Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

(Hors sujet F1) dans un pays sous développé comme la France

#43

#44

la sup a écrit :

On peut voyager et avoir un ressenti différent...

Sans faire bisounours, je dirais simplement ke la France est beaucoup mieux lotie ke la plupart des pays de cette planète... Et je ne parle même pas de l'Aveyron ki est au dessus de tous !

J'ai visité des pays ou j'avais choisi d'aller et d'où j'étais soulagé de partir.

Alors, je sais bien k'il ne faut comparer ke ce ki est comparable, mais kan je lis "la France est elle un pays sous développé ?", bon, tout en sachant ke c'est de la provoc,, ke c'est du Ravachol sous perfusion LFI, je me dis ke c'est pas bien malin, et je m'y connais !

Tu as voyagé quand De Gaulle donnait encore le biberon à Xicon mais les temps changent, Papy smiley

Depuis combien de lustres n'as-tu pas vu la mer ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#45

Ravachol a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Tout bien pesé je préfère lire ici des commentaires rugbystiques plutôt que ceux venant de faux " politologues " ou " scientiques " qui se mêlent à la masse croissante des "y'à qu'à" et " faut qu'on" pour parler du pays comme eux ...

Je me marre très souvent à la lecture des posts " Ravacholesques " quand le gars manie et marie l'humour avec la culture, pas quand il donne ds le " tout-venant " ...

 

Tu sais SNR, j' ai beaucoup baladé, ce depuis un grand nombre d'années, et c'est en sortant de sa tanière que l'on se rend compte de la dégradation lente de son pays.

Je ne dis pas que je m'en réjouis, ce que d'autres me font dire sans autre argumentation, mais c'est un constat malheureusement implacable.

Et je me permets d'ajouter que ceux qui, du haut de leur nombrilisme continuent d'avancer que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes sont les premiers artisans du délabrement du pays car la notion de volonté de redressement, la volonté de changement ne leur est jamais venue à l'esprit puisque tout est parfait.

Ravachol, malgré ses quelques incontestables loupés, dérives ou autres perpétrés dès 1981, je reste très attaché à la gauche républicaine. Je sais aussi que beaucoup de choses ne me satisfont pas dans la conduite politique (Hollande compris), ou situation de notre cher pays, mais je persiste à dire et penser que RF n'est pas un lieu pour en débattre.

Bien à toi.

 

#46

Bernard a écrit :
Ravachol a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Tout bien pesé je préfère lire ici des commentaires rugbystiques plutôt que ceux venant de faux " politologues " ou " scientiques " qui se mêlent à la masse croissante des "y'à qu'à" et " faut qu'on" pour parler du pays comme eux ...

Je me marre très souvent à la lecture des posts " Ravacholesques " quand le gars manie et marie l'humour avec la culture, pas quand il donne ds le " tout-venant " ...

 

Tu sais SNR, j' ai beaucoup baladé, ce depuis un grand nombre d'années, et c'est en sortant de sa tanière que l'on se rend compte de la dégradation lente de son pays.

Je ne dis pas que je m'en réjouis, ce que d'autres me font dire sans autre argumentation, mais c'est un constat malheureusement implacable.

Et je me permets d'ajouter que ceux qui, du haut de leur nombrilisme continuent d'avancer que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes sont les premiers artisans du délabrement du pays car la notion de volonté de redressement, la volonté de changement ne leur est jamais venue à l'esprit puisque tout est parfait.

Qui dit que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes? Personne, entre tout est beau et tout est nul n'y a t'il pas des nuances et toi seul aurait alors le privilège de leur usage?

Je ne pense pas avoir dit qu'il n'y avait pas de nuances, mais on me fait dire tellement de choses (c'est ça les fake news, non ?).

J'ai parlé de lente dégradation et celà sous-entend qu'on peut encore faire pire.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#47

SNR D'ABORD a écrit :
Ravachol a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Tout bien pesé je préfère lire ici des commentaires rugbystiques plutôt que ceux venant de faux " politologues " ou " scientiques " qui se mêlent à la masse croissante des "y'à qu'à" et " faut qu'on" pour parler du pays comme eux ...

Je me marre très souvent à la lecture des posts " Ravacholesques " quand le gars manie et marie l'humour avec la culture, pas quand il donne ds le " tout-venant " ...

