Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#2087

D accord avec toi ,whakatihi. Peut dépanner en numéro huit,mais il faut un un pur n,8 pour faire la saison .si il y a des blessures on vas encore bricoler comme l année dernière . Peut être on pas les finances ,bergamasco connait du monde pour ce faire prêter un joueur.

#2088

Jr87 a écrit :

D accord avec toi ,whakatihi. Peut dépanner en numéro huit,mais il faut un un pur n,8 pour faire la saison .si il y a des blessures on vas encore bricoler comme l année dernière . Peut être on pas les finances ,bergamasco connait du monde pour ce faire prêter un joueur.

Le soucis, c'est que pour se faire prêter un joueur par un club de ProD2 ou de TOP14, il faut avoir un Centre d'Entraînement Labellisé (CEL)… ce que nous n'avons plus depuis la descente en Fédérale 2… donc pas possible.

Le recrutement de Blair dans le staff a aussi été prévu pour qu'il puisse mener la reconstruction du CEL et obtenir sa labellisation, puisque de toutes façons les CEL deviennent obligatoires pour les clubs voulant participer à la N2…

#2089

A la même période l'anné dernière on avait plus de recrue que cette année si on veut jouer les qualif…….a moins qu'en interne il y travaille mais inquiétant quand même 

#2090

Peut être n avons pas les moyens de recruter plus. Je pense que l usal ne jouera pas les 6 première place cette année au vu du recrutement des autres équipe de la poule.jouons le maintien et on verra l année prochaine si on peut viser plus haut.

#2091

J'espère que si car !  Il nous manque des joueurs à des postes clés ,je connais pas le budget cette année mais on paye encore notre mauvaise gestion il y a ¾ ans……

#2092

ALEX 87 a écrit :

J'espère que si car !  Il nous manque des joueurs à des postes clés ,je connais pas le budget cette année mais on paye encore notre mauvaise gestion il y a ¾ ans……

Le budget de l'an passé a atterri autour de 1,8M€ et il était question qu'il soit en augmentation cette saison encore, autour de 2M€ (à confirmer). 

Le club ne paie plus la mauvaise gestion des périodes passées. Le redressement URSSAF de 2018 a été en partie annulé en justice, l'autre partie a déjà été réglée et comptabilisée depuis la saison 18-19. Les comptes sont au vert et la trésorerie est bonne. Des risques avaient été pris financièrement en 21-22 pour assurer la montée en N2 mais la saison passée a largement rassuré sur le plan financier.

La difficulté sur le recrutement réside dans le fait que les joueurs se monnayent cher et que les postes sur lesquels nous recherchons (pilier droit, troisième ligne centre…) ne sont pas les moins onéreux… et que l'enveloppe allouée à la masse salariale sportive n'est pas extensible à l'envi non plus. 

Les dirigeants font le choix, avec un budget certes confortable pour la division mais pas uniquement dédié aux seniors (équipes féminines, section rugby-fauteuil, EDR à plus de 300 licenciés, relance du CEL, investissement sur des salariés administratifs…), de recruter des joueurs “pro” à temps plein en nombre restreint plutôt que des joueurs pluriactifs en nombre plus élevé. Ça a ses avantages et ses inconvénients.

#2093

D accord avec tout ce qui est dit ,mais on n a pas le choix ,on ne pas faire la saison avec un seul troisième ligne centre .

#2094

Bah on va faire confiance au club  mais le recrutement est extrêmement léger……

#2095

Jr87 a écrit :

D accord avec tout ce qui est dit ,mais on n a pas le choix ,on ne pas faire la saison avec un seul troisième ligne centre .

Au-delà de tous les éléments de contexte sur lesquels on a pu échanger, je suis totalement en phase avec ce que vous dîtes toi et ALEX87 : le recrutement est trop léger en nombre et notamment sur certains postes : 8 et ¾ notamment… un pilier droit également ça serait pas du luxe… 

Autrement, j'ai bien peur que la saison soit un peu à l'image de celle écoulée : frustrante.

#2096

TheBarge a écrit :
Jr87 a écrit :

D accord avec tout ce qui est dit ,mais on n a pas le choix ,on ne pas faire la saison avec un seul troisième ligne centre .

Au-delà de tous les éléments de contexte sur lesquels on a pu échanger, je suis totalement en phase avec ce que vous dîtes toi et ALEX87 : le recrutement est trop léger en nombre et notamment sur certains postes : 8 et ¾ notamment… un pilier droit également ça serait pas du luxe… 

Autrement, j'ai bien peur que la saison soit un peu à l'image de celle écoulée : frustrante.

Déjà plus de 3 semaines que la prépa a repris, et il manque toujours des joueurs… 

#2097

D'après l'interview de Bergamasco on aurait 3 recrues à venir dont 1 bloquée en Afrique du Sud à voir….., quels sont les matchs amicaux à venir  ?

#2098

Bonjour , supporteur de l usal quelqu un c est ci les gazelles font repartir en fin saison dernière il parlait d effectif un peu juste.

#2099

Jr87 a écrit :

Bonjour , supporteur de l usal quelqu un c est ci les gazelles font repartir en fin saison dernière il parlait d effectif un peu juste.

Des infos entendues ici et là, il y aurait une fin de cycle avec l'arrêt de beaucoup “'d'anciennes” et il y aurait énormément de difficultés à recruter des joueuses “au niveau” de l'Elite 2, notamment avec la montée de Brive dans la division. De ce que j'ai compris, les féminines repartiraient en Fédérale…

#2100

Durant le mois d'août quelques infos :

 

Voici donc la projection de l'effectif 23/24 à date (en gras les certains, en italique les recrues, entre parenthèses la fin connue du contrat) :

Pilier G : Buisson (24), Touraud (24), Polit (? - Céret)

Talon : Vieira (24), Peutin (? - Marmande), Onelei (Isle Jourdain)

Pilier D : Margveliani (24), Dube (? - Espoirs Castres), Recrue ?

2e ligne : Duguid (24), Astegiano (24), Rendé (24 - espoirs Bayonne), Ludick (24?), Brun

3e ligne : Glénisson (25), Laverdet (25), Whakatihi (24), Finch (24), Horlock (?), Graulier (? - La Seyne)

Mêlée : Conio (24), Brissard (? - espoirs Rouen), Lachaux (24?)

Ouverture : Porcher (24 - Vienne), Danovarro (25 - espoirs Brive)

Centre : Ramette (24 - Beaune), Estevenet (24), Tuwaï (24), Recrue ?

Ailiers : Ducournau (24), Marciniek (? - espoirs Rouen)

Arrière : Gruttadauria (24), Jaoudat (? - Beaune)

Staff : Bergamasco (manager et ¾ - 2025 - Nantes) - Elgoyhen (avants - 2025 - Castelsarrasin) - Blair (skills/défense - La Seyne) - Pageault (prépa phy Nantes)

 

Départs : Buononato (Cognac), Eymard (CDF ASM), Numitor (Cognac), Serra (Tulle), Barrès (Tulle), Marty-Rybak (?), Ah You (Cognac), Sicot (Tours), Chabrier (St Yrieix), Samisoni (Rochefort), Russel (arrêt), Vea (Chartres ?), Soto (?), Boulahgrifa (Villeneuve s/ Lot), Graaf (Af Sud), Stanaway-Teo (retraite), Taho (?), Basson (Cognac), Chalopin (St Junien)

Clubs