Fédérale 1

USALIMOGES RUGBY EN F1 : LE RETOUR !

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019
  • Msg : 196

Rick1787 a écrit :

J'ai eu la mauvaise idée non pas de critiquer mais simplement remarquer que depuis 3 ans que l'entraineur en charge des avants était en poste, le pourcentage des touches réussies et des mélées gagnées était à un niveau bien bas, trop bas pour ce niveau de compétition. Sans conquête, les 3/4 vont s'épuiser à défendre comme ils le font si bien mais ce sera très difficile dans la durée. Mes propos ont rapidement froissé des susceptibilités du fan club de ce monsieur et voilà les mots de propagande??, désinformation?? masurelite?? qui fleurissent comme des reproches pour avoir osé faire simplement une observation qui saute aux yeux de tout le monde. Et voilà un article de "rugby amateur" qui me confirme dans ma vision puisque l'entraineur des 3/4 ne dit pas autre chose : si la conquête avait été bonne nous aurions pu gagner le match!!

Je pense que sans progrès notoires dans ce domaine, l'ambiance va être bonne dans le staff!!

Comme je ne souhaite pas irriter davantage les bien-pensants de ce forum, je vais donc arrêter de poster et revenir à mon siège d'observateur, tantôt joyeux tantôt furieux en espérant que ce ne soit pas ce versant qui soit dominant toute la saison.

Bon rugby à Beaublanc

Pour être complet, il dit aussi son incompréhension sur quelques décisions arbitrales sur les touches.

Pour être complétement complet, Laurent Dossat, même s'il trouve notre pack léger, dit qu'il faut quelques matchs pour s'habituer aux mêlées de Fédérale 1 pour les promus.

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 3 106

Jaccadi a écrit :

Le match à Floirac est reporté à une date ultérieure suite à un arrêté préfectorale de la Gironde.

Génial !

C'était dangereux effectivement, on attendait 80000 spectateurs au moins. Les conneries ont la vie dure.....

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 280

Résultats des courses, nous jouons donc 1 match en 1 mois... pas évident de prendre le rythme de la F1 avec ça...

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

De mieux en mieux... match contre Marmande reporté pour cas de covid chez les lot et garonnais... à ce rythme là on jouera notre second match à Noël...

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 585

TheBarge a écrit :

De mieux en mieux... match contre Marmande reporté pour cas de covid chez les lot et garonnais... à ce rythme là on jouera notre second match à Noël...

sadle match du 13/09 Marmande/Cap a déjà été reporté pour la même raison! Sont pas sérieux les marmandais!wink c'est quoi la règle pour le report des matches, à partir de combien de joueurs positifs au covid il est décidé que le club ne peut pas aligner l'équipe? Le championnat va jamais finir...

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 2 323

salvador24 a écrit :
TheBarge a écrit :

sadle match du 13/09 Marmande/Cap a déjà été reporté pour la même raison! Sont pas sérieux les marmandais!wink c'est quoi la règle pour le report des matches, à partir de combien de joueurs positifs au covid il est décidé que le club ne peut pas aligner l'équipe? Le championnat va jamais finir...

Ne vous plaignez pas. En poule3, il y a plus de matchs reportés que de matchs joués. Lavaur n'a pas encore foulé une pelouse pour un match en compétition.

Solidarité, solidarité.

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

bgs31 a écrit :
salvador24 a écrit :
TheBarge a écrit :

Ne vous plaignez pas. En poule3, il y a plus de matchs reportés que de matchs joués. Lavaur n'a pas encore foulé une pelouse pour un match en compétition.

Solidarité, solidarité.

yes

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Cette comédie du covid continue.

Pourquoi cela s'arrêterait-il, d'ailleurs ? Tant que les médecins tiendront le pouvoir et que les décisionnaires se planqueront derrière eux par peur de se trouver au tribunal dans quelques années, notre pays comme quelques autres sera à l'arrêt. Les conséquences sur le long terme pour notre jeunesse seront désastreuses. On n'a encore rien vu de ce côté là.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

salvador24 a écrit :
TheBarge a écrit :

Je ne crois pas, au contraire du secteur pro où la LNR a érigé un protocole avec des règles concernant les reports, qu'il y ait une règle spécifique au secteur amateur...

En l'occurrence, le match contre Marmande a été reporté pour 1 seul cas de covid dans l'effectif lot et garonnais...

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

Si on reporte 1 match parce qu'il y a 1 seul cas sur un effectif de 23 joueurs, on est pas sorti de l'auberge... c'est quand même dingue qu'il n'y ait aucune règle en la matière...

