Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#1415

lavaupot a écrit :
TheBarge a écrit :

J'avais exprimé mes craintes hier matin avant le match et malheureusement il semble qu'elles aient été fondées... le pire est arrivé avec la perte du BD et le BO offert au souletains à la dernière minute. 5-0 aux points terrain et 14 points à remonter, il faudra une rebellion majeure à Beaublanc dimanche prochain ou le club végètera un long moment en 5e division nationale...

Je rejoins beaucoup de commentaires ici, il m'a semblé que physiquement nous étions plus "denses" et que notre mêlée a dominé ces phases d'affrontement, mais au-delà de ça nous n'avons rien proposé d'autre que du jeu au pied d'occupation parfois bien mal exécuté. Pour le reste, nous avons été pris sur l'envie et le combat, et pourant il fallait s'attendre à une grosse opposition dans ces domaines lorsque l'on joue en terre basque.

La jeunesse de notre équipe et le manque d'ambition dans le projet de jeu ne questionnent plus à ce stade de la saison, mais viennent malheureusement confirmer que les choix sportifs opérés par les dirigeants à l'intersaison 2021 n'ont pas été les bons en laissant partir bon nombre de nos joueurs "maison" avec du caractère pour laisser en place des coachs avec lesquels cela n'est pas passé... L'arrivée de Buonanoto a fait du bien certes, mais espérons qu'elle n'ait pas été trop tardive et que nos joueurs sauront se rebeller comme il se doit le WE prochain.

Autrement j'ai bien peur qu'on se morfonde à Beaublanc pendant quelques années...

Je préfère avoir du plaisir à regarder des joueurs qui osent en fédérale 8 plutôt que ce rugby de boutiquier à Mauléon. Mais bon dieu un peu d'audace dans l'animation pour dimanche.!!!

Je te sens dépité l'ami , je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit plus haut 

à propos des joueurs qui sont partis et dont nous profitons en parti . Les Fouillade , Couturier , Cavalière qu'elle

rapidité , technique et opportunité . Il y a bien longtemps que nous n'avions pas eu de tels trois quart 

sans oublier les autres des lignes arrières . Quand à vous , sur un match tout peut arriver face à ces 

basques joueurs !!!   wink

  

#1416

Yannstju a écrit :

Danovaro, vu en F2 l année derniere, raleur professionel, petit niveau, n ' a rien a faire a ce niveau

Choix des dirigeants de licencier Louis DUBOIS pour donner les clefs à Thomas MASUREL et recruter Sébastien DANOVARO...

Et pour répondre à zarguelou sur ce passage : "...à propos des joueurs qui sont partis et dont nous profitons en parti . Les Fouillade , Couturier , Cavalière qu'elle rapidité , technique et opportunité . Il y a bien longtemps que nous n'avions pas eu de tels trois quart..." --> choix des dirigeants de maintenir Thomas MASUREL en place et de laisser partir nos meilleurs éléments qui s'étaient opposés à lui, et par conséquence départs des autres joueurs...

 

In fine, on en revient toujours au même point.

 

Mais, malgré mes faibles espoirs, j'espère quand même sincèrement qu'ils nous feront mentir dimanche et qu'on mettra cette saison derrière nous.

#1417

TheBarge a écrit :
Yannstju a écrit :

Danovaro, vu en F2 l année derniere, raleur professionel, petit niveau, n ' a rien a faire a ce niveau

Choix des dirigeants de licencier Louis DUBOIS pour donner les clefs à Thomas MASUREL et recruter Sébastien DANOVARO...

Et pour répondre à zarguelou sur ce passage : "...à propos des joueurs qui sont partis et dont nous profitons en parti . Les Fouillade , Couturier , Cavalière qu'elle rapidité , technique et opportunité . Il y a bien longtemps que nous n'avions pas eu de tels trois quart..." --> choix des dirigeants de maintenir Thomas MASUREL en place et de laisser partir nos meilleurs éléments qui s'étaient opposés à lui, et par conséquence départs des autres joueurs...

 

In fine, on en revient toujours au même point.

