Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#1499

#1500

LucLac a écrit :
TheBarge a écrit :

Le club vient d'annoncer officiellement le départ de Sébastien Danovaro en soulignant que "l'exigence de la Nationale 2 n'est pas compatible avec son emploi du temps professionnel".

L'article du Popu correspondant : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/sebastien-danovaro-n-est-plus-entraineur-de-l-usa-limoges_14130403

Bel article, lol  laughlaughlaugh

C'est la version diplomatique laugh

Ils auraient dû lui servir la même phrase en début de saison, cela nous aurait épargner la bouillie de rugby qu'il nous a proposé avec les lignes arrières...

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#1501

Jaccadi a écrit :
LucLac a écrit :
TheBarge a écrit :

Le club vient d'annoncer officiellement le départ de Sébastien Danovaro en soulignant que "l'exigence de la Nationale 2 n'est pas compatible avec son emploi du temps professionnel".

L'article du Popu correspondant : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/sebastien-danovaro-n-est-plus-entraineur-de-l-usa-limoges_14130403

Bel article, lol  laughlaughlaugh

C'est la version diplomatique laugh

Ils auraient dû lui servir la même phrase en début de saison, cela nous aurait épargner la bouillie de rugby qu'il nous a proposé avec les lignes arrières...

yes

#1502

Maxence Boissière non conservé... https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/maxence-boissiere-quitte-l-usa-limoges_14130928/

Je pensais que l'on vivrait une intersaison peut être moins mouvementée que l'an passée, je ne suis pas loin de croire que ça sera tout aussi bordélique... je n'arrive pas à suivre les décisions des dirigeants... on prolonge un deuxièlme ligne étranger qui n'a disputé que quelques bouts de rencontre et on montre la sortie à un jeune formé au club, capitaine à plusieurs reprises, plutôt satisfaisant sportivement et qui a disputé la quasi intégralité des rencontres... parce qu'il a eu le malheur de donner son opinion sur la gestion sportive des dirigeants... On repart dans les mêmes travers.

L'article nous apprend aussi que Kavabioko ne sera pas conservé. Selon mes infos, ce sera également le cas de Mas au talonnage.

Voici une vue à date sur l'effectif 22/23 (en gras les confirmés, en italiques les arrivées) :

Pilier G : Serra ?, Touraud ?

Talon : Bonnefont ?, Viera ?

Pilier D : Abriat ?, Buisson ?, Giorgadze ?

2e ligne : Ludick, Samisoni ?, Chabrier ?

3e ligne : Vea ?, Calvet ?, L.Russel ?, Glénisson ?, Bures ?

Mêlée : B.Soto ?, Lachaux ?, Conio ?

Ouverture : Marchand ?

Centre : Cadieu ?, Joubert ?, S.Russel ?, Mendy ?

Ailiers : Drelon ?, Chalopin ?, Estevenet ?, Andraud ?, Poprawa ? Thompson-Wells ?

Arrière : Sauviat ?, Von Theobald ?

Staff : Buononato (head coach - avants) ?, Danovaro (3/4) ?, Numitor (prépa phy)

 

Départs : Boudot ?, Mas ?, Margveliani (Vienne) ?, Chabrier ?, Kavabioko ?, Boissière ?, Fournier ?, Lopez-Bontempo (Rennes) ?, P. Soto (Rennes) ?

#1503

Ça va être le grand ménage ... 

Franchement je ne comprends vraiment pas les décisions de ce club. 
Affligeant pour ma part ... 

#1504

Pilier G : Serra ?, Touraud ?

Talon : Bonnefont ?, Viera ?

Pilier D : Abriat ?, Buisson ?, Giorgadze ?

2e ligne : Ludick, Samisoni ?, Chabrier ?

3e ligne : Vea ?, Calvet ?, L.Russel ?, Glénisson ?, Bures ?

Mêlée : B.Soto ?, Lachaux ?, Conio ?

Ouverture : Marchand ?

Centre : Cadieu ?, Joubert ?, S.Russel ?, Mendy ?

Ailiers : Drelon ?, Chalopin ?, Estevenet ?, Andraud ?, Poprawa ? Thompson-Wells ?

Arrière : Sauviat ?, Von Theobald ?

