Fédérale 1

USALIMOGES RUGBY EN F1 : LE RETOUR !

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 888

TheBarge a écrit :
pool a écrit :
TheBarge a écrit :

A ce jour, aucun mouvement (ni départ, ni arrivée) d'acté. Ni même de rumeur insistante.

A priori, le club cherche à conserver 95% de l'effectif, ce qui ne sera pas simple vu le contexte économique très incertain.

Et les 95%ont le niveau F1...comme tu me dis que tu connais Nantes tu peux comparer...

Tout dépend de ce qu'on entend par "niveau F1". A mon sens, si c'est pour jouer une qualif tous les ans comme peut le faire Nantes, non, on n'a pas 95% de l'effectif qui a ce niveau là (même si je suis convaincu qu'une bonne partie de l'effectif en a le potentiel à terme).

Par contre, pour jouer un maintien, si on considère qu'il faut mettre 2 équipes derrière, alors oui, je suis persuadé qu'on a bien 95% de l'effectif qui en est capable.

10 joueurs pour le V de devant, car il faut pousser les mêlées en Fédérale 1... Car Périgueux a gagné à Beaublanc en jouant devant. N'êtes vous pas trop juste sur le V de devant (il en faut un minimum de 10 joueurs)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 268

ANDOLFY24 a écrit :
TheBarge a écrit :
pool a écrit :

Et les 95%ont le niveau F1...comme tu me dis que tu connais Nantes tu peux comparer...

Tout dépend de ce qu'on entend par "niveau F1". A mon sens, si c'est pour jouer une qualif tous les ans comme peut le faire Nantes, non, on n'a pas 95% de l'effectif qui a ce niveau là (même si je suis convaincu qu'une bonne partie de l'effectif en a le potentiel à terme).

Par contre, pour jouer un maintien, si on considère qu'il faut mettre 2 équipes derrière, alors oui, je suis persuadé qu'on a bien 95% de l'effectif qui en est capable.

10 joueurs pour le V de devant, car il faut pousser les mêlées en Fédérale 1... Car Périgueux a gagné à Beaublanc en jouant devant. N'êtes vous pas trop juste sur le V de devant (il en faut un minimum de 10 joueurs)

C'est peut être là où il nous manque les 5%.

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 882

Ca signifie l'arrivée d'une douzaine de renforts dont 6-7 pour des postes de titulaires ?

• montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 471

Bonjour à vous amis de LIMOGE.

Moi qui suis à DIJON (depuis 30 ans) supporter du stade, je vous souhaite la bienvenue en F1.

La aison prochaine va être rempli d'incertitudes et çà pour tout le monde sur beaucoups de points 

Le premier bien sûr reste l'économie, les championnats étant arretés beaucoup de club dont les finances sont saines commence à faire leur marché notament les clubs de pro D2 qui se tournent vers la F1 et qui a un effet boule de neige.

Certain club de F1 qui ont fait une très mauvaise saison pourront-ils garder leurs joueurs ? 

Ceux qui sont montés et qui devaient redescendre mais sont maintenu vont-ils tenir ?

Ceux qui montent auront-ils les moyens financiers de leurs sponsors, des collectivités ect... de part la situation économique qui va résulter de cette pandémie ?

Moi je me pose beaucoup de questions sur ce plan là, j'ai bien peur que même en faisant 5 poules de 12 on mette en danger la saison prochaine beaucoup de club qui vont être très limite, 

La question que je me pose c'est comment va faire la fédé pour la saison d'après ? pourquoi je dis cela ? parce que la fédé a toujours souhaité un top 14 resseré à 12 club une pro D2 plus selective en resserant les clubs et une fédéral 1 plus compacte et homogéne pour éviter que trop de clubs fassent l'ascenseur (comme MASSY ou BOURG en BRESSE).

Je pense que la saison prochaine va être bien pour les clubs solides à la fois financièrement et sur le plan de leur effectif mais pour d'autres çà risque pas d'être terrible mais catastrophique.  