• LeDiabC
  • Membre
  • 09/10/2020
  • Msg : 2

salvador24 a écrit :

Si on reporte 1 match parce qu'il y a 1 seul cas sur un effectif de 23 joueurs, on est pas sorti de l'auberge... c'est quand même dingue qu'il n'y ait aucune règle en la matière...

L'ARS a placé tous les joueurs à l'isolement jusqu'à ce qu'ils fassent testés et soient négatifs. Décision prise probablement parce que le Lot-et-Garonne est passé en zone rouge d'alerte hier.

Dans tous les cas, difficile d'aligner une équipe quand tous les joueurs sont bloqués à la maison jusqu'à ce qu'ils aient leurs résultats... La FFR a été obligée de se ranger derrière cette décision. Le report n'intervient pas à cause du joueur testé mais plutôt à cause des autres pas encore testés...

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 423

1) Les cas contacts? Si 1 seul cas avéré, on isole la personne, par contre tous ceux qui ont été en contact sont potentiellement infectés et doivent être testés, quand il y en a peu, çà va vite, dans notre sport çà peu concerner pas mal de monde..

2) Il existe des règles et c'est en général l'ARS concernée qui recommande les mesures à prendre en fonction des données que les clubs lui communiquent.

De l'extérieur on ne vois pas forcément tout ce qui se passe à l'intérieur. wink

• LeDiabC
  • Membre
  • 09/10/2020
  • Msg : 2

Bernard a écrit :

1) Les cas contacts? Si 1 seul cas avéré, on isole la personne, par contre tous ceux qui ont été en contact sont potentiellement infectés et doivent être testés, quand il y en a peu, çà va vite, dans notre sport çà peu concerner pas mal de monde..

2) Il existe des règles et c'est en général l'ARS concernée qui recommande les mesures à prendre en fonction des données que les clubs lui communiquent.

De l'extérieur on ne vois pas forcément tout ce qui se passe à l'intérieur. wink

Exactement. Comme le dit le communiqué de l'USM, tous les joueurs sont cas contacts donc doivent se faire tester. S'il y avait les moyens des clubs pros, ils auraient vite été révélés négatifs (ou pas...) et auraient pu reprendre l'entrainement l'air de rien mais là il faut attendre (et être patient...)

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

LeDiabC a écrit :
Bernard a écrit :

Exactement. Comme le dit le communiqué de l'USM, tous les joueurs sont cas contacts donc doivent se faire tester. S'il y avait les moyens des clubs pros, ils auraient vite été révélés négatifs (ou pas...) et auraient pu reprendre l'entrainement l'air de rien mais là il faut attendre (et être patient...)

Vous me faites un peu marrer. Pardon pour le propos volontairement provocateur, mais on arrive à 10% de cas dans la population générale.

Rapporté à une équipe de rugby dont l'effectif avec les réserves, voire les juniors, doit dépasser les 50/60 joueurs susceptibles de jouer en équipe première, ça fait 5/6 joueurs positifs. C'est une moyenne bien sûr, mais ça veut dire qu'il y aura toujours des positifs. Et le phénomène va s'accélérer naturellement. Je vois mal comment le championnat pourrait aller à son terme avec les règles sanitaires actuelles. J'aimerais me tromper.

Sinon, pour les Usalistes comme moi, il y a 2 matchs à voir dans notre coin. Il faut aller encourager St-Ju demain soir et aller à Lamarsaude dimanche.

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 849

À défaut de voir évoluer l'USAL, nous pourrons assister à Beaublanc à un match international, le 6 novembre, entre les Fidji et le Portugal. Les Fidjens seront en effet en stage à Limoges du 24 octobre au 8 novembre. 

Enfin çà, c'est ce qui est prévu, après, il y a les impondérables covidiens ...

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 1 212

lavaupot a écrit :
LeDiabC a écrit :
Bernard a écrit :

Vous me faites un peu marrer. Pardon pour le propos volontairement provocateur, mais on arrive à 10% de cas dans la population générale.

Rapporté à une équipe de rugby dont l'effectif avec les réserves, voire les juniors, doit dépasser les 50/60 joueurs susceptibles de jouer en équipe première, ça fait 5/6 joueurs positifs. C'est une moyenne bien sûr, mais ça veut dire qu'il y aura toujours des positifs. Et le phénomène va s'accélérer naturellement. Je vois mal comment le championnat pourrait aller à son terme avec les règles sanitaires actuelles. J'aimerais me tromper.

Sinon, pour les Usalistes comme moi, il y a 2 matchs à voir dans notre coin. Il faut aller encourager St-Ju demain soir et aller à Lamarsaude dimanche.