Staff : Buononato (head coach - avants) ?, Danovaro (3/4) ?, Numitor (prépa phy)

 

Départs : Boudot ?, Mas ?, Margveliani (Vienne) ?, Chabrier ?, Kavabioko ?, Boissière ?, Fournier ?, Lopez-Bontempo (Rennes) ?, P. Soto (Rennes) ?

Bonjour The Barge

je pense que tu peux mettre un billets sur des departs ou invitations à descendre du bateau pour les joueurs en rouge...

on a pas fini d'etre surpris effectivement .... et inquiet.....

#1505

Après une magnifique fin de saison et un groupe qui avait su se transcencer et se trouver, on va repartir de zéro sans récompenser les joueurs qui auront fait le travail, on a vraiment pas d'âme.

Le départ de Maxence est un déchirement, l'article sur Danovaro c'est de la poudre aux yeux ,tout le monde savait qu'il ne serait pas conservé.

Fournier et Von teobald devrait retourner chez les biensmorts car ils ont reçu de tres belles offres et auront moins de KM à faire et ce n'est pas forcément bien grave.Bonnefont devrait rejoindre un autre club corrézien.Et beaucoup de nos joueurs devraient suivre Mestre au chalet.

#1506

Le grand ménage a commencé dès le lendemain de la qualification. Récupération des véhicules et appartements, et cela continue en dépit du bon sens. Ils prolongent des joueurs que l'on a quasiment pas vu de la saison (pas les plus économiques), ils en virent quelques-uns sur des prétextes fallacieux (ou pas), ils font des propositions indécentes à la baisse à d'autres juste qu'ils partent d'eux-mêmes. Tout cela pour faire venir (ou revenir) des "vedettes". Les pestiférés d'hier seront les rouages de demain. Dehors les bosseurs, bienvenue aux lècheurs...

Cela fait plus de 40 ans que je cotoie l'USAL et l'histoire est un éternel recommencement. Ils ont le culot de placer le CLUB au-dessus de tout (pour ne pas dire institution qui est le terme à la mode). Mais ce sont eux, qui par leurs agissements (magouilles), font plus de mal au club.

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#1507

Jaccadi a écrit :

Le grand ménage a commencé dès le lendemain de la qualification. Récupération des véhicules et appartements, et cela continue en dépit du bon sens. Ils prolongent des joueurs que l'on a quasiment pas vu de la saison (pas les plus économiques), ils en virent quelques-uns sur des prétextes fallacieux (ou pas), ils font des propositions indécentes à la baisse à d'autres juste qu'ils partent d'eux-mêmes. Tout cela pour faire venir (ou revenir) des "vedettes". Les pestiférés d'hier seront les rouages de demain. Dehors les bosseurs, bienvenue aux lècheurs...

Cela fait plus de 40 ans que je cotoie l'USAL et l'histoire est un éternel recommencement. Ils ont le culot de placer le CLUB au-dessus de tout (pour ne pas dire institution qui est le terme à la mode). Mais ce sont eux, qui par leurs agissements (magouilles), font plus de mal au club.

exactement on a l'impression que ce club est dans un trou de verre et réitère éternellement les mêmes conneries

#1508

usalisteforever a écrit :

Après une magnifique fin de saison et un groupe qui avait su se transcencer et se trouver, on va repartir de zéro sans récompenser les joueurs qui auront fait le travail, on a vraiment pas d'âme.

Le départ de Maxence est un déchirement, l'article sur Danovaro c'est de la poudre aux yeux ,tout le monde savait qu'il ne serait pas conservé.

Fournier et Von teobald devrait retourner chez les biensmorts car ils ont reçu de tres belles offres et auront moins de KM à faire et ce n'est pas forcément bien grave.Bonnefont devrait rejoindre un autre club corrézien.Et beaucoup de nos joueurs devraient suivre Mestre au chalet.

Malheureusement c'est le bien triste constat que je partage...

Certes l'équipe dirigeante en place depuis l'été 2018 a remis le club a flot financièrement et semble gérer l'activité avec prudence (il faut rester vigilant quant aux évolutions à venir avec la montée en N2 toutefois, notamment avec le projet d'augmentation du budget prévisionnel), mais elle semble incapable de monter un vrai "projet de club" formalisé, avec une véritable feuille de route.

