Au match hier, vraiment plaisant surtout en première mi-temps. Le SJLO est une belle équipe à voir jouer mais physiquement, et en défense et mêlée notamment, nous leur avons fait mal. 2 essais à 0 pour notre compte, le 3e aurait pu être marqué à plusieurs reprises, mais à l'image de notre saison nous avons été trop irréguliers (on mange un nombre de 2 contre 1… et on perd un nombre de touches…).
Au rayon des performances individuelles, à noter la partie incroyable de Vea qui aura tout fait et la probable et malheureuse rechute de Gruttadauria sorti en pleurs après un appui qui semblerait avoir eu raison de son genou pour la seconde fois de la saison… on lui souhaite que ce ne soit pas trop grave, mais son visage en disait long…
Au final, comme je l'avais dit il y a quelques jours, je pense que nous sommes à notre place quand on regarde le déroulé de la saison et notre inconstance. Dommage, parce que je pense sincèrement qu'on n'a pas grand chose à envier à un Lannemezan ou à un Fleurance, sans leur faire offense, et que nous aurions pu nous battre avec St Jean de Luz et Niort pour des places plus enviables pour la suite.
Espérons un peu plus de stabilité dans la gestion de l'effectif durant cette intersaison, même si les échos d'un potentiel départ acté de Buononato vers Cognac ne semblent pas aller dans ce sens…
S'agissant d'un rapide bilan de l'effectif, je soulignerais les belles saisons de Vea et Conio, les belles surprises Buisson, Astegiano et Finch qu'on attendait pas à ce niveau, les bonnes recrues Ah You, Marty-Rybak, Stanaway, Tuwaï… Peut être que j'en oublie, même si certains m'ont semblé plutôt sur courant alternatif (Boulaghrifa, Whakatihi, Graaf, Taho…) et d'autres de véritables énigmes (Barres, Duguid, Vieira…).
Voici donc l'effectif 22/23 pour rappel, maintenant ça risque de bouger… :
Pilier G : Serra, Barres, Touraud
Talon : Vieira, Marty-Rybak
Pilier D : Margveliani, Ah-You, Buisson, Sicot
2e ligne : Astegiano, Ludick, Duguid, Chabrier, Samisoni, Brun
3e ligne : Vea, Glénisson, Whakatihi, Laverdet, L.Russel, Finch
Mêlée : Conio, Lachaux, Soto
Ouverture : Graaf, Boulaghrifa
Centre : Stanaway-Teo, Taho, Estevenet, Tuwaï
Ailiers : Chalopin, Ducournau, Basson
Arrière : Gruttadauria
Staff : Buononato (head coach - avants), Eymard (3/4 - XVF Féminin), Numitor (prépa phy)