Salut Lavaupot , va t'on te voir par ce dimanche ensoleillé annoncé , à Trélissac  ?    wink

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 968

À Trelissac voir Trelissac le fan du cap? J ai beau me frotter les yeux j ai bien lusurprisesmiley

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Encore une fois , tu parles sans savoir , si tu avais eu un billet de 500€ à chaque fois que je suis allé voir le SAT, 

tu aurais un joli pactole . J'ai beaucuop de copains dans ce club et je suis à la veille de les avoir critiqués . 

Là seul chose que j'ai pu écrire ,c'est leurs problèmes  qu'ils pourraient avoir et qui se confirment hélas pour eux .

Trés belle affluence et ambiance lors du derby autant dans les tribunes que sur le terrain  avant , pendant et aprés 

le match . Alors continu à faire tes pronostiques , ça tu sais le faire ! 

A plus camarade et bonne chance pour dimanche à St Yrieix où c'est pas facile de gagner , on en sait quelque chose .   wink

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Effectivement déplacement à Trélissac ce week-end pour nos bleus et rouges qui doivent avoir des fourmis dans les jambes... Même si les dordognots ont perdu contre les 3 premiers, il n'en reste pas moins que, à mon sens, nous avons tout intérêt à les battre. J'espère que tout le monde sera sur le pont et en forme de notre côté !

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

zarguelou a écrit :

Encore une fois , tu parles sans savoir , si tu avais eu un billet de 500€ à chaque fois que je suis allé voir le SAT, 

tu aurais un joli pactole . J'ai beaucuop de copains dans ce club et je suis à la veille de les avoir critiqués . 

Là seul chose que j'ai pu écrire ,c'est leurs problèmes  qu'ils pourraient avoir et qui se confirment hélas pour eux .

Trés belle affluence et ambiance lors du derby autant dans les tribunes que sur le terrain  avant , pendant et aprés 

le match . Alors continu à faire tes pronostiques , ça tu sais le faire ! 

A plus camarade et bonne chance pour dimanche à St Yrieix où c'est pas facile de gagner , on en sait quelque chose .   wink

Salut mon ami !

Direction Trelissac et le beau pays périgourdin en famiile pour voir le 2e match de l'Usal.

Tu me reconnaitras facilement, j'aurai un masque et une écharpe limougeaude....Pas facile de s'identifier dans un bal masqué.

Bonne journée à toi.

• Jr87
  • Membre
  • 08/09/2018
  • Msg : 53

bonjour,je viens de voir les compo de l usal en equipe 1 pas de godefroy ni framont blessure ou choix entraineur;pour l equipe espoiir pas de joueur comme millac, conio;, russel spencer ,gaspard pourquoi faire venir tous ses joueurs et pas les faire jouer ils ont tous moins de  23 ans .je ne comprends pas ce fonctionnement;

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019
  • Msg : 116

Une belle victoire à l'exterieur c'est une très bonne chose pour lancer le championnat ,même si Trelissac est à la dérive.

Content pour les joueurs qui ont du rester concentré avec toutes les annulations de matchs pendant un mois.

• Ruguebi
  • Membre
  • 14/06/2020
  • Msg : 21

Bravo à l'USAL, rien de tel pour lancer la saison. 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 656

Bravo à vous , mais Trelissac va faire une "Bergerac" et quoiqu'il advienne ils voudront descendre pour plein de bonnes raisons...Peu pas y avoir deux clubs en fed 1 à qqs kms de distance...Et dans cette région de surcroît...

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Belle victoire d'une équipe complète dans toute ses lignes mais à revoir devant une autre opposition .

Quand à Trélissac équipe vaillante mais trop limitée à tout les niveaux et surtout indisciplinée avec

encore trois cartons jaunes . La saison va être bien longue pour eux !

Mon pote Lavaupot , je pense que c'est toi que j'ai entendu crier tout le match aprés l'arbitre .  wink

En tous cas , plus de supporters de Limoges que de Trélissac !  

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

zarguelou a écrit :

Belle victoire d'une équipe complète dans toute ses lignes mais à revoir devant une autre opposition .

Quand à Trélissac équipe vaillante mais trop limitée à tout les niveaux et surtout indisciplinée avec

encore trois cartons jaunes . La saison va être bien longue pour eux !

Mon pote Lavaupot , je pense que c'est toi que j'ai entendu crier tout le match aprés l'arbitre .  wink

En tous cas , plus de supporters de Limoges que de Trélissac !  

Pour tout dire, ça n'a pas été le match du siècle non plus. On aurait dû prendre un peu plus de risque pour aller chercher ce bonus plus tôt.

Trelissac est pas mal devant mais faible dans ses lignes arrière. Effectivement comme tu le soulignes, il faudra revoir l'Usal devant des équipes de niveau supérieur. Bravo aux Capistes pour le bo à Beauvais.

