Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#1569

Pendant ce temps, en coulisses, ça bouge beaucoup à l'USAL... Annonce d'une augmentation de budget entre 250 et 300k€, recrutement d'un nouveau salarié (ancien entraîneur des 3/4 parti en cours de saison pour l'anecdote), plus de prestations à vendre mais objectif (réaliste ?) de trouver pour 300k€ de partenariats privés, départs du trésorier et de la responsable administrative et financière salariée... on engage les dépenses (cf le recrutement) sans être certains des recettes... Je croise les doigts très fort pour que nos dirigeants ne suivent pas les pas de leurs prédécesseurs...

Dernière modification par TheBarge (07/06/2022 13:25:35)

#1570

Prolongation officielle de Dylan TOURAUD (https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/dylan-touraud-reste-a-l-usa-limoges_14140940) et annonce du recrutement de Cory James WHAKATIHI, 2e/3e ligne en provenance de Rennes (son annonce par le club : https://www.facebook.com/usalimogesrugby ET sa fiche : https://www.itsrugby.fr/joueurs/coryjames-whakatihi-45663.html)

Pilier G : Serra, Barres (Marmande), Touraud

Talon : Vieira, Aussibal (Albi) ?

Pilier D : Margveliani, Buisson ?

2e ligne : Ludick, Duguid (Peyrehorade), Samisoni ?

3e ligne : Vea, Glénisson, Whakatihi (Rennes), L.Russel ?

Mêlée : Conio, Lachaux

Ouverture : Graaff (La Seyne)

Centre : Stanaway-Teo (Tarbes), S.Russel ?

Ailiers : Estevenet, Drelon ?, Chalopin ?, Andraud ?, Thompson-Wells ?

Arrière :

Staff : Buononato (head coach - avants) ?, Entraîneur 3/4 ?, Numitor (prépa phy)

 

Départs : Danovaro (ent., St Yrieix), Boudot ?, Mas ? Bonnefont (Isle), Giorgadze ?, Abriat ?, Chabrier ?, Kavabioko ?, Boissière ?, Calvet (Fleurance), Bures ?, Fournier ?, Marchand (St Junien), Lopez-Bontempo (Rennes) ?, Joubert ?, Mendy ?, Cadieu ?, Poprawa (St Junien), P. Soto (Rennes ?), Von Theobald (déjà parti en cours de saison), Sauviat (?)

#1571

Malgré la déception de ne pas garder nos jeunes et de perdre un peu plus une identité, le recrutement est intérréssant dans le sens où se sont des joueurs expérimentés qui arrivent au sein du club ce qui sera un plus pour se maintenir.

#1572

Revirement de situation concernant Maxime CHABRIER qui, alors qu'il s'était initialement vu signifiée sa non conservation, est prolongé pour la saison à venir : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/maxime-chabrier-fidele-a-l-usa-limoges_14142072

Par ailleurs, le club annonce ce matin le recrutement de l'arrière italo-belge Luca GRUTTADAURIA en provenance des espoirs de Nevers (passé par les espoirs de Toulouse également).

Enfin, il semblerait que Maxence BOISSIERE (dont les dirigeants ne voulaient plus, pour des raisons que je trouve très contestables...) s'engage pour le club de Blagnac en Nationale.

 

Pilier G : Serra, Barres (Marmande), Touraud

Talon : Vieira, Aussibal (Albi) ?

Pilier D : Margveliani, Buisson ?

2e ligne : Ludick, Duguid (Peyrehorade), Chabrier, Samisoni ?

3e ligne : Vea, Glénisson, Whakatihi (Rennes), L.Russel ?

Mêlée : Conio, Lachaux

Ouverture : Graaff (La Seyne)

Centre : Stanaway-Teo (Tarbes), S.Russel ?

Ailiers : Estevenet, Drelon ?, Chalopin ?, Andraud ?, Thompson-Wells ?

Arrière : Gruttadauria (espoirs Nevers)

Staff : Buononato (head coach - avants) ?, Entraîneur 3/4 ?, Numitor (prépa phy)

 

Départs : Danovaro (ent., St Yrieix), Boudot ?, Mas ? Bonnefont (Isle), Giorgadze ?, Abriat ?, Kavabioko ?, Boissière (Blagnac), Calvet (Fleurance), Bures ?, Fournier ?, Marchand (St Junien), Lopez-Bontempo (Rennes) ?, Joubert ?, Mendy ?, Cadieu ?, Poprawa (St Junien), P. Soto (Rennes ?), Von Theobald (déjà parti en cours de saison), Sauviat (?)

Dernière modification par TheBarge (10/06/2022 11:34:24)

#1573

Côté recrutement pour le moment me paraît + que correct on est déjà à 6 recrues augmentation du budget d'environ 300K€ , j'espère que le club ne s'emballe pas au niveau gestion financière ......j'ai hâte que la saison commence .

Bravo aux équipes jeunes pour cette saison. 

#1574

Plusieurs annonces ces derniers jours avec :

 

MAJ de l'effectif 22/23 en conséquence :

Pilier G : Serra, Barres (Marmande), Touraud

Talon : Vieira, Aussibal (Albi) ? Recrue ?