SOUHAITONS LE MEILLEUR POUR TOUS LES CLUBS.

• DAUGA LATESTE
  • Membre
  • 19/10/2014
  • Msg : 131

Bonjour, bienvue en F1 mais la poule risque d'être dure (Niort, Cognac, Nantes, Rennes ) Moi je suis content pour mon club (RCBA Bassin d'Arcachon) car avec votre montée comme Floirac que j'espére; nous risquons de ne plus allez jouer au nord, je préfére les déplacement dans le S/O pour l'ambiance et la bouffe. Allez bon match.

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

DAUGA LATESTE a écrit :

Bonjour, bienvue en F1 mais la poule risque d'être dure (Niort, Cognac, Nantes, Rennes ) Moi je suis content pour mon club (RCBA Bassin d'Arcachon) car avec votre montée comme Floirac que j'espére; nous risquons de ne plus allez jouer au nord, je préfére les déplacement dans le S/O pour l'ambiance et la bouffe. Allez bon match.

Mouais !!!

Alors je vais te dire (je suis Bergeracois) est très franchement je me suis régalé au repas à Cognac Saint Jean Angely, bonne ambiance, bon repas, convivialité avant, pendant et après. Alors je ne sais pas où tu situes Cognac (Nord de La Testé), alors très franchement je me suis plus régalé en Charente que en bas dans le S.O.

Regarde Vannes (c'est au Nord) et donc à tous points de vue ils ont rien à envier au Sud. Si ils ont autant de monde c'est que les gens doivent se régaler.

• DAUGA LATESTE
  • Membre
  • 19/10/2014
  • Msg : 131

ANDOLFY24 a écrit :
DAUGA LATESTE a écrit :

Mouais !!!

Alors je vais te dire (je suis Bergeracois) est très franchement je me suis régalé au repas à Cognac Saint Jean Angely, bonne ambiance, bon repas, convivialité avant, pendant et après. Alors je ne sais pas où tu situes Cognac (Nord de La Testé), alors très franchement je me suis plus régalé en Charente que en bas dans le S.O.

Regarde Vannes (c'est au Nord) et donc à tous points de vue ils ont rien à envier au Sud. Si ils ont autant de monde c'est que les gens doivent se régaler.

pas de soucis; moi je préfére aller à Dax qu'a Cognac aprés Vannes c'est une autre ambiance (pour y avoir été) et un autre niveau car je me suis régalé a les voir joué malgrés que je suis Montois

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

DAUGA LATESTE a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
DAUGA LATESTE a écrit :

Mouais !!!

pas de soucis; moi je préfére aller à Dax qu'a Cognac aprés Vannes c'est une autre ambiance (pour y avoir été) et un autre niveau car je me suis régalé a les voir joué malgrés que je suis Montois

Maurice Boyau.... Un régal ???

Dans notre poule à choisir dans les Landes, je préfère aller à la Fougère plutôt que chez les culs rouge

Dernière modification par ANDOLFY24 (10/04/2020 19:55:35)

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012
  • Msg : 953

Je reviens sur notre équipe 1ère,  certains ont le niveau Fed 1 pour moi il faut 10 bonnes recrues !

Et merci pour votre accueil !?

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

ALEX 87 a écrit :

Je reviens sur notre équipe 1ère,  certains ont le niveau Fed 1 pour moi il faut 10 bonnes recrues !

Et merci pour votre accueil !?

Par les temps qui courent, dur de recruter 10 mecs. Cette année tu as encore moins le droit de te planter sur le recrutement. Renforcé toi devant avec tes moyens et pour le reste tu as un peu de matos

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Très sincèrement, vu le contexte, moi je signe pour aucune recrue et tout l'effectif qui reste.

Faut pas rêver, y'aura jamais 10 recrues, ça serait du délire !

Si on recrute 3 mecs, je pense que c'est le bout du monde.

