Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#1891

Bien résumé messieurs mais victoire impérative contre Tyrosse !

#1892

Déçu du résultat mais quand tu laisse autant de point au pied en route ,tu ne peux pas gagné un match.  C est un des points négatif de l usal.pad de buteur.on avait un l année dernière il aurait fallu faire l effort pour le garder. en plus on prends 12 points sur pénalité.on fait trop de fautes.

#1893

lavaupot a écrit :
jcm87 a écrit :

Défaite attendue hier face au CAP. Il semble à la vue de quelques commentaires lu çà et là que a première mi-temps fut assez équilibrée, où l'USAL su réagir après une entame sur les chapeaux de roues du CAP. Deuxième mi-temps plus compliquée pour Limoges sur le plan physique, mais qui ne concéda pas de nouvel essai et bénéficia de quelques ballons non converti. A noter également le jour sans du buteur usaliste, qui ne passa aucun points (10 points ratés), dommage car le BD pouvait être envisagé. 

Bref, un USAL loin d'être ridicule, pas complètement dépassé comme ce fut le cas au match aller, qui aurait pu espérer un BD, mais qui revient sans rien (si ce n'est un blessé supplémentaire …)

Reste six matchs, 3 à domicile, 3 à l'extérieur. Pour la qualification, j'ai bien peur que les victoires de Fleurance et de Lannemezan respectivement à Marmande et à Tyrosse ne viennent mettre un terme à nos espoirs. Pour espérer se qualifier, il faudrait sans doute faire un 5 sur 6. Quant au maintien, il est encore loin d'être acquis. Certes, Floirac a reçu un gros coup sur la tête hier, mais ils restent à cinq points et nous devons nous y rendre. Sil le CAP avait la bonne idée d'aller y gagner la semaine prochaine, ce serait pas mal ! Je le redis, mais pour être tranquille, un 3 sur 3 à domicile (par acquis du tout) peut ne pas suffir, et une victoire à l'extérieur me paraît nécessaire. 

Le problème est qu'on a “le cul entre 2 chaises” en étant à égale distance du maintien et de la qualif. On ne peut souhaiter la défaite de ceux qui suivent et de ceux qui nous précèdent. C'est incompatible. Il faut d'abord ne pas descendre. Je suis donc content des victoires de Fleurance et Lannemezan. Disons que tu es plus optimiste que moi. 

C'est vrai que l'USAL a réussi son match malgré la défaite  et qui a été complètement différent du match aller . 

Ils ont été opportuniste quand nous nous sommes retrouvés à 14 avec deux essais à la clé . Quand à nous nous continuons 

notre bonhomme de chemin sans faire des matchs géniaux  mais la gagne est là . Dimanche déplacement à Floirac qui va 

peut être joué une de ses dernières chances de maintient , match compliqué !   

Allez CAP  !   

#1894

Victoire non bonifiée 27-11. Belle rencontre gâchée en fin de match par la blessure d'un joueur de Tyrosse auquel comme tous les supporters de Limoges je souhaite un rétablissement rapide avec toute notre sympathie.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1895

Victoire contre de solides landais sans bonus certes mais victoire quand même, de ce que j'ai vu sur la retransmission la fin de match à été moins maîtrisé pour espérer le bonus ….

Bon rétablissement au joueur landais. 

#1896

Avant toute chose, bon rétablissement au joueur de Tyrosse. 

Sur le match, Limoges moins constant que face au Bassin d'Arcachon, et une équipe landaise solide et joueuse. Victoire, mais non bonifiée. Du fait de la situation entre deux eaux du club, je dirais que c'est un point qui manquera dans la course à la qualification, mais quatre points vitaux dans la perspective du maintien, et finalement c'est bien là le plus important. 

Prochain match à mon sens déterminant face à Anglet dans 15 jours. 

#1897

Buononato peut-être à UCS la saison prochaine……

#1898

D'où vient ses bruits de couloir……

#1899

ALEX 87 a écrit :

D'où vient ses bruits de couloir……

De la Charente Libre…… Et cela ne me surprendrait pas……

#1900

Pas vraiment surpris que Buononato soit sollicité, et encore moins par Cognac-St Jean, car il me semble qu'il a gardé des liens avec la Charente. Et puis, le printemps arrive bientôt, c'est l'époque où les téléphones sonnent. 

Après, ce n'est pas la première fois qu'il a été contacté : ce fut déjà le cas en juin dernier, et plus récemment en décembre, où Béziers l'avait sondé pour intégrer son staff. A chaque fois, il est resté à Limoges. Il a quand même la chance à l'USAL d'avoir les clés du camion, d'avoir construitl 'an passé son effectif, donc à voir …

#1901

jcm87 a écrit :

Pas vraiment surpris que Buononato soit sollicité, et encore moins par Cognac-St Jean, car il me semble qu'il a gardé des liens avec la Charente. Et puis, le printemps arrive bientôt, c'est l'époque où les téléphones sonnent. 

https://www.charentelibre.fr/charente/cognac/rugby-ucs-pourquoi-vignette-va-s-effacer-14071439.php

Ni confirmé ni infirmé……

#1902

jcm87 a écrit :

Pas vraiment surpris que Buononato soit sollicité, et encore moins par Cognac-St Jean, car il me semble qu'il a gardé des liens avec la Charente. Et puis, le printemps arrive bientôt, c'est l'époque où les téléphones sonnent. 

Après, ce n'est pas la première fois qu'il a été contacté : ce fut déjà le cas en juin dernier, et plus récemment en décembre, où Béziers l'avait sondé pour intégrer son staff. A chaque fois, il est resté à Limoges. Il a quand même la chance à l'USAL d'avoir les clés du camion, d'avoir construitl 'an passé son effectif, donc à voir …

pas étonné non plus, il vit toujours en Charente.

pas étonné qu’il soit sollicité également at il y a quand mème un joli palmarès avec des titres de champions de France et un brennus, mais lors de son arrivée il disait qu’il ne souhaitait plus faire déménager sa famille, alors je ne le voit pas partir à Béziers ou autre, mais cognac…. Pourquoi pas

concernant hier  j’ai trouvé le rugby pratiqué par l’équipe hier très plaisant et aéré , on rate plein d’occasion sur le dernier geste mais force est de constater que ce groupe est vraiment en train de prendre et de se trouver.

ca promet un joli sprint mais si je pense que l’on part d’un peu loin 

#1903

On va voir si le club de L'USAL pourra le garder sachant que Cognac st jean est bon pour la descente en N2…..

#1904

Des nouvelles du joueur de Tyrosse diagnostic fracture bimalleolaire et du perrone avec rupture des ligaments de la cheville ….bon rétablissement à ce joueur. 

Clubs