 

Tu sais SNR, j' ai beaucoup baladé, ce depuis un grand nombre d'années, et c'est en sortant de sa tanière que l'on se rend compte de la dégradation lente de son pays.

Je ne dis pas que je m'en réjouis, ce que d'autres me font dire sans autre argumentation, mais c'est un constat malheureusement implacable.

Et je me permets d'ajouter que ceux qui, du haut de leur nombrilisme continuent d'avancer que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes sont les premiers artisans du délabrement du pays car la notion de volonté de redressement, la volonté de changement ne leur est jamais venue à l'esprit puisque tout est parfait.

Ravachol, malgré ses quelques incontestables loupés, dérives ou autres perpétrés dès 1981, je reste très attaché à la gauche républicaine. Je sais aussi que beaucoup de choses ne me satisfont pas dans la conduite politique (Hollande compris), ou situation de notre cher pays, mais je persiste à dire et penser que RF n'est pas un lieu pour en débattre.

Bien à toi.

 

Certes, mais en temps de confinement il est délicat de débattre dans la rue.

Et je tiens à rappeler que je n'ai pas ouvert le débat, si tu remontes au premier message tu verras que mon affirmation a été transformée en questionnement par quelqu'un d'autre que moi après transfert de mon message, nuance subtile, mais nuance quand même.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#48

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

On peut voyager et avoir un ressenti différent...

Sans faire bisounours, je dirais simplement ke la France est beaucoup mieux lotie ke la plupart des pays de cette planète... Et je ne parle même pas de l'Aveyron ki est au dessus de tous !

J'ai visité des pays ou j'avais choisi d'aller et d'où j'étais soulagé de partir.

Alors, je sais bien k'il ne faut comparer ke ce ki est comparable, mais kan je lis "la France est elle un pays sous développé ?", bon, tout en sachant ke c'est de la provoc,, ke c'est du Ravachol sous perfusion LFI, je me dis ke c'est pas bien malin, et je m'y connais !

Tu as voyagé quand De Gaulle donnait encore le biberon à Xicon mais les temps changent, Papy smiley

Depuis combien de lustres n'as-tu pas vu la mer ?

Wahouuuu ou Pfffffffff... Pour ce ki est de la mer, je l'ai vu y'a 3 semaines, j'ai pas vu le merluchon, ni la marine. Y devaient comploter à la montagne, comme un vieux couple fait l'un pour l'autre...wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#49

C'est depuis que tout est pollué !! angel

#50

Ravachol a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
Ravachol a écrit :

 

Tu sais SNR, j' ai beaucoup baladé, ce depuis un grand nombre d'années, et c'est en sortant de sa tanière que l'on se rend compte de la dégradation lente de son pays.

Je ne dis pas que je m'en réjouis, ce que d'autres me font dire sans autre argumentation, mais c'est un constat malheureusement implacable.

Et je me permets d'ajouter que ceux qui, du haut de leur nombrilisme continuent d'avancer que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes sont les premiers artisans du délabrement du pays car la notion de volonté de redressement, la volonté de changement ne leur est jamais venue à l'esprit puisque tout est parfait.

Ravachol, malgré ses quelques incontestables loupés, dérives ou autres perpétrés dès 1981, je reste très attaché à la gauche républicaine. Je sais aussi que beaucoup de choses ne me satisfont pas dans la conduite politique (Hollande compris), ou situation de notre cher pays, mais je persiste à dire et penser que RF n'est pas un lieu pour en débattre.

Bien à toi.

 

Certes, mais en temps de confinement il est délicat de débattre dans la rue.

Et je tiens à rappeler que je n'ai pas ouvert le débat, si tu remontes au premier message tu verras que mon affirmation a été transformée en questionnement par quelqu'un d'autre que moi après transfert de mon message, nuance subtile, mais nuance quand même.

Tu conviendra (ou pas) que cette partie de la conversation n'avait plus grand chose à voir avec la Fédéralke 1, et je vais modifier le titre.

