lui à raison et eux tord wink et encore, même là dessus chacun est libre, mais çà fini souvent par déboucher sur des monologues. laugh

Raison, j'en ai pas encore l'âge.
Ou déjà plus.

On s'en tamponne les rouleaux des monologues.
Au pire, ils n'occupent que quelques Bits sur le serveur.
Rien n'oblige personne à lire.

Par contre, répondre est encore une autre dimension de l'apprentissage.
la vie 2.0 qwoâ wink

#171

LOUIS2 a écrit :
Oim a écrit :

Ben dans le meilleur des mondes (franchouillard ou pas), il serait de bonne tenue de laisser autrui "croire" également ce que bon lui semble.
Non ?

Aux truies? cool

Pit1 Louis-2nd-du-Truc, AUX TRUITES ! ! !

"Un jour, vs oublierez vôt' tête" ...

 

 

#172

Avant, jadis.

Y avait assez de neurones rassemblés sur RF (c-à-d 1 par club en saison haute) pour cascailler ds le périmètre bienviellant d'une 3° mi-temps.
Apporter la contradiction, en toute bonne-mauvaise foi.
Cascailler, sans rabaisser ou ostraciser.

Mon écot à la thématique "la France pays sous-dév ?". (manque juste "République Bananière" pour être complet).

Posons l'équation:
- s'inquiéter du retard à l'allumage du Gvt labellisé "nouveau monde", incarnation d'une gouvernance connectée et disruptive (versus des dogmes obsolètes).
Est-ce être factieux, complotiste, populiste  ?
Le droit à ramener sa fraise se rétricit-il aussi vite que notre liberté de mouvement ?

Posé le cadre; que Armand secoue le cocotier, quoi de plus légitime?
Mécaniquement, est-il encore en capacité d'y monter ?
[j'te le souhaite Armand, & te biz  à distancation sociale de circonstance]

Maintenant, & puisque vs n'avez rien à foutre que de vous carrer le mou:

- dans les pays "sous développes", les dépenses de défense croissent + vite que les dépense de "éducation/soin/redistribution" (sens large)
Qu'en est-il en France (& pas seulement dps Manu) ?
Sans trop chercher doit y avoir du grain à moudre.
Ajd encore ya des personnels soignants  qui confectionnent leur masque.
Qui a entendu parler de pénurie de lacrymo, de tonfa, ou de missiles à 50 boules pièces ? [provoc inside #JeSuisCharlie]

- la France -constitutionnellement- est une "République indivisible".
Ce qui vaut ici, vaut donc ailleurs.
Qui est prêt pour aller tester le niveau de développement des infrastructures hospitalières à Mayotte, Gwada ou Guyane ?

Alors, France = pays de Cocagne ?

 

#173

Bon... Ben... C'est quand même bien de constater, jour après jour, ke je ne suis pas le seul à balancer d'énormes conneries...

Plusss c'est énorme, plusss ça passe disait l'autre, alors il est normal, dans une société où tout un chacun a le droit de balancer des carabistouilles, il est donc normal de les lire avec sérénité, tout en sachant ke tout ce k'on lit n'est pas vrai...

Mais pitêtre ke c'est de l'humour... Alors là, Chapeau bas les comikes !!!laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#174

la sup a écrit :

Bon... Ben... C'est quand même bien de constater, jour après jour, ke je ne suis pas le seul à balancer d'énormes conneries...

Plusss c'est énorme, plusss ça passe disait l'autre, alors il est normal, dans une société où tout un chacun a le droit de balancer des carabistouilles, il est donc normal de les lire avec sérénité, tout en sachant ke tout ce k'on lit n'est pas vrai...

Mais pitêtre ke c'est de l'humour... Alors là, Chapeau bas les comikes !!!laugh

+1... Pardon , j'avais oublié qu'à une époque (épique), tu écrivais +1, tu prenais un tir !  wink

#175

#176

Pour continuer à se fendre la poire entre gens de bonne compagnie .


" -20h49- : « La question de la faim est existante dans les territoires d’outre-mer », a reconnu ce mardi la ministre des Outre-mer Annick Girardin

« Oui il y a à Mayotte, en Guyane et dans d’autres territoires d’outre-mer des problématiques de faim aujourd’hui », a poursuivi la ministre auditionnée par la mission d’information sur le coronavirus de l’Assemblée nationale. L'« absence de possibilité d’acheter à manger est une véritable problématique sur ces territoires. C’est pour ça que, en Guyane comme à Mayotte, les aides alimentaires seront plus importantes que dans les autres territoires ultramarins », a-t-elle ajouté.