 

Mais, malgré mes faibles espoirs, j'espère quand même sincèrement qu'ils nous feront mentir dimanche et qu'on mettra cette saison derrière nous.

tu as raison, un top coach des trois quart, ça joue et ça cavale chez nous derrière

Allez CAP, non de dieu

#1418

J'ai vu jouer Limoges à Marcq et je suis surpris du résultat. De l'écart mais surtout du BO encaissé qui sera difficile à remonter. Je ne connais pas Mauléon mais Limoges m'avait fait bonne impression et nous avait battu au match aller très logiquement (ainsi qu'au retour que je n'ai pas vu donc pas de commentaire). Peut-être une tendance à contrer plutôt qu'envoyer du jeu mais c'était tout de même efficace et bien fait. Un mauvais jour peut arriver à toutes les équipes, il faut gérer ces matchs particuliers et ça fait un moment, à cause du Covid, que personne n'a eu à le faire !!! Mais c'est rattrappable même si les pronostics ne sont pas en votre faveur. Haut les coeurs

#1419

Charivari75 a écrit :

J'ai vu jouer Limoges à Marcq et je suis surpris du résultat. De l'écart mais surtout du BO encaissé qui sera difficile à remonter. Je ne connais pas Mauléon mais Limoges m'avait fait bonne impression et nous avait battu au match aller très logiquement (ainsi qu'au retour que je n'ai pas vu donc pas de commentaire). Peut-être une tendance à contrer plutôt qu'envoyer du jeu mais c'était tout de même efficace et bien fait. Un mauvais jour peut arriver à toutes les équipes, il faut gérer ces matchs particuliers et ça fait un moment, à cause du Covid, que personne n'a eu à le faire !!! Mais c'est rattrappable même si les pronostics ne sont pas en votre faveur. Haut les coeurs

Merci pour les encouragements. A titre personnel, je n'y crois pas car comme tu dis, nous jouons par réaction aux aléas des matchs et ne prenons que rarement des initiatives offensives. Mauléon a une équipe avec un bon état d'esprit et les Basques  prennent du plaisir à évoluer. Nous manquons de confiance peut-être. Aux entraineurs de la communiquer aux garçons.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1420

TheBarge a écrit :
Yannstju a écrit :

Danovaro, vu en F2 l année derniere, raleur professionel, petit niveau, n ' a rien a faire a ce niveau

Choix des dirigeants de licencier Louis DUBOIS pour donner les clefs à Thomas MASUREL et recruter Sébastien DANOVARO...

Et pour répondre à zarguelou sur ce passage : "...à propos des joueurs qui sont partis et dont nous profitons en parti . Les Fouillade , Couturier , Cavalière qu'elle rapidité , technique et opportunité . Il y a bien longtemps que nous n'avions pas eu de tels trois quart..." --> choix des dirigeants de maintenir Thomas MASUREL en place et de laisser partir nos meilleurs éléments qui s'étaient opposés à lui, et par conséquence départs des autres joueurs...

 

In fine, on en revient toujours au même point.

 

Mais, malgré mes faibles espoirs, j'espère quand même sincèrement qu'ils nous feront mentir dimanche et qu'on mettra cette saison derrière nous.

Bonjour thé barge et tous les intervenants sur le forum. J'interviens pour rétablir des vérités auxquelles d'aucuns n'ont jamais eu accès.En ce qui concerne les départs à Périgueux, les offres financières et les avantages offerts par leur club actuel, était le double de l'usal. Sur la situation de Monsieur Dubois, plusieurs facteurs pris en compte, pandémie, difficile pour le club financièrement. Il n'avait pas le même président que le cap et les dirigeants n'aimaient pas entendre la vérité. L'après COVID, un soulagement financier était nécessaire et une nouvelle orientation de l'équipe dirigeante ne désirant pas avoir de joueur à temps plein. Expliquant les départs des joueurs désireux de ne vivre que du rugby et pour certains d'entre eux une mentalité trop négative et malsaine. Ce club a changé une partie du staff en début d'année à mon goût injustifiable, pour donner les reines à l'entraîneur actuel des lignes arrières, très réductionniste dans sa vision du rugby. L'entraîneur des avants en fait autant et se place au niveau des joueurs récalcitrants à une évolution sportive. Au sein de cette association nous n'aimons pas les travailleurs, l'apparence est plus importante à l'image de certains dirigeants actuels.

#1421

Tout cela confirme bien ce qui a été vu sur le terrain toute la saison. Merci.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1422

Tiruck a écrit :
TheBarge a écrit :
Yannstju a écrit :

Danovaro, vu en F2 l année derniere, raleur professionel, petit niveau, n ' a rien a faire a ce niveau

Choix des dirigeants de licencier Louis DUBOIS pour donner les clefs à Thomas MASUREL et recruter Sébastien DANOVARO...

Et pour répondre à zarguelou sur ce passage : "...à propos des joueurs qui sont partis et dont nous profitons en parti . Les Fouillade , Couturier , Cavalière qu'elle rapidité , technique et opportunité . Il y a bien longtemps que nous n'avions pas eu de tels trois quart..." --> choix des dirigeants de maintenir Thomas MASUREL en place et de laisser partir nos meilleurs éléments qui s'étaient opposés à lui, et par conséquence départs des autres joueurs...

 

In fine, on en revient toujours au même point.