Pilier D : Margveliani, Recrue ?, Buisson

2e ligne : Ludick, Duguid (Peyrehorade), Chabrier, Brun, Samisoni ?

3e ligne : Vea, Glénisson, Whakatihi (Rennes), L.Russel ?

Mêlée : Conio, Lachaux

Ouverture : Graaff (La Seyne), Recrue ?

Centre : Stanaway-Teo (Tarbes), Taho (espoirs Oyonnax), S.Russel ? Recrue ?

Ailiers : Estevenet, Drelon ?, Chalopin ?, Andraud ?, Thompson-Wells ?

Arrière : Gruttadauria (espoirs Nevers), Recrue ?

Staff : Buononato (head coach - avants) ?, Entraîneur 3/4 ?, Numitor (prépa phy)

 

Départs : Danovaro (ent., St Yrieix), Boudot ?, Mas ? Bonnefont (Isle), Giorgadze ?, Abriat ?, Kavabioko ?, Boissière (Blagnac), Calvet (Fleurance), Bures ?, Fournier ?, Marchand (St Junien), Lopez-Bontempo (Rennes) ?, Joubert ?, Mendy ?, Cadieu ?, Poprawa (St Junien), P. Soto (Rennes ?), Von Theobald (déjà parti en cours de saison), Sauviat (?)

#1575

Je suis étonné que personne ne mentionne le fait que Rennes, champion de fédérale1, a été battu 2 fois en saison régulière par l'USAL.........On n'était pas si mauvais finalement.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1576

ALEX 87 a écrit :

Côté recrutement pour le moment me paraît + que correct on est déjà à 6 recrues augmentation du budget d'environ 300K€ , j'espère que le club ne s'emballe pas au niveau gestion financière ......j'ai hâte que la saison commence .

Bravo aux équipes jeunes pour cette saison. 

Je suis assez d'accord sur l'effectif, des joueurs expérimentés et des jeunes issus de centre de formation, en souhaitant que les premiers encadrent les seconds!

#1577

Amis de Limoges 

Pourrait on avoir quelques infos sur Denis Kavaboiko qui a signé à Aubenas 

#1578

Annonce de l'arrivée de Fouad BOULAGHRIFA, arrière ou ouvreur en provenance de Marmande et passé par les espoirs de Brive. A priori, a joué beaucoup plus à l'arrière qu'à l'ouverture sur la saison passée : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/un-ancien-joueur-des-espoirs-du-ca-brive-s-engage-avec-l-usa-limoges_14144463 ET sa fiche : https://www.itsrugby.fr/joueurs/fouad-boulaghrifa-47771.html

 

MAJ de l'effectif 22/23 en conséquence (en gras les confirmés, en italique les arrivées) :

Pilier G : Serra, Barres (Marmande), Touraud

Talon : Vieira, Aussibal (Albi) ? Recrue ?

Pilier D : Margveliani, Recrue ?, Buisson

2e ligne : Ludick, Duguid (Peyrehorade), Chabrier, Brun, Samisoni ?

3e ligne : Vea, Glénisson, Whakatihi (Rennes), L.Russel ?

Mêlée : Conio, Lachaux

Ouverture : Graaff (La Seyne), Recrue ?

Centre : Stanaway-Teo (Tarbes), Taho (espoirs Oyonnax), S.Russel ? Recrue ?

Ailiers : Estevenet, Drelon ?, Chalopin ?, Andraud ?, Thompson-Wells ?

Arrière : Gruttadauria (espoirs Nevers), Boulaghrifa (Marmande)

Staff : Buononato (head coach - avants) ?, Entraîneur 3/4 ?, Numitor (prépa phy)

 

Départs : Danovaro (ent., St Yrieix), Boudot ?, Mas ? Bonnefont (Isle), Giorgadze ?, Abriat ?, Kavabioko (Aubenas), Boissière (Blagnac), Calvet (Fleurance), Bures ?, Fournier ?, Marchand (St Junien), Lopez-Bontempo (Rennes) ?, Joubert ?, Mendy ?, Cadieu ?, Poprawa (St Junien), P. Soto (Rennes ?), Von Theobald (déjà parti en cours de saison), Sauviat (?)

#1579

Reste encore 3 à 5 recrues , notamment sur les lignes d'avant et à l'aile. 

#1580

#1581

Amis de Limoges 

Des infos sur Denis Kavaboiko qui a signé à Aubenas. 

 

Merci 

#1582

rugby2607 a écrit :

Amis de Limoges 

Des infos sur Denis Kavaboiko qui a signé à Aubenas.

Merci 

Personnellement je ne l'ai pas vu jouer cette saison ayant assisté à très peu de rencontres. Si j'en crois les quelques infos vues sur les différents réseaux du club, il faisait partie de la rotation en seconde ligne mais n'était qu'un "choix secondaire", passant derrière Boissière, Samisoni, Ludick ou encore Chabrier. Je ne sais pas s'il n'a pas été blessé aussi.

Pour le reste, j'aurais du mal à en dire plus. A voir ce que les autres en pensent.

Clubs