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 882

TheBarge a écrit :

Très sincèrement, vu le contexte, moi je signe pour aucune recrue et tout l'effectif qui reste.

Faut pas rêver, y'aura jamais 10 recrues, ça serait du délire !

Si on recrute 3 mecs, je pense que c'est le bout du monde.

Donc une montée avec l'arrivée de 3 piliers ou presque et on garde tout le monde ?

Ca peut suffire dans une F1 à 60 clubs et dans une économie du rugby moribonde. Si tous les clubs conservent leur effectif à 95%, il faudra aussi que l'USAL (comme le CAP) tombe dans une poule pas trop relevée pour s'en sortir. On a vu comment Issoire avait eu des difficultés avec un effectif apparemment très proche de celui champion de F2.

Pour ma part, dans ces temps compliqués, je serai dirigeant à l'USAL, j'irais sonder les voisins limousins pour récupérer les quelques recrues qui me manquent. Pourquoi pas quelques "échanges" si les clubs et les joueurs peuvent s'entendre sur une année ? Un réserviste de l'USAL en F1 peut faire un bon titulaire en F2 dans le 87 ou le 19. Et un titulaire dans une équipe de F2 peut être très utile dans un effectif usaliste qu'il faudra, certes, de qualité mais surtout de quantité car il y aura 22 matches à disputer avec un autre niveau d'intensité, surtout devant. Je ne donne aucun nom, je n'ai pas envie de lancer des rumeurs sans fondement. De même, les Espoirs de Brive ou de Soyaux-Angoulême pourraient être des "cibles intéressantes".

Bon courage

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 1 203

Oui , je suis d'accord sur certains points avec toi entre autres recruter des espoirs .

Nous avons recruté cette saison cinq espoirs qui ont donné entiere satisfaction .

Maintenant je le réecrit , pour moi c'est le maintien que l'on vise , pas plus ! 

Allez CAP 

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 248

un retour de Barboutie?

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

corresa a écrit :

un retour de Barboutie?

J'y avais pensé oui. Si ça pouvait se faire ça serait vraiment une bonne nouvelle. Aucune info de mon côté à ce sujet pour le moment. Tu as entendu quelque chose corresa ?

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 248

Des bruits qui courent

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

corresa a écrit :

Des bruits qui courent

J'espère qu'il viendra alors. Il était très prometteur chez nous, un vrai numéro 10 distributeur avec un jeu au pied intéressant. C'est ce qu'il nous manque. Maintenant qu'il a 2 saisons de F1 comme titulaire indiscutable, je pense qu'il correspond vraiment à ce qu'on recherche, d'autant plus qu'il connaît très bien une très grande majorité de notre effectif.

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019
  • Msg : 195

L'USAL a annoncé officiellement l'accession en Fédérale 1 sur son compte facebook.

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012
  • Msg : 953

Il y a plus qu'a recruter intelligemment ? peut être des espoirs dans les clubs pro......

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 876

........pas malheureux Limoges en 2020..............ils accèdent aussi au plus haut niveau de hand masculin......................... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

........pas malheureux Limoges en 2020..............ils accèdent aussi au plus haut niveau de hand masculin......................... cheeky

Sans compter les filles au hand à St Junien (à 20min de Limoges) qui accèdent à la D2 pour la première fois de leur histoire également cette année...

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 853

TheBarge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Sans compter les filles au hand à St Junien (à 20min de Limoges) qui accèdent à la D2 pour la première fois de leur histoire également cette année...

Remarque il faut bien tout ça car sinon Limoges tu dois te faire chier !!! désolé The Barge smile  smile

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

pool a écrit :
TheBarge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Remarque il faut bien tout ça car sinon Limoges tu dois te faire chier !!! désolé The Barge smile  smile

On a l'habitude de ce type de brimades... remarque, ça entretien notre "mauvaise" réputation et ça ne donne à personne envie de venir, c'est plus confortable pour nous, on reste tranquilles comme ça wink

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

ALEX 87 a écrit :

Il y a plus qu'a recruter intelligemment ? peut être des espoirs dans les clubs pro......

