Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#1723

TheBarge a écrit :

Pendant ce temps, en coulisses, ça bouge beaucoup à l'USAL... Annonce d'une augmentation de budget entre 250 et 300k€, recrutement d'un nouveau salarié (ancien entraîneur des 3/4 parti en cours de saison pour l'anecdote), plus de prestations à vendre mais objectif (réaliste ?) de trouver pour 300k€ de partenariats privés, départs du trésorier et de la responsable administrative et financière salariée... on engage les dépenses (cf le recrutement) sans être certains des recettes... Je croise les doigts très fort pour que nos dirigeants ne suivent pas les pas de leurs prédécesseurs...

Mes craintes de juin (cf le post repris ci-dessus) ne se sont pas estompées avec l'Assemblée Générale de notre club d'hier soir à laquelle j'ai pu assister...

En effet, la présentation des comptes en dit long sur les prises de risques que nos dirigeants sont en train de prendre :

- A l'issue de la saison 20/21 (F1), les recettes du club s'élevaient à 1,25M€ pour des charges de 1,05M€. Le club observait donc (et c'est à souligner) un magnifique bénéfice d'environ 200k€, permettant de compter sur des fonds propres d'environ 290k€. De quoi être sereins pour l'avenir ;

- Lors de la saison 21/22 passée (F1), les recettes du club ont encore progressé (et il faut là aussi le souligner) pour s'élever à 1,35M€. Seulement, nos dirigeants avaient décidé de "sortir le chéquier" pour s'assurer une montée en N2 (gagnée au forceps contre Mauléon, budget d'environ 600k€...) et ont donc monté les charges à 1,55M€ (+48%!!), creusant ainsi un déficit d'environ 200k€ et impactant donc les fonds propres qui ne s'élèvent plus qu'à environ 90k€ au 30 juin 2022... le matelas de sécurité a bien été entamé...

On pourrait se dire que la prise de risque a été bénéfique puisque l'équipe fanion est finalement parvenue à accéder à la N2. On pourrait aussi se dire que, cet objectif réalisé, le club aurait pu repartir sur une année "sécurisante". Cependant ce n'est pas cette approche qui a été prise puisque, nous l'avons vu, nous avons recruté à tours de bras cet été, notamment des joueurs étrangers qui ne viennent pas pour rien, on le sait très bien. Les charges prévisionnelles seront donc, a minima, au même niveau que la saison passée, soit environ 1,6M€ (si ce n'est pas plus avec les recrutements de jokers à venir...).

Les dirigeants espèrent donc encore faire gonfler les recettes pour couvrir ces charges déjà engagées, de l'ordre de 200 à 300 k€ donc, soit environ +20% de croissance.

Ambitieux.

Espérons qu'il n'y ait pas de dérapage par rapport à cet objectif, les fonds propres ne pourront pas couvrir éternellement des exercices trop déficitaires...

 

Pendant ce temps, à noter que notre centre de formation (centre d'entraînement labellisé pour les initiés) a été fermé depuis 2018... la JA Isle en a donc profité pour ouvrir le sien... : https://www.lepopulaire.fr/isle-87170/sports/bernard-laporte-a-inaugure-le-centre-d-entrainement-labellise-de-la-ja-isle_14199187

#1724

TheBarge a écrit :
TheBarge a écrit :

Pendant ce temps, en coulisses, ça bouge beaucoup à l'USAL... Annonce d'une augmentation de budget entre 250 et 300k€, recrutement d'un nouveau salarié (ancien entraîneur des 3/4 parti en cours de saison pour l'anecdote), plus de prestations à vendre mais objectif (réaliste ?) de trouver pour 300k€ de partenariats privés, départs du trésorier et de la responsable administrative et financière salariée... on engage les dépenses (cf le recrutement) sans être certains des recettes... Je croise les doigts très fort pour que nos dirigeants ne suivent pas les pas de leurs prédécesseurs...

Mes craintes de juin (cf le post repris ci-dessus) ne se sont pas estompées avec l'Assemblée Générale de notre club d'hier soir à laquelle j'ai pu assister...

