Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#1401

lavaupot a écrit :

42e 13-6    Aucune ambition de jeu

Je ne te le fais pas dire..triste car avec un paquet dominant vous pourriez être assez tranquille..bon la retransmission a du plomb dans l'aile..!!

#1402

Quelle catastrophe ....

20-6, 14 points à remonter, mais surtout 3 essais à zéro, donc BO pour Mauléon, qui mène 5 points terrains à zéro.

Autrement dit, pour aller en N2, il faudra battre Mauléon avec un BO et plus de 14 points ... C'est malheureusement très très mal embarqué ...

Ce soir, je crois bien que la N2 n'est plus qu'un mirage ...

#1403

jcm87 a écrit :

Quelle catastrophe ....

20-6, 14 points à remonter, mais surtout 3 essais à zéro, donc BO pour Mauléon, qui mène 5 points terrains à zéro.

Autrement dit, pour aller en N2, il faudra battre Mauléon avec un BO et plus de 14 points ... C'est malheureusement très très mal embarqué ...

Ce soir, je crois bien que la N2 n'est plus qu'un mirage ...

La difference c'est que les souletins ont joué , écarté etc ...Et ils méritent leur victoire ..limoges n'a jamais ouvert et Vea était bien pris .;Donc peu d'arme offensive...

#1404

Résultat conforme à une absence totale d'ambition de jeu. Pas de N2 sérieusement envisageable au retour, surtout qu'on n'a pas fait beaucoup d'étincelles à domicile cette année. Côté entraineurs, il y a un sérieux problème à l'USAL. Les joueurs basques ont juste joué au rugby, c'est tout. J'ai trouvé tout le monde éteint....dès le départ.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1405

Malheureusement tu as raison. Plan de jeu minimaliste, peu voire pas d'animation offensive, si ce n'est de venir s'empaler sur une défense mauléonnaise très bien en place. Ces problèmes avaient été soulignés durant la saison, et là ils ont été criants. 

Mauléon mérite amplement sa victoire, et je ne vois pas comment nous pourrions les empêcher de monter en N2 : au-delà de se remettre de ce coup de bambou, il faudra arriver à les bouger au point de marquer trois essais et 14 points de plus qu'eux ... Vue la qualité de notre animation offensive, j'ai peine à le croire ...

#1406

Tout à fait d'accord avec vous jcm87 et Lavaupot ca reflète l'année avec peu d'animation dans le jeu offensif ......

#1407

Je dois intervenir deux ou trois fois par an quand je suis excédé parce que je vois sur le terrain et ce que je lis après sur le forum... j'espère que certains vont vraiment la fermer maintenant on n'a pas le niveau point final...

#1408

Pas d'envie, pas de jeu,

Trop de "stars" aussi... 

Face à 23 morts de faim, ça pardonne pas. 
 

J'ai mal pour les quelques joueurs qui se sont donnés aujourd'hui ... 

Dernière modification par LucLac (24/04/2022 19:22:50)

#1409

Il faudrait un vent de folie au retour. Or, on n'en a pas vu cette année à Beaublanc. Les joueurs de Mauléon ont parfaitement géré les touches, geste technique qui se travaille. Toute la saison, nous avons galéré dans ce domaine. Notre mêlée à paradoxalement fait un bon match. Comme quoi "no scrum, no win" est souvent démenti par les faits.

On essaiera de gagner à Drancy et Langon l'année prochaine. cheeky

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1410

J'avais exprimé mes craintes hier matin avant le match et malheureusement il semble qu'elles aient été fondées... le pire est arrivé avec la perte du BD et le BO offert au souletains à la dernière minute. 5-0 aux points terrain et 14 points à remonter, il faudra une rebellion majeure à Beaublanc dimanche prochain ou le club végètera un long moment en 5e division nationale...

Je rejoins beaucoup de commentaires ici, il m'a semblé que physiquement nous étions plus "denses" et que notre mêlée a dominé ces phases d'affrontement, mais au-delà de ça nous n'avons rien proposé d'autre que du jeu au pied d'occupation parfois bien mal exécuté. Pour le reste, nous avons été pris sur l'envie et le combat, et pourant il fallait s'attendre à une grosse opposition dans ces domaines lorsque l'on joue en terre basque.