Pour Mayotte et la Guyane, il y a aussi « une aide alimentaire supplémentaire pour deux mois, sous forme de bons alimentaires » distribués par la Croix-Rouge et « financés sur du droit commun », pour un total de 1,3 million d’euros à Mayotte et 1,2 million d’euros en Guyane."

Annick Girardin - Ministre des Outre-mer -


 

#177

LeCancre a écrit :

La presse française muselée ! Heureusement qu'il y a les réseaux sociaux, les presses étrangères... et Ravachol pour nous informer de la vérité vraie, ouf !!!! 

En général, j'apprécie les défenseurs de la veuve et de l'orphelin mais quand ils mettent le costume de celui qui ne cherche qu'à diviser pour avoir l'impression d'exister, d'être important, nettement moins. 

Je crois qu'un grand nombre d'habitants de notre planète aimeraient être en France en ce moment, malgré ses difficultés et ses erreurs. 

Ca c'est exactement le discours de Pétain en 40 vis à vis de ceux qui toussaient devant l'occupation allemande, mais il faut de tout pour faire un monde, d'ailleurs ils existe toujours des nostalgiques pour aller fleurir la tombe du maréchal, l'essentiel c'est bien qu'ils se fassent plaisir.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#178

Ravachol a écrit :
LeCancre a écrit :

La presse française muselée ! Heureusement qu'il y a les réseaux sociaux, les presses étrangères... et Ravachol pour nous informer de la vérité vraie, ouf !!!! 

En général, j'apprécie les défenseurs de la veuve et de l'orphelin mais quand ils mettent le costume de celui qui ne cherche qu'à diviser pour avoir l'impression d'exister, d'être important, nettement moins. 

Je crois qu'un grand nombre d'habitants de notre planète aimeraient être en France en ce moment, malgré ses difficultés et ses erreurs. 

Ca c'est exactement le discours de Pétain en 40 vis à vis de ceux qui toussaient devant l'occupation allemande, mais il faut de tout pour faire un monde, d'ailleurs ils existe toujours des nostalgiques pour aller fleurir la tombe du maréchal, l'essentiel c'est bien qu'ils se fassent plaisir.

laughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaugh.Tous ces laugh parce ke j'ai pas les mots pour répondre.

Kan ça peut pas, ça peut pas !laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#179

Il y a trois semaines  j'ai eu un échanges avec une de "mes" concitoyennes qui en voulait énormément au gouvernement français responsable de tant de morts. Elle aurait bien aimé qu'on ait un TRump qui lui allait beaucoup mieux s'y prendre...

On reste sans voix, on écourte la "discussion".

Je ne l'ai pas revue depuis....

Il y a les visionnaires qui comprennent tout tout de suite et les autres qui n'y comprennent rien n'est-ce pas.

#180

Ou alors, et de manière + pragmatique, ns ne sommes + capables d'échanger.
Comme si communiquer (=échanger/confronter) constituait un rebutant obstacle.
Pourquoi s'emmerder à ouvrir la focale ou travailler la profondeur de champ ?
Quand le mode "Auto" crache cette perfection bien léchée.

Mettre en branle le neurone, juste bon pour les besogneux & autres idéalistes?
Ceux qui osent les nuances, se nourissent d'un pantone exhaustif et osent souligner les contrastes?

Ceux qui emmerdent la majorité bien pensante et atrabilaire.
... majorité que ns sommes tous condamnés à intégrer comme une fatalité.
#OuPas

Du fond de son confort, on accepte moins facilement de faire des efforts bienveillants.
Hanté par ses angoisses, on charge autrui de tous les maux.
Voir plus pauvre que soi, ça rassure.
Et se palucher devant ce tjrs plus autoritaire rassure l'instinct grégaire.
Cette structuration sociale dans laquelle déléguer revient à se soulager.

Pour in fine échapper à la condition de mouton et s'espérer épargné.

(LaSup si tu me lis, pense à prendre du sucre pour ne pas défaillir.
Rire permet de cramer des joules; tu me remercieras + tard)

#181

@OLIVIER: la police de RF (Font sans Val) est à ièch.
(déjà évoqué avec le méchant Modo de Savoie)

Trop linéaire et serrée.
T'as un pb de rangement  ou tu t'es pris d'amour pour le mikado ?

Pit1, ose le Comic Sans tant ka être disruptif !

#182

arnaud anguera a écrit :

+1... Pardon , j'avais oublié qu'à une époque (épique), tu écrivais +1, tu prenais un tir !  wink

 

A².
Le retour du A2; plus paysage que le A4 mais peu importe la surface.
Seule compte l'orientation.

Salutations A², inattendu ton clin d'oeil à Yolaine de La Bigne.
Mr a de respectables références ....

Cf.

3° mi-temps