Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#1807

17-8 toujours pas de bd......

Allez les Bleus !!!!!!!!

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1808

Perdu 17 à 8. Cette fois, pas de BD pour venir adoucir la défaite.

Comme d'habitude, entame catastrophique côté Limoges, avec deux essais de Fleurance (belles réalisations, mais aussi de jolis courants d'air côté USAL). Entame conclue par un carton rouge pour Soni, histoire de se compliquer encore un peu plus la tâche.

Lesté de son handicap habituel, Limoges se décida enfin à resserrer les boulons en défense, et à davantage tenir le ballon. Résultat : un essai non transformé, et une mi-temps atteinte sur le score de 17 à 5.

Deuxième acte plus équilibré, mais franchement pas sensationnel, entre une équipe gérant son pécule, et l'autre incapable de refaire son retard (la faute à d'innombrables scories ...)

Côté Limoges, devant c'est pas mal, mais touche toujours défaillante, et animation offensive pauvre et prévisible. Certes, toujours des blessés, mais cela n'explique pas tout, loin de là. En 2023, il faudra songer à débuter un match dès le départ, et non après 20 minutes, et montrer (bien) davantage, sinon ...

Je réitère ce que j'écrivais voici quelques semaines : en l'état, la qualification me paraît (très) hypothétique. L'USAL jouera le maintien, et il est loin d'être acquis, surtout avec le réveil de Floirac et du RCBA ...

#1809

Les vacances viennent à point nommé pour nos joueurs il va falloir se réveiller en espérant retrouver nos blessés......

#1810

C'était un peu le match tournant pour savoir si on pouvait continuer à regarder vers le haut... hélas nous jouerons donc le maintien jusqu'au bout !

#1811

TheBarge a écrit :

C'était un peu le match tournant pour savoir si on pouvait continuer à regarder vers le haut... hélas nous jouerons donc le maintien jusqu'au bout !

Tu as raison.

La venue de Marmande à la mi-janvier peut nous faire basculer dans les relégables. Si on pouvait commencer à jouer dès le coup d'envoi et non attendre la 2e mi-temps, ce serait déjà bien. Et bosser les touches, mais ça je n'y crois plus.

Sinon, un peu hors sujet, je ne comprends pas qu'on fasse jouer le match contre Fleurance à 14h alors qu'un événement planétaire impliquant notre pays démarre à 16h. Il aurait fallu, quels que soit les motifs invoqués, le jouer la veille. Mais le rugby en général est à la rue sur ce thème avec les doublons permanents top14 / match edf. Consternant cette absence de bon sens. Dans mon boulot, on appelait ça avoir du foin dans les bottes le fait qu'il fallait s'en tenir à l'essentiel et faire preuve de jugeotte.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1812

Bonjour à tous,

Bon avez-vous lu le Midol d'hier en page 27, le gentil coatch Adrien Buonanoto est approché par Béziers pour renforcer le staff !

Oh là là, en espèrant qu'il ne laisse pas tomber l'USAL ! Ce serait dommage, tout ça pour ça ! 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

 

Dernière modification par DARTAGNAN87 (20/12/2022 15:55:03)

#1813

lavaupot a écrit :
TheBarge a écrit :

C'était un peu le match tournant pour savoir si on pouvait continuer à regarder vers le haut... hélas nous jouerons donc le maintien jusqu'au bout !

Tu as raison.

La venue de Marmande à la mi-janvier peut nous faire basculer dans les relégables. Si on pouvait commencer à jouer dès le coup d'envoi et non attendre la 2e mi-temps, ce serait déjà bien. Et bosser les touches, mais ça je n'y crois plus.

Sinon, un peu hors sujet, je ne comprends pas qu'on fasse jouer le match contre Fleurance à 14h alors qu'un événement planétaire impliquant notre pays démarre à 16h. Il aurait fallu, quels que soit les motifs invoqués, le jouer la veille. Mais le rugby en général est à la rue sur ce thème avec les doublons permanents top14 / match edf. Consternant cette absence de bon sens. Dans mon boulot, on appelait ça avoir du foin dans les bottes le fait qu'il fallait s'en tenir à l'essentiel et faire preuve de jugeotte.

Je plussoie dans ton sens et je pense il y aurait pu y avoir encore plus de monde au stade.

Néanmoins, 2 choses qui s'entendent parfaitement et difficilement discutable pour une tenue de la rencontre le samedi.

La première: Fleurance avait proposé de jouer la rencontre samedi après midi, Limoges n'a pas pu y répondre favorablement et ce qui est logique, ils possèdent dans leur effectif des pluriactifs qui travaillaient samedi matin. Compliqué de finir le travail dans la matinée , enchainer X heures de bus et jouer un match de N2

La deuxième: on pourrait penser alors que la rencontre puisse se jouer le samedi soir, mais Fleurance n'est pas doté d'un système d'éclairage nocturne de son terrain d'honneur , comme le cahier des charges ne l'oblige pas encore, donc la seule solution qui restait pour "arranger" au mieux tout le monde etait jouer tôt dimanche après midi.

#1814

alors comment vous expliquez que Marmande /limoges  se soit joué un samedi, les gars ne travaillaient pas, les banques étaient fermées, trouver autre chose.

#1815

La prochaine fois partez le mercredi  et en avion pour gagner à fleurance....hahahaha

#1816

Il y a un aéroport a Fleurance? ah oui a Toulouse!!!!   et il n'y a pas d'éclairage nocturne homologué?  c'est bete, meme a Saint Junien pres de Limoges, 12000 habitants, Fed 2, il y en a un!!!!

#1817

Yannstju a écrit :

Il y a un aéroport a Fleurance? ah oui a Toulouse!!!!   et il n'y a pas d'éclairage nocturne homologué?  c'est bete, meme a Saint Junien pres de Limoges, 12000 habitants, Fed 2, il y en a un!!!!

Je nous souhaite plein de petits essais au pied de l'arbre de Noël usaliste.

Amiriés à tous les amateurs de ballon ovale. Et rond aussi....

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1818

Yannstju a écrit :

Il y a un aéroport a Fleurance? ah oui a Toulouse!!!!   et il n'y a pas d'éclairage nocturne homologué?  c'est bete, meme a Saint Junien pres de Limoges, 12000 habitants, Fed 2, il y en a un!!!!

il y a l'aérodrome a Auch..... Mdr

Bienvenue dans le Gers, on a pas de sous pour l'éclairage nocturne, toutes les subventions du Conseil Général sont donnees au grand RCA (rire si les supporters de Auch passent par là, on rigole)

Même notre réception d'après match c'est szndwich de pâté et canon de rouge.... 

#1819

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne année  à vous et a vos proches , ainsi à L'USAL de bien figurer dans cette poule et d'aller chercher un peu plus de victoires !!

#1820

ALEX 87 a écrit :

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne année  à vous et a vos proches , ainsi à L'USAL de bien figurer dans cette poule et d'aller chercher un peu plus de victoires !!

Meilleurs voeux également !

Mais avant les victoires, je souhaiterais à l'USAL de pouvoir aligner l'ensemble de ses joueurs un jour... Le point sur les blessés lors de la reprise : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/usa-limoges-samisoni-suspendu-6-semaines-fin-de-saison-pour-laverdet_14243085/

Clubs