Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#1443

Tiruck a écrit :
LucLac a écrit :

J’y crois moyennement… 

Malgré toutes les analyses sur ce forum, que je partage et que pour certaines je clame depuis longtemps , l’interview sur le Facebook de l’Usal  de l’entraîneur des 3/4  m’a fortement refroidi. 

Donc pour résumé, on a fait une belle saison, on mérite de monter comme on est qualifié  (dans cette logique comme les 8 premiers de chaque poule…), on a pas de chance avec tous nos blessés (…), et on va continuer notre jeu qui commence à se mettre en place… 

Donc si le 9 ne tape pas dans la boîte, c’est assurément le 10 qui tapera loin devant ou le 12 qui essaiera un 50/22 … puisque c’est le seul jeu que l’on a vu depuis le début de saison. 

Sauf que là, il va falloir marquer 3 essais de plus que Mauleon… mais la consigne derrière semble être depuis le début de la saison de ne pas jouer.

Donc à moins de les concasser devant…

Mais bon d’après Danovaro c’est la sérénité à l’Usal avant le match … 

Si Limoges souhaite la victoire avec bonus et ainsi valider son accession en national 2, qu'elle mérite pleinement vu la qualité de l'effectif et les accomplissements des dirigeants et des divers entraîneurs, joueurs depuis la relance en Fédérale 2.Il est nécessaire que tous les joueurs se prennent en main et décident de se retirer du plan de jeux réducteurs de messieurs Danovaro, Buonanoto.Compte tenu de la capacité de l'effectif de Mauléon, ceux-ci exploseront dans les phases d'affrontements. Sam Véa qui va survoler la rencontre validera le travail de ses partenaires. L'envie de Mauléon ne suffira pas, il manque de densité, de technicité et l'intensité sera du côté de limoges. Usal 32, Mauléon 3

Bonjour à vous,

Vos chances de montée sont réelles, mais a en lire et décortiquer les posts sur le sujet de votre club, je pense que effectivement votre salut viendra de devant.

Si vos joueurs deja n'ont pas été habitués a effectuer un jeu aéré derrière je ne sais pas si il serait opportun de le tenter sur un match a tel enjeu car de ce que vous avez pu voir au match aller, les souletins seront exploiter vos moindres pertes de balles, eux ils aiment ça jouer a la baballe, c'est leur ADN.

Après ça ne sera pas a eux de courir après le score, ils ont fait le job sur le match aller, defendre leur BO.

Et pour finir, niveau motivation la leur sera au max après la physionomie du match aller où tout le monde les avait enterré avant le match.

Mais vos chances existent mais io faudra cibler votre plan de jeu

Good Game 

#1444

Pas question de jouer à la baballe effectivement comme on le fait depuis le début de la saison avec des grands coups de savate improductifs. Il va falloir faire jouer les lignes arrière et tenter des coups. Ne rien regretter quitte à faire 5 essais de chaque côté. Comme dirait Jean-Claude Dusse, sur un malentendu, ça peut le faire.....Gardons le sourire de toutes façons et sachons accueillir les couragenux supporters basques qui auront fait le déplacement.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1445

LucLac a écrit :
Tiruck a écrit :
LucLac a écrit :

J’y crois moyennement… 

Malgré toutes les analyses sur ce forum, que je partage et que pour certaines je clame depuis longtemps , l’interview sur le Facebook de l’Usal  de l’entraîneur des 3/4  m’a fortement refroidi. 

Donc pour résumé, on a fait une belle saison, on mérite de monter comme on est qualifié  (dans cette logique comme les 8 premiers de chaque poule…), on a pas de chance avec tous nos blessés (…), et on va continuer notre jeu qui commence à se mettre en place… 

Donc si le 9 ne tape pas dans la boîte, c’est assurément le 10 qui tapera loin devant ou le 12 qui essaiera un 50/22 … puisque c’est le seul jeu que l’on a vu depuis le début de saison. 

Sauf que là, il va falloir marquer 3 essais de plus que Mauleon… mais la consigne derrière semble être depuis le début de la saison de ne pas jouer.

Donc à moins de les concasser devant…

Mais bon d’après Danovaro c’est la sérénité à l’Usal avant le match … 

Si Limoges souhaite la victoire avec bonus et ainsi valider son accession en national 2, qu'elle mérite pleinement vu la qualité de l'effectif et les accomplissements des dirigeants et des divers entraîneurs, joueurs depuis la relance en Fédérale 2.Il est nécessaire que tous les joueurs se prennent en main et décident de se retirer du plan de jeux réducteurs de messieurs Danovaro, Buonanoto.Compte tenu de la capacité de l'effectif de Mauléon, ceux-ci exploseront dans les phases d'affrontements. Sam Véa qui va survoler la rencontre validera le travail de ses partenaires. L'envie de Mauléon ne suffira pas, il manque de densité, de technicité et l'intensité sera du côté de limoges. Usal 32, Mauléon 3

On verra si ton optimisme est fondé! 
Mais pourquoi pas, si comme tu le dis, on oublie le plan de jeu réducteur et surtout , si TOUS les joueurs s'y filent, ce qui n'était clairement pas le cas dimanche  dernier ... 