En effet, la présentation des comptes en dit long sur les prises de risques que nos dirigeants sont en train de prendre :

- A l'issue de la saison 20/21 (F1), les recettes du club s'élevaient à 1,25M€ pour des charges de 1,05M€. Le club observait donc (et c'est à souligner) un magnifique bénéfice d'environ 200k€, permettant de compter sur des fonds propres d'environ 290k€. De quoi être sereins pour l'avenir ;

- Lors de la saison 21/22 passée (F1), les recettes du club ont encore progressé (et il faut là aussi le souligner) pour s'élever à 1,35M€. Seulement, nos dirigeants avaient décidé de "sortir le chéquier" pour s'assurer une montée en N2 (gagnée au forceps contre Mauléon, budget d'environ 600k€...) et ont donc monté les charges à 1,55M€ (+48%!!), creusant ainsi un déficit d'environ 200k€ et impactant donc les fonds propres qui ne s'élèvent plus qu'à environ 90k€ au 30 juin 2022... le matelas de sécurité a bien été entamé...

On pourrait se dire que la prise de risque a été bénéfique puisque l'équipe fanion est finalement parvenue à accéder à la N2. On pourrait aussi se dire que, cet objectif réalisé, le club aurait pu repartir sur une année "sécurisante". Cependant ce n'est pas cette approche qui a été prise puisque, nous l'avons vu, nous avons recruté à tours de bras cet été, notamment des joueurs étrangers qui ne viennent pas pour rien, on le sait très bien. Les charges prévisionnelles seront donc, a minima, au même niveau que la saison passée, soit environ 1,6M€ (si ce n'est pas plus avec les recrutements de jokers à venir...).

Les dirigeants espèrent donc encore faire gonfler les recettes pour couvrir ces charges déjà engagées, de l'ordre de 200 à 300 k€ donc, soit environ +20% de croissance.

Ambitieux.

Espérons qu'il n'y ait pas de dérapage par rapport à cet objectif, les fonds propres ne pourront pas couvrir éternellement des exercices trop déficitaires...

 

Pendant ce temps, à noter que notre centre de formation (centre d'entraînement labellisé pour les initiés) a été fermé depuis 2018... la JA Isle en a donc profité pour ouvrir le sien... : https://www.lepopulaire.fr/isle-87170/sports/bernard-laporte-a-inaugure-le-centre-d-entrainement-labellise-de-la-ja-isle_14199187

Inquiétant. On a l'habitude mais quand même.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1725

21-0.....

 

 

#1726

Mi-temps 24-0 va falloir se réveiller......

#1727

Aucun direct ?!.....

 

#1728

0-24... arrêtons le massacre...

#1729

Défaite 31 à 14 .....c'est dur 

#1730

ALEX 87 a écrit :

Défaite 31 à 14 .....c'est dur 

Mais parfaitement méridé pour les Capistes qui ont marché sur l'eau en 1ere mi-temps alors que nous leur rendions systématiquement le ballon. On se reprend bien dans la 2e partie du match mais trop tard. C'est quand même la pointure du dessus en face. On leur enlève le bo à l'orgueil ....

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1731

Je rentre de Beaublanc , Lavaupot tu as parfaitement résumé le match . Ce qui me gêne 

le plus , c'est ces trois cartons jaunes reçus dans les vingt dernière minutes et encore un

blessé ( notre neuf ) . Par contre quel joli stade vous avez et je ne parlerai pas de vos loges ...

Allez CAP ! 

 

#1732

bonjour encore un triste match,premiere mi temps inexitant.mieux les vngt derniers minutes bien aides par les tois carton jaunes.enfin je ne comprends pas cette composition d equipe.on fait jouer un talonneu 3 ligne .le 3 ligne e 2 ligne.alors qu on a 2 ligne remplacant. quid de se deuxieme ligne canadien qui ne peut pas jouer licence c.a quoi sa sert de l avoir recruter ,il fallait prendre un joueur licence a.je pense que la saison vas etre difficile.prochain match a tyrosse il vas falloir se reveiller.

#1733

Grosse désillusion hier soir, c'est certain ... 

Avant toute chose, il faut reconnaître la très nette supériorité du CAP. Hier soir, l'USAL a perdu contre plus fort que lui, c'est indéniable. Cette équipe de Périgueux est puissante partout, solide devant et rapide derrière. En première mi-temps, elle avança sur chaque impact, enfonça l'USAL sur pénaltouche à deux reprises avec une facilité assez déconcertante, et parvint à semer la pagaille avec ses arrières à plusieurs reprises. Seul bémol (et il pourrait couter cher en fin de saison s'il n'est pas réglé) : l'indiscipline. Le CAP joua toute la seconde mi-temps ou presque en infériorité, du fait de quelques fautes bêtes qui ne s'imposaient vraiment pas, et qui y étaient. Dommage, même si c'est anecdotique, de perdre le BO à la 74e sur une touche très mal maîtrisée. Ce BO, c'est le CAP qui se le perd tout seul plutôt que l'USAL qui l'en prive. Sinon, à part ces quelques scories, quand cette équipe met son empreinte sur le match, elle est quasi inarrêtable. De tous les adversaires affrontés jusqu'à présent par l'USAL, c'est celui qui m'a de loin le plus impressionné.

