Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

(Hors sujet F1) dans un pays sous développé comme la France

#113

Bernard a écrit :

Concernant équipement et prévoyance, j'imagine aussi qu'il doit être bien compliquer de justifier l'achat et le stockage  "en prévision de" et de ne jamais en avoir besoin, pour caricaturer, on vois bien les reproches fait quand certaines routes ne sont pas déneigées dans une petite ville ou il ne neige que très rarement et ou l'on reproche au maire de ne pas avoir pourvu la commune d'un chasse neige à 200 millions d'euros.

Il est sans aucun doute beaucoup plus facile de faire tout çà dans un pays plus strict, voir totalitaire, mais est-ce ce qu'on souhaite?

*Dans l'optique d'un éventuel conflit nucléaire, que doit prévoir le gouvernement actuel en terme d'équipements? Je n'en sais fichtre rien. wink

Et si après coup et à supposer que j'ais survécu, je n'irais pas leur reprocher de ne pas avoir doté chaque habitant du pays d'une place et de vivres en quantité suffisante dans un abris sur, "au cas ou".

Moi je cherche pas si loin laugh , la question était en voyant des amis, voisins famille lutter pour avoir un minimum de protections promises mais qu'ils ne voyaient pas venir, qu'est ce que je peux faire en tant que simple citoyen pour les aider ? Après quand tu mets le nez dedans, tu te dis, c'est pas possible on est dans un truc de fous, le genre d'exemple qui m'exaspère, une ville pas loin d'ici, s'est apperçue 10 jours après le début qu'elle avait 10.000 masques en stock, hélas ils étaient périmés ... et puis en y regardant de plus près 8 jours encore après, ils se sont rendu compte que seuls les élastiques de soutien sont périmés, pas les masques !!! que de temps perdu et donc des vies. Et des exemples comme ça on peut les multiplier

#114

Et si on acceptait l'idée qu'on est dans quelque chose d'inédit et d'extrêmement difficile à gérer.

Occupons nous chacun à notre niveau de faire ce que l'on peut, de faire le maximum et on peut beaucoup. Pour ma part j'aurais aussi à dire sur l'administration mais à certains égards elle sait se montrer très présente. N'oublions pas que la puissance publique est sollicitée au maximum : heureusement qu'elle existe. C'est plutôt la connerie pour faire simple qui me dérange quotidiennement.

Il y a sans doute des pays qui gèrent mieux que nous (Allemagne) mais peut-on vraiment comparer ? Je n'ai pas de réponses mais il me semble que la France est quand même un carrefour dans l'Europe donc confrontée à une circulation intense...

Oui Robert les africains, les migrants, les mal logés etc...

#115

Bernard a écrit :

Concernant équipement et prévoyance, j'imagine aussi qu'il doit être bien compliquer de justifier l'achat et le stockage  "en prévision de" et de ne jamais en avoir besoin, pour caricaturer, on vois bien les reproches fait quand certaines routes ne sont pas déneigées dans une petite ville ou il ne neige que très rarement et ou l'on reproche au maire de ne pas avoir pourvu la commune d'un chasse neige à 200 millions d'euros.

Il est sans aucun doute beaucoup plus facile de faire tout çà dans un pays plus strict, voir totalitaire, mais est-ce ce qu'on souhaite?

*Dans l'optique d'un éventuel conflit nucléaire, que doit prévoir le gouvernement actuel en terme d'équipements? Je n'en sais fichtre rien. wink

Et si après coup et à supposer que j'ais survécu, je n'irais pas leur reprocher de ne pas avoir doté chaque habitant du pays d'une place et de vivres en quantité suffisante dans un abris sur, "au cas ou".

yes

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#116

Bernard a écrit :

Concernant équipement et prévoyance, j'imagine aussi qu'il doit être bien compliquer de justifier l'achat et le stockage  "en prévision de" et de ne jamais en avoir besoin, pour caricaturer, on vois bien les reproches fait quand certaines routes ne sont pas déneigées dans une petite ville ou il ne neige que très rarement et ou l'on reproche au maire de ne pas avoir pourvu la commune d'un chasse neige à 200 millions d'euros.

Il est sans aucun doute beaucoup plus facile de faire tout çà dans un pays plus strict, voir totalitaire, mais est-ce ce qu'on souhaite?

*Dans l'optique d'un éventuel conflit nucléaire, que doit prévoir le gouvernement actuel en terme d'équipements? Je n'en sais fichtre rien. wink

Et si après coup et à supposer que j'ais survécu, je n'irais pas leur reprocher de ne pas avoir doté chaque habitant du pays d'une place et de vivres en quantité suffisante dans un abris sur, "au cas ou".

Piting chez vous, la neige ne doit pas être fière....... on y met les moyens (c'est au moins du Ferrari) laugh

Dernière modification par LOUIS2 (05/04/2020 18:34:20)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#117

En fait j'y connait rien en chasse-neige (même au ski)  c'était pour illustre le propos. laugh

Question: Ferrari fabrique des tracteurs, sont ils aussi chers que leurs voitures?

#118

Lamborguini fabrike des tracteurs, Ferrari, je sais pas.laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#119

Bernard a écrit :

En fait j'y connait rien en chasse-neige (même au ski)  c'était pour illustre le propos. laugh

Question: Ferrari fabrique des tracteurs, sont ils aussi chers que leurs voitures?

En fait, j'y connais rien en chasse-neige non plus, c'était juste pour illustrer ton propos laugh

Ferrari était un exemple (facile pour parler avec un savoyard), peut être Fiat en fait, mais is sont sûrement moins chers wink

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#120

Un Unimog dernier modéle 172 000 TTC auquel il faut rajouter étrave, fraise etc.

...

#121

C'est plus raisonnable, même si çà doit bien impacter le budget d'une commune. wink

#122

C'est sûr crois moi et l'Unimog est une possibilité mais il y en a d'autres...

#123

hautjurarugby a écrit :

Un Unimog dernier modéle 172 000 TTC auquel il faut rajouter étrave, fraise etc.

...

OUF, un qui suit (et qui sait) laugh

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#124

Jean-Luc a écrit :

Création dans mon département d'un groupe de possesseurs d'imprimante 3D pour fabriquer des masques visières que l'on offre à tous les services et gens qui en ont besoin (idée d'Armand au départ). En 8 jours, 180 membres dont une 20aine d'entreprises, mise en place d'une structure logistique totale avec collecte de tous les masques chez les particuliers et distributions, recherche de fond, à cet heure en 1 semaine, on a donné plus de 4.000 de ces masques dans tous les EPHAD du 86, les cabinets d'infirmières, les medecins, pharmaciens, 2.000 masques demandés par le CHU local ... les demandes affluent encore ... etc etc, c'est 15h/jour de taf

Dans mon garage photo il y a 1h, 100 masques prèts à partir cet après midi et demain matin 

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#125

Bernard a écrit :

C'est plus raisonnable, même si çà doit bien impacter le budget d'une commune. wink

A propos d'indépendance régionale d la Savoie, si tu pouvais surveiller vos décérébrés, ça arrangerai tout le monde laugh

#126

Attention elle était peut-être d'Astaffort.

Mais Annecy c'est vraiment la Savoie ? Bernard on técoute sur le sujet.

3° mi-temps