Du coup, les dirigeants gèrent le sportif "à la petite semaine", sans vision de moyen/long terme et, comble du comble, sans volonté de créer une véritable identité de club ce qui aboutit à se séparer de la quasi totalité de nos joueurs formés au club qui donnaient satisfaction sportivement au profit de joueurs "mercenaires" qui ne sortent pas des rails et auxquels il est difficile de s'identifier en tant que suiveurs de l'USAL... et tout ça pour quoi ? Pour servir l'ego d'un ou deux dirigeants qui ne supportent pas de voir leur "gestion" remise en question.

#1509

Espérons que ces dirigeants ne pète pas plus haut que leur cul !!! Que le club avance avec une gestion qui s'oriente dans le semi-pro.....

#1510

Quand j'y repense, en 4 ans on s'est séparés d'un paquet de joueurs formés au club. Pêle-mêle : Hoare, Boudot certainement, Fau, Bernard, Chabrier certainement, Boissière, Schmitt, Brachet, Bofferon, Cibot, Boyer, Barboutie, Quintans, Carrillo... et j'en oublie sûrement. Alors certes, ils n'auraient pas tous le niveau sportif pour la N2, mais y'en a un certain nombre d'entre eux dont je ne m'explique pas le départ...

A cela il faut ajouter les départs, certes pas tous voulu (et encore) et pour lesquels on ne peut pas toujours lutter, de joueurs (pour la plupart formés en Limousin) qui sportivement ne détonneraient pas dans notre effectif au niveau N2 à mon sens : Framont, Margveliani certainement, Fouillade, Godfroy, Couturier, Cavalière, Veyssière...

Ou comment balayer une identité sportive.

Dernière modification par TheBarge (19/05/2022 17:19:47)

#1511

amateur87 a écrit :

Pilier G : Serra ?, Touraud ?

Talon : Bonnefont ?, Viera ?

Pilier D : Abriat ?, Buisson ?, Giorgadze ?

2e ligne : Ludick, Samisoni ?, Chabrier ?

3e ligne : Vea ?, Calvet ?, L.Russel ?, Glénisson ?, Bures ?

Mêlée : B.Soto ?, Lachaux ?, Conio ?

Ouverture : Marchand ?

Centre : Cadieu ?, Joubert ?, S.Russel ?, Mendy ?

Ailiers : Drelon ?, Chalopin ?, Estevenet ?, Andraud ?, Poprawa ? Thompson-Wells ?

Arrière : Sauviat ?, Von Theobald ?

Staff : Buononato (head coach - avants) ?, Danovaro (3/4) ?, Numitor (prépa phy)

Départs : Boudot ?, Mas ?, Margveliani (Vienne) ?, Chabrier ?, Kavabioko ?, Boissière ?, Fournier ?, Lopez-Bontempo (Rennes) ?, P. Soto (Rennes) ?

Les noms en rouge sont-ils issus de la fameuse liste qui a voyagé dans tout le département avant les barrages ?

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#1512

Jaccadi a écrit :
amateur87 a écrit :

Pilier G : Serra ?, Touraud ?

Talon : Bonnefont ?, Viera ?

Pilier D : Abriat ?, Buisson ?, Giorgadze ?

2e ligne : Ludick, Samisoni ?, Chabrier ?

3e ligne : Vea ?, Calvet ?, L.Russel ?, Glénisson ?, Bures ?

Mêlée : B.Soto ?, Lachaux ?, Conio ?

Ouverture : Marchand ?

Centre : Cadieu ?, Joubert ?, S.Russel ?, Mendy ?

Ailiers : Drelon ?, Chalopin ?, Estevenet ?, Andraud ?, Poprawa ? Thompson-Wells ?

Arrière : Sauviat ?, Von Theobald ?

Staff : Buononato (head coach - avants) ?, Danovaro (3/4) ?, Numitor (prépa phy)

Départs : Boudot ?, Mas ?, Margveliani (Vienne) ?, Chabrier ?, Kavabioko ?, Boissière ?, Fournier ?, Lopez-Bontempo (Rennes) ?, P. Soto (Rennes) ?

Les noms en rouge sont-ils issus de la fameuse liste qui a voyagé dans tout le département avant les barrages ?

bonsoir Jaccadi,  j ai bien entendu parlé de cette liste mais je ne connais pas du tout son contenu....

Clubs