 

Mais, malgré mes faibles espoirs, j'espère quand même sincèrement qu'ils nous feront mentir dimanche et qu'on mettra cette saison derrière nous.

Bonjour thé barge et tous les intervenants sur le forum. J'interviens pour rétablir des vérités auxquelles d'aucuns n'ont jamais eu accès.En ce qui concerne les départs à Périgueux, les offres financieres et les avantages offerts par leur club actuel, était le double de l'usal. Sur la situation de Monsieur Dubois, plusieurs facteurs pris en compte, pandémie, difficile pour le club financièrement. Il n'avait pas le même président que le cap et les dirigeants n'aimaient pas entendre la vérité. L'après COVID, un soulagement financier était nécessaire et une nouvelle orientation de l'équipe dirigeante ne désirant pas avoir de joueur à temps plein. Expliquant les départs des joueurs désireux de ne vivre que du rugby et pour certains d'entre eux une mentalité trop négative et malsaine. Ce club a changé une partie du staff en début d'année à mon goût injustifiable, pour donner les reines à l'entraîneur actuel des lignes arrières, très réductionniste dans sa vision du rugby. L'entraîneur des avants en fait autant et se place au niveau des joueurs récalcitrants à une évolution sportive. Au sein de cette association nous n'aimons pas les travailleurs, l'apparence est plus importante à l'image de certains dirigeants actuels.

Donc je me suis bien renseigné, je ne vais pas parler de tous. Mais d'un seul joueur et de source sûre, aucunement ce garçon n'a doublé son salaire, il a plus oui. Après un autre facteur est intervenu, la présence de Mr Dubois comme coach des trois quart, et également il ne voulait pas rester avec un personnage en place à la tête du staff technique de USAL en début de saison. Ma source a été obtenu ce matin et elle est fiable.

Allez CAP, non de dieu

Dernière modification par LeDantou (27/04/2022 12:18:25)

#1423

Les détails ont leur importance c'est certain. Mais tous concordent sur le fait que ça a été un joyeux bordel dans la gestion sportive pendant plusieurs mois (entre le licenciement de Louis Dubois et le recrutement d'Adrien Buonanoto je dirais) et qu'on en paie aujourd'hui les pots cassés alors que cela aurait pu largement être évité si la "vision" de nos dirigeants ne s'arrêtait pas au court terme et avait été un peu plus clairvoyante par moments...

Encore une fois, j'espère de tout coeur que les joueurs nous donneront tord dimanche et qu'on oubliera vite tout ça.

#1424

TheBarge a écrit :

Les détails ont leur importance c'est certain. Mais tous concordent sur le fait que ça a été un joyeux bordel dans la gestion sportive pendant plusieurs mois (entre le licenciement de Louis Dubois et le recrutement d'Adrien Buonanoto je dirais) et qu'on en paie aujourd'hui les pots cassés alors que cela aurait pu largement être évité si la "vision" de nos dirigeants ne s'arrêtait pas au court terme et avait été un peu plus clairvoyante par moments...

Encore une fois, j'espère de tout coeur que les joueurs nous donneront tord dimanche et qu'on oubliera vite tout ça.

La vision à long terme est devenue un concept obsolète en politique, dans la gestion de nombreuses entreprises et aussi dans le plus important, le rugby. smiley . J'espère, sans y croire, que dimanche nos garçons soulèveront des montagnes. Basques bien sûr....

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1425

TheBarge a écrit :

Encore une fois, j'espère de tout coeur que les joueurs nous donneront tord dimanche et qu'on oubliera vite tout ça.

Une victoire Usaliste je la vois bien ce dimanche, pour la qualification cela sera quand même difficile, mais le rugby nous amènes des sursauts et le résultat est là. 

Le SAM à l'extérieur est quand même une équipe qui prend pas d'éclat (certe dans une poule plus équilibrée que la nôtre),  ils ont gagné 2 fois à l'extérieur, 5 défaites courtes en empochant le BD à l'extérieur,  et 4 défaites ( 07-24, 19-30, 03-23, 08-25), donc pourquoi pas, mais USAL a du boulot. Ce 5-0 de l'aller est préjudiciable, car le même score et 4 points terrain cela aurait été différent, car il sera compliqué de prendre les points même au début, il faut aller à dame trois fois de plus minimum. À suivre avec attention ce match.

Allez CAP, non de dieu

#1426

LeDantou a écrit :
TheBarge a écrit :

Encore une fois, j'espère de tout coeur que les joueurs nous donneront tord dimanche et qu'on oubliera vite tout ça.

Une victoire Usaliste je la vois bien ce dimanche, pour la qualification cela sera quand même difficile, mais le rugby nous amènes des sursauts et le résultat est là. 

