Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

(Hors sujet F1) dans un pays sous développé comme la France

#29

Ravachol a écrit :

Ca date un peu mais ça a son charme :

https://www.facebook.com/gabriel.bleron/videos/514392186139476/

Simpliste, disais je ? Et le mot est faible, mais par correction... tu me connais !wink

Et pour continuer dans la simplicité, j'ajouterais ke le discours de la merluche ressemble de + en + à celui de la marine, mais, je ne sais pourkoi, ça ne me surprend pas...

Flinguons, flinguons et à la fin, on comptera les morts, ceux du virus à la con et ceux du "je veux être calife à la place du calife"...

C'est dur d'ironiser encore kan on a la gerbe, mais bon, soyons forts !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#30

la sup a écrit :
Ravachol a écrit :

Ca date un peu mais ça a son charme :

https://www.facebook.com/gabriel.bleron/videos/514392186139476/

Simpliste, disais je ? Et le mot est faible, mais par correction... tu me connais !wink

Et pour continuer dans la simplicité, j'ajouterais ke le discours de la merluche ressemble de + en + à celui de la marine, mais, je ne sais pourkoi, ça ne me surprend pas...

Flinguons, flinguons et à la fin, on comptera les morts, ceux du virus à la con et ceux du "je veux être calife à la place du calife"...

C'est dur d'ironiser encore kan on a la gerbe, mais bon, soyons forts !

Tu penses que le texte des Guignols est de Mélenchon ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#31

Nan, bien sur, mais c'est les guignols... Mangez des pommes !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#32

la sup a écrit :

Nan, bien sur, mais c'est les guignols... Mangez des pommes !!!

Putain, t'aimes pas les Guignols, t'aimes pas Mélenchon, t'aimes pas Poutine, si ça se trouve tu n'aimes pas Auchan, tu n'aimes pas Rodez, heureusement qu'il te reste Super Dupont et Mayorlaugh

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#33

Tout bien pesé je préfère lire ici des commentaires rugbystiques plutôt que ceux venant de faux " politologues " ou " scientiques " qui se mêlent à la masse croissante des "y'à qu'à" et " faut qu'on" pour parler du pays comme eux ...

Je me marre très souvent à la lecture des posts " Ravacholesques " quand le gars manie et marie l'humour avec la culture, pas quand il donne ds le " tout-venant " ...

 

#34

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

Nan, bien sur, mais c'est les guignols... Mangez des pommes !!!

Putain, t'aimes pas les Guignols, t'aimes pas Mélenchon, t'aimes pas Poutine, si ça se trouve tu n'aimes pas Auchan, tu n'aimes pas Rodez, heureusement qu'il te reste Super Dupont et Mayorlaugh

J'aimais les guignols et je les regrette, mais je ne croyais pas tout ce k'ils disaient... Mais pour les 4 autres, cépafô ! Encore ke pour Rodez, faut bien reconnaitre k'en Promotion d'Honneur, ils me sont plus sympathikes.laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#35

la sup a écrit :
Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

Nan, bien sur, mais c'est les guignols... Mangez des pommes !!!

Putain, t'aimes pas les Guignols, t'aimes pas Mélenchon, t'aimes pas Poutine, si ça se trouve tu n'aimes pas Auchan, tu n'aimes pas Rodez, heureusement qu'il te reste Super Dupont et Mayorlaugh

J'aimais les guignols et je les regrette, mais je ne croyais pas tout ce k'ils disaient... Mais pour les 4 autres, cépafô ! Encore ke pour Rodez, faut bien reconnaitre k'en Promotion d'Honneur, ils me sont plus sympathikes.laugh

Et Laïut, as-tu de ses nouvelles ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#36

SNR D'ABORD a écrit :

Tout bien pesé je préfère lire ici des commentaires rugbystiques plutôt que ceux venant de faux " politologues " ou " scientiques " qui se mêlent à la masse croissante des "y'à qu'à" et " faut qu'on" pour parler du pays comme eux ...

Je me marre très souvent à la lecture des posts " Ravacholesques " quand le gars manie et marie l'humour avec la culture, pas quand il donne ds le " tout-venant " ...

 

Tu sais SNR, j' ai beaucoup baladé, ce depuis un grand nombre d'années, et c'est en sortant de sa tanière que l'on se rend compte de la dégradation lente de son pays.

Je ne dis pas que je m'en réjouis, ce que d'autres me font dire sans autre argumentation, mais c'est un constat malheureusement implacable.

Et je me permets d'ajouter que ceux qui, du haut de leur nombrilisme continuent d'avancer que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes sont les premiers artisans du délabrement du pays car la notion de volonté de redressement, la volonté de changement ne leur est jamais venue à l'esprit puisque tout est parfait.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#37

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :
Ravachol a écrit :

Putain, t'aimes pas les Guignols, t'aimes pas Mélenchon, t'aimes pas Poutine, si ça se trouve tu n'aimes pas Auchan, tu n'aimes pas Rodez, heureusement qu'il te reste Super Dupont et Mayorlaugh

J'aimais les guignols et je les regrette, mais je ne croyais pas tout ce k'ils disaient... Mais pour les 4 autres, cépafô ! Encore ke pour Rodez, faut bien reconnaitre k'en Promotion d'Honneur, ils me sont plus sympathikes.laugh

Et Laïut, as-tu de ses nouvelles ?

Non ! Pas un coup de fil, pas une lettre, rien de rien... 

