Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

(Hors sujet F1) dans un pays sous développé comme la France

#85

Pour Mardi Gras on est développé !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#86

Bernard a écrit :

Et donc le critère pour savoir si un pays est ou n'est pas sous-développé, c'est le port du masque par tout le monde dans les rues, OK

On est en troisième mi-temps donc ta mauvaise foi mérite un bon point (La Sup aussi mais il ne sait plus où les mettre laugh)

Je n'ai jamais dit "le critère", je dis que c' est "un critère" parmi tant d'autres mais tu m'épargneras d'en dresser la liste, il suffit d'ouvrir les yeux : tiens pendant qu'en quelques jours les Anglais font un hopital de campagne de plusieurs centaines de lits on met plus de temps pour en faire un de 25. L' hôpital de campagne, ce n'est évidemment pas "le critère" mais "un critère" parmi tant d'autres.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#87

Je vais, quand ce sera fini , hélas, aussi pouvoir en raconter des "anecdotes" sur nos grandes capacités à donner des leçons aux autres pays mais pas à ce les appliquer chez nous frown

#88

Des "conneries" tout le monde en fait et tout le monde en dit, qui peut se vanter d'ètre parfait? A part moi, bien sur*. wink

Après chacun accorde à ces "conneries" le niveau de nuisance engendrées qui lui convient en fonction de ses idées et de ses convictions,

De mon coté, j'estime que mon pays (La Savoie) n'est pas sous développé. laugh

* et Olivier, pfiouuu... pas passé loin de me faire viré moi. smiley

#89

Bernard a écrit :

Des "conneries" tout le monde en fait et tout le monde en dit, qui peut se vanter d'ètre parfait? A part moi, bien sur. wink

Après chacun accorde à ces "conneries" le niveau de nuisance engendrées qui lui convient en fonction de ses idées et de ses convictions,

De mon coté, j'estime que mon pays (La Savoie) n'est pas sous développé. laugh

 

Il faudrait la rendre à l'Italie, ainsi que le Comté de Nice et la Corse. On diminuerait le nombre de morts chez nous et on gonflerait celui des Ritals et prouver ainsi qu'ils gèrent moins bien la crise sanitaire que nous.

De même, il faudrait rendre l'Alsace et la Lorraine aux allemands qui pourraient ainsi soigner les malades de ces deux régions, vu qu'ils gèrent mieux la crise sanitaire que nous.

#90

Par exemple. laugh

Bien qu'historiquement la Savoie et le comté de Nice n'aient jamais fait partie de l'Italie. wink

#91

Bernard a écrit :

Par exemple. laugh

Bien qu'historiquement la Savoie et le comté de Nice n'aient jamais fait partie de l'Italie. wink

De l'Italie telle qu'on la connait, c'est vrai.

#92

On avait une chance, c'est d'avoir les retours de l'expérience Italienne touchée bien avant nous, on en a tiré aucun profit, 

#93

Je vais faire le "bisounours" de service (bien ke ce ne soit pas le genre de la Présipôté), mais dans un contexte de crise sanitaire jamais connue depuis la "grippe espagnole" , il est pour moi important d'être soudés, et même si je n'ai pas de sympathie particulière pour Macron, c'est lui ki pilote, et j'ai du mal à voir ki serait moins mauvais ke lui dans le merdier actuel... Mais je ne suis k'un citoyen d'un pays sous développé, ce ki explike les conneries ki précèdent !

Je voulais juste dire (ce ki n'a rien à voir) ke je suis bouleversé par ce ki attend l'Afrike et tous mes amis africains, et ke je pense fort à eux et ke je leur souhaite le meilleur. 

Ils vont payer beaucoup plus cher ke nous parce k'ils ne peuvent pas se confiner, parce k'ils ne peuvent pas se laver les maisns 10 fois par jour avec du savon, parce k'ils n'ont ni eau ni savon, parce ke ça va être une hécatombe et parce ke moi, je suis bien chez moi... A l'écart, bien à l'écart du pire, comme toujours, comme nous tous ici ; mais on pleure kan même, on est un pays sous développé, OUI OU NON  !!!