Dans tous les cas, allez l'USAL ! 

 

manque de densité oui manque d'intensité pourquoi pas manque de technicité je ne suis pas d'accord! C'est parce que nos joueurs ont une technique légèrement supérieure à la moyenne qu'ils compensent leur déficit de puissance 

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

#1446

La compo est tombée. Retour de Ludick en seconde ligne. Par contre première titularisation pour deux jeunes des espoirs, Andraud au centre et Thompson à une aile. Pour un match décisif comme celui-ci c'est osé. Espérons que le pari puisse payer.

#1447

pas trop le choix pour compo mendy ,russel ,aucentre blesse cadieu estevenet aussi.

#1448

TheBarge a écrit :

La compo est tombée. Retour de Ludick en seconde ligne. Par contre première titularisation pour deux jeunes des espoirs, Andraud au centre et Thompson à une aile. Pour un match décisif comme celui-ci c'est osé. Espérons que le pari puisse payer.

6 avants et 2 arrière sur le banc, le décor est planté et les Mauléonais savent à quoi s'attendre. Cependant derrière, cela me fait extrêmement peur, notamment les ailiers et le second centre qui est très faible physiquement et techniquement. Si l'équipe adverse joue sur les extérieurs, nous n'obtiendrons pas le sésame.

#1449

Bravo les gars ils l'ont fait !!! 

#1450

Bravo à Limoges ! Nos 100% amateurs sont très fiers de vous avoir fait très peur ! Et bon courage pour la nationale 2 qui risque d'être une machine à dépôt de bilan. Fêtez bien la victoire !

#1451

Vous avez une très belle équipe joueuse a la force basque !! je vous souhaite une bonne saison prochaine 

#1452

Quel plaisir de voir nos garçons avec cette envie sur le terrain. Personne n'y croyait dans les gradins mais le 1er essai marqué rapidement a fait beaucoup de bien. Le scénario était idéal et la pénalité au bout des arrêts de jeu un moment merveilleux. Ne bridez pas ces joueurs qui ont montré tout leur talent aujourd'hui.

Mention pour les Basques qui n'ont jamais fermé le jeu malgré une mêlée très défaillante. Cela aurait pu basculer de l'autre côté surtout avec leur pénalité à la 80e mais au-delà des 50m.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1453

Les gars ont fait le job comme tu dis ça aurait pu basculer dans l'autre camp , maintenant place au recrutement......un vrai à tout les niveaux !

Dommage pour Soto.......

#1454

Quel plaisir cet après-midi à Beaublanc !! Quelle fin de match folle, avec trois balles de match successives, deux pour l'USAL, une pour Mauléon.

Honnêtement, nous n'étions pas nombreux à y croire, pourtant c'est passé ! Néanmoins, c'était bien du 90%-10% au départ, et si c'est passé, c'est par un trou de souri ! Le tournant à mon sens, c'est la fin de la première mi-temps : Mauléon revient à un essai partout à la 32e, mais l'USAL marque un nouvel essai à la 38e, puis dans la foulée ne concède que 3 points sur une pénaltouche basque. Un retour au vestiaire avec un essai partout ou deux essais partout aurait rendu la tâche trop complexe, alors qu'à 2-1 c'était difficile mais encore possible. Autre fait important, l'essai de Chalopin, sur une action d'envergure : limpide ! Comme quoi, quand l'USAL se lâche, il y a matière !

Match accompli des bleus et rouges, qui se sont montrés sérieux de bout en bout, et ont su forcer le destin en s'envoyant du début à la fin. Féliciations également à Mauléon, qui avait sorti un gros match la semaine dernière, et qui aujourd'hui a su scorer quand il le fallait et n'a jamais fermé le jeu. La pièce est tombée du côté de Limoges, mais cela aurait pu tout autant être l'inverse.

Dernière modification par jcm87 (01/05/2022 20:04:32)

#1455

Bien résumé 

#1456

lavaupot a écrit :

Quel plaisir de voir nos garçons avec cette envie sur le terrain. Personne n'y croyait dans les gradins mais le 1er essai marqué rapidement a fait beaucoup de bien. Le scénario était idéal et la pénalité au bout des arrêts de jeu un moment merveilleux. Ne bridez pas ces joueurs qui ont montré tout leur talent aujourd'hui.

Mention pour les Basques qui n'ont jamais fermé le jeu malgré une mêlée très défaillante. Cela aurait pu basculer de l'autre côté surtout avec leur pénalité à la 80e mais au-delà des 50m.

Là ça va mieux mon pôte , ça se lit dans ton commentaire . Pourtant tu n'y croyais pas , tout peut arriver quand on s'en donne la peine ! Bravo à vous et bonne chance contre Marcq !   yes

Clubs