Côté Limoges, première mi-temps catastrophique. Je l'ai dit, le CAP était supérieur, mais tout de même, que de mauvais choix : des ballons rendus au pied beaucoup trop rapidement, des touches perdues (notamment une ou deux en début de match dans les 22 du CAP) ... Bref, privé de ballon et inoffensif sur ses rares possessions, Limoges fut complètement transparent en 1ère mi-temps, à des années lumières des prestations face à Fleurance ou Niort. Comment l'expliquer ? Les blessures, évidemment, avec des lignes arrières décimées, mais ce n'est pas la seule explication. Le remarquable état d'esprit affiché contre Niort était absent hier (il l'était déjà face au Bassin d'Arcachon). Je ne pense pas à une démobilisation, mais plutôt à un trop grand attentisme, une volonté de ne pas rentrer trop vite dans le match pour le gérer sur la durée ... Sauf que contre un CAP en mode rouleau-compresseur qui t'agresse dans le bon sens du terme sur chaque possession, pas de gestion possible. Contre Niort oui, contre une équipe du calibre du CAP, non.

Quant à la seconde mi-temps, certes ce fut mieux, mais c'était anecdotique, la messe étant dite depuis longtemps.

Seul point positif de la soirée, la très belle affluence au stade.

Bref, Limoges voulait se jauger face aux grosses cylindrés, il a pu mesurer l'écart qui le sépare de ce qui se fait sans doute de mieux dans la poule : c'est un abysse.

Reste maintenant au groupe à se remettre de cette désillusion, ce ne sera pas chose aisée ...

Dernière modification par jcm87 (16/10/2022 10:50:46)

#1734

Anglet met une tôle à Auch. Cela ne surprend que moi ? Je pensais que le CAP n'aurait que Niort et Auch en rivaux. Attention, on les joue chez nous dans 2 semaines !

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1735

zarguelou a écrit :

Je rentre de Beaublanc , Lavaupot tu as parfaitement résumé le match . Ce qui me gêne 

le plus , c'est ces trois cartons jaunes reçus dans les vingt dernière minutes et encore un

blessé ( notre neuf ) . Par contre quel joli stade vous avez et je ne parlerai pas de vos loges ...

Allez CAP ! 

On a mis tout le pognon dans les loges, en fait.

Je déconne mais je n'ai pas repéré un seul point faible chez les bleus et blancs. Le chauffeur de car peut-être ?.....

En fait vous auriez dû monter l'an dernier. Vous n'avez rien à faire à ce niveau.

 

 

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1736

lavaupot a écrit :
zarguelou a écrit :

Je rentre de Beaublanc , Lavaupot tu as parfaitement résumé le match . Ce qui me gêne 

le plus , c'est ces trois cartons jaunes reçus dans les vingt dernière minutes et encore un

blessé ( notre neuf ) . Par contre quel joli stade vous avez et je ne parlerai pas de vos loges ...

Allez CAP ! 

On a mis tout le pognon dans les loges, en fait.

Je déconne mais je n'ai pas repéré un seul point faible chez les bleus et blancs. Le chauffeur de car peut-être ?.....

En fait vous auriez dû monter l'an dernier. Vous n'avez rien à faire à ce niveau.

 

 

C'est vrai que nos loges à nous sont ridicules par apport aux votre et là tu marques un point .

Plus serieusement , je ne suis pas d'accord sur deux points avec toi . Dans un de tes message plus haut 

tu parles de Auch parmi nos adversaires les plus serieux , moi il ne m'on pas emballé malgré la défaite .

Tu verras le résultat au match retour et ils ont un calendrier des matchs aller plutôt favorable . Quand à

être monté directement en Nationnal et que je vois les résultats des Rennais , je pense qu'une année supplémentaire 

n'est pas plus mal avec en plus la cascade de blessés que nous avons . Bonne chance pour Tyrosse !

Allez CAP  ! 

Clubs