La jeunesse de notre équipe et le manque d'ambition dans le projet de jeu ne questionnent plus à ce stade de la saison, mais viennent malheureusement confirmer que les choix sportifs opérés par les dirigeants à l'intersaison 2021 n'ont pas été les bons en laissant partir bon nombre de nos joueurs "maison" avec du caractère pour laisser en place des coachs avec lesquels cela n'est pas passé... L'arrivée de Buonanoto a fait du bien certes, mais espérons qu'elle n'ait pas été trop tardive et que nos joueurs sauront se rebeller comme il se doit le WE prochain.

Autrement j'ai bien peur qu'on se morfonde à Beaublanc pendant quelques années...

#1411

TheBarge a écrit :

J'avais exprimé mes craintes hier matin avant le match et malheureusement il semble qu'elles aient été fondées... le pire est arrivé avec la perte du BD et le BO offert au souletains à la dernière minute. 5-0 aux points terrain et 14 points à remonter, il faudra une rebellion majeure à Beaublanc dimanche prochain ou le club végètera un long moment en 5e division nationale...

Je rejoins beaucoup de commentaires ici, il m'a semblé que physiquement nous étions plus "denses" et que notre mêlée a dominé ces phases d'affrontement, mais au-delà de ça nous n'avons rien proposé d'autre que du jeu au pied d'occupation parfois bien mal exécuté. Pour le reste, nous avons été pris sur l'envie et le combat, et pourant il fallait s'attendre à une grosse opposition dans ces domaines lorsque l'on joue en terre basque.

La jeunesse de notre équipe et le manque d'ambition dans le projet de jeu ne questionnent plus à ce stade de la saison, mais viennent malheureusement confirmer que les choix sportifs opérés par les dirigeants à l'intersaison 2021 n'ont pas été les bons en laissant partir bon nombre de nos joueurs "maison" avec du caractère pour laisser en place des coachs avec lesquels cela n'est pas passé... L'arrivée de Buonanoto a fait du bien certes, mais espérons qu'elle n'ait pas été trop tardive et que nos joueurs sauront se rebeller comme il se doit le WE prochain.

Autrement j'ai bien peur qu'on se morfonde à Beaublanc pendant quelques années...

Je préfère avoir du plaisir à regarder des joueurs qui osent en fédérale 8 plutôt que ce rugby de boutiquier à Mauléon. Mais bon dieu un peu d'audace dans l'animation pour dimanche.!!!

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1412

Pour donner une idée du challenge qui attend l'USAL dimanche : Mauléon n'a jamais concédé le BO à ses adversaires cette saison, à domicile comme à l'extérieur. Sa plus large défaite a été à Saint-Jean-de-Luz, 23-3, 20 points d'écarts, mais pas de BO.

Autrement dit, pour se qualifier, Limoges devra réaliser ce qu'aucune équipe de la poule 4 n'est parvenu à faire ...

#1413

Danovaro, vu en F2 l année derniere, raleur professionel, petit niveau, n ' a rien a faire a ce niveau

#1414

Bon, les amis, soyons réalistes surtout après le commentaire de jcm87, qui me semble pertinent.

Rappel de ce que sera la composition de la fédérale 1 en septembre :

-  Les 8 perdants des barrages ( l'Usal .?...)

- Les 4 derniers de chaque poule actuelle de fédérale 1 ( pour la 1, c'était Langon, Drancy, Chartres et St Denis par exemple), soit 16 clubs.

- 24 clubs issus de l'actuelle fédérale 2 (Les 16 vainqueurs des 1/16 les 8 et 15 mai auxquels s'ajoutent les 8 vainqueurs de barrages entre les perdants de ces 1/16 de finale). Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? La FFR  a le secret pour mitonner des compétitions que même un Centralien aurait du mal à comprendre. C'est pour ça qu'on l'aime...

Soit 4 poules de 12.

Dernière modification par lavaupot (25/04/2022 13:16:53)

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Clubs