Sinon, l'arbitre était excellent.

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Merci pour les capistes , moi aussi j'attend les rencontres contre les équipes de haut de tablaux .

Jusqu'à maintenant , nous avons rencontré des équipes qui vont se battre pour la descente . C'est 

vrai que l'arbitrage a été excellent , quand les deux équipes veulent jouer , ça facilite le match et l'arbitrage .

Dimanche les tchis au Rongiéras !    smiley

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Avec cette connerie de couvre-feu, plus de match le samedi soir.

• rugby240
  • Membre
  • 29/04/2017
  • Msg : 65

Bonsoir, un petit pronostics pour la composition de ce week end ? ??

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 807

lavaupot a écrit :

Le samedi après midi non plus sad moi qui était content d'aller à Limoges avec mon club pour les U16 et 18 Nationaux .... annulés, cas de Covid à Limoges en U16 je crois 

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Jean-Luc a écrit :
lavaupot a écrit :

Le samedi après midi non plus sad moi qui était content d'aller à Limoges avec mon club pour les U16 et 18 Nationaux .... annulés, cas de Covid à Limoges en U16 je crois 

Normal. Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, les cas se mutipliant puisque le virus se répand, je ne vois pas comment la saison pourrait aller à son terme. L'Usal joue dimanche, donc hors couvre feu, à priori c'est ok. Mais pas plus de 1000 personnes. La venue du Bassin d'Arcachon ne devrait pas créer une émeute aux guichets, pas de problème non plus de ce côté.

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Bon, on peut penser que le match a échappé au covid et va se dérouler. Difficile d'évaluer le niveau réel des Arcachonnais mais ils n'ont pas été balayés à Rennes et Niort qui font partie des gros bras de la poule avec le CAP et peut-être Marmande. Donc, méfiance. Il pleut ce matin sur le 87 comme depuis plusieurs jours donc le terrain va être lourd. C'est bien pour nous d'enchainer un 2e match de suite avant le bloc de novembre. Engrangeons les points car décembre va être très dur avec Périgueux et Rennes.

• AugustoritumXV
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 124

12- 12 contre arcachon la saison va être longue... 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 656

AugustoritumXV a écrit :

Détrompes toi ..Elle sera très courte...!!! Malheureusement

• AugustoritumXV
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 124

platinix a écrit :
AugustoritumXV a écrit :

franchement c'est peut-être ce qui nous sauvera... 

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

On s'est un peu agacé au début avec des touches encore ratées et un manque d'envie pour mon goût. Nos adversaires du jour ont été présents dès le départ par contre et le score de 9-3 en leur faveur était justifié.

Et puis, on s'y est mis un peu avant la mi-temps après avoir frôlé la correctionnelle sur un ballon porté des Arcachonnais venus mourir à 5m de la ligne.

La 2e mi-temps a été meilleure pour l'Usal mais avec toujours des difficultés en mêlée.

Au final, nous n'aurons jamais menacé la ligne d'en-but adverse et la pénalité ratée de très peu de Barboutie de 55m en coin aurait pu nous donner une victoire que nous ne méritions pas plus qu'Arcachon.

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

platinix a écrit :
AugustoritumXV a écrit :

D'accord avec toi Platinix.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

lavaupot a écrit :

On s'est un peu agacé au début avec des touches encore ratées et un manque d'envie pour mon goût. Nos adversaires du jour ont été présents dès le départ par contre et le score de 9-3 en leur faveur était justifié.

Et puis, on s'y est mis un peu avant la mi-temps après avoir frôlé la correctionnelle sur un ballon porté des Arcachonnais venus mourir à 5m de la ligne.

La 2e mi-temps a été meilleure pour l'Usal mais avec toujours des difficultés en mêlée.

Au final, nous n'aurons jamais menacé la ligne d'en-but adverse et la pénalité ratée de très peu de Barboutie de 55m en coin aurait pu nous donner une victoire que nous ne méritions pas plus qu'Arcachon.

Je rejoins grandement lavaupot. Nos défaillances en conquête nous coûtent trop de munitions en attaque et la pluie ne nous a pas permis de déployer du jeu, beaucoup de déchet. Au milieu de tout ça, une éclaircie quand même : Barboutie qui anime et alterne le jeu et qui permet de nous sortir bien souvent de la pression par son gros jeu au pied.

Au-delà du match pas terrible, il faudra quand même un jour parler du speaker... il est à chaque fois insupportable, mais aujourd'hui c'était le pompon franchement... sincèrement, il pourrait presque me rebuter à venir au match si ça continue...

Fédérale 1