C'est à crever de rire...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#94

#95

Jean-Luc a écrit :

On avait une chance, c'est d'avoir les retours de l'expérience Italienne touchée bien avant nous, on en a tiré aucun profit, 

Mais qu'attends-tu pour proposer tes services au gouvernement pour gérer le déconfinement par exemple ?????

#96

BOUBOU 58 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

On avait une chance, c'est d'avoir les retours de l'expérience Italienne touchée bien avant nous, on en a tiré aucun profit, 

Mais qu'attends-tu pour proposer tes services au gouvernement pour gérer le déconfinement par exemple ?????

Création dans mon département d'un groupe de possesseurs d'imprimante 3D pour fabriquer des masques visières que l'on offre à tous les services et gens qui en ont besoin (idée d'Armand au départ). En 8 jours, 180 membres dont une 20aine d'entreprises, mise en place d'une structure logistique totale avec collecte de tous les masques chez les particuliers et distributions, recherche de fond, à cet heure en 1 semaine, on a donné plus de 4.000 de ces masques dans tous les EPHAD du 86, les cabinets d'infirmières, les medecins, pharmaciens, 2.000 masques demandés par le CHU local ... les demandes affluent encore ... etc etc, c'est 15h/jour de taf

Et toi ? qu'est ce tu fais ? 

Dans mon garage photo il y a 1h, 100 masques prèts à partir cet après midi et demain matin 

 

Dernière modification par Jean-Luc (05/04/2020 15:26:05)

#97

Jean-Luc a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

On avait une chance, c'est d'avoir les retours de l'expérience Italienne touchée bien avant nous, on en a tiré aucun profit, 

Mais qu'attends-tu pour proposer tes services au gouvernement pour gérer le déconfinement par exemple ?????

Création dans mon département d'un groupe de possesseurs d'imprimante 3D pour fabriquer des masques visières que l'on offre à tous les services et gens qui en ont besoin (idée d'Armand au départ). En 8 jours, 180 membres dont une 20aine d'entreprises, mise en place d'une structure logistique totale avec collecte de tous les masques chez les particuliers et distributions, recherche de fond, à cet heure en 1 semaine, on a donné plus de 4.000 de ces masques dans tous les EPHAD du 86, les cabinets d'infirmières, les medecins, pharmaciens, 2.000 masques demandés par le CHU local ... les demandes affluent encore ... etc etc, c'est 15h/jour de taf

Et toi ? qu'est ce tu fais ? 

Dans mon garage photo il y a 1h, 100 masques prèts à partir cet après midi et demain matin 

 

Moi ? Je me soigne tout doucement.....

#98

Jean-Luc a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

On avait une chance, c'est d'avoir les retours de l'expérience Italienne touchée bien avant nous, on en a tiré aucun profit, 

Mais qu'attends-tu pour proposer tes services au gouvernement pour gérer le déconfinement par exemple ?????

Création dans mon département d'un groupe de possesseurs d'imprimante 3D pour fabriquer des masques visières que l'on offre à tous les services et gens qui en ont besoin (idée d'Armand au départ). En 8 jours, 180 membres dont une 20aine d'entreprises, mise en place d'une structure logistique totale avec collecte de tous les masques chez les particuliers et distributions, recherche de fond, à cet heure en 1 semaine, on a donné plus de 4.000 de ces masques dans tous les EPHAD du 86, les cabinets d'infirmières, les medecins, pharmaciens, 2.000 masques demandés par le CHU local ... les demandes affluent encore ... etc etc, c'est 15h/jour de taf

Et toi ? qu'est ce tu fais ? 

Dans mon garage photo il y a 1h, 100 masques prèts à partir cet après midi et demain matin 

 

yesheart

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps