Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#1429

Tiruck a écrit :
TheBarge a écrit :

Les détails ont leur importance c'est certain. Mais tous concordent sur le fait que ça a été un joyeux bordel dans la gestion sportive pendant plusieurs mois (entre le licenciement de Louis Dubois et le recrutement d'Adrien Buonanoto je dirais) et qu'on en paie aujourd'hui les pots cassés alors que cela aurait pu largement être évité si la "vision" de nos dirigeants ne s'arrêtait pas au court terme et avait été un peu plus clairvoyante par moments...

Encore une fois, j'espère de tout coeur que les joueurs nous donneront tord dimanche et qu'on oubliera vite tout ça.

Vos affirmations sont fausses et fausses si vous avez un problème avec certains évitez les réseaux et le résoudre oralement avec les gens concernés.Au contraire, après Mr Dubois, le staff de l'époque a structuré le sportif (musculation, rugby et projet de jeu...).Ils se sont battus contre certains dirigeants récalcitrants à toute évolution du club. Vos actions ne font que contrarier l'association. Limoges sera en national 2 la saison prochaine, du moins je l'espère.

Salut l'ami Tiruck. Pas de problème à la contradiction, on a certainement des points de vue divergents, mais moi je maintiens bien tout ce que j'ai dit, notamment sur le choix opéré par les dirigeants qui, si on résume, a été de maintenir Thomas MASUREL et de lui adjoindre Sébatien DANOVARO contre l'avis du noyau dur de nos joueurs (pour la plupart formés au club, par Louis DUBOIS en partie) qui sont finalement partis vers d'autres clubs, pour finalement, à peine quelques mois plus tard, écarter Thomas MASUREL et recruter Adrien BUONANOTO.

Quant à la structuration du club à laquelle vous faites à l'allusion, cela me fait sacrément sourire, quant on sait comment Louis DUBOIS s'est battu pour obtenir ladite salle de musculation (oui, c'est bien lui qui a monté ce projet) et quand on compare le "projet de jeu" mis en place actuellement et celui qui était le notre à l'époque où Louis DUBOIS était encore là... franchement, il faut être aveugle pour mettre cet argument en avant...

Par ailleurs, je n'ai de problème avec personne, je regrette juste certaines décisions, mais j'ai largement eu l'occasion d'en faire état ici. Quant à mes "actions qui ne font que contrarier l'association", je m'étonne que quelques messages sur un forum puissent avoir un tel pouvoir, ce serait leur donner bien trop d'importance.

Enfin, et peut être nous rejoindrons nous là-dessus, j'espère également que l'USAL sera en N2 l'an prochain, bien que le défi soit immense pour ce dimanche.

#1430

Bonjour,

Pedro Soto a visiblement signé au REC pour la saison prochaine. C'est quoi son poste préférentiel ? Je vois qu'il peut jouer arrière ou demi d'ouverture mais à quel poste a t-il fait meilleure impression chez vous ? C'est visiblement un très bon buteur (on s'en souvient à Rennes) mais dans le jeu, que vaut-il ? Merci à vous.

#1431

joq35 a écrit :

Bonjour,

Pedro Soto a visiblement signé au REC pour la saison prochaine. C'est quoi son poste préférentiel ? Je vois qu'il peut jouer arrière ou demi d'ouverture mais à quel poste a t-il fait meilleure impression chez vous ? C'est visiblement un très bon buteur (on s'en souvient à Rennes) mais dans le jeu, que vaut-il ? Merci à vous.

C'est quand même symptomatique de notre gestion sportive... les joueurs ne savent pas encore s'ils seront conservés donc ils regardent nécessairement ailleurs et s'engagent (et c'est bien normal) dans des clubs susceptibles de leur offrir un niveau sportif et financier plus important.

S'agissant de Pedro Soto, je ne l'ai pas beaucoup vu jouer cette saison, mais j'ai cru comprendre que son meilleur poste était à l'arrière. A faire confirmer par les autres intervenants du forum.

#1432

Ça y' est les meilleurs joueurs vont quitter le navire !!

J'espère qu'on va avoir une réaction dimanche et avec les honneurs !!! 

#1433

ALEX 87 a écrit :

Ça y' est les meilleurs joueurs vont quitter le navire !!

J'espère qu'on va avoir une réaction dimanche et avec les honneurs !!! 

Tu me l'as enlevé. Ce club a la fâcheuse mauvaise habitude de se fourvoyer dans des querelles internes stériles. Si les joueurs partent déjà à plus de 4 mois de la saison suivante, cela n'augure rien de bon.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1434

 si sa savere vrai le depart de pedro soto est une grosse perte ,pour moi c est la meilleure recrue saison derniere.

#1435

Pour en revenir au match de dimanche, il ne faut pas se mentir : l'USAL a 90% de chance de passer par dessus bord. La faute essentiellement à ce BO pris par Mauléon.

Pourquoi est-ce très mal parti ? D'une part, les Basques n'ont jamais été balayés à l'extérieur cette saison, et n'ont jamais concédé le moindre BO. Joueurs comme ils sont, ils peuvent tout à fait nous marquer au moins un essai. En clair, pour passer, il faut arriver à les faire exploser, ce qu'aucune équipe n'a réussi à faire jusqu'à présent. D'autre part, et ce qui m'inquiète encore plus, c'est que même contre des équipes de la seconde partie de tableau de sa poule, l'USAL a eu du mal à prendre des BO : 3 BO en phase régulière, deux contre Saint-Denis (comme pratiquement tout le monde ...) et un contre Langon. A Limoges cette saison, aucun match qui a donné l'impression d'être gagné rapidement et indiscutablement, à l'exception de Langon et Saint-Denis.

Et les 10% de chance restantes ? Je dirais qu'il faudrait que plusieurs paramètres s'alignent en même temps :

  • 15 joueurs et des remplacants morts de faim. Pour faire simple, il faudrait reproduire sur la durée du match l'engagement mis en seconde mi-temps contre Périgueux, où le CAP a été bousculé. Et sans parler du CAP, l'USAL a été capable de vaincre à deux reprises Marcq et Rennes, des équipes supérieures à Mauléon. Le dernier match à domicile contre Rennes a montré que cette équipe avait de la ressource face à une très rude adversité.
  • Des Mauléonnais un peu moins surmotivés que la semaine dernière. Honnêtement, pas trop d'illusion à se faire de ce côté là, les Mauléonnais viendront motivés, mais peut être pouvons-nous espérer qu'ils le soient ne serais-ce qu'un tout petit peu moins que chez eux, ce qui pourrait permettre de les bousculer davantage.
  • Un scénario de match qui voit l'USAL prendre rapidement le score. L'idéal  serait, en seconde mi-temps, d'être en position de passer (genre un 2 essais à 0 ou 3 à 1 à l'heure de jeu, ou même avant !), pour rendre "folle" la fin de match. L'idée, c'est de se faire rapidement passer l'idée que ce barrage peut encore basculer. Il faut que les joueurs de l'USAL y croient le plus vite et le plus longtemps possible, et que Mauléon doute le plus vite possible. 

90%-10% ... Mon côté rationnel me dit que c'est cuit, mais mon côté supporter espère encore un peu !

Dernière modification par jcm87 (28/04/2022 22:34:06)

#1436

jcm87 a écrit :

Pour en revenir au match de dimanche, il ne faut pas se mentir : l'USAL a 90% de chance de passer par dessus bord. La faute essentiellement à ce BO pris par Mauléon.

Pourquoi est-ce très mal parti ? D'une part, les Basques n'ont jamais été balayés à l'extérieur cette saison, et n'ont jamais concédé le moindre BO. Joueurs comme ils sont, ils peuvent tout à fait nous marquer au moins un essai. En clair, pour passer, il faut arriver à les faire exploser, ce qu'aucune équipe n'a réussi à faire jusqu'à présent. D'autre part, et ce qui m'inquiète encore plus, c'est que même contre des équipes de la seconde partie de tableau de sa poule, l'USAL a eu du mal à prendre des BO : 3 BO en phase régulière, deux contre Saint-Denis (comme pratiquement tout le monde ...) et un contre Langon. A Limoges cette saison, aucun match qui a donné l'impression d'être gagné rapidement et indiscutablement, à l'exception de Langon et Saint-Denis.

Et les 10% de chance restantes ? Je dirais qu'il faudrait que plusieurs paramètres s'alignent en même temps :

  • 15 joueurs et des remplacants morts de faim. Pour faire simple, il faudrait reproduire sur la durée du match l'engagement mis en seconde mi-temps contre Périgueux, où le CAP a été bousculé. Et sans parler du CAP, l'USAL a été capable de vaincre à deux reprises Marcq et Rennes, des équipes supérieures à Mauléon. Le dernier match à domicile contre Rennes a montré que cette équipe avait de la ressource face à une très rude adversité.
  • Des Mauléonnais un peu moins surmotivés que la semaine dernière. Honnêtement, pas trop d'illusion à se faire de ce côté là, les Mauléonnais viendront motivés, mais peut être pouvons-nous espérer qu'ils le soient ne serais-ce qu'un tout petit peu moins que chez eux, ce qui pourrait permettre de les bousculer davantage.
  • Un scénario de match qui voit l'USAL prendre rapidement le score. L'idéal  serait, en seconde mi-temps, d'être en position de passer (genre un 2 essais à 0 ou 3 à 1 à l'heure de jeu, ou même avant !), pour rendre "folle" la fin de match. L'idée, c'est de se faire rapidement passer l'idée que ce barrage peut encore basculer. Il faut que les joueurs de l'USAL y croient le plus vite et le plus longtemps possible, et que Mauléon doute le plus vite possible. 

90%-10% ... Mon côté rationnel me dit que c'est cuit, mais mon côté supporter espère encore un peu !

Analyse et sentiment partagés à 100%.

#1437

Jr87 a écrit :

 si sa savere vrai le depart de pedro soto est une grosse perte ,pour moi c est la meilleure recrue saison derniere.

C'est une info du Ouest-France qui est sortie hier. 

#1438

Bonjour. A Vienne on nous annonce l'arrivée de Giorgi Margveliani, un pilier droit géorgien qui officiait a priori chez vous cette saison.

 Quel est votre avis à son sujet ?

Merci 

#1439

J’y crois moyennement… 

Malgré toutes les analyses sur ce forum, que je partage et que pour certaines je clame depuis longtemps , l’interview sur le Facebook de l’Usal  de l’entraîneur des 3/4  m’a fortement refroidi. 

Donc pour résumé, on a fait une belle saison, on mérite de monter comme on est qualifié  (dans cette logique comme les 8 premiers de chaque poule…), on a pas de chance avec tous nos blessés (…), et on va continuer notre jeu qui commence à se mettre en place… 

Donc si le 9 ne tape pas dans la boîte, c’est assurément le 10 qui tapera loin devant ou le 12 qui essaiera un 50/22 … puisque c’est le seul jeu que l’on a vu depuis le début de saison. 

Sauf que là, il va falloir marquer 3 essais de plus que Mauleon… mais la consigne derrière semble être depuis le début de la saison de ne pas jouer.

Donc à moins de les concasser devant…

Mais bon d’après Danovaro c’est la sérénité à l’Usal avant le match … 

#1440

LucLac a écrit :

J’y crois moyennement… 

Malgré toutes les analyses sur ce forum, que je partage et que pour certaines je clame depuis longtemps , l’interview sur le Facebook de l’Usal  de l’entraîneur des 3/4  m’a fortement refroidi. 