Le SAM à l'extérieur est quand même une équipe qui prend pas d'éclat (certe dans une poule plus équilibrée que la nôtre),  ils ont gagné 2 fois à l'extérieur, 5 défaites courtes en empochant le BD à l'extérieur,  et 4 défaites ( 07-24, 19-30, 03-23, 08-25), donc pourquoi pas, mais USAL a du boulot. Ce 5-0 de l'aller est préjudiciable, car le même score et 4 points terrain cela aurait été différent, car il sera compliqué de prendre les points même au début, il faut aller à dame trois fois de plus minimum. À suivre avec attention ce match.

Allez CAP, non de dieu

Le Dantou concernant le joueur effectivement il n'a pas doublé mais allait toucher plus selon ces mots de l'époque (Ik+prime spectacle).Il n'y a pas de doute que la présence de Mr Dubois a fait pencher la balance. Toutefois au cours des négociations 3 choix lui ont été offerts. Au sujet de son désaccord avec un menbre du staff, il a dit la même chose contre son ancien entraîneur lorsqu'il est venu à Limoges.

#1427

TheBarge a écrit :

Les détails ont leur importance c'est certain. Mais tous concordent sur le fait que ça a été un joyeux bordel dans la gestion sportive pendant plusieurs mois (entre le licenciement de Louis Dubois et le recrutement d'Adrien Buonanoto je dirais) et qu'on en paie aujourd'hui les pots cassés alors que cela aurait pu largement être évité si la "vision" de nos dirigeants ne s'arrêtait pas au court terme et avait été un peu plus clairvoyante par moments...

Encore une fois, j'espère de tout coeur que les joueurs nous donneront tord dimanche et qu'on oubliera vite tout ça.

Vos affirmations sont fausses et fausses si vous avez un problème avec certains évitez les réseaux et le résoudre oralement avec les gens concernés.Au contraire, après Mr Dubois, le staff de l'époque a structuré le sportif (musculation, rugby et projet de jeu...).Ils se sont battus contre certains dirigeants récalcitrants à toute évolution du club. Vos actions ne font que contrarier l'association. Limoges sera en national 2 la saison prochaine, du moins je l'espère.

#1428

Tiruck a écrit :
LeDantou a écrit :
TheBarge a écrit :

Encore une fois, j'espère de tout coeur que les joueurs nous donneront tord dimanche et qu'on oubliera vite tout ça.

Une victoire Usaliste je la vois bien ce dimanche, pour la qualification cela sera quand même difficile, mais le rugby nous amènes des sursauts et le résultat est là. 

Le SAM à l'extérieur est quand même une équipe qui prend pas d'éclat (certe dans une poule plus équilibrée que la nôtre),  ils ont gagné 2 fois à l'extérieur, 5 défaites courtes en empochant le BD à l'extérieur,  et 4 défaites ( 07-24, 19-30, 03-23, 08-25), donc pourquoi pas, mais USAL a du boulot. Ce 5-0 de l'aller est préjudiciable, car le même score et 4 points terrain cela aurait été différent, car il sera compliqué de prendre les points même au début, il faut aller à dame trois fois de plus minimum. À suivre avec attention ce match.

Allez CAP, non de dieu

Le Dantou concernant le joueur effectivement il n'a pas doublé mais allait toucher plus selon ces mots de l'époque (Ik+prime spectacle).Il n'y a pas de doute que la présence de Mr Dubois a fait pencher la balance. Toutefois au cours des négociations 3 choix lui ont été offerts. Au sujet de son désaccord avec un menbre du staff, il a dit la même chose contre son ancien entraîneur lorsqu'il est venu à Limoges.

L'ami, je suis en rien contre tes dires, mais sache que j'en sais autant sur mon club que toi sur le tien. Bon comme tu as vu je n'ai cité personne, par respect, et toi tu pars sur un garçon, ils sont plusieurs à être arrivés... Sache une chose que notre manager Richard Hill est arrivé très tard, au mois d'août, donc le recrutement de nos trois quarts ont été fait par Louis Dubois avec le président. Il est plus facile de prendre un joueur qu'on connait, je pense que Louis a su trouver les arguments après il(s) ont pas été difficile à convaincre car les liens avec Louis Dubois était fort. Je pense que où tu te trompes et que il(s) ne voulai(en)t pas continuer avec un des entraîneurs en place à USAL. Après tu sais c'est la vie de ce sport. Et les renseignements que j'ai eu ce matin sont sincères et vrais.  Après comme dans la vie, je te demande pas de me croire, et pourtant... Bonne chance pour Dimanche, je pense sincèrement que USAL à sa place en N2.

Allez CAP, non de dieu

Clubs