#51

Ravachol y est allé peut-être un peu fort en parlant de sous-développement. Mais il a bien vu que qqchose ne tournait pas rond dans notre pays. Ce qqchose si on regarde bien ce n'est pas en terme de développement ou sous-développement qu'on pourra le cerner (car ce sont là des conséquences et non des causes). Il faut donc remonter à la source, à ce qui nous distingue d'autres pays, plus réactifs, plus efficace. Parmi les causes du malaise français il y a le jacobinisme, et l'accaparation du pouvoir par une école et ses rejetons. Quand un cercle trop restreint est seul a dirigé un petit pays il ne faut pas s'attendre à ce que des idées nouvelles jaillissent, à ce qu'on s'attaquent aux causes des difficultés. Quand ces personnes ont de surcroît une carrière politique de plusieurs décennies, leurs seules projets n'est pas de solutionner les dossiers mais d'être élu ou réélu. Le mal français est que premiers en europe a avoir fait bouger le format de gouvernement nous sommes restés coincés avec les jacobins. Ceux qui sont venus après nous dans les autres pays du vieux continent ont semble t-il accéder à la démocratie dans une forme plus équilibrée, moins centralisée. Il nous faut désormais achever notre révolution en nous débarassant des jacobins et en rendant leur liberté aux idées et aux initiatives.

#52

Tout à fait d'accord. C'est parfaitement analysé.

#53

CL68 a écrit :

Ravachol y est allé peut-être un peu fort en parlant de sous-développement. Mais il a bien vu que qqchose ne tournait pas rond dans notre pays. Ce qqchose si on regarde bien ce n'est pas en terme de développement ou sous-développement qu'on pourra le cerner (car ce sont là des conséquences et non des causes). Il faut donc remonter à la source, à ce qui nous distingue d'autres pays, plus réactifs, plus efficace. Parmi les causes du malaise français il y a le jacobinisme, et l'accaparation du pouvoir par une école et ses rejetons. Quand un cercle trop restreint est seul a dirigé un petit pays il ne faut pas s'attendre à ce que des idées nouvelles jaillissent, à ce qu'on s'attaquent aux causes des difficultés. Quand ces personnes ont de surcroît une carrière politique de plusieurs décennies, leurs seules projets n'est pas de solutionner les dossiers mais d'être élu ou réélu. Le mal français est que premiers en europe a avoir fait bouger le format de gouvernement nous sommes restés coincés avec les jacobins. Ceux qui sont venus après nous dans les autres pays du vieux continent ont semble t-il accéder à la démocratie dans une forme plus équilibrée, moins centralisée. Il nous faut désormais achever notre révolution en nous débarassant des jacobins et en rendant leur liberté aux idées et aux initiatives.

yes

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#54

Oui oui CL (j'espère que ça ne va pas trop mal du côté des 3 frontières...)

#55

Ce qui ne va pas dans notre pays ? C'est que chacun pense que les lois et les règles sont faites pour les autres. On le voit bien avec le confinement.Entre ceux qui voient une bonne occasion de  braver l'autorité de l'état, comme dans certaines banlieues par exemple, ceux qui ne comprennent pas qu'il ne faut pas sortir avec ses gamins pour acheter une baguette de pain, ceux qui dénoncent l'infirmière qui habite dans le même immeuble et qui lui demande de déménager...je pourrais citer tant d'exemple.

D'une manière générale, il y a ceux qui fraude le fisc mais qui reprochent aux pauvres et aux étrangers d'abuser du système, ceux qui travaille au noir, ceux qui trouve dégueulasse qu'un flic les verbalisent parce qu'ils ont roulè à 150 KM/H au lieu de 110. etc, etc.

C'est la France quoi. Et ne soyons pas surpris si le confinement dure quelques semaines de plus. Même l'Italie, pays bordélique que je connais bien, a pris conscience qu'il fallait être discipliné pour éviter l'hecatombe.

Mais voilà j'habite en France.

Dernière modification par Mâle Blanc Dominant (02/04/2020 14:03:19)

#56

Selon l'OMS, la grippe saisonnière fait, chaque année, de 290 000 à 650 000 décès au niveau mondial malgré l'existence de vaccin et ce, depuis un moment .Est-ce que cette grippe se développe dans tel ou tel pays en fonction de ses gouvernants ,de sa richesse, de ses composants sociaux,....?   Etes-vous intervenu avec vos belles rhétoriques sur le type de pouvoir, les conséquences à tirer, etc, etc face à cette maladie ? NON !

Alors......vous êtes comme tous ces politos, philosophes,.....qui nous bassinent.

Moi, je dis simplement bravo et merci aux soignants, routiers,........qui, eux ,n'ont pas le temps de pondre des analyses plus ou moins foireuses.

Bon, je ne vais pas me faire que des amis.....

3° mi-temps