Donc pour résumé, on a fait une belle saison, on mérite de monter comme on est qualifié  (dans cette logique comme les 8 premiers de chaque poule…), on a pas de chance avec tous nos blessés (…), et on va continuer notre jeu qui commence à se mettre en place… 

Donc si le 9 ne tape pas dans la boîte, c’est assurément le 10 qui tapera loin devant ou le 12 qui essaiera un 50/22 … puisque c’est le seul jeu que l’on a vu depuis le début de saison. 

Sauf que là, il va falloir marquer 3 essais de plus que Mauleon… mais la consigne derrière semble être depuis le début de la saison de ne pas jouer.

Donc à moins de les concasser devant…

Mais bon d’après Danovaro c’est la sérénité à l’Usal avant le match … 

Si Limoges souhaite la victoire avec bonus et ainsi valider son accession en national 2, qu'elle mérite pleinement vu la qualité de l'effectif et les accomplissements des dirigeants et des divers entraîneurs, joueurs depuis la relance en Fédérale 2.Il est nécessaire que tous les joueurs se prennent en main et décident de se retirer du plan de jeux réducteurs de messieurs Danovaro, Buonanoto.Compte tenu de la capacité de l'effectif de Mauléon, ceux-ci exploseront dans les phases d'affrontements. Sam Véa qui va survoler la rencontre validera le travail de ses partenaires. L'envie de Mauléon ne suffira pas, il manque de densité, de technicité et l'intensité sera du côté de limoges. Usal 32, Mauléon 3

#1441

Les premières minutes vont être décisives ainsi que sur l'intensité et l'envie des joueurs......vu le 1er  match on peut espérer mieux......

#1442

Tiruck a écrit :
LucLac a écrit :

J’y crois moyennement… 

Malgré toutes les analyses sur ce forum, que je partage et que pour certaines je clame depuis longtemps , l’interview sur le Facebook de l’Usal  de l’entraîneur des 3/4  m’a fortement refroidi. 

Donc pour résumé, on a fait une belle saison, on mérite de monter comme on est qualifié  (dans cette logique comme les 8 premiers de chaque poule…), on a pas de chance avec tous nos blessés (…), et on va continuer notre jeu qui commence à se mettre en place… 

Donc si le 9 ne tape pas dans la boîte, c’est assurément le 10 qui tapera loin devant ou le 12 qui essaiera un 50/22 … puisque c’est le seul jeu que l’on a vu depuis le début de saison. 

Sauf que là, il va falloir marquer 3 essais de plus que Mauleon… mais la consigne derrière semble être depuis le début de la saison de ne pas jouer.

Donc à moins de les concasser devant…

Mais bon d’après Danovaro c’est la sérénité à l’Usal avant le match … 

Si Limoges souhaite la victoire avec bonus et ainsi valider son accession en national 2, qu'elle mérite pleinement vu la qualité de l'effectif et les accomplissements des dirigeants et des divers entraîneurs, joueurs depuis la relance en Fédérale 2.Il est nécessaire que tous les joueurs se prennent en main et décident de se retirer du plan de jeux réducteurs de messieurs Danovaro, Buonanoto.Compte tenu de la capacité de l'effectif de Mauléon, ceux-ci exploseront dans les phases d'affrontements. Sam Véa qui va survoler la rencontre validera le travail de ses partenaires. L'envie de Mauléon ne suffira pas, il manque de densité, de technicité et l'intensité sera du côté de limoges. Usal 32, Mauléon 3

On verra si ton optimisme est fondé! 
Mais pourquoi pas, si comme tu le dis, on oublie le plan de jeu réducteur et surtout , si TOUS les joueurs s'y filent, ce qui n'était clairement pas le cas dimanche  dernier ... 

Dans tous les cas, allez l'USAL ! 

 

Clubs