Au risque de me répéter, je pense que recruter dans le contexte économique actuel serait dangereux... à la limite 1 ou 2 gars, mais guère plus, et seulement en cas de départs...

Le meilleur de notre recrutement, ce serait de pouvoir garder tout le monde, ce qui, vu le contexte encore une fois, serait déjà énorme.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

j'y ai vécu 5 ans entre 90 et 95............c'était pas désagréable comme ville et campagne...........comme 75 % du territoire ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

TheBarge a écrit :
ALEX 87 a écrit :

Au risque de me répéter, je pense que recruter dans le contexte économique actuel serait dangereux... à la limite 1 ou 2 gars, mais guère plus, et seulement en cas de départs...

Le meilleur de notre recrutement, ce serait de pouvoir garder tout le monde, ce qui, vu le contexte encore une fois, serait déjà énorme.

Je suis curieux de savoir qui va faire des folies cette saison....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

TheBarge a écrit :
ALEX 87 a écrit :

.................je serai assez d'accord ac cette vision et puis faut simplement viser le maintien ds cette année de transition................d'autant que nmlt les 4 derniers descendront ou  redescendront !!!!!!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

pool a écrit :
TheBarge a écrit :
ALEX 87 a écrit :

Je suis curieux de savoir qui va faire des folies cette saison....

............................................ceux dont le recrutement ns étonnera........... !!!!!! cheeky

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Bourgoin et Narbonne sont bien partis je trouve...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.................CS  BOURGOIN J. 2ème https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/bourgoin-jallieu_38053/500-000e-budget-plus-recrutement-xxl-lobjectif-pro-d2-est-route-bourgoin_33084235.html

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

TheBarge a écrit :

Ou tu trouves le pognon...? la formation...? comme tu le sais The Barge Nantes comme Limoges jouent avec beaucoup de joueurs issuent de la formation c'est pareil la bas  je suppose?

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

pool a écrit :
TheBarge a écrit :

Ou tu trouves le pognon...? la formation...? comme tu le sais The Barge Nantes comme Limoges jouent avec beaucoup de joueurs issuent de la formation c'est pareil la bas  je suppose?

Un prévisionnel, c'est facile à faire... c'est moins simple quand il faut boucler le budget...

A Limoges, on avait 1,15M€ de budget en F2 cette année. On table sur 950k€ en F1 l'an prochain... chacun sa stratégie dans le contexte actuel...

Dernière modification par TheBarge (17/04/2020 17:37:11)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

qd tu  regardes en arrière, les péripéties comptables du CSBJ et RCNM te donnent le tournis.............

• rugby240
  • Membre
  • 30/04/2017
  • Msg : 63

Bonjour,

Niveau recrutement, les espoirs (Brive..) peut être une bonne pioche, les clubs aux alentours (Perigueux, Bergerac, Trelissac) peut être une bonne option également je pense 

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 893

À sarlat c est plus prés wink. Des rumeurs d arrivées ?  De départs au sat ?

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

J'ai bien peur qu'il y est plus de départ que d'arrivée !  

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

zarguelou a écrit :

J'ai bien peur qu'il y est plus de départ que d'arrivée !  

Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de départs. Et je ne pense pas qu'il faille beaucoup d'arrivées.

Dernière modification par TheBarge (18/04/2020 10:44:49)

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Ils perdent leurs deux ouvreurs buteurs , un talonneur , un troisiéme ligne centre  un seconde ligne , tu ne trouves pas que ça commence à faire  ?

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

zarguelou a écrit :

Ils perdent leurs deux ouvreurs buteurs , un talonneur , un troisiéme ligne centre  un seconde ligne , tu ne trouves pas que ça commence à faire  ?

De qui parle-t-on ? Personnellement je faisais référence à l'USAL...

Fédérale 1