Serait il faché ? Ou honteux ? Je ne sais pas.laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#38

la sup a écrit :
Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

J'aimais les guignols et je les regrette, mais je ne croyais pas tout ce k'ils disaient... Mais pour les 4 autres, cépafô ! Encore ke pour Rodez, faut bien reconnaitre k'en Promotion d'Honneur, ils me sont plus sympathikes.laugh

Et Laïut, as-tu de ses nouvelles ?

Non ! Pas un coup de fil, pas une lettre, rien de rien... 

Serait il faché ? Ou honteux ? Je ne sais pas.laugh

Si ça se trouve il a été élu sénateur LFI ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#39

Le fond du trou, koi !!!devil

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#40

Je rejoins Armand sur ce point : comment sommes-nous individuellement complices d'un système, d'une situation .?

Après je ne me pose pas la question de savoir si nous sommes sous-développés et encore moins celle de comparer les pays (comment avoir des critères réellement objectifs ?)  Difficile plus que jamais de se projeter. Je n'ai déjà pas de croyances et peu de certitudes en temps "normal". Mais même Michel Onfray sait comment il aurait fallu mieux gérer cette crise...

Combien parmi les 5 000 personnes défilant dans le srues de Saint Claude en mai 2017 pour la défense de "leur" hôpital allaient s'y faire soigner  (notamment y accoucher) ?

Que  sommes-nous prêts à changer ? Que sommes-nous prêts à lâcher ?

Dans mon tout petit et modeste rôle d'élu local je vois combien il est difficile d'imaginer autre chose que ce que l'on pense, croit. Le relais des skieurs lieu d'accueil touristique essentiel a vu sa dernière gérante faire faillite en raison d'une gestion calamiteuse. Un hiver sans ce lieu prêté les week end aux associations locales qui ont pu sauver les meubles. Que faire ? Réunion publique puis groupe de travail qui a abouti à la création d'une SCIC pour gérer le lieu ce qu'elle fait aprfaitement depuis septembre 2018. Produits bio-circuits courts (viande-fromage)- programmation culturelle-groupe de réflexion (zéro déchets notamment) etc... Nos visiteurs ens ont le plus souvent enchantés. C'est plus difficile avec une partie des lcoaux qui n'adhèrent pas (c'est bien leur droit) parce que soit politiquement ils ne peuvent concevoir qu'une SCIC réussisse soit parce que que ce n'est pas assez populaire ou trop marqué école de droite et j'en passe et des meilleurs.

Ce projet est un projet pour tous qui porposent de réfélchier et changer certains fonctionnements. Mais il est refusé par dogmatisme le plus souvent.

Qui est prêt à échanger, faire évoluer ses idées pour débattre et arriver à trouver une solution à un problème posé ? Pas grand monde finalement, je peux vous le dire : quand çea ne va pas dans son sens eh bien on démissionne c'est plus facile. Je ne vous parle pas de la notion de démocratie participative qui intéresse finalement trop peu de gens mais qu'il ne faut pas abandonner.

Voilà les questions que je me pose : comment va-t-on changer ? que va-t-on changer ? A quoi est-on prêt à renoncer ? Qu'est-on prêt à faire individuellement ? Oublier son égo, ses idées reçues, son confort...

Comment va-t-on repartir ? Et je fais partie de ceux qui vivent dans un luxe permanent. J'en suis au moins conscient.

Je n'ai pas de réponses.

Par contre tous les politiiques, philosophes, penseurs et meme scientifiques (qui n'arrivent pas à se mettre d'accord) et autres animateurs et édittorialistes qui ont tout compris de ce qui se passe actuellement (heureusement je n'ai pas la télé) me fatiguent. Tous sans exception. Ils seraient plus utiles à mettre un masque (je ne doute pas qu'ils y aient accès) et aller aider à droite ou à gauche.

#41

Ravachol a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Tout bien pesé je préfère lire ici des commentaires rugbystiques plutôt que ceux venant de faux " politologues " ou " scientiques " qui se mêlent à la masse croissante des "y'à qu'à" et " faut qu'on" pour parler du pays comme eux ...

Je me marre très souvent à la lecture des posts " Ravacholesques " quand le gars manie et marie l'humour avec la culture, pas quand il donne ds le " tout-venant " ...

 

Tu sais SNR, j' ai beaucoup baladé, ce depuis un grand nombre d'années, et c'est en sortant de sa tanière que l'on se rend compte de la dégradation lente de son pays.

Je ne dis pas que je m'en réjouis, ce que d'autres me font dire sans autre argumentation, mais c'est un constat malheureusement implacable.

Et je me permets d'ajouter que ceux qui, du haut de leur nombrilisme continuent d'avancer que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes sont les premiers artisans du délabrement du pays car la notion de volonté de redressement, la volonté de changement ne leur est jamais venue à l'esprit puisque tout est parfait.

Qui dit que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes? Personne, entre tout est beau et tout est nul n'y a t'il pas des nuances et toi seul aurait alors le privilège de leur usage?

#42

On peut voyager et avoir un ressenti différent...

Sans faire bisounours, je dirais simplement ke la France est beaucoup mieux lotie ke la plupart des pays de cette planète... Et je ne parle même pas de l'Aveyron ki est au dessus de tous !

J'ai visité des pays ou j'avais choisi d'aller et d'où j'étais soulagé de partir.

Alors, je sais bien k'il ne faut comparer ke ce ki est comparable, mais kan je lis "la France est elle un pays sous développé ?", bon, tout en sachant ke c'est de la provoc,, ke c'est du Ravachol sous perfusion LFI, je me dis ke c'est pas bien